CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 ma petite voliere!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 22:25:58   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

vanille24 a écrit :



je crois qu'ils ont choisi leur coin!!



voila au moins l'abreuvoir


pas un abrevoir comme ca ca c'est pour les poussins

il faut que le pigeon plonge son bec et la tu as max 1 cm de profondeur

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 18:48:54   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

on va pas faire les difficiles

--------------------
Queue de Paon Indien ....
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 19:56:18   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

axel34 a écrit :

on va pas faire les difficiles


je vais finir en depression

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 19:57:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour éviter les souillures de l'eau il serait bon de surélever l'abreuvoir

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 20:18:15   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

coucou54300 a écrit :

Pour éviter les souillures de l'eau il serait bon de surélever l'abreuvoir


bon, j'ai repris mon bol d'origine, j'ai mis un pot de fleur retourné dedans,du coup ca fait une bonne profondeur pour boire, sans qu'ils puissent s'y baigner

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 22:30:14   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est mieux car il faut qu'il plonge son bec pour boire c'est pas la meme facon de boire qu'un poussin

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 16:54:47   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

c'était un combien de litres l'autre

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:21:12   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

belle voliere à remplir ! j'ai des cravatés français qui appellent à l'aide pour trouver de nouveaux éleveurs passionnés ^^ lol

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:35:25   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

belle voliere à remplir ! j'ai des cravatés français qui appellent à l'aide pour trouver de nouveaux éleveurs passionnés ^^ lol


j'ai jete un oeil sur ton site, il est pas mal du tout !!!!

--------------------
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:44:37   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonsoir tu peux recouper un peu en hauteur le trou d'ecoulement de l'eau pour que ça arrive a ras du bord comme ça il y a plus d'eau
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 18:02:11   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

vanille24 a écrit :

[citation=Elevage-des-Eglantines]belle voliere à remplir ! j'ai des cravatés français qui appellent à l'aide pour trouver de nouveaux éleveurs passionnés ^^ lol


j'ai jete un oeil sur ton site, il est pas mal du tout !!!! ;)[/citation]

merci !! ça permet un peu de montrer ce que j'élève quoi ^^ ; alors ces cravatés tu en pense quoi ?? lol

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 18:08:29   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

[citation=vanille24][citation=Elevage-des-Eglantines]belle voliere à remplir ! j'ai des cravatés français qui appellent à l'aide pour trouver de nouveaux éleveurs passionnés ^^ lol


j'ai jete un oeil sur ton site, il est pas mal du tout !!!! ;)[/citation]

merci !! ça permet un peu de montrer ce que j'élève quoi ^^ ; alors ces cravatés tu en pense quoi ?? lol[/citation]

tres beau !!! dommage que tu habites si loin !!!! ca m'aurait interressé

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:01:24   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

en tout cas si tu viens dans le coin un de ces 4 c'est avec gd plaisir que je te ferais décuvrir mon elevage

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 14:32:20   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

en tout cas si tu viens dans le coin un de ces 4 c'est avec gd plaisir que je te ferais décuvrir mon elevage


un grand merci

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 18:39:52   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

de rien on n'est pas si renfreugnés dans le bourbonnais mdr

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
belgoturk61
Petit touriste
belgoturk61
20 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 09:40:28   Voir le profil de belgoturk61 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gurbetvadisi.com   Envoyer un message privé à belgoturk61   



--------------------
Trab zon 61

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 16:54:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

vanille24 a écrit :



je crois qu'ils ont choisi leur coin!!



voila au moins l'abreuvoir



Désolé de te décevoir,

Cet abreuvoir c'est mieux que la coupe précédente mais c'est pas top pour les pigeons , c'est un abreuvoir à volailles, même probablement à poussins , le pigeon a besoin de plus de hauteur d'eau pour boire correctement (3 à 5 cm ) car il plonge son bec jusqu'au morilles pour ce faire , surtout si on est amené à mettre plus tard des traitements ou suppléments dans la boisson. En plus dans le tien l'eau est retenue dans une coupelle non protégée, à découvert, ce qui fait que question souillures (excréments, poussières, graines, saletés volatiles...) le problème reste quasiment le même.
Je te conseilles un abreuvoir dit syphoïde ou obus , spécial pigeons, acheté chez un commerçant à tarifs "honnêtes" ça vaut entre 7 et 10€ le "classique" , gris , 7Litres ( sinon environ 6,90 plus frais d'envoi minimes chez ducatillon ou ferme de manon ou sma coudelou par correspondance et internet) .

Tu es sure que ton grillage c'est du 5mm, en photo ça m'a l'air plus grand comme maille?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 16:52:09   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

combien de pigeons je peux mettre dans cette voliere??
merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 16:54:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quelles dimensions ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 16:55:53   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

quelles dimensions ?


4 metres de long, 2 metres de haut, 2 metre de large

16m3 en fait, car je craque sur des qpi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 16:58:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux y aller tranquille ....moi j'y mettrais bien une dizaine de couples mais en enlevant les jeunes à l'âge du sevrage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 17:00:42   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

oups un grand merci car........... comme dit le proverbe, ce que femme veut.....

en fait j'en profite ici pour tous vous remercier de tout vos conseils que vous m'avez donnés

c'est grace a vous tous que mes bebes sont la !!

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 18:06:49   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

vanille24 a écrit :

oups un grand merci car........... comme dit le proverbe, ce que femme veut.....

en fait j'en profite ici pour tous vous remercier de tout vos conseils que vous m'avez donnés

c'est grace a vous tous que mes bebes sont la ! !


si tu attrape le virus d'élever des pigeons,tu ne pourras plus t'en passer


--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 18:14:29   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

malinois a écrit :

[citation=vanille24]oups un grand merci car........... comme dit le proverbe, ce que femme veut.....

en fait j'en profite ici pour tous vous remercier de tout vos conseils que vous m'avez donnés

c'est grace a vous tous que mes bebes sont la ! !


si tu attrape le virus d'élever des pigeons,tu ne pourras plus t'en passer
:lol:[/citation]

je crois que c'est trop tard ! j'adore

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 18:49:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es fichu, Malinois a raison ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  ma petite voliere!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum