CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Patoche.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 18-08-2020 à 18:26:48   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   



--------------------
Vive le poulet de Bresse !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2020 à 18:42:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-08-2020 à 21:25:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   



--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 18-08-2020 à 23:59:01   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-08-2020 à 13:57:33   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   



--------------------
Roger bx33
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 12:38:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alors quelques dernieres news

entre les barres de marche, tout se passe bien avec la prothese … j'ai moins de douleur d'appuis du moignon … ça se fait (comme pour une chaussure neuve ) la marche avec appuis des deux mains c'est nickel, je suis prêt pour le defilé jean paul Gauthier , qu'avec la main gauche nickel aussi… avec la main droite seulement, je boite un peu encore …

on fait pas mal d'excercices le deroulé de pied, levé de genoux dans la marche, des flexions, fentes avant, marche latérales, etc … 45' de marche deux fois le matin, et 1h15 l'aprem … + du travail sur table abdo, dorso, fessier, épaules, etc.. muscu, et on termine par un massage du moignon .. qui fait le plus grand bien ..

depuis hier on a attaqué la marche aussi en deambulateur sans roulette … on continue aujourd'hui .. et lundi avec celui a roulette, et mardi .. bequilles .. et tapis roulant, et escalier, etc … donc ça avance bien

et avec les boss on a evoqué une date de sortie : le 4 Septembre 2020 (je précise l'année pour les pessimistes )

la semaine prochaine j'ai lundi rendez vous ophtalmo pour la visite pour mes lunettes et ma deuxieme serie de piqures dans les yeux, et j'ai mardi et jeudi des exams poussés de contrôle cœur et reins .. si tout est OK.. ce qui semble l'etre par les exams d'ici… le feu vert medical sera là (vue que pour le diabete c'est OK) … la semaine suivante j'ai (je trouve que c'est tres bien) le mercredi midi une seance cuisine (faite pour les gens "seuls" chez eux .. ou en cuisine je vais faire le déjeuner … on le fait à ce moment pour que je puisse faire et tester en prothese, car là en fauteuil ce serait moins instructif .. j'avais le droit d'inviter une ou deux personnes, en plus de l'ergo present, .. j'en ai invité 4 pour qu'il y ai moins de jaloux, de se régaler un midi .. si tout est OK .. et bien je sors vendredi 4 … Autrement (bien sur sauf cata) peut etre quelques jours de plus si encore des progrès à faire avant .. … mais ça commence donc à sentir enfin l'écurie .

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 15:44:13   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   



--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 23:39:17   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Voilà d’excellentes nouvelles mon très cher Patrick !
Partager des agapes avec ceux qui te sont très chers, restera un privilège tout symbolique, du premier jour du reste de ta vie, que je te souhaite formidable, dorénavant.
Quelle force et quel courage, tu as! Tu es admirable.
Amitiés fidèles.

--------------------
" S'élever par l'effort "
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 15:29:23   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Si tu commences à sentir l'odeur de l'écurie, c'est que tu es sur la bonne route. Encore quelques km pour en franchir les portes et c'est gagné !

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 18:20:59   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Super, ça c'est de très bonnes nouvelles, un réel plaisir de voir que ça avance dans le bon sens
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 21:58:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   


On savait que tu es un grand guerrier et tu nous le démontres encore. Bravo!!!!
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 22:45:08   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   



--------------------
triga 32
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2020 à 09:58:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à ce rythme là, tu seras bientôt prêt à intégrer la troupe des danseuses du lido et avant le french cancan

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-08-2020 à 13:25:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Peut etre .. mais les bas resilles et la jartiere .. ça risque d'acrocher sur la prothèse

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-08-2020 à 18:09:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-09-2020 à 17:45:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bon aujourd'hui premiers excercices en escalier, et marche avec le deambulateur à roulettes ... ça se passe tres bien, de la pratique encore, mais je matrise ..

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 01-09-2020 à 18:53:23   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   



--------------------
Vive le poulet de Bresse !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-09-2020 à 19:20:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-09-2020 à 19:25:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

donc le repas s'est très bien passé

j'avais ma premiere seance de kiné décalée de 9H30 à 10H30, j'ai commencé la préparation a 10h40 en prothese jusqu'à 11h45 … là j'ai continué en fauteuil, car les jambes commençaient un peu a flageoler …. l'arrivée des convives était prevue a 12h15 … tout était prêt

donc :

- Salade Niçoise : Tomates du jardin, œuf du jardin, jeunes oignons, poivrons du jardin, anchois a l'huile d'olive, olives niçoises, basilic frais, jus de citron, huile d'olives, sel poivre

- Poulet Basquaise : Cuisses de poulet, tomates du jardin, poivrons du jardin, ail, oignons, sel, poivre, piment de cayenne : et Penne Rigate de chez Barilla

- Marouale … bon oui c'est pas du sud, mais en l'honneur d'un des potes convives ch'ti

- Melon / Framboise, jus de citron vert, amandes effilées

(merci à Sylvain pour les bons légumes et œufs du jardin )

la cuisine thérapeutique est située dans un couloir au milieu du centre, et pendant la preparation plein de personnel est venu voir , attiré par l'odeur …

tout le monde s'est régalé .. ou alors se sont d'excellents menteurs …. en tous les cas moi je me suis régalé, et ma seance de Kiné à 14h30 est arrivée a point pour la digestion … même si les premiers abdos ont été plus compliqués que d'habitude

ensuite ça a été rangement, et vaisselle ou tout le monde a participé…

donc cela a été un bon entrainement de "reprise", un bon entrainement d'autonomie, et travail de ma prothèse, et aussi la preuve que j'étais encore juste en endurance .. mais ça le travail et la pratique vont y remedier dans le temps …

donc suite au prochain épisode

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 02-09-2020 à 19:29:16   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   



au top Chef !

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 02-09-2020 à 21:54:38   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   


A quand les étoiles .
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 03-09-2020 à 04:00:22   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

La quille n’est pas loin! Courage et volonté, Font plus que force ni que rage comme dirait La Fontaine. Enfin de la force il t’en faut un peu encore.
J’espère que ton retour à la maison se passera du mieux possible.

Amitiés.

--------------------
" S'élever par l'effort "
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-09-2020 à 15:16:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-09-2020 à 18:28:28   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

J'ai raté un épisode, c'est de la réadaptation fonctionnelle ou gastronomique ???

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-09-2020 à 21:29:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Eddy a écrit :

J'ai raté un épisode, c'est de la réadaptation fonctionnelle ou gastronomique ???


les deux!!! , il a massages à l'huile d'olive , emplâtres de purée de pois cassés , jacusi bouillon de volailles , haltères jambon serrano , barres pas râlées l'oeufs en chocolat , tapis de mescluns et émulsions chaudes de champignons des bois ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Patoche.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum