CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

Photo De Romain

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 14:09:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

frederic a écrit :

jean luc fais du modene tu a de bonne source pour faire du modene non et la tu peu t'amuser avec les couleurs aussi

surement pas je préfére les strassers de part leur tempérament !!!! ils sont beaucoup plus cool

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 18:48:38   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

exact!

--------------------
halipre pierre
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 13:40:57   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Excalibur a écrit :

Merci Sotto44 pour ces photos de Romain Arlequin ou Gris piqué, terme que j’aime bien personnellement aussi. Attention, je n’ai rien contre l’harmonisation de nom et l’utilisation des termes génétique qui nous permettent de parler le même langage dans chaque race. Mais je trouve que cela avait son charme.

Dans les variétés phares (Bleu et Brun) le romain n’attire déjà pas les nouvelles vocations, alors que dire des unicolores ….. De ce fait, Il faut comprendre qu’il est bien difficile de faire avancer et progresser une variété dite Rare qui ne compte que 2 ou 3 éleveurs ayant bien souvent 1 voir 3 couples.

Il est vrais qu’avec un patrimoine de huit à dix couples, la race devrais logiquement progresser tant soit peut, malheureusement, il nous faut tenir compte des difficultés d’élevage du romain dont la progéniture n’est bien souvent pas légion.

Faut peut-être aussi prendre en compte la difficulté à se fournir des couples d'un niveau potable................................

Ceux en ayant les gardent pour eux Me concernant, c'est LA raison pour laquelle je n'ai qu'un seul couple (et d'un niveau moyen par-dessus-le-marché... ) d'un éleveur qui n'a eu que 92 avec eux à Niort 2008...

Quand on dit vouloir développer une race, faut s'en donner les moyens...

........... sinon c'est que finalement, on ne veut pas tant la développer que ça...

Edité le 31-03-2010 à 13:47:22 par Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 13:42:04   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

JLLEMEY a écrit :

Trop peu d'éleveurs peut être ......

[citation=ruben]superbes jeunes ces Romains,je crois que Corinne cherche un couple justement

Edité le 31-03-2010 à 13:44:47 par Corinne

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 15:46:43   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

Corinne a écrit :

[citation=Excalibur] Merci Sotto44 pour ces photos de Romain Arlequin ou Gris piqué, terme que j’aime bien personnellement aussi. Attention, je n’ai rien contre l’harmonisation de nom et l’utilisation des termes génétique qui nous permettent de parler le même langage dans chaque race. Mais je trouve que cela avait son charme.

Dans les variétés phares (Bleu et Brun) le romain n’attire déjà pas les nouvelles vocations, alors que dire des unicolores ….. De ce fait, Il faut comprendre qu’il est bien difficile de faire avancer et progresser une variété dite Rare qui ne compte que 2 ou 3 éleveurs ayant bien souvent 1 voir 3 couples.

Il est vrais qu’avec un patrimoine de huit à dix couples, la race devrais logiquement progresser tant soit peut, malheureusement, il nous faut tenir compte des difficultés d’élevage du romain dont la progéniture n’est bien souvent pas légion.

Faut peut-être aussi prendre en compte la difficulté à se fournir des couples d'un niveau potable................................

Ceux en ayant les gardent pour eux Me concernant, c'est LA raison pour laquelle je n'ai qu'un seul couple (et d'un niveau moyen par-dessus-le-marché... ) d'un éleveur qui n'a eu que 92 avec eux à Niort 2008...

Quand on dit vouloir développer une race, faut s'en donner les moyens...

........... sinon c'est que finalement, on ne veut pas tant la développer que ça... ;)[/citation]

oui c'est aussi pour se même problème que ma maman a arrété l'élevage de Romain, car aller à Nortil y a quelques années et faire 1400 km pour ne voir que des sujets disqualifié à vendre , c'est pas top.....

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 08:34:57   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Tout à fait !

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 20:09:54   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Quel domage ......

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 23:22:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et mon Romain à moi, il est pas beau?
Valtroni, le maire de Rome!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 00:17:31   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Il ne faut pas oublier l'ancien maitre des lieux ...

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 07:46:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 08:43:38   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Mouais...

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:24:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui Excalibur mais..............pour cette race elle se reproduit seulement par croisement avec des égyptiennes ,donc les produits sont pur comme le romain (jules)

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:25:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

enfin je voulais dire pas aussi pur que jules

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:37:57   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bon, le schmilblick n'a pas avancer d'un pouce...

Je répète le problème :

"Comment faire progresser une race et y rallier des éleveurs s'il est quasi impossible d'obtenir des sujets convenables pour le commun des mortels* ? "

* commun des mortels : pauvre éleveur(euse) qui ne fait pas partie du club ou n'en connait personne ou n'a pas 20 ans d'élevage colombicole derrière lui... (ou pire : qui cumulent les 3 !! )

A vos claviers, vous avez 4 heures pour une belle dissertation...

Edité le 13-04-2010 à 13:39:05 par Corinne

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
jp4959
Grand maitre
jp4959
6047 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:44:54   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ben seb quant il a commencer ses romains il connaissait personne et a metz yas fait connaissance de remy groz qui lui a envoyer des romains de haute qualite tous sela gratuietemnt pour une cotisation

--------------------
demuyter jean pierre
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 22:16:46   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Corinne a écrit :

Bon, le schmilblick n'a pas avancer d'un pouce...

Je répète le problème :

"Comment faire progresser une race et y rallier des éleveurs s'il est quasi impossible d'obtenir des sujets convenables pour le commun des mortels* ? "

* commun des mortels : pauvre éleveur(euse) qui ne fait pas partie du club ou n'en connait personne ou n'a pas 20 ans d'élevage colombicole derrière lui... (ou pire : qui cumulent les 3 !! )

A vos claviers, vous avez 4 heures pour une belle dissertation...

un conseil qui va peut être pas te convenir...Change de race
plus sérieusement, c'est dommage pour la race car sa progression en est ralentie

Edité le 13-04-2010 à 22:18:13 par Marco

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 23:53:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jp4959 a écrit :

ben seb quant il a commencer ses romains il connaissait personne et a metz yas fait connaissance de remy groz qui lui a envoyer des romains de haute qualite tous sela gratuietemnt pour une cotisation

C'est un mec bien Rémy!

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6047 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 08:11:35   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tout a fait !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 08:23:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Donc Corinne,t'as compris,tu contactes Rémy

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 08:49:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

JLLEMEY a écrit :

[citation=jp4959]ben seb quant il a commencer ses romains il connaissait personne et a metz yas fait connaissance de remy groz qui lui a envoyer des romains de haute qualite tous sela gratuietemnt pour une cotisation

C'est un mec bien Rémy![/citation]

il est peut être pas comme certain , qui construise des volières

pour mettre les pigeons retraité , au lieu de les vendres a des gens

qui veulent commencer ( peut être peur de la concurrence )

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 10:19:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:10:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon Giant....tu crois que ça existe

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:57:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

plus que tu ne le crois

déja vu de mes propre yeux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 15:20:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

itou....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 17:54:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

hélas

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Photo De RomainNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum