CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 petits trigas 2009 de vendée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 19:20:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est pas beau de tirer la langue :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 03:14:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

c'est pas beau de tirer la langue


je le referait pas

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 05:14:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

On peu le reconnaitre à cet aspect rouge presque uniforme avec quelques plumes de pigmentations légèrement plus foncées, mais elle ne sont pas toujours présentent. Ce n'est donc pas toujours évident de l'identifier.
L'almond Deroy semble être très utile dans la fabrication d'un bon almond (arlequin), car dans la plupart des races où l'almond est pigmenter comme il faut, l'almond Deroy est très utiliser, je citerais comme exemple le culbutant danois, le culbutant courte et longue face anglais, qui sont pour moi la référence en couleur almond.

https://10253.alloforum.com/mutations-arlequins-almond-arlequin-t4277-1.html

c'est ou qu'il y a des infos sur l'agate??

pour moi un deroy et un agate plus la dilution comme le rouge et le jaune recesif

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 15:52:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gilloulefilou a écrit :

[citation=gui85]c'est nouveau ca agate??


l'agate c'est un deroy pas diluer :jap:[/citation]

non ce n'est pas vraiment ça
en fait l'agate ce sont des rouge récessif que l'on sort de croisement entre arlequin (porteurs de rouge récessif) et de bronze (aussi porteurs de rouge récessif)
ou bien pour faire bref, à chaque fois que l'on travail l'arlequin base bronze avec la belle couleur de fond, avec du rouge récessif et que ensuite on ressort du rouge récessif.
l'agate est un rouge récessif qui possède de petites plumes blanches je pense que ces plumes blanches sont dûes au facteur bronze (un peu comme le toy stencil qui dont le bronze se dépigmente en blanc) le bronze présent sous l'agate se dépigmente en blanc ce qui est facilité par le le pigment rouge du rouge récessif qui devient facilement blanc.

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:38:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'aurais apris quelque chose


Edité le 31-01-2010 à 17:39:37 par gilloulefilou




--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 22:58:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

vous en pensez quoi?









--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 03:55:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas mal le type,la couleur c'est quel couleur les parents

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 04:58:15   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

je crois que c'est surtout la couleur qui interpelle Guillaume...

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 06:32:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

vous ne vous etes pas couché :hein: :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 08:22:32   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

au niveau couleur c'est assez étrange cet assortiment de jaune et rouge

pour ce qui est du type, je trouve qu'il a tendance a tomber en avant.
je pense guillaume que tu as souhaité lui aporter une barchetta marqué mais attention également de na pas trop le relever sinon tu arrivera un jours au modene anglais...

dans ma séléction j'ai revu ma hauteur de barchetta car j'ai constaté cela dans mes sujets

--------------------
tom's
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 11:25:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est un mosaic
par contre il y a eu du gazzi là dedans

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 12:30:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gazzi, c'est sûr mais je ne sais pas s'il n'y a pas aussi du grison ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 12:38:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

;) gazzi, c'est sûr mais je ne sais pas s'il n'y a pas aussi du grison .... :heu2: :heu3:


t'es un malade, ne prononce jamais ce nom sur mon post :canape: :muret: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 12:39:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

CAPUMAN a écrit :

:hein: c'est un mosaic :hein: :D
par contre il y a eu du gazzi là dedans :heu:


un quoi??? un gazzi mosaic?? :heu: :heu:

https://10253.alloforum.com/pensez-vous-mosaique-t3098-1.html

la bipaternité est encore d'actualité?? j'ai du mal a le croire :heu:


Edité le 21-03-2010 à 12:50:16 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 19:42:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la bipaternité à ce niveau là non je ne pense pas, je pencherais plutôt pour ce qu'on appelle une mutation somatique
si j'ai tout bien compris, car je suis toujours en apprentissage sur ce phénomène, la mutation somatique apparement c'est un peu ce que l'on peut voir lorsqu'on a un rouge cendré porteur de bleu et que l'on voit les plumes noir exprimant le bleu
ou alors le fait d'avoir une pigmentation sur un arlequin
et bien là c'est un peu le même principe, si les deux parents sont rouges, le père peut être rouge porteur de jaune et lorqu'il transmet la dilution au lieu d'être caché elle s'exprime par mutation somatique
tu as la couleur des parents

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 20:59:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu as vu les filles sont jaunes et les gars rouge :D :D cela confirme ta theorie

aurais tu plus d'infos sur ce sujet??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 21:01:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

gui85 a écrit :

cpl11



adroite papa et maman, papa rouge indigo et maman tigré rouge


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 03:42:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

[citation=gui85]cpl11



adroite papa et maman, papa rouge indigo et maman tigré rouge
[/citation]

maman est une agate

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 19:47:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gui85 a écrit :

tu as vu les filles sont jaunes et les gars rouge cela confirme ta theorie

aurais tu plus d'infos sur ce sujet??

malheureusement non, j'aimerais bien

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 09:06:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gui85 a écrit :









--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:41:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est tout ce qui t'inspire la photo? :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 21:04:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 22:03:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gui85 a écrit :

c'est tout ce qui t'inspire la photo?


et c'est une femelle ??? sur ????

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 22:24:57   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

si c'est une femelle c'est au maximum au 3/4

dans une vie antérieure j'ai vu des photos de diamant de gould (autosexables pour les classiques) à moitié avec un plumage de mâle et l'autre moitié avec un plumage de femelle... sujets qui pondaient mais aucun oeuf fécond...

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 05:52:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ou au 2 tiers je commence un peu a comprendre :D

peut etre que c'est un ou une hermaphrodite.

le spermatozoide a donné son materiel genetique mais il y a quelquechose qui s'est passé au niveau de la meiose?? donc on se retrouve avec un materiel genetique complet pour l'ovule. soit 3 chromosomes sexuels :heu:

peut etre qu'il s'est passé la meme chose au niveau des spermatozoides !!

soit XX pour le spz plus ° ou X soit on se retrouve avec un individu XX ° ou XX X

mais cela explique pas ce coté de la repartition de la couleur :heu:

https://10253.alloforum.com/termes-genetiques-t9206-1.html


Edité le 25-03-2010 à 05:56:02 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  petits trigas 2009 de vendéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum