CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Mes petites volailles d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2007 à 11:53:07   

C'est toujours un grand plaisir de voir des poussins éclorent

N'oublie surtout pas de leur donner à boire en permanence, c'est surtout ce dont ils ont besoins dans les premiers jours.

Si ils perdent du poid ne t'inquiète pas c'est normal, il faut un peu de temps pour que la transition entre la vie dans l'oeuf et la vie sur terre se fasse en douceur.

Je te conseille une alimentation riche en protéines au départ genre miette pour faisandeaux.
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 12:05:47   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

merci pour tes conseils

J'ai acheté de la nourriture spécial justement, c'est fait expret pour nourrir les petits poussins.
Il a de l'eau en permanence, d'ailleurs je surveille tout le temps, plusieurs fois par jour.

Ce qui est marant c'est lorsque je met a mangé, la poule appelle son poussin et il arrive tout de suite pour mangé et boire, c'est adorable, c'est la première fois que j'ai des poussins, le deuxième est en train d'éclore, apparemment c'est encore un noir, mais j'en saurais plus tout à l'heure je viendrai mettre des photos.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai une des poules qui essaie par tout les moyen d'entré dans l'enclos que j'ai fait pour la poule et ses poussins. Elle a tourné autout toute la matinée.

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2007 à 12:10:47   

Je vois que tu va etre très occupée aujourd'hui Ange

Est ce que la poule qui essaie de rentrer couvait aussi?
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2007 à 12:23:43   

angedemon111 a écrit :

merci pour tes conseils

J'ai acheté de la nourriture spécial justement, c'est fait expret pour nourrir les petits poussins.
Il a de l'eau en permanence, d'ailleurs je surveille tout le temps, plusieurs fois par jour.

Ce qui est marant c'est lorsque je met a mangé, la poule appelle son poussin et il arrive tout de suite pour mangé et boire, c'est adorable, c'est la première fois que j'ai des poussins, le deuxième est en train d'éclore, apparemment c'est encore un noir, mais j'en saurais plus tout à l'heure je viendrai mettre des photos.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai une des poules qui essaie par tout les moyen d'entré dans l'enclos que j'ai fait pour la poule et ses poussins. Elle a tourné autout toute la matinée.


L'instinct maternel dont je parlais c'est cela

si mes souvenirs sont bons tu avais demandé si le coq avait un instinct paternel
pour répondre je vais te raconter une histoire.

Un jour j'avais une poule nègre soie qui couvait et pendant toute la durée de l'incubation le coq restait à coté de sa compagne, il ne s'alimentait plus et quand les poussins ont éclos il a recommencé a revivre a s'alimenter.

Autre chose J'aie des marans et le soir c'est toujours le coq qui se couche en dernier

Quand les corbeaux viennent les coqs protègent les poules et poussins, ils changent de comportement

Je sais que tout cela est très difficile à exprimer au travers de messages car ce n'est qu'une question d'observation. Je passe beaucoup de temps à observer le comportement et ce que je préfère c'est aller le soir quand tout le monde est couché pour écouter leur respiration pendant le sommeil cela me permet de me rendre compte si il y a un souci respiratoire

bon voila amuse toi bien avec tes poussins
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 16:03:46   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Voila le petit poussin est né, je mettrai des photos après car pour le moment il s'adapte à sa nouvelle vie en dehors de son petit oeuf.

Sinon, en fait la poule veut aller pondre là ou la noir couve, elle a fait cela depuis le début de la couvaison, et maintenant qu'il y a les poussins j'ai fait une séparation pour ne pas que des accidents surviennent.


Je saurais si le coq est paternel dans une dizaine de jours, lorsque je laisserais tout ce petit monde se baladé.
Par contre, hier j'ai mis mes petites nègres soies avec mes autres poules et mon coq, et le coq les a tout de suite accepté. Alors que lorsque je les ai eu, il voulait les attaquer.

Enfin voila..a suivre

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2007 à 17:41:23   

Ange
Il ne faut pas s'inquiéter, mais il faut attendre la fin de l'éclosion en meme 24h pour séparer celle qui couve de celle qui pond.

Celle qui pond vient géner celle qui couve c'est normal puisqu'elle pond au meme endroit et ensuite quand elle aura terminé son cycle de ponte elle va couver normalement

il est fréquent de voir sinon 2 poules couver au meme endroit

en ce moment j'aie 2 poules qui élevent ensemble leur poussins qu'elles ont couvé ensemble

bon voila les animaux en général suivent leurs instincts

et pour moi une des première régles dans l'élevage c'est le calme, la sérénité
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 18:14:30   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Sans problème je suis très calme

Non je rigole mais bon, je suis obligée de les séparés car en une semaine, j'ai perdu trois oeufs fécondés, ils se sont litéralement volatilisé. donc pour plus de précautions je ne peux laisser aucun passage à n'importe quel prédateur quel qu'il soit.

Je ne sais pas quel animal a réussi a m'en piquer trois mais il est fort car déjoué la surveillance du coq et ensuite celle de la poule il faut être fort non?

--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2007 à 19:25:44   

angedemon111 a écrit :

Sans problème je suis très calme

Non je rigole mais bon, je suis obligée de les séparés car en une semaine, j'ai perdu trois oeufs fécondés, ils se sont litéralement volatilisé. donc pour plus de précautions je ne peux laisser aucun passage à n'importe quel prédateur quel qu'il soit.

Je ne sais pas quel animal a réussi a m'en piquer trois mais il est fort car déjoué la surveillance du coq et ensuite celle de la poule il faut être fort non?


C'est sur il faut etre fort

je plaisante bien sur,
quand on sait que les coqs sont paternels, ils devraient etre capable de faire face aux renards ou belettes mais bon la nuit ils dorment, faut bien récupérer des dures journées

moi aussi j'aie ce souci avec les voleurs de poules qui agissent la nuit c'est un vrai fléau


j'en aie quelques un qui séchent dans mon grenier
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 00:17:05   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Est-ce que le fait d'avoir plusieurs coq n'arrangeraient pas le problème des prédateurs?
Parce qu'avec mon immense cheptel de 7 poules, un coq et deux poussins...mon élevage sera vite mis en pièce...


Edité le 26-08-2007 à 00:14:33 par angedemon111




--------------------
Plus je regarde les hommes et plus j'aime mes animaux
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2007 à 01:14:46   

angedemon111 a écrit :

Est-ce que le fait d'avoir plusieurs coq n'arrangeraient pas le problème des prédateurs?
Parce qu'avec mon immense cheptel de 7 poules, un coq et deux poussins...mon élevage sera vite mis en pièce...


Décidement tu es une adepte du chiffre 7

Pour répondre je dirais: non

La seule solution pour les prédateurs c'est de tout barricader:

cloture électrique pour les renards
pas de trous qui permettent le passage des petits prédateurs


tu peut aussi installer des piéges pour capturer les petits prédateurs

et puis cela fait partie du jeu, il faut bien aussi que les prédateurs vivent
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2007 à 18:39:20   

et puis si tu augmentes le nombre de coqs il faut aussi augmenter le nombre de poules.

En principe les coqs sont polygames, il faut compter environ 5 poules pour 1 coq
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 16:28:30   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Je vais parraître dingue, mais ce n'est pas du tout mon genre de mettre des pièges. je peux pas imaginer que je puisse tué un animal.

Pour les coq et poules, oui c'est pour cela que j'ai 5 poules pour un coq.

Il y a trois jours j'ai enfin pu mettre mes nègres soies avec mes autres poules, et surprise, le coq les protègent autant que ses petites poulettes. Au départ ce n'était pourtant pas le cas, il se jetait dessus comme un fou alors je les ai séparé, aujourd'hui tout le monde cohabite vraiment très bien.

Mercredi j'aimerais acheté d'autres petites poules d'ornement, est-ce que quelqu'un connait les poules cochins? je sais pas si le nom est exact en tout cas c'est ce nom là qu'on m'a donné sur le marché.
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2007 à 17:32:13   

Quand je parlais de piéges c'est pour capturer pas tuer

les cochins éxistent en grande et race naine

Fait attention à ce que ce ne soit pas des bantam de pékin

souvent il y a confusion entre les 2 races
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 19:12:52   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

je vais te répondre que la cochin naine n'éxiste pas !

--------------------
Thomas.F
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2007 à 19:16:50   

Tu as raison Tom je fait erreur je confond avec l'orpington naine

je m'excuse
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2007 à 19:56:07   

Au fait ange il y a beaucoup de marchand de poule sur les marchés en belgique?

Je cherches des barbus d'anvers peut etre qu'il y cela chez toi?
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 20:52:29   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Ha et bien je vais faire des recherche pour voir a quoi ressemble la bantam de pékin. Pourquoi attention au fait?

Et bien jean michel je ne saurais pas te dire du tout si il y en a ici, je demanderai mercredi pour savoir si ils en ont.

Donc les cochins naines n'exite pas? je me demande bien ce que j'ai vu alors, il y en avait une qui m'a vraiment tapée dans l'oeil mais je ne sais pas la race, c'est une petite poule noir crolée comme un caniche.
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2007 à 20:58:48   

angedemon111 a écrit :

Ha et bien je vais faire des recherche pour voir a quoi ressemble la bantam de pékin. Pourquoi attention au fait?

Et bien jean michel je ne saurais pas te dire du tout si il y en a ici, je demanderai mercredi pour savoir si ils en ont.

Donc les cochins naines n'exite pas? je me demande bien ce que j'ai vu alors, il y en avait une qui m'a vraiment tapée dans l'oeil mais je ne sais pas la race, c'est une petite poule noir crolée comme un caniche.


fait une photo et montre on te dira ce que c'est

c'est génial de voir des poules sur le merché ici en tout cas dans mon coin il n'y a rien

sinon la cochin éxiste mais en grande race

que veut dire le terme crolée?
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 22:46:33   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Et bien en fait leur plumes ne sont pas droite mais crolée. C'est assez difficile a expliquer, à mon avis ce n'était pas un cochin, quoi que d'après mes recherche il s'agirait plus de bantam de pékin, j'en suis presque sure je suis allée faire des recherches et j'ai trouvé plusieurs poules qui y ressemblait comme deux gouttes d'eau.

J'aimerais avoir une précision, pourquoi faire attention que ce ne soit pas des bantams?
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2007 à 23:19:12   

Ce que je voulais dire c'est, comme on te dit que ce sont des cochins et quand réalité ce sont des bantams
cela veut dire que le vendeur ou éleveur peu importe ne sais pas ce qu'il vend.
Sinon les bantam c'est très bien et adorable comme race très familière et calme j'en aie quelques unes
les bantam ont des plumes aux tarses et sont plutot rondes un peu comme une boule de plume, le plumage est lisse et un peu comme du duvet

ce que je reproche souvent aux éleveurs c'est de vendre des couleurs ou variétés crées par leur imagination alors qu'il éxiste une définition précise de chaque variété

enfin voila tu sais je suis un peu raleur voir beaucoup meme mais bon
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 15:19:41   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Non je te comprends tout à fait.

Pourrais-tu me dire les couleurs qui existent dans le standard stp et non dans leur imagination. Je pense que je vais en prendre car j'ai vraiment eu un coup de coeur elles sont magnifiques.

Oui c'est cela elles ont des plumes aux tarses.

merci pour tes explications, on me ferait croire n'importe quoi sinon.pff si on peut appeler ca des éleveurs...
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2007 à 15:25:41   

Il éxiste environ 20 variétés au standard avec leur équivalent en plumage frisé pour les bantams.


Quelquechose m'intrigue chez toi!!!
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 15:30:06   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

Qu'est-ce qui t'intrigue?

Oui j'en ai vu une frisée, c'est une comme cela aussi que j'aimerais bien
Membre désinscrit
   Posté le 28-08-2007 à 15:32:45   

Quand les MP seront de nouveau actif je te dirais ce qui m'intrigue
angedemon111
Touriste
159 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 15:34:01   Voir le profil de angedemon111 (Offline)   Répondre à ce message   http://passionpigeon.skyrock.com   Envoyer un message privé à angedemon111   

J'espère que c'est du positif???
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Mes petites volailles d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum