CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 pharmacopée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 19:16:02   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai eu la désagréable surprise de voir tous les rayons vides dans ma pharmacie vétérinaire, ils n'ont plus le droit de vendre ni antibiotiques ni anti inflammatoire et corticoïde tout ceci étant désormais réservé aux vétérinaires ( et les vétérinaires ne sont sencés vendre ces produits que sur ordonnance c'est à dire aprés consultation s'ils appliquent la directive au pied de la lettre dixit le pharmacien

quelqu'un aurait il des renseignements plus agréables à ce sujet ou est ce encore un coup porté à notre passion
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 19:17:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 19:20:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vais me renseigner auprès de mon pharmacien, qui est un ami
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 19:21:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JP24 a écrit :

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai eu la désagréable surprise de voir tous les rayons vides dans ma pharmacie vétérinaire, ils n'ont plus le droit de vendre ni antibiotiques ni anti inflammatoire et corticoïde tout ceci étant désormais réservé aux vétérinaires ( et les vétérinaires ne sont sencés vendre ces produits que sur ordonnance c'est à dire aprés consultation s'ils appliquent la directive au pied de la lettre dixit le pharmacien

quelqu'un aurait il des renseignements plus agréables à ce sujet ou est ce encore un coup porté à notre passion


J'ai toujours acheté mes médicaments français chez des vétos et je n'ai jamais payé de consultation pour l'achat des médicaments. Il est en effet heureux que le véto fasse une ordonnance : ça le couvre en cas de mauvais dosage effectué par les éleveurs ; ça nous responsabilise sur l'emploi (parfois abusif) des médoc. Je trouve pour ma part que c'est une bonne nouvelle donc. Au delà, les vétos vont peut être se rendre compte que nous pouvons nous aussi représenter dans leur clientèle un "vrai" marché.


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 19:28:11   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Personnellement je n'ai acheté ni rien trouvé en pharmacie en avicole.
Je me suis toujours adressé à un véto, demandé des précisions sur les posologies. Je n'ai jamais , lors de l'achat de médicaments, payé de consultations.
Dans ton cas je pense qu'il y a accord commercial entre le grossiste, le véto, et la pharmacie.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 20:46:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

c'est quoi encore cette histoire
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 21:23:16   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Jusqu'à il y a quelques années j'achetais mes produits chez les vétérinaires des différents coins ou j'ai habité, malheureusement en avicole les incompétents sont nombreux, les renseignements donnés sous la forme de "je ne sais pas" et les produits chers, les pharmacies vétérinaires vendent exactement les mêmes produits à des tarifs très largement inférieurs
Nous ne représenterons jamais une masse suffisamment importante pour que la plupart des vétérinaires se forme à la gestion des maladies du pigeon. Ils connaissent bien les animaux qui leur font gagner de l'argent, ce qui est normal d'ailleurs,mais pour le reste....
quant à l'ordonnance elle recopie simplement la posologie sur la boite même si bien sur elle couvre le véto , par contre je me demande si certains vétérinaires ne demanderont pas à voir le sujet ou élevage malade afin de faire des analyses ect... Car donner des médicaments à l'eleveur sous le simple fait que l'éleveur à dit "j'ai telle ou telle maladie chez moi" n'est pas forcément très responsable de la part du praticien.

Bref je suis un peu inquiet car j'ai peur qu'en fait tout ceci ne soit qu'une affaire de gros sous et rien d'autre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 22:09:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'accord avec Sylver! Nous achetons chez le véto et obtenons d'ailleurs des prix!
Les maladies du pigeon sont identifiées et certaines sont proches les unes des autres par leurs symptômes! seule une observation minutieuse et quasi permanente peut faire bien souvent la différence et ça, t'a pas un véto même champion qui pourra prendre tout ce temps.
Malheureusement, c'est aussi vrai parfois chez l'homme!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 22:10:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

hélas
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 22:47:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Maintenant que je réside dans les Pays de la Loire, terre avicole s'il s'en faut, je dois avouer que je me sens nettement mieux accompagné par mon nouveau véto que lorsque j'habitais Toulouse ou quand mes pigeons étaient en Normandie (là, pour avoir porté une pigeonne qui n'arrivait pas à faire son oeuf -une femelle schietti noir type allemand, je la vois encore!- j'ai réussi à me faire dire par le véto que je n'avais qu'à la tuer et la bouffer!).

Je suis bien OK pour convenir que nous ne représenterons jamais la mane suffisante à faire tourner un cabinet de véto, mais je suis convaincu en revanche qu'ils adapteront les conditionnements à nos élevages (remontées vers les grossistes).

Quant aux traitements aveugles, personnellement, j'ai arrêté et mes pigeons ne s'en portent que mieux... ça coûte effectivement plus cher a priori, mais au final (je ne fais pas les comptes de mon budget pigeons), je traite ce qu'il faut, quand il faut. Mais c'est vrai, j'ai un véto qui sait à peu près de "quoi qu'y cause", et qui possède un labo intégré... et tout ça à 7km de la maison.

De plus, mon véto vient lui même piquer mes pigeons pour les vaccins... ça ne me coûte qu'un café ou un thé (il préfère!)... Certes, je l'encourage à élever des Modenas, mais il n'a pas encore fait le pas... Peut être que si je lui montrais un QPI, il ferait du pigeon????


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 22:53:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais toi visiblement tu as un véto qui est presque un ami et qui semble faire ce métier pour les animaux et pas les gros sous


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 22:57:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

oui mais toi visiblement tu as un véto qui est presque un ami et qui semble faire ce métier pour les animaux et pas les gros sous


Si nous sommes effectivement devenus presque amis, c'est parce que je suis un garçon charmant comme mes pigeons!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 22:59:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 23:32:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon c'est bien capu au moins on sait que t'as des pigeons charmants
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 23:33:16   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

je devrais mieux lire la prochaine fois ,les Modènes charmants,connais pas
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 23:36:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les modènes, non!!!
Mais des Modénistes, faut reconnaître qu'ils sont assez sympas dans l'ensemble, ce qui démoli d'ailleurs la théorie de J.L.''tel éleveur, tel pigeon'' ou l'inverse d'ailleurs!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 23:37:25   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

certes
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 23:39:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Les modènes, non!!!
Mais des Modénistes, faut reconnaître qu'ils sont assez sympas dans l'ensemble, ce qui démoli d'ailleurs la théorie de J.L.''tel éleveur, tel pigeon'' ou l'inverse d'ailleurs!!


Ah oui? Les éleveurs de QPI ne sont donc pas charmants?


--------------------
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 23:44:57   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Nous avons décidé cette année au sein de notre Association Avicole de commander nos produits pharmaceutiques chez un même véto de proximité. Notre Président est entré en contact avec l'un deux qui a semblé très intéressé par cette démarche de groupe et a proposé de revoir d'un peu plus près ses manuels concernant la prophylaxie du pigeon. Ce sont en effet, 50 clients nouveaux qui arrivent dans son cabinet et ce n'est pas négligeable car la plupart possèdent aussi d'autres animaux. Et je crois aussi comprendre que les pouvoirs publics nous reprochent un manque de suivi vétérinaire dans nos élevages.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 00:00:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

[citation=indian]Les modènes, non!!!
Mais des Modénistes, faut reconnaître qu'ils sont assez sympas dans l'ensemble, ce qui démoli d'ailleurs la théorie de J.L.''tel éleveur, tel pigeon'' ou l'inverse d'ailleurs!!


Ah oui? Les éleveurs de QPI ne sont donc pas charmants? :fonsde:[/citation]

Sylver, tu sais bien que toute règle a son exception!!
C'est nous!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 00:02:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Sylver, tu sais bien que toute règle a son exception!!
C'est nous!!!! :hot:[/citation]


Si tu le dis, alors je m'incline (avec respect et déférence)


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 00:48:36   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

tu as beaucoup de chance sylver d'avoir un véto comme ça à coté de chez toi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les traitements à l'aveugle sont néfaste pour nos oiseaux, je ne les pratique plus non plus depuis longtemps, Par contre j'analyse ou je fais analyser si les problémes sont plus grave qu'une coccidiose ou des vers et je traite en conséquence, mais n'ayant pas de structure vétérinaire valable et durable à proximité la sainte pharmacie vétérinaire m'était indispensable

Promis si je rencontre la perle rare je ferais table rase du passé

papou notre association avait elle aussi des tarifs, mais avec une pharmacie décidément il va vraiment falloir que je revois mais position sur l'homme en blanc.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 09:09:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, c'est pareil des vétérinaires connaissant un peu les maladies du pigeon, il n'y en a pas ou plutôt si, il y en a un
au début de ma carrière d'éleveur je le faisais passer pour vacciner mes pigeons ce qui me revenait entre 800 et 1000 F de l'époque déjà, ça faisait assez cher un beau jour, j'ai un texan malade, je le lui amène: il détecte une trichomonose, lui donne un cachet de spartrix et me demande 300 F, plus cher que le prix du pigeon lui même bref, vous comprendrez que depuis je vaccine mes pigeons avec l'aide d'un copain éleveur et qu'avec l'expérience et l'observation j'arrive à soigner moi-même mes pigeons quand ils en ont besoin, avec des produits pris en pharmacie, la plupart du temps
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 10:26:45   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ah chardon tu me rassures

j'avais oublié les chiffres, les chiffres y a que ça de vrai
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 11:01:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout que pour vacciner contre la maladie de newcastle, faut pas sortir de la braguette de jupiter
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  pharmacopéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum