|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 13-03-2010 à 14:09:17
| frederic a écrit :
jean luc fais du modene tu a de bonne source pour faire du modene non et la tu peu t'amuser avec les couleurs aussi |
surement pas je préfére les strassers de part leur tempérament !!!! ils sont beaucoup plus cool
-------------------- |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 13-03-2010 à 18:48:38
| exact!
-------------------- halipre pierre |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 31-03-2010 à 13:40:57
| Excalibur a écrit :
Merci Sotto44 pour ces photos de Romain Arlequin ou Gris piqué, terme que j’aime bien personnellement aussi. Attention, je n’ai rien contre l’harmonisation de nom et l’utilisation des termes génétique qui nous permettent de parler le même langage dans chaque race. Mais je trouve que cela avait son charme. Dans les variétés phares (Bleu et Brun) le romain n’attire déjà pas les nouvelles vocations, alors que dire des unicolores ….. De ce fait, Il faut comprendre qu’il est bien difficile de faire avancer et progresser une variété dite Rare qui ne compte que 2 ou 3 éleveurs ayant bien souvent 1 voir 3 couples. Il est vrais qu’avec un patrimoine de huit à dix couples, la race devrais logiquement progresser tant soit peut, malheureusement, il nous faut tenir compte des difficultés d’élevage du romain dont la progéniture n’est bien souvent pas légion. |
Faut peut-être aussi prendre en compte la difficulté à se fournir des couples d'un niveau potable................................ Ceux en ayant les gardent pour eux Me concernant, c'est LA raison pour laquelle je n'ai qu'un seul couple (et d'un niveau moyen par-dessus-le-marché... ) d'un éleveur qui n'a eu que 92 avec eux à Niort 2008... Quand on dit vouloir développer une race, faut s'en donner les moyens... ........... sinon c'est que finalement, on ne veut pas tant la développer que ça...
Edité le 31-03-2010 à 13:47:22 par Corinne
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
| Posté le 31-03-2010 à 13:42:04
| JLLEMEY a écrit :
Trop peu d'éleveurs peut être ...... [citation=ruben]superbes jeunes ces Romains,je crois que Corinne cherche un couple justement |
Edité le 31-03-2010 à 13:44:47 par Corinne
|
sotto76 | Pigeonneau | 304 messages postés |
| Posté le 31-03-2010 à 15:46:43
| Corinne a écrit :
[citation=Excalibur] Merci Sotto44 pour ces photos de Romain Arlequin ou Gris piqué, terme que j’aime bien personnellement aussi. Attention, je n’ai rien contre l’harmonisation de nom et l’utilisation des termes génétique qui nous permettent de parler le même langage dans chaque race. Mais je trouve que cela avait son charme. Dans les variétés phares (Bleu et Brun) le romain n’attire déjà pas les nouvelles vocations, alors que dire des unicolores ….. De ce fait, Il faut comprendre qu’il est bien difficile de faire avancer et progresser une variété dite Rare qui ne compte que 2 ou 3 éleveurs ayant bien souvent 1 voir 3 couples. Il est vrais qu’avec un patrimoine de huit à dix couples, la race devrais logiquement progresser tant soit peut, malheureusement, il nous faut tenir compte des difficultés d’élevage du romain dont la progéniture n’est bien souvent pas légion. |
Faut peut-être aussi prendre en compte la difficulté à se fournir des couples d'un niveau potable................................ Ceux en ayant les gardent pour eux Me concernant, c'est LA raison pour laquelle je n'ai qu'un seul couple (et d'un niveau moyen par-dessus-le-marché... ) d'un éleveur qui n'a eu que 92 avec eux à Niort 2008... Quand on dit vouloir développer une race, faut s'en donner les moyens... ........... sinon c'est que finalement, on ne veut pas tant la développer que ça... ;)[/citation] oui c'est aussi pour se même problème que ma maman a arrété l'élevage de Romain, car aller à Nortil y a quelques années et faire 1400 km pour ne voir que des sujets disqualifié à vendre , c'est pas top.....
-------------------- |
|
| Posté le 01-04-2010 à 08:34:57
| Tout à fait !
|
| Posté le 01-04-2010 à 20:09:54
| Quel domage ......
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 01-04-2010 à 23:22:47
| Et mon Romain à moi, il est pas beau? Valtroni, le maire de Rome!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 02-04-2010 à 00:17:31
| Il ne faut pas oublier l'ancien maitre des lieux ... |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 02-04-2010 à 07:46:35
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| |
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 02-04-2010 à 11:24:18
| oui Excalibur mais..............pour cette race elle se reproduit seulement par croisement avec des égyptiennes ,donc les produits sont pur comme le romain (jules)
-------------------- |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 02-04-2010 à 11:25:42
| enfin je voulais dire pas aussi pur que jules
-------------------- |
|
| Posté le 13-04-2010 à 13:37:57
| Bon, le schmilblick n'a pas avancer d'un pouce... Je répète le problème : "Comment faire progresser une race et y rallier des éleveurs s'il est quasi impossible d'obtenir des sujets convenables pour le commun des mortels* ? " * commun des mortels : pauvre éleveur(euse) qui ne fait pas partie du club ou n'en connait personne ou n'a pas 20 ans d'élevage colombicole derrière lui... (ou pire : qui cumulent les 3 !! ) A vos claviers, vous avez 4 heures pour une belle dissertation...
Edité le 13-04-2010 à 13:39:05 par Corinne
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 13:44:54
| ben seb quant il a commencer ses romains il connaissait personne et a metz yas fait connaissance de remy groz qui lui a envoyer des romains de haute qualite tous sela gratuietemnt pour une cotisation
-------------------- demuyter jean pierre |
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 22:16:46
| Corinne a écrit :
Bon, le schmilblick n'a pas avancer d'un pouce... Je répète le problème : "Comment faire progresser une race et y rallier des éleveurs s'il est quasi impossible d'obtenir des sujets convenables pour le commun des mortels* ? " * commun des mortels : pauvre éleveur(euse) qui ne fait pas partie du club ou n'en connait personne ou n'a pas 20 ans d'élevage colombicole derrière lui... (ou pire : qui cumulent les 3 !! ) A vos claviers, vous avez 4 heures pour une belle dissertation... |
un conseil qui va peut être pas te convenir...Change de race plus sérieusement, c'est dommage pour la race car sa progression en est ralentie
Edité le 13-04-2010 à 22:18:13 par Marco |
|
| Posté le 13-04-2010 à 23:53:28
| jp4959 a écrit :
ben seb quant il a commencer ses romains il connaissait personne et a metz yas fait connaissance de remy groz qui lui a envoyer des romains de haute qualite tous sela gratuietemnt pour une cotisation |
C'est un mec bien Rémy!
-------------------- |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 08:11:35
| tout a fait !!!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 08:23:25
| Donc Corinne,t'as compris,tu contactes Rémy
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 08:49:06
| JLLEMEY a écrit :
[citation=jp4959]ben seb quant il a commencer ses romains il connaissait personne et a metz yas fait connaissance de remy groz qui lui a envoyer des romains de haute qualite tous sela gratuietemnt pour une cotisation |
C'est un mec bien Rémy![/citation] il est peut être pas comme certain , qui construise des volières pour mettre les pigeons retraité , au lieu de les vendres a des gens qui veulent commencer ( peut être peur de la concurrence )
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 10:19:19
|
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 11:10:46
| mon Giant....tu crois que ça existe
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 11:57:45
| plus que tu ne le crois déja vu de mes propre yeux
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 15:20:54
| itou....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 14-04-2010 à 17:54:22
| hélas
|
|