CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Mes petites volailles d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 18-08-2007 à 22:52:16   

non je parlais de tes Marans bleues cuivrées entre autre j'aurais du préciser désolé

la nègre soie est différente le coq a une crète en noix

la poule n'a pas de crète

de toute façon pour moi il est imposible de séxer à l'oeil la nègre soie avant l'age de 6 mois mini
Membre désinscrit
   Posté le 18-08-2007 à 22:55:46   

je crois que nous ne nous sommes pas compris

qui ne pond pas les nègres soies ou les autres?
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 00:05:05   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Euh

Les nègres soies ne pondent pas je disais. C'est la que tu me dis que c'est normal et que je passe pour une débile lol

Non mes autres poules pondent, mais je ne sais pas lesquelles exactement. Pour l'instant je ne suis sur que de deux poules qui pondent, ma noir et une sussex. Pour les autres je n'ai encore rien vu.

Pour l'instant d'ailleurs j'ai ma noire qui couve des oeufs, penses-tu que je peux la laisser avoir ses petits toutes seules sans aide artificielle je veux dire.

donc les marans bleues cuivrées sont mes grises, j'aurait du faire plus attention a ta question. je me suis emêlée les pinceaux car on a parler des nègres soies et puis tout de suite après des autres
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 10:31:14   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

non on parlait des bleues...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 11:15:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pour reconnaitre un coq d'une poule adulte il te faut regarder la crète comme dit j-m ou caroncule comme ça s'appelle vraiment!
je te met une photo d'un coq et tu verra!




j'espère que tu vois bien la différence sinon je t'en mettrai une autre!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 11:49:34   

ok
je m'excuse on parlait pas de la meme chose et je ne cherchais pas à te faire passer pour une débile. Le souci c'est que quand je répond je fait appel à ma mémoire puisque je ne peut pas visualiser ce qui a été écrit

Pour revenir à ta poule qui couve:

biensur elle peut élever ses poussins de manière naturelle mais cela dépend de certaines conditions:

il faut que ce soit une bonne mère ( protéger, apprendre à ses poussins comment se nourrir ect...)

je te conseille aussi de l'isoler avec ses poussins pendant 10 jours environ, le temps que ses petits démarrent leur vie

L'alimentation également est importante pour les jeunes et doit etre riche en protéines

Tout est possible naturellement surtout si tu as le temps de t'en occupper
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 12:03:11   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

depuis quand les poules Nègre-soie n'ont-elles pas de crêtes???

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 13:07:38   

Peut tu Ben nous montrer des photos de poule nègres soie avec créte

Je ne fait que répéter betement ce que certains éléveurs m'ont dit
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 14:53:23   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

merci pour vos précisions

ged81

Il est superbe ce coq, on voit vraiment bien la différence, maintenant je n'en ai jamais vu, je n'ai jamais vu que des poules, alors pour me trouver un petit coq va falloir que j'attende longtemps. C'est dommage car il parait que les nègres soies sont des mères super. Je demanderai a ceux qui m'ont vendu mes petites beautés.

jean michel

je vais suivre ton conseil et essayer de les séparé, mais ca va pas être simple vu que tout le monde dort dans le même abri, a moins de lui en contruire un rien que pour elle, oui, je pense que je vais faire ca.
Pour la nourriture, c'est ok.
Je trouve que laissé faire la nature c'est toujours plus beau que d'intervenir par des moins artificielle.
Une question me fait un peu peur, les poussins ne risquent-il pas de se faire attaquer par le coq? je ne sais pas si un coq a des dons paternel.
Non ne t'inquiète pas j'ai pas dis que tu me fesais passer pour une débile, c'est moi qui me dit que vu que je connais pas grand chose dans les termes je me sens un peu bête


En ce qui concernent les marans bleues, il faut que j'attende de voir des oeufs d'une couleur précise pour savoir si c'est bien cette race?

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 15:37:42   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

jean michel a écrit :

Peut tu Ben nous montrer des photos de poule nègres soie avec créte

Je ne fait que répéter betement ce que certains éléveurs m'ont dit





--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 16:18:05   

Merci BEN,
mais je ne vois pas la créte
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 16:18:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ce n'est pas une crète mais une caroncule

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 16:20:09   

OK

c'est quoi la différence?

tu sais faut tout m'expliquer
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 16:28:29   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

la crète est droite et possède plusieur dent alors que la caroncule ressemble à un bout de chair plus gros chez le coq

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 16:38:34   

Il éxiste plusieures formes de crètes:

simples (bantam de pékin)
en noix (sébright)
en corne (lafléche)

il y en d'autres mais j'aie un trou de mémoire!!!

si je faits des erreurs il faut me corriger
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 19:03:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

oui il existe plusieurs types de crêtes:

la crête simple ( gasconne )
la crête en couronne ( Caumont )
la crête frisée ( hambourg et sebright jeanmichel)
la crête frisée se terminant par 2 ou 3 éperons ( Barbu de Watermaël)
la crête triple ( Brahma, et combattant Indien )
la crête en noix ( Nègre-soie)
la crête en corne ( La Flèche )
la crête en feuille de chêne ( Houdan )
et l'absence de crête chez certaines races huppées (padoue )


Edité le 19-08-2007 à 19:01:43 par Ben




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 19:29:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

bravo ben!

--------------------
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 20:21:13   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Et ben dis donc y en a de ca des types de crêtes... je le savais même pas.
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 20:29:51   

angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 20:39:17   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   



--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 20:53:47   

ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 21:11:11   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est pas bien j-m de te moquer!
avant qu'on te l'ai dit la première fois tu ne le savais pas non plus!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2007 à 21:17:47   

je plaisantais

à prendre au second degré

rien de méchant
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 21:29:34   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Mais oui va !!

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 01:29:09   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Voila!! Aujourd'hui naissance du premier poussin!! une merveille, je suis trop contente!!!

Voici le premier :



Le voici avec sa petite maman.




J'ai du les enfermés dans une sorte de grande cage car depuis le début de la couvaison, j'ai perdu trois ou quatre oeufs, cette nuit encore on est venu me chapardé un oeufs fécondés!! je suis furieuse, un rat , une pie? on sait pas alors je suis obligée de prendre mes précautions.
j'espère une diversité de couleur étant donné que les oeufs ne viennent pas forcément de ma petite poule noir, enfin petite....


Edité le 25-08-2007 à 01:27:14 par angedemon111




--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Mes petites volailles d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum