|
guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 06-03-2008 à 17:38:23
| tu sais que c'est moi qui r'amène le vin blanc
-------------------- l'Alsacien |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-03-2008 à 18:52:08
| Excalibur a écrit :
Il a de l'humour Mr Chardon |
j'espère bien en avoir encore un peu ..... par contre j'ai des triganini grison bleu barré rouge
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 06-03-2008 à 18:53:59
| guy a écrit :
Excalibur m'a téléphoné, pas le droit de dire sinon c'est la féssée |
Ho, le menteur.... je croit qu'il va vraiment avoir la féssée |
|
| Posté le 06-03-2008 à 18:55:54
| le chardon a écrit :
[citation=Excalibur] Il a de l'humour Mr Chardon |
j'espère bien en avoir encore un peu ..... par contre j'ai des triganini grison bleu barré rouge :D[/citation] En voila à qui a bien retenu , il n'oublie pas le mot barré |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-03-2008 à 18:57:16
| tout simplement parce que je n'en ai jamais vu en écaillé ....
|
| Posté le 06-03-2008 à 20:18:17
| Comme beaucoup d'entre vous en parle et que cela semble vous intéressé... Et que la majorité n’en pas encore pu en voir. Voici une photo d'un romain gris piqué que j'ai prise en 2002. |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 06-03-2008 à 21:05:08
| cest vrai que cest une tres belle couleurs je cest pas si fenha il en fait encore
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 06-03-2008 à 21:54:33
| jolie
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 07-03-2008 à 07:34:12
| c'est soit un arlequin néri soit un qualmond spread, non pourquoi gris piqué
|
| Posté le 07-03-2008 à 08:04:41
| Effectivement , les romains Gris piqué sont pour la plus part des Arlequins néri Mais les éleveurs de romain utilise toujours l'appelation gris piqué et comme certains sur le site voulaient voir le gris piqué , j'en ai présenté un en gardant cette appelation
Edité le 07-03-2008 à 08:05:42 par Excalibur |
|
| Posté le 07-03-2008 à 12:26:24
| guy a écrit :
tu sais que c'est moi qui r'amène le vin blanc |
c est meilleur que la sucette !!!!!
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 07-03-2008 à 13:02:18
| tout dépend a quelle heure on prend le volant
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 07-03-2008 à 18:55:15
| Mais ou suis-je Il ne pense qu'a manger et à boire ici |
|
| Posté le 07-03-2008 à 21:14:03
|
-------------------- |
|
| Posté le 07-03-2008 à 21:33:10
| Et ici Seb ... pas de Chti coup |
|
| Posté le 07-03-2008 à 21:47:47
|
-------------------- |
|
| Posté le 07-03-2008 à 21:56:14
| Va quèire al caf eine boutell ed rouche. Va chercher à la cave une bouteille de rouge
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 08-03-2008 à 08:56:54
| le chardon a écrit :
c'est soit un arlequin néri soit un qualmond spread, non pourquoi gris piqué |
Qualmod spread....Pour quelqu'un qui aime la rigueur dans les couleurs je suis surpris que cela ne choque pas Excalibur...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 08-03-2008 à 18:22:08
| a propos de gris pique en 1926 deja quelque écrit belle variété presque complètement disparue il y a la blanche piquée de noir les premiers sont les plus estimes ;ils sont presque blancs des le premier âge et devienne de plus en plus mouchetés après la premiere et surtout après la deuxième mue . les gris pique ne doive porter sur leur robe que du blanc et du noir ceux qui ont du rouge au coup ou ailleurs sont sans valeur.
-------------------- Roger bx33 |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 08-03-2008 à 18:57:12
| Excalibur a écrit :
|
oui c'est un arlequin néri ici, un qualmond spread serait beaucoup plus gris, là la couleur de fond est plus blanchâtre comme un arlequin néri quoi mais ça ne nous dit pas comment est arrivé le grison
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 08-03-2008 à 20:06:04
| Si tu regarde un peut plus haut dans le sujet tu verra que j'avais déjà expliqué que s’était un arlequin néri. Comme cela ne fait que 30 ans que j’élève des pigeons, je pense avoir quelques connaissances supplémentaires à certain éleveur qui ont découvert les pigeons il y a 2 ans. Pour les romain , cela fait 20 ans Pour ce qui est des grisons top secret.
Edité le 08-03-2008 à 20:07:03 par Excalibur |
|
tambour44 | le pays du muscadet,hummm | Piou Piou | | 198 messages postés |
| Posté le 09-03-2008 à 13:18:54
| pour ce qui est des grisons soit disants "top secret",comme des meuniers,c'est pas bien difficile de se procurer des sujets en allemagne ou les coloris sont reconnus depuis un moment et dire après :"c'est moi qui les ais fait". si c'est pas le cas pourquoi tant de secrets sur l'obtention de ces couleurs(croisements,races,évolutions). en allemagne on trouve aussi des écaillés,des papillotés et des grisons écaillés. que compter vous faire ? moi aussi j'élève des pigeons depuis 29ans(j'ai commencé a l'age de 7ans) mais on apprend toujours et de tout le monde meme si ceux -ci n'élève que depuis "2ans". |
|
| Posté le 09-03-2008 à 18:21:15
| Pour repondre et se sera la seule et unique à SUPERMALIN Le romain grison n'est pas reconnu en Allemagne actuellemnet et un éleveur vient d'en aquérir cette année dans le but de les faire reconnaitre et il les a acheter chez moi....
Edité le 09-03-2008 à 18:21:45 par Excalibur |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 10-03-2008 à 10:42:20
| Excalibur a écrit :
Si tu regarde un peut plus haut dans le sujet tu verra que j'avais déjà expliqué que s’était un arlequin néri. Comme cela ne fait que 30 ans que j’élève des pigeons, je pense avoir quelques connaissances supplémentaires à certain éleveur qui ont découvert les pigeons il y a 2 ans. Pour les romain , cela fait 20 ans Pour ce qui est des grisons top secret. |
Excalibur a écrit :
Pour repondre et se sera la seule et unique à SUPERMALIN Le romain grison n'est pas reconnu en Allemagne actuellemnet et un éleveur vient d'en aquérir cette année dans le but de les faire reconnaitre et il les a acheter chez moi.... |
Je ne fais du pigeon que depuis trois ou quatre ans. Et pourtant c'est moi qui t'ai appris comment fonctionnait le noir... Tout le monde peut donc effectivement apprendre de tout le monde. L'essentiel c'est de se remettre en question. Parce que des éleveurs qui font du pigeon depuis X dizaines d'années et qui n'ont jamais progressé dans leurs connaissances, y en a plein aussi. Marc, moi je te connais et je sais qui tu es. Mais je peux t'assurer que pour quelqu'un qui ne te connait pas, ce genre de message peux vite te faire classer dans la catégorie des Cons prétentieux, que tu n'es pourtant pas... .
Edité le 10-03-2008 à 11:55:23 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 10-03-2008 à 13:22:41
| Racer a écrit :
Je ne fais du pigeon que depuis trois ou quatre ans. Et pourtant c'est moi qui t'ai appris comment fonctionnait le noir... Tout le monde peut donc effectivement apprendre de tout le monde. L'essentiel c'est de se remettre en question. Parce que des éleveurs qui font du pigeon depuis X dizaines d'années et qui n'ont jamais progressé dans leurs connaissances, y en a plein aussi. Marc, moi je te connais et je sais qui tu es. Mais je peux t'assurer que pour quelqu'un qui ne te connait pas, ce genre de message peux vite te faire classer dans la catégorie des Cons prétentieux, que tu n'es pourtant pas... . |
je dois dire en toute méconnaissance du personnage que j'aurais plutôt tendance à te classer dans cette catégorie Excalibur mais si Racer pense que tu es beaucoup mieux que ce que tu laisses entrevoir.......alors, je suis prêt à réviser mon premier jugement ......dont tu n'as sûrement rien à faire mais autant être honnête en te disant ce que j'ai pensé en lisant tes interventions voilà Excalibur sur ce forum, il y a d'immenses éleveurs dont je n'ai pas la prétention de faire partie qui conseillent et partagent leur savoir sans contre-partie et sans fanfaronnade qu'ils en soient remerciés ils se reconnaîtront sans doute .mais tu verras qu'ils ne se manifesteront même pas la grande classe, quoi .......
|
|