|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 10:25:46
| CAPUMAN a écrit :
là je te rejoint un peu Seb, car de plus pour un romain même si on utilise des nourriciers, encore faut-il que les nourriciers puissent nourrir le romain correctement car ils ont des besoin supérieurs à toutes les autres races vu leur gabarits, enfin je pense après c'est sur qu'avec un grand nombre de couple, ça peu aider, bien que ça ne fasse pas tout non plus l'année denière en capucin j'avais autant de couple que cette année, et c'était presque la cata alors que là |
Je ne pense pas qu'un nombre de jeunes obtenus sans savoir ni avec combien de couples ils sont obtenus ni de quelle manière permette de conclure à une quelconque prolificité.... Je crois savoir, par exemple, que Marc utilise des techniques intéréssantes pour que cette race lourde n'écrase pas ses oeufs. Peut être pourrait il nous en parler...? Mais bon, à moins que ces photos soient là pour d'autres raisons, je suis quand même ravi de constater que Mr Weber ai fini par m'écouter et ai changé d'avis sur le forum du Cfpoi et sur sa communauté.
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 10:35:40
| Racer a écrit :
Je ne fais du pigeon que depuis trois ou quatre ans. Et pourtant c'est moi qui t'ai appris comment fonctionnait le noir... Tout le monde peut donc effectivement apprendre de tout le monde. L'essentiel c'est de se remettre en question. Parce que des éleveurs qui font du pigeon depuis X dizaines d'années et qui n'ont jamais progressé dans leurs connaissances, y en a plein aussi. Marc, moi je te connais et je sais qui tu es. Mais je peux t'assurer que pour quelqu'un qui ne te connait pas, ce genre de message peux vite te faire classer dans la catégorie des Cons prétentieux, que tu n'es pourtant pas... |
le chardon a écrit :
[ je dois dire en toute méconnaissance du personnage que j'aurais plutôt tendance à te classer dans cette catégorie Excalibur mais si Racer pense que tu es beaucoup mieux que ce que tu laisses entrevoir.......alors, je suis prêt à réviser mon premier jugement ......dont tu n'as sûrement rien à faire mais autant être honnête en te disant ce que j'ai pensé en lisant tes interventions voilà Excalibur sur ce forum, il y a d'immenses éleveurs dont je n'ai pas la prétention de faire partie qui conseillent et partagent leur savoir sans contre-partie et sans fanfaronnade qu'ils en soient remerciés ils se reconnaîtront sans doute .mais tu verras qu'ils ne se manifesteront même pas la grande classe, quoi ....... |
Le problème mon Chardon, c'est que je ne suis plus tout à fait sûr de moi....
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 13:35:09
|
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 19:17:27
| Racer a écrit :
Je crois savoir, par exemple, que Marc utilise des techniques intéréssantes pour que cette race lourde n'écrase pas ses oeufs. Peut être pourrait il nous en parler...? |
ah oui dans ce cas ça serait interessant pour beaucoup de monde
-------------------- Capu... What else ? |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 20:37:57
| Oh que oui!!! |
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 20:48:00
| Juste pour clarifier les choses, mes romains ont couvé leurs oeufs eux mêmes sans le moindre soucis cette année et quasiment pas d’écrasement à l’éclosions. PS : j'ai quand même eut 7-8 oeufs cassé ou ébrèche sur la saison et 2-3 jeunes écrasé. Mais ce fût une saison d'élevage exceptionnelle et qui figureras en bonne place dans mes annales. |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 21:56:12
| Sincères Félicitations pour la qualié de ton élevage -------------- Christophe
-------------------- |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 10-07-2008 à 00:23:20
| Excalibur a écrit :
Bon voici donc les photos promises. Des photos d'ensemble tout d’abord. Une quinzaine des plus âgés. Huit aux sevrages. Les autres sont encore chez les parents. |
les petites races cassent aussi les oeufs super ton élevage |
|
| Posté le 10-07-2008 à 08:57:48
| Excalibur a écrit :
Juste pour clarifier les choses, mes romains ont couvé leurs oeufs eux mêmes sans le moindre soucis cette année et quasiment pas d’écrasement à l’éclosions. PS : j'ai quand même eut 7-8 oeufs cassé ou ébrèche sur la saison et 2-3 jeunes écrasé. Mais ce fût une saison d'élevage exceptionnelle et qui figureras en bonne place dans mes annales. |
Nous sommes tous très contents pour toi ! Comme tu comprendras sans doute que l'on puisse faire un distingo entre 30 jeunes obtenus par trois couples et 30 jeunes obtenus par 30 couples avant de conclure à une quelconque prolificité... Pourrais tu nous dire avec combien de couples de Romains tu as obtenu ces jeunes ? Pourrais tu aussi nous préciser, au vu de tes résultats de l'année, si tu as remis en question ta théorie sur la mauvaise prolificité des belles souches de concours ? Quelles techniques utilises tu quand tu as beaucoup d'oeufs cassés ? Avec quelle race, puisque la question t'avais déjà été posée, tu as obtenu tes premiers Romains Grisons ? Et si ce n'est pas du Homer, pourquoi et comment tu en es venu à cette seconde race ? Quelles sont ici tes motivations alors que tu es contre la publication et la discussion autour des photos publiées sur internet ? Et puis aussi, puisse que nous t'y voyons régulièrement, si tu as changé d'avis sur ce forum ou si tu viens ici simplement pour nourrir un quelconque complexe de supériorité ? Parce que là, question bouffe, je dois bien avouer que je reste quelque peu sur ma faim...
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 10-07-2008 à 12:02:30
| restons humble ce n'est que des pigeons la vie est assez courte sur terre .Donc ce prendre la tete pour des pigeons sa vaut pas le coup et on ne peu pas plaire a tous le monde sur cette terre , etre passionner de pigeons c'est aussi respecter les autres éleveurs donc a tous bon élevage et rdv en expo pour ce battre avec des pigeons c'est mieux que les mots c'est que mon avis amicalement frédéric
Edité le 10-07-2008 à 12:04:22 par frederic |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 10-07-2008 à 21:15:31
| frederic a écrit :
restons humble ce n'est que des pigeons la vie est assez courte sur terre .Donc ce prendre la tete pour des pigeons sa vaut pas le coup et on ne peu pas plaire a tous le monde sur cette terre , etre passionner de pigeons c'est aussi respecter les autres éleveurs donc a tous bon élevage et rdv en expo pour ce battre avec des pigeons c'est mieux que les mots c'est que mon avis amicalement frédéric |
rdv au expo et la on verra les gens il parle trop pour rien dire je parle pas pour toi fre
-------------------- |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 00:13:51
| frederic a écrit :
restons humble ce n'est que des pigeons la vie est assez courte sur terre .Donc ce prendre la tete pour des pigeons sa vaut pas le coup et on ne peu pas plaire a tous le monde sur cette terre , etre passionner de pigeons c'est aussi respecter les autres éleveurs donc a tous bon élevage et rdv en expo pour ce battre avec des pigeons c'est mieux que les mots c'est que mon avis amicalement frédéric |
etre passionner des pigeons sais super les critiques ont sans fou donc bonne vacances |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 01:14:01
| frederic a écrit :
Je te rejoins dans tes commentaires Fred
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 01:21:07
| et pour apaiser tout ça ton avatar est superbe robot
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 11-07-2008 à 05:33:49
| Merci Julien , en vrai il est encore plus beau
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 09:14:15
| c'est vrai, qu'il est chouette ce pigeon ! |
|
| Posté le 11-07-2008 à 11:17:30
| C'est vrai, il est splendide l'avatar de Robot !
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 12:07:04
| cologne a écrit :
[citation=Excalibur]Bon voici donc les photos promises. Des photos d'ensemble tout d’abord. Une quinzaine des plus âgés. Huit aux sevrages. ta plus besoin de tondeuse avec un beau troupeau Les autres sont encore chez les parents. |
les petites races cassent aussi les oeufs super ton élevage :pouce:[/citation]
-------------------- Roger bx33 |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 16:46:09
| superbes jeunes ces Romains,je crois que Corinne cherche un couple justement |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 18:23:08
| c'est du grand art splendide
-------------------- Roger bx33 |
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 18:54:45
| Très jolis ces jeunes
-------------------- thierry |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 11-07-2008 à 19:55:38
| |
|
| Posté le 12-07-2008 à 06:45:44
| Excalibur a écrit :
[citation=Robot] Je te promet Marc dimanche je vire les deux photos , mais qu'a minuit |
Je crois que je vais aussi te remplir ton post de Capucin hollandais de photos de romain :lol2:[/citation] Pour commencer c'est pas le mien , mais a l'origine celui de Hervé , et pour tout te dire sur l'ancien capucin hollandais , vous commencez vraiment a m'emmerdez grave avec
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 13:15:11
| Racer a écrit :
C'est vrai, il est splendide l'avatar de Robot ! |
Oui mais s'il mettait sa photo, ce serait encore mieux!! L'anagramme de R O B O T Evidemment est T R O B O
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-07-2008 à 18:51:46
| en tout cas, je vous garantis qu'il ne fait pas pitié .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
|