CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Pigeons de Structure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 07:48:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Il te plait hein le sujet de Fab


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:19:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette couleur est-elle possible chez l'indien et si oui combien faut-il de générations pour y arriver ????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:32:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout est possible, mais dans ce cas là effectivement, c'est loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnngggggggggggggg


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 19:19:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suppose plus pour le type que pour la couleur
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 21:09:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

il faudrait essayer de s'y mettre,ça serait sympa quand meme,non?je crois que je vais essayer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 21:16:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et capuman, il va t'aider parce qu'il est très très fort
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:02:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pas besoin j'ai ce sujet a la maison, il est accouplé avec une femelle modena!!!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:06:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

je suppose plus pour le type que pour la couleur

non les deux car comme je l'ai déjà expliquer ici nous sommes en présence du toy stencil,qui donne le dessin bronze et qui pour donner le dessin blanc doit être en présence d'un gène récessif autosome qui ne s'exprime qu'en présence du toy stencil, si toy stnecil pas présent et que le gène récessifest en double dose, on le voit pas alors
il vaut mieux introduire l'opale dominant et ce serait peut être plus interressant chez l'indien.


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:23:25   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui mais c'est plus joli comme ca!!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:24:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis d'accord avec toi surtout quand le montage photo est bien réussi

Message édité le 22-01-2006 à 22:24:49 par CAPUMAN


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:39:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick a écrit :

Il te plait hein le sujet de Fab



j'ais ressorti cette photo pour Ruben car il a des idées qui lui gratte la tete !!!!!


c'est a mon avis un programe sur cinq ans!
J'aucouple d'un coté :
- male lynx sur femelle bleu ecaillé indian
- Male indien bleu ecaillé sur femelle lynx

L'année d'aprés j'accouple de jeunes entre eux et j'attendes de voir resortir la bonne couleur!

Je recupére deux jeunes de bonne couleur que je remet sur des indiens

et ainsi de suite !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 22:55:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je pense Jl qu'il vaut mieux que tu fasse avec du modène, pour la forme deja. Tu sais combien de génération il faut pour sortir une couleur correcte? ( 3 géné en moyenne). En plus fait avec un indien bleu barré un peu rouillé, ca ira mieux!

Et puis avec le modène tu peut intégrer l'opale dominant, et la c'est plus rapide pour sortir en couleur.

Enfin tu fait comme tu veux!!!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:11:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

je pense Jl qu'il vaut mieux que tu fasse avec du modène, pour la forme deja. Tu sais combien de génération il faut pour sortir une couleur correcte? ( 3 géné en moyenne). En plus fait avec un indien bleu barré un peu rouillé, ca ira mieux!

Et puis avec le modène tu peut intégrer l'opale dominant, et la c'est plus rapide pour sortir en couleur.

Enfin tu fait comme tu veux!!!



ok, tu as raison mais il n'a pas d'opale dominant !!!!! alors a moins que tu lui passe un couple de tes strassers ou que tu lui trouve des modenes ......................
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:15:35   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

je pense Jl qu'il vaut mieux que tu fasse avec du modène, pour la forme deja. Tu sais combien de génération il faut pour sortir une couleur correcte? ( 3 géné en moyenne). En plus fait avec un indien bleu barré un peu rouillé, ca ira mieux!

Et puis avec le modène tu peut intégrer l'opale dominant, et la c'est plus rapide pour sortir en couleur.

Enfin tu fait comme tu veux!!!
comme dit JL j'ai pas de Modènes de cette couleur alors si t'en as?on fait ce qu'on peut.....
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:15:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

non j'ai pas de strasser opale, que des pencilled. Pour les modènes faut voir en maillé blanc c'est bon mais en opale c'est rare!!!


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:17:15   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

mais c'est vraie que ça serait sympa a faire,le temps que ça prendra c'est pas grave,je ne me décourage pas facilement.....
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:19:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

non j'ai pas de strasser opale, que des pencilled. Pour les modènes faut voir en maillé blanc c'est bon mais en opale c'est rare!!!




Chassel en alsace a ça !!!!! peut etre que quelqu'un a une idée ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:20:52   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Laval patrick a de l'opale en modène et du maillé blanc aussi


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:22:33   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

a moins que je passe a Indian un maillé blanc pour faire un coup et voir (je suis pas sur que cette option lui plaise!!)


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:28:24   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pratrick Laval ??? c'est une bonne idée !!! je doit avoir son N° de tel quelque part ! il est dans le 91 je crois ???
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:29:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui j'ai son mail si tu veux


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 17:18:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

j'ais ressorti cette photo pour Ruben car il a des idées qui lui gratte la tete !!!!!


c'est a mon avis un programe sur cinq ans!
J'aucouple d'un coté :
- male lynx sur femelle bleu ecaillé indian
- Male indien bleu ecaillé sur femelle lynx

L'année d'aprés j'accouple de jeunes entre eux et j'attendes de voir resortir la bonne couleur!

Je recupére deux jeunes de bonne couleur que je remet sur des indiens

et ainsi de suite !

ben là tu peux attendre longtemps que la bonne couleur ressorte car le pourcentage n'est pas élever, mais bon la patience est parfois récompensée, et dès fois avec un peu de chance.
Moi perso j'ai fait le genre de couple pendant 2 ans et rien que des barrés bronze ou des barrés noir normals


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 17:21:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

je pense Jl qu'il vaut mieux que tu fasse avec du modène, pour la forme deja. Tu sais combien de génération il faut pour sortir une couleur correcte? ( 3 géné en moyenne). En plus fait avec un indien bleu barré un peu rouillé, ca ira mieux!

Et puis avec le modène tu peut intégrer l'opale dominant, et la c'est plus rapide pour sortir en couleur.

Enfin tu fait comme tu veux!!!

c'est sur que l'opal dominant serait une option plus sage, et plus rapide, d'autant que ça ferait joli le miroir sur la queue de l'indien


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 17:26:56   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

[citation=CAPUMAN






ben là tu peux attendre longtemps que la bonne couleur ressorte car le pourcentage n'est pas élever, mais bon la patience est parfois récompensée, et dès fois avec un peu de chance.
Moi perso j'ai fait le genre de couple pendant 2 ans et rien que des barrés bronze ou des barrés noir normals[/citation] t'as fait quoi comme croisement,?au niveau des races,ça t'a donné quoi?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 17:38:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai fait capucin bleu barré sur boulant brunner bleu barré blanc (toy stencil) car il existe aussi l'opale dominant dans cette race.
Première génération, bleu barré bronze à 100% plus ou moins intense pour le bronze, après pour obtenir le barré bronze pas de problème au bout de trois générations c'était pas mal du tout mais pour retrouver le barré blanc, à cause du gène récessif qui ne se voit qu'avec toy stencil , j'ai aussi accoupler deux barrés bronze de F1 ensemble, et je l'attend toujours (le barré blanc)
Si c'était à refaire, et je le referais un jour, je prendrais de l'opale dominant.
Et je dis, peu importe le type du pigeon de départ, car si c'est l'opale dominant, pour introduire un gène dominant, tu réaccouples toujours les petits sur la race où tu veux introduire cette couleur, donc au bout de au pire trois génération, tout est revenus au niveau de la forme.
un exemple, Jean Louis Guillemain qui a fait du boulant norwich bleu andalou, a utilisé du modène (elle sont bien loin en type ces deux races)


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Pigeons de StructureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum