CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Pigeons de Structure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 18:51:17   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

MAis JL, c'est quoi la photo que tu nous avait montré (de ton copain anglais)??


Un opale ou un barré blanc accouplé avec un grison (un vrai, pas un tigré) et en 1ier génération tu as des barrés blancs. J'ai des preuves!!


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 18:55:10   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Tu m'étones ,en fait on joue un peu aux apprentis sorciers tout en connaissant les ingrédients de départ et ce que l'on recherche à l'arrivée et en passant par des moments ou on se tate,mais bon finalement tout est faisable il suffit d'avoir les bons pigeons de faire les bons croisements et d'etre patient,et aussi d'avoir un peu de chance pour attendre que les éléments qu'on attend ne tardent pas trop à se pointer,non?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 19:57:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :


ben là tu peux attendre longtemps que la bonne couleur ressorte car le pourcentage n'est pas élever, 1 sur 4 mais bon la patience est parfois récompensée, et dès fois avec un peu de chance.
Moi perso j'ai fait le genre de couple pendant 2 ans et rien que des barrés bronze ou des barrés noir normals

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 20:02:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

MAis JL, c'est quoi la photo que tu nous avait montré (de ton copain anglais)??


Un opale ou un barré blanc accouplé avec un grison (un vrai, pas un tigré) et en 1ier génération tu as des barrés blancs. J'ai des preuves!!



c'est l'avantage de la solution opale dominant !!! mais le maillage n'est jamais aussi bon !!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 17:19:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

[citation=CAPUMAN]
ben là tu peux attendre longtemps que la bonne couleur ressorte car le pourcentage n'est pas élever, 1 sur 4 mais bon la patience est parfois récompensée, et dès fois avec un peu de chance.
Moi perso j'ai fait le genre de couple pendant 2 ans et rien que des barrés bronze ou des barrés noir normals
[/citation]
il faut que toy stencil et gène récessif (homozygote) soient présent en même temps donc ça nous fait un pourcentage de 18.75% en théorie, et je me demande même si toy stencil ne doit pas aussi être homozygote pour être sûr que ça fasse du blanc et là ça ne ferait plus que 6.25%


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 17:48:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Capuman, comment tu sais si un rouge cendré est toy?


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 17:56:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je crois qu'il est quasi impossible de le voir pour le toy stencil 1
par contre le toy stencil 2 sur le rouge cendré doit donné ce que tu nous as montré dans site cauchois, j'ai aussi mis une photo de RC barré Ts2


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:39:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Capuman :
Ce que tu dit c'est la thorie et en partant de l'hypothse que tout est remis a plat, mais en pratique les groupes de genes ont tendances a rester accrocher ensemble ............. alors je matiens mon pronostique 1/4! et d'ailleurs le reste n'est pas forcement juste bon a jéter a la poubelle !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:45:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais tu ne sais pas si ils sont porteurs ou pas du gène récessif alors galère


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:55:33   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


dites moi se que vous pensez des barres et des ailes


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:57:02   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Les porteurs ??? ce sera les moins bien typé car c'est pareil il est difficile de séparer le type de la couleur même si en théorie ...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 21:59:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

même si...... oui


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 22:00:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

dites moi se que vous pensez des barres et des ailes

la couleur est encore juvénil on ne peu pas dire grand chose surtout avec toy stencil, ça peu beaucoup changer après la mue, mais c'est bizarre cette partie blanchatre dans le vol


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 22:28:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui bizarre et casserole. les barres ont poussée rouge presque normal et le vol bleu. Une soeur qui avait les barres rouge et le vol normal en juvénil a poussée les barres quasi blanche aprés la mue. Tout cela en f1
Femelle grison male barré blanc


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 16:39:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

oui bizarre et casserole. les barres ont poussée rouge presque normal et le vol bleu. Une soeur qui avait les barres rouge et le vol normal en juvénil a poussée les barres quasi blanche aprés la mue. Tout cela en f1
Femelle grison male barré blanc

La femelle grison a peut être déjà eu dans sa famille, un parent issu de barré blanc, car ce phénomène d'éclaircissement des barres bronzes après la mue ressemble fortement au phénomène que provoque Toy stencil 1 seul avec gène récessif (X2)
par contre pour cequi est du vol


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 16:42:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

Capuman :
Ce que tu dit c'est la thorie et en partant de l'hypothse que tout est remis a plat, mais en pratique les groupes de genes ont tendances a rester accrocher ensemble ............. alors je matiens mon pronostique 1/4! et d'ailleurs le reste n'est pas forcement juste bon a jéter a la poubelle !

ben chez moi, les groupes de gènes ne sont pas rester ensemble
c'est un peu comme l'histoire du gars qui voulant avoir d'avantage d'indigo, (voir de l'homozygote), accouple 2 indigo ensembles et résultats, que des bleus ou des noir, aucun indigo


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:07:58   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


frisé opale!!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:16:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben ça alors
bon c'est pas la meilleure race pour que la couleur rende quelque chose, mais c'est marrant


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:21:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sympa la couleur opale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 05:52:21   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 06:46:01   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Sacré couleur.... sur un Frisé

-----------------------
Christophe


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 07:10:39   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :


frisé opale!!
,belle couleur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 14:08:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


un joli nègre à crinière


--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 20:23:23   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 20:25:32   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Pigeons de StructureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum