CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 petition roman polansky

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 22:00:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Appréhendé comme un vulgaire terroriste, samedi soir, 26 Septembre, à Zurich, alors qu’il venait recevoir un prix pour l’ensemble de son œuvre, Roman Polanski dort désormais en prison.

Il risque l’extradition vers les Etats-Unis pour une affaire vieille de trente ans dont la principale plaignante répète à cor et à cri qu’elle a oublié cette histoire et abandonné toute idée de poursuites.

Agé de 76 ans, rescapé du nazisme et des persécutions staliniennes en Pologne, Roman Polanski risque de finir sa vie dans une geôle pour des faits qui devraient être normalement prescrits en Europe.

Nous demandons à la justice fédérale helvétique de le remettre en liberté immédiatement et de ne pas transformer ce génial cinéaste en martyr d’un imbroglio juridico-politique indigne de deux démocraties telles que la Suisse et les Etats-Unis. Le bon sens, autant que l’honneur, y invitent. »
Signataires:

Isabelle Adjani
Valerie Alati
Antoine Aronin
Benjamin Arseguel
Paul Auster
Sebastien Azzo
Idris Babur
Morgane Beauverger
Candice Belaisch-Goldchmit
Yamina Benguigui
Clément Brua
Pascal Bruckner
Emmanuel Carpentier
Catherine Chouchan
Sandrine Clarac
Jessika Cohen
Olivier Cohen
Gilles Collard
Suzanne Colonna
Philippe Corbé
Jean-Luc Cosotti
Antoine Courtray
Estelle Cywje
Jean-Paul Dayan
Cynthia Derolez
Katarina De Meulder
Romain Desbiens
Arielle Dombasle
Caroline Dormagen
Marc Dufrenois
Nathalie Faucheux
Claude Fichard
Corinne Figuet
Julien Fontaine
Pierre Forciniti
Harrison Ford
Barbara Frei
Louis Garrel
Albert Gauvin
Johanna Gozlan
Taylor Hackford
Davide Homitsu Riboli
Frédéric Horiszny
Isabelle Huppert
Siri Hustvedt
Jeremy Irons
Laurence Jacquemin
Marine Jamet
Neil Jordan
Paola Jullian
Alexandre Kha
Thierry Kamami
Milan Kundera
Gaelle Lancien
Valérie Lang
Claude Lanzmann
Pierre Laville
Raphaël Le gall-Kerrain
David Leroy
Veronique Lestrade
Bernard-Henri Lévy
Rachel Lévy
Raphaël Lévy
Saskia Lévy
Yvette Lévy
Jacobo Machover
Dominique Maisonneuve
Carlo Mancini
Camille Marcault
Georges Mazilu
Sam Mendes
Camille Meyer
John Milius
Patrick Mimouni
Yann Moix
Evelyne Mollet
Laurits Munch-Petersen
Nadine Nahmias
Bernard Nahmias
Mike Nichols
Sandra Nicolier
Marie Nieves Perez Neël
Claude Nunzy-Valery
Lucien Obellianne
Sigrid Obellianne
Luis Ospina
Catherine Paganessi
Marc Paris
Monique Perez
Maya Pijnappel
Natalie Portman
Françoise Ratajczak
Yannick Rolandeau
Salman Rushdie
Daniel Salvatore Schiffer
Patrick Samama
Carine Sarna
Ysabelle Saura Del Pan
Léo Scalpel
Sophie Schmit-Flageollet
Kristin Scott Thomas
William Shawcross
Olivier Soares Barbosa
Steven Soderbergh
Nil Symchowicz
Danièle Thompson
Nathalie Traube
Arnaud Trichet
Marziano Francesco Valentino Fontana
Eugenia Varela Navarro
Jean-Pierre Vergne
Jean Villard
Diane Von Furstenberg
Henri Wajs
Margaret Walker



http://www.bernard-henri-levy.com/si-vous-souhaitez-signer-la-petition-pour-roman-polanski-2418.html

regardez les gens qui le soutienne, :gun: :gun:

on verra si leurs enfants se font violer et que 20 ou 30 ans apres on retrouve le coupable, on verra si ces gens la seront aussi clement :gun: :gun:

alors roman assumme tes actes de pedophiles :gun: :gun:


















roman si tu me lis :fuck: :fuck: je t'enc...... :fuck:


Edité le 02-10-2009 à 23:04:36 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 22:19:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les 6 personnes qui ont vu ca en pensent rien?? :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 22:35:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce sont les memes qui voulaient nous mettre en prison pour téléchargement illégal qui voudraient légaliser la pédophilie.S'il c'était agit d'un ouvrier qui avait commis pareil méfait on aurait demandé une sévérité exemplaire.Aprés l'immunité présidentielle,l'immunité artistique ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 22:40:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je suis desolé d'en parler ici, mais ca me fout les boules quand meme :grr: :grr: :grr:

je veut juste faire un buzz ( en parler pour que que vous en parlez a vous amis et que ca fasse boule de neige)

ils suffit de penser a une jeune fille de 13 ans et........... et ce dire que avoir des relations sexuelles avec une mineur de moins de 15 ans, ce n'es pas normal. il faut etre jugé. peu importe qu'on soit pape, cineaste ou simple pedophile. :gun: :gun: :gun: :gun: :grr: :gun:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 22:44:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Hélas nous vivons dans une société complétement pourrie

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 22:56:54   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

^c'est triste en effet
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 23:03:49   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

comptent que tu en ai parler gui car mois aussi ca me révolte j'espère qu'il cera juger

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 23:07:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ttre ouverte à Monsieur Kouchner et Monsieur Mitterrand
par Manu A, Invalide sans profession.
30.09.09

Vos prises de position au sujet de l'affaire Polanski me forcent à venir à vous. En 1989, il y a donc 20 ans de cela, je me suis rendu coupable des mêmes faits que l'on reproche à Monsieur Polanski. Je croyais, moi aussi, que j'avais un rapport sexuel avec une adolescente de 14 ans consentante. Contrairement à votre pauvre cinéaste, j'ai attendu sagement la venue des gendarmes, puis je suis resté en cellule deux ans et demi, jusqu'à mon procès devant la Cour d'assises. Et, toujours en cellule, j'ai compté deux mille deux cent cinquante cinq (2255) jours avant d'être enfin élargi. Soit dit en passant, sans une seule permission de sortir préalable.
A LIRE AUSSI
Roman Polanski quitte le tribunal de Santa Monica, le 24 octobre 1977, après une audience sur le viol dont la justice californienne le suspecte.
Blog Roman Polanski doit accepter de faire face à la justice américaine
Roman Polanski
Les faits L'affaire Polanski provoque un malaise à droite
Entretien "La loi est la même pour les artistes et les citoyens"
Point de vue Ne jugez pas Polanski à l'emporte-pièce !, par Alexandre Tylski
Les faits Pour les Etats-Unis, Polanski, c'est trente ans de cavale...
Les faits Arrestation de Polanski : bataille judiciaire en vue

Le fait est que la prison, le procès et la psychanalyse aidant, j'ai fini par saisir une subtilité qui jusque là m'avait échappé et qui, je l'avoue, était sinon à l'origine de mon acte, tout du moins un élément déclencheur de ce que j'infligeais à ma victime. Comme j'ai pu constater, suite à l'affaire Polanski, que cette subtilité vous échappe à tous deux, je m'empresse de vous en faire part. J'ai appris à mes dépends, mais aussi et surtout aux dépends de celle à qui j'ai fait tant de mal, qu'une gamine de 13 ans ne peut en aucun cas donner son consentement pour une relation sexuelle avec un adulte. Je le répète, il est impossible qu'elle donne son consentement, y compris lorsqu'elle est explicitement demandeuse, c'est vous dire combien certains font fausse route et pourquoi je fus très justement condamné pour viol. Si vous me demandiez la raison de cette impossibilité, je vous répondrais ce par quoi je commençais ce paragraphe. D'où, Messieurs les ministres, la nécessité de répondre de ses actes devant la justice, devant la victime et de les revoir, les mâcher, les ruminer, jour après jour, nuit après nuit. Tout cela bien sûr dans la douleur, les larmes, la contrainte, l'humiliation, la honte et la solitude de la prison. Travail qu'on ne peut nullement réaliser dans le strass et les paillettes. Travail que vous, Messieurs les ministres et tous ceux qui protègent Polanski depuis si longtemps, l'avez empêché de réaliser.

Voilà pourquoi cette affaire lève un tel tollé parmi les gens communs, et voilà la raison du décalage abyssal qu'il y a entre l'opinion du petit peuple, dont je suis, et vous et vos amis intellectuels : parce que vous vous dressez comme un seul homme contre ce que nous enseigne toute notre civilisation - excusez du peu !

Vous, Messieurs, voilà que tout d'un coup, vous nous crachez que l'homme ne doit nullement faire amende honorable, ni redresser son chemin. Et vous voilà, soudain, la bouche pleine de ses pitoyables excuses que l'on entend si souvent dans la bouche de tristes individus, dont j'étais, plus proches de l'animalité que de ce à quoi ferait penser leur silhouette: "Elle était consentante, elle paraissait vingt ans, il y a si longtemps" Vous, ministres et intellectuels, vous n'avez loupé aucune de ces bestialités, plus l'insulte faite à tous ceux qui purgent leur peine dans la promiscuité, le silence et l'oubli de nos prisons.



Mais il y a pire. Les faits dont je me suis rendu coupable, je les ai commis en 1989, il y a donc vingt bonnes années. Personnellement, j'ai assumé, j'ai payé et j'ai même payé un second crime que je n'avais pas commis et puis surtout, j'ai réalisé l'infinie gravité de mes actes. Et si je n'ai jamais eu droit au pardon, j'ai en revanche eu droit à l'oubli... Jusqu'en février dernier. Car voilà qu'en février 2009, donc vingt ans après, ces messieurs en uniforme sont venus me notifier que dorénavant j'héritais d'une nouvelle punition qui consiste à devoir me rendre deux fois par an dans leurs locaux pour leur confirmer mon adresse. Vingt ans après Monsieur Kouchner ! Vingt ans après Monsieur Mitterrand ! Alors que j'ai tout assumé, payé et jamais récidivé. Alors qu'ils ont devant leurs yeux vingt longues années de non récidive. Et cette loi scélérate, c'est vous, Monsieur Kouchner, c'est vous, Monsieur Mitterrand, vous qui demandez à ce qu'on oublie un fugitif, c'est vous qui l'avez voulue et votée, quand pour Polanski "c'est si vieux, quel acharnement, méchants américains..."

Depuis février, je fais des cauchemars, depuis février, j'ai perdu ma paix et l'on m'a arraché à l'oubli, celui que la coutume ancestrale me concède. Depuis que vous m'avez infligé une nouvelle punition, vingt ans après les faits, ça va mal. Mais depuis trois jours, Messieurs les ministres, depuis que vous avez réagi pour Polanski, là vous m'avez mis la haine, j'ai perdu mon peu de sagesse. Vous m'avez empoisonné le sang. Je vous demande donc au nom du simple principe de cohérence de me faire enlever cette dernière punition aussi injuste que traumatisante. De lancer une pétition avec vos amis les intellectuels et autres cinéastes. Redonnez-moi mon droit à l'oubli, car moi, oui, j'y ai droit, j'ai fait plus juste que le "Pianiste" et son auteur : J'ai payé !


http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/09/30/lettre-ouverte-a-monsieur-kouchner-et-monsieur-mitterrrand_1247376_3232.html

2 poids 2 mesures :gun: :gun:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 23:08:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est la premiere fois ou je post sur des sites comme le point.fr et d'autres. je vous invite aussi a dire votre mecontentement. sur les sites ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 04:52:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

je suis desolé d'en parler ici, mais ca me fout les boules quand meme

je veut juste faire un buzz ( en parler pour que que vous en parlez a vous amis et que ca fasse boule de neige)

ils suffit de penser a une jeune fille de 13 ans et........... et ce dire que avoir des relations sexuelles avec une mineur de moins de 15 ans, ce n'es pas normal. il faut etre jugé. peu importe qu'on soit pape, cineaste ou simple pedophile.


il faut qu'il assume c'est tout ,c'est un gros porc

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 07:34:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La grande question :sommes nous égaux devant la justice ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 07:55:37   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je suis d'accord Gui,mais je comprend pas pourquoi alors qu'il a circulé librement pendant trente ans tout d'un coup on se rapelle ce qu'il a fait,une justice trente ans aprés est-elle toujours une justice ?

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 08:14:27   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la cavale a duré trop longtemps :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 08:33:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il a toujours été protégé !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 09:56:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

BAGADAIS-05 a écrit :

Je suis d'accord Gui,mais je comprend pas pourquoi alors qu'il a circulé librement pendant trente ans tout d'un coup on se rapelle ce qu'il a fait,une justice trente ans aprés est-elle toujours une justice ?


tout à fait OK .. car on ne peut pas dire que ce soit quelqu'un qui ait vécu planqué ces 30 derniere années .. c'est très zarbi comme dossier ..

donc je pense qu'avant de prendre un parti à bloc dans un sens plutot que l'autre il faut se "moderer"

en effet il s'est passé un truc il y a 30 ans ... un dit viol, un dit relation suivie réciproque ... le plus foireux dans tout ça c'est qu'il ait fuit la justice .. ça c'est sur

après l'engouement people envers lui est anormal aussi .. OK ils "défendent" bille en tete un "ami", un "des leurs" .. OK ça se comprends aussi .. mais c'est trop, disproportionné, et mal venu ...

mais le plus etonnant est le pourquoi maintenant ??? ne serait-ce pas pour essayer dans un procés, ou arrangement amiable, de récuperer un max de pognon, avant que Polanski avec l'age qui arrive ne passe de l'autre coter .. .. se demander aussi

enfin c'est pas clean tout ça .. et à mon avis du coté : polanski, people, justice US, et peut-etre meme la "plaingnante" (car on ne sait pas de dossier , les justiciables ne sont pas toujours cleans, et meme jeunes, car combien d'affaire se sont révélées fausses, manipulées par l'entourage, les parents, sauver la face, etc .. mais malheureusement beaucoup sont vraies aussi ) ... donc il faut mesure garder ... et laisser faire la justice .. meme si elle aussi .. est manipulable ...

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 10:15:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est sur, mais vaut mieux tard que jamais. maintenant, qu'il soit jugé pour ce qu'il a fait ou n'a pas fait.

toujours est il, je trouve que le sexe et une mineur de 13 ans ca va pas ensemble. et il faudrait qu'il soit traité normalement pour une accusation grave et une fuite de la justice.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 10:30:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un petit ouvrier aurait il eu le meme traitement ? posre la question c'est y répondre !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 11:00:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Les enfants, y a quand même un truc à savoir. La plainte a été retirée et c'est la justice qui continue a s'enteter ....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 11:02:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

un petit ouvrier déjà 30 ans après ... il aurait été completement oublié, puisque diparu, si pas attrapé tout de suite après sa fuite à la frontiere ou pour ses papiers en europe, et perdu dans la nature, à travailler chez peugeot plutot que Ford ... donc la question ne se pose meme pas

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 19:47:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

POLANSKY a versé des "indemnités" à son ex- victime et ses parents ont retiré leur plainte , ainsi que la jeune fille (qui aurait plus tard reconnu d'ailleurs avoir été consentante, que ce soit la vérité ou une vérité "achetée"). Il n'empêche qu'aux States (comme en France) ,une mineure de 14 ans n'est pas considérée consentante par la loi.
Malgré cela un mandat d'arrêt international courrait toujours, POLANSKY qui était à l'époque assigné à résidence aux States ayant quitté l'Amérique sans autorisation et la Suisse a fait suite à la demande d'extradition des USA, qui a été lancée suite à une provocation des avocats de ce dernier lesquels auraient écrit, lors de la énième tentative de retrait du mandat d'arrêt, que POLANSKY ne s'était jamais caché , ne pouvait plus être condamné (prescription + retrait des plaintes) et qu'on n'oserait quand même pas l'arrêter au bout de 30 ans.... .
Dont acte.... , les Ricains ont vu rouge....
Il ne sera donc probablement jamais condamné pour viol , mais pourrait l'être pour sa cavale et non -présentation, et ce ne serait "de justesse " que justice.
Il reste un des plus grands cinéastes, qui comme beaucoup de grands artistes a cédé à quelques démons , mais son immense talent ne saurait lui valoir l'impunité et il doit assumer ses actes.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 19:49:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 21:31:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

désolé,ca vas sans doute froisser plusieurs d'entres vous mais je partage l'avis de NONO ,ce "viole" meme commis il y as plus de 30ans ne dois pas rester impunis et ce n'est pas par ce qu'il est devenu 1 grand cinéaste et qu'il serait "intouchable" qu'il ne doit pas répondre de ses actes ,de plus sa "victime" après 30années ne souhaite sans doute pas revivre son cauchemard d'il y as 30ans et ce n'est pas par ce qu'elle était consentante mais tout simplement car elle as été violée donc détruite psycologiquement ,c'est très douloureux et long et difficile de surmonter celà.faire libérer une personne ayant commis celà signifie légaliser le viole et en celà je ne peux le tolérer ,il suffirait donc d'etre célèbre et influant pour commettre toutes les atrocitées existantes sans etre inquiété !!!!!!!!
et si dans vos proches il y avais une jeune fille violée il y as trente ans par quelqu'un devenu célèbre depuis ,vous demanderiez que cette personne ne fasse pas face a ses juges ??????

réfléchissez 1 peu ,pensez a la victime et ne vous aveugler pas par le strass et les paillettes .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 21:58:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

désolé,ca vas sans doute froisser plusieurs d'entres vous mais je partage l'avis de NONO ,ce "viole" meme commis il y as plus de 30ans ne dois pas rester impunis et ce n'est pas par ce qu'il est devenu 1 grand cinéaste et qu'il serait "intouchable" qu'il ne doit pas répondre de ses actes ,de plus sa "victime" après 30années ne souhaite sans doute pas revivre son cauchemard d'il y as 30ans et ce n'est pas par ce qu'elle était consentante mais tout simplement car elle as été violée donc détruite psycologiquement ,c'est très douloureux et long et difficile de surmonter celà.faire libérer une personne ayant commis celà signifie légaliser le viole et en celà je ne peux le tolérer ,il suffirait donc d'etre célèbre et influant pour commettre toutes les atrocitées existantes sans etre inquiété !!!!!!!!
et si dans vos proches il y avais une jeune fille violée il y as trente ans par quelqu'un devenu célèbre depuis ,vous demanderiez que cette personne ne fasse pas face a ses juges ??????

réfléchissez 1 peu ,pensez a la victime et ne vous aveugler pas par le strass et les paillettes .


je suis presque dacor avec toi, en 1 elle etait consentante(sa n'esvuse rien vut son n'age) elle a enlevais sa pleinte il y a longtent avec une bonne rente.c'est la court ameriquaine qui a les boulles ,il ne ferat pas de prison(ou pas des masse) ou moi sa me froisse c'est que c'etait réglé depuis tres longtent et c'est a croire qu'il ne savent plus quoi foutre pour détourné l'atention des gens en france il y a pas mal de personne comme sa (dans ce cas) comme mr j a (qui aime toute la musique que j'aime a que oui)ou des cinéastre tres connus

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 15:35:31   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui c'est malheureux ,la justice est a 2 vitesse ,tu as de l'argent ,tu est célèbre et tu peux faire n'importe quoi ,jamais tu ne seras inquièté,par-contre tu as faim,tu n'as pas d'argent, tu vole une orange et tu vas tout droit en tole ,ca me répugne

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 16:13:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense aussi qu'il y a une différence de traitement selon que l'on soit riche ou pauvre !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  petition roman polanskyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum