CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 PERIODE DE REPOS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 18:15:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

silvercream a écrit :

[citation=fab]chez nous on fait faire les dernieres couvées a cette période fin juillet -debut aout. puis on sépare tous le monde.
Sachant qu'on ne reforme jamais le même couple pour la saison suivante (même si il m'a fait des champions ), les males gardent leur nid (si ils sont repro l'année suivante) et les femelle vont dans une autre volière.


T'as déjà sorti des champions????? :koi:[/citation]

y en a un qui se fait chambrer sec


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 19:25:17   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Si ta volière est grande tu peux y faire des séparation.

Moi je sépare les mâles des femelles en début juillet, car les jeunes qui éclosent en été pedant la mue ne valent plus rien.


--------------------
Thierry
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 21:17:59   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Moi aussi je sépare au mois de juillet, (sauf quelques couples pour faire des essais) les mâles et les femelles sont placés dans deux volières différentes ou ils ne peuvent ni se voir ni s'entendre. Reprise entre noël et le premier janvier.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 21:41:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

silvercream a écrit :

[citation=fab]chez nous on fait faire les dernieres couvées a cette période fin juillet -debut aout. puis on sépare tous le monde.
Sachant qu'on ne reforme jamais le même couple pour la saison suivante (même si il m'a fait des champions ), les males gardent leur nid (si ils sont repro l'année suivante) et les femelle vont dans une autre volière.


T'as déjà sorti des champions????? :koi:[/citation]

Silver, c'est quand le prochain centenaire?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 21:47:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

je crois en effet que ton petit fils...


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 00:03:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Même entre Modénistes!!!! Si c'est pas malheureux!!! Quand on vous dit que le caractère des pigeons peut déteindre......




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 07:41:10   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

morsinois!plutot qu au cours d un bon repas esaye sur l oreillet apres une bonne sieste crapuleuse et au meilleurs moment tu pose la question , en principe a ce moment elle te dit"ouiiiiiiiiiiii"! ( c est du vecu)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 08:29:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

trop fait !!! ça marche plus


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 10:03:42   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Pour en revenir au sujet de départ, en plus de séparer mes reproducteurs début Aout. Je prend dans une caisse de transport les pigeons qui m'ont le plus fait de jeunes et afin qu'il se reposent un maximun je leur offre une semaine a la mer a Gruissan avec repos total (pêche le matin, sieste en début d'aprem et plage)!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 11:08:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qu'est-ce qu'ils vont pas chercher comme cagades


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 11:33:48   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je suis en forme c'est les vacances!!


--------------------
fab
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2006 à 12:38:50   

FAB a écrit :

Sachant qu'on ne reforme jamais le même couple pour la saison suivante (même si il m'a fait des champions), les males gardent leur nid (si ils sont repro l'année suivante) et les femelle vont dans une autre volière. "

Comment peut-on expliquer cette affirmation ?

Je pensais qu'un couple qui avait obtenu (par exemple) un jeune à 96 pts en 2006, avait des chances d'en sortir un à 97 pts en 2007 !

Où est l'erreur ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 12:49:16   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

En effet si tu laisses un couple pendant 2 ou 3 ensemble, même qu'il te fasse de trés bon jeunes, ils auront tous le même patrimoine génétique.

Alors que si tu change chaque année les couples tu feras des demi-frère, demi cousin etc
tu est moins en consanguinité directe,. Donc tu peux accoupler demi-frère demi-sœur (il y a une multitude de combinaisons) et isoler les qualités de tes pigeons de départ. A partir de là, si tes pigeons de départ sont bien représentatifs du standard, tu peux tenir des années sans introduire de nouveau sujet dans ta souche tout en l’améliorant.


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 12:54:01   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

C'est mon opinion sur se sujet, aprés chacun fait comme il veut, et tous se que je dit ne sont pas de messe!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 13:29:52   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

En effet si tu laisses un couple pendant 2 ou 3 ensemble, même qu'il te fasse de trés bon jeunes, ils auront tous le même patrimoine génétique.

Alors que si tu change chaque année les couples tu ferais des demi-frère, demi cousin etc
tu est moins en consanguinité directe,. Donc tu peux accoupler demi-frère demi-sœur (il y a une multitude de combinaisons) et isoler les qualités de tes pigeons de départ. A partir de là si tes pigeons de départ sont bien représentatifs du standard, tu peux tenir des années sans introduire de nouveau sujet dans ta souche tout en l’améliorant.



En voilà un qui a tout compris! selon moi


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2006 à 14:03:28   

OK je vois le but de la manoeuvre

Dans ce cas il faut avoir des pigeons de qualité pour apporter un + aux nouveaux croisements
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 14:36:15   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

OK je vois le but de la manoeuvre

Dans ce cas il faut avoir des pigeons de qualité pour apporter un + aux nouveaux croisements


Enfin pas besoin de rentrer 25000 pigeons! Mieux vaut partir avec 1 super que 6 tocards... quitte à mettre le prix (voir dans ce sujet ma position )

Pour ma part je n'ai pas rentré le moindre pigeon pendant 12 ans. Depuis ceux que j'ai rentrés, je les ai travaillés avec beaucoup beaucoup de précaution! Et malgré cela, bien que les pigeons provenaient d'un super élevage et d'ailleurs que les pigeons étaient de très bon niveau, j'ai bien abimé ma souche tant en F1, F2 et F3... Maintenant dans cette lignée travaillée, en F4 j'arrive à sortir qq jolies choses mais aussi des espèces de monstres qui ne ressemblent à rien alors que dans ma souche 100% chez moi, je sors entre 75 et 80% de sujets parfaitement exposables (au moins 94 pts).


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 14:37:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense que fin juillet c'est bien oui pour le repos
après comment s'y prendre, ça dépend de la race.
Pour un capucin le retrait du nid suffit amplement, mais pour les autres races, c'est pas toujours le le cas, certains trouverons toujours un moyen pour pondre et couver quelque part.
ensuite commencer à réaccoupler en février moi ça me convient bien


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 21:50:49   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

fab a écrit :

En effet si tu laisses un couple pendant 2 ou 3 ensemble, même qu'il te fasse de trés bon jeunes, ils auront tous le même patrimoine génétique.

Alors que si tu change chaque année les couples tu feras des demi-frère, demi cousin etc
tu est moins en consanguinité directe,. Donc tu peux accoupler demi-frère demi-sœur (il y a une multitude de combinaisons) et isoler les qualités de tes pigeons de départ. A partir de là, si tes pigeons de départ sont bien représentatifs du standard, tu peux tenir des années sans introduire de nouveau sujet dans ta souche tout en l’améliorant.




Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 11:38:39   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

fab a écrit :

En effet si tu laisses un couple pendant 2 ou 3 ensemble, même qu'il te fasse de trés bon jeunes, ils auront tous le même patrimoine génétique.

Alors que si tu change chaque année les couples tu feras des demi-frère, demi cousin etc
tu est moins en consanguinité directe,. Donc tu peux accoupler demi-frère demi-sœur (il y a une multitude de combinaisons) et isoler les qualités de tes pigeons de départ. A partir de là, si tes pigeons de départ sont bien représentatifs du standard, tu peux tenir des années sans introduire de nouveau sujet dans ta souche tout en l’améliorant.

Je penses comme toi fab car moi non plus je ne laisse jamais un couple plusieurs années ensemble.Chaque année je le change pour me permettre de faire des croissement avec lesquel je peux encore amméliorer ma souche
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:06:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:49:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on pourrait peut-être faire un sondage!!!
Pour ou contre le renouvellement systématique des couples chaque année???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 13:37:32   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

bonne idée
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 13:52:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pourquoi pas, ça peut donner une bonne idée de la façon de faire.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 14:33:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

personnellement, je n'ai gardé qu'un seul couple fait cette saison car je compte garder pratiquement tous les jeunes en tout cas les meilleurs pour les inclure dans toutes mes lignées et retravailler en consanguinité étroite derrière


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  PERIODE DE REPOSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum