CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Que pouvez vous me dire sur ce paon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 22:55:25   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est une couleur issue du noir c'est on va dire marron
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 10:01:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

casspied a écrit :

dun? qu'es ce que cela veux dire ?

ah bah moi je pensai l'inverse mais comme je m'y connais pas lol


tant que sa reste un couple sa m'arrange mdr

merci pour ta réponse


possible que c'est toi qui a raison tu les vois tout les jours je me suis basé sur leur tête pour décider
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 11:47:34   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

et dun sa veux dire quoi en passant??

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 11:53:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est une variété (couleur)

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 19:11:01   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

ok

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 13:37:05   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j-j 56 a écrit :

4501 messages postés
Posté le 19-06-2010 à 16:23:13

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai arrêté complétement l'élevage (lahore et fantail) pendant 4/5 ans pour me consacrer a la pêche au coup de compétition, que je pratique toujours,c'est a cette période qu'a eu lieu la séparation fantail/indien ce qui fait que je n'ai que trés rarement eu l'occasion de te rencontrer Indian mais c'était un verre a la main ce que je connais de cette époque m'a donc été rapporté par René en qui j'ai une totale confiance et dont les principes, ceux qui le connaisse et ils sont nombreux ici le savent ,ne tolére pas que l'on puisse se jouer des lois et réglements et ce pour quelque motif que ce soit et certainement pas pour élever des pigeons. Donc cette phrase explique a elle seule l'impasse où l'on se trouvent,je cite :
Je ne suis pas très fier de cette période où il a fallu calculer, intriguer, magouiller , ce n'est pas dans mon caractère mais pour sauver un club qui nous avait permis d'exister, c'était justifié!
Non Indian rien ne peut justifier cela ,rien ne justifie de se servir de relations et de passe droit pour priver des gens de leur droit. Au passage je te signale que si effectivement avec Sylvain ça coinçe dur il n'en est rien avec Jean Michel ou Julien Delorme qui sont tout deux venu rendre visite à René cet hivers,au fait et sans polémique aucune il y a quelques mois sur ce même sujet tu m'avais dit qu'il falait se retrousser les manches c'est fait et ça l'était déjà pratiquement à ce moment là,de part ta position à la SNC tu sais certainement de quoi je parle maintenant je demande a voir ce dont le FCN est capable

on peut lire aussi dans ton post:
Le reste, ça a été une question de relations, on avait déjà plusieurs éleveurs au sein du CA de la SNC et des appuis auprès de gens influents!!
Et puis, je suis désolé de dire ça JJ mais René nous avait complétement lapidés, JL et moi, au travers de courriers particulièrement agressifs, voire insultants!! On n'avait aucune raison d'être conciliants!!
juste une petite précision et j'en aurai fini, aprés cela vous n'espériez tout de même pas que René vous remerçie et s'excuse de vous avoir contraint a faire toutes ces saloperies
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 21:07:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j-j 56 a écrit :

c'est une couleur issue du noir c'est on va dire marron

en fait on défini cette couleur comme "chataigne" mais bien souvent il y a plusieurs nuances sur une série
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 18:53:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merde, j'avais oublié ce sujet!!!
Il a fallu que je sois averti d'une lettre de R.J. qui circule actuellement et où bien sûr je suis parait-il mis au pilori une fois de plus; Comme je n'étais pas destinataire et que je ne veux pas l'être, (je connais par coeur la littérature de R.J.), j'en resterais là.
Une précision à JJ: Les insultes de R.J. à l'encontre de JLL et moi même sont bien antécédentes à la cission avec le Fantail club National!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 13:12:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Sur le type du Queue de paon Indien (je ne parle volontairement pas du fantail puisque l'appellation ne pet s'appliquer qu'au type "moderne " ou américain) j'ai connu et eu les deux, et si je lui préfère aussi le type moderne je reconnais que certaines dérives récentes et que je trouve extrême me dérangent parfois psychologiquement.
Quand à la raréfaction du QDP en expos je pense qu'elle est effectivement et pour grande partie due (au moins dans l'esprit du "grand public" au nouveau type et aux difficultés d'élevage et de conservation qui séduisent peu que ce soit à titre technique comme esthétique, y compris pas mal d'éleveurs . J'ai des centaines de fois reçu des acheteurs ou entendu des visiteurs dans les expos critiquer ou ne pas reconnaître le type américain.
Ou on est accro comme JJ ou on déteste et plus rarement comme quelques uns (dont moi) on aime beaucoup mais avec quelques doutes .
Je pense aussi qu'il devrait y avoir de la place en expos pour les 2 types .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 17:37:37   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

d'autres races ont aussi évoluées ces dernieres années si tout les éleveurs qui les préféraient avant te lisent et se disent qu'il y a de la place pour l'ancien type ça vas faire du bruit Nono tu es vraiment pôur la polémique
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 19:26:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est pas être pour la polémique, en tout cas pas incitatif à ... que de dire simplement ce qu'on pense !Maintenant si cela en engendre une pourquoi pas ? La polémique n'est pas un mal!
Et en matière de plein d'autres animaux (chiens , chevaux , chats ...) il existe un standard américain (les américains ayant effectivement comme dit plus haut une très forte propension à tout modifier à leur image ... ) et l'autre; pourquoi pas pour les pigeons , l'antériorité des types anciens ayant le plus souvent primé pour qualifier la race face à l'installation plus récente du type américain ?!
Quand au nombre d'éleveurs préférant l'ancien type s'il devenait grandissant , puis même majoritaire ce ne serait que justice à mon avis que de tenir compte du leur !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 20:19:10   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Et j'applaudis Nono, étant bien sûr de son avis. Les deux types étant quand même différents, je trouve injuste la discrimination de l'ancien au profit de l'américain: je suis personnellement contre l' "Ôte toi de là que je m'y mette".
Au fait, si s'osais, je poserais bien la question suivante: les Français ont-ils penser, dans la foulée, à remplacer leur carneau par le merveilleux carneau américain? A quand son importation en France? ...
Ceci dit en passant, car ce petit "fantail" est, il faut bien le reconnaître, une pure merveille.

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 20:33:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le standart du fantail ou du pigeon paon n'est pas et n'a jamais été Français donc cela clos le débat sinon pourquoi les Belges ou les Allemands ne viendraient 'ils pas s'accaparer du standart du mondain et l'arranger à leur sauce ,je vois d'ici les réactions de nos éleveurs et du Club des Amis du Mondain.Tu n'admet pas que les Américains aient avec l'accord des Anglais fait le standart actuel ce qui ne regardait que eux puisque détenteurs de la race mais tu es prêt a parler de retour en arriére sous des prétextes d'antériorité sur ce même standart alors qu'en tant que Français tu n'a aucun droit au chapitre,désolé mais il en est ainsi pour toutes les races étrangéres.Quand on vit en société il y a des régles qui peuvent ne pas nous plaire ou nous arranger mais il faut faire avec sinon c'est le champs libre à tout les excés...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 21:03:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il faut pas interpréter ce que j'ai dit pour en arriver à tes conclusions très "partisanes " !
J'admets tout à fait le standard américain du Queue de Paon (fantail) et en plus j'en élève, même si je préfère regarder passer le train du "système américain ", que je trouve déplorable qu'on aie pas plutôt essayer de s'insérer au mieux dans le monde colombicole des expos et que je considère que ça contribue encore plus à isoler et confidentialiser ce pigeon , et si quitte à me répéter je trouve parfois qu'on a poussé un peu loin les "difformités" anatomiques de ce pigeon et que çà m'occasionne quelques scrupules psychologiques , c'est là je le répète mon droit le plus absolu et mon sentiment le + profond !
Après que le standard du "type ancien" soit ou pas français je m'en contrefout , que se l'approprie la nationalité qui voudrait ou qu'on le qualifie de standard européen ou universel ou plus simplement de standard originel, ou plus probablement malheureusement à mon avis que les choses en restent en l'état tellement le chantier est "vaste" dans le cas du QDP . C'était juste un exemple(peut-être pas le meilleur ou le plus caractéristique en effet)." pour dire qu'il pourrait y avoir de la place pour plusieurs types et standards dans des races de pigeons , simplement si la demande en existait,comme il y en a dans plusieurs races de chiens , chats et chevaux , d'ailleurs c'est un peu le cas déjà pour le strasser !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 21:05:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

au fait Ramier,si j'osai,quand est ce que les Français détenteurs du standart du carneaux ferons le nécessaire pour faire respecter le standart de ce superbe pigeon bien Français lui à l'étranger
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 21:11:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

mais bien entendu Nono il y a déjà les culbutant Hollandais,des boulants et sans doute d'autres races qui sont déclinées dans l'ancien et le nouveau type mais cela ne peut ce faire qu'avec l'accord du pays d'origine et pas parceque cela plait a Pierre ,Paul ou Jacques je me répète mais il y a des régles
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 21:32:47   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Et alors là JJ, nous sommes tout à fait sur la même longueur d'ondes. Ce qui est valable dans un sens j'aime le voir respecté dans l'autre. Pour mettre un peu d'huile sur le feu - juste histoire de taquiner, sans vouloir polémiquer - j'aimerais que l'on m'explique par exemple, la raison de la reconnaissance du sottobanca (français) alors qu'il existait et existe toujours le sotto-banca (italien). De par mon ancienne profession exercée prés de 40 ans, j'ai toujours préféré l'original à la copie. Bientôt le mon-dain allemand ?

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 21:46:36   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

On a déjà du mal à s'harmoniser sur les standards à l'échelle européenne,
Je vois mal une entente avec les américains, mais la question ne sepose pas.
tout est problème d'appellation.
un standard européen (donc un standard tout court) d'une race doit évoluer avec le consentement du pays d'origine, on est bien d'accord et il ne faut pas lâcher la dessus, ex les anglais avec la poule Marans

ensuite, si un pays veut s'accaparer une race et la faire évoluer, il n'y a bien sûr aucun problème, c'est comme cela que l'aviculture évolue.

pour moi, les seules conditions sont que le changement soit significatif dans le phénotype comme dans l'appellation : on crée une race à partir d'une autre, et personne ne trouve rien à redire.

Par ailleurs, Nono a raison, il faut tenir compte de la demande des éleveurs : en oiseaux, ce vient d'être le cas : la petite ondulée, détenue par tout le monde est de nouveau autorisé en concours sous l'appellation 'ondulée de couleur" tandis que l'on se faisait toujours "barouetter" par les éleveurs d'anglaises, qui avait tendance à dédaigner l'es petites

il suffit de quelques personnes volontaires... et disponibles!!

et encore je vous fait pas l'historique des aller retour dans la sélection et le nom des canaris de posture!!

comme quoi : OUI l'aviculture est une discipline vivante, donc en évolution constante, et OUI il y a de la place pour tout et tout le monde

le seul vrai et unique problème est de savoir s'écouter sans parti pris et dire clairement et posément les choses dans le respect mutuel.

si nos dirigeants (politiques) le voulait, cela serait déjà plus dans nos habitudes

--------------------
Vouloir libère
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 23:10:03   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ramier a écrit :

Et alors là JJ, nous sommes tout à fait sur la même longueur d'ondes. Ce qui est valable dans un sens j'aime le voir respecté dans l'autre. Pour mettre un peu d'huile sur le feu - juste histoire de taquiner, sans vouloir polémiquer - j'aimerais que l'on m'explique par exemple, la raison de la reconnaissance du sottobanca (français) alors qu'il existait et existe toujours le sotto-banca (italien). De par mon ancienne profession exercée prés de 40 ans, j'ai toujours préféré l'original à la copie. Bientôt le mon-dain allemand ?

là ce n'est pas a moi qu'il faut poser la question mais aux de la commisson des standarts et au club,il y a dût avoir une demande certainement trés bien documentée faite par des gens représentatifs de la race ensuite si cette demande était dans les régles et ne posait pas de problême aux Italiens elle a probablement été acceptée mais ce ne sont que des suppositions car je ne connais pas grand chose au sotto ,il y a ici plusieurs éleveurs de sottos
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 23:49:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

orycterope , tu dis:
ensuite, si un pays veut s'accaparer une race et la faire évoluer, il n'y a bien sûr aucun problème, c'est comme cela que l'aviculture évolue.
je suppose que tu veus dire créer et non pas s'accaparer puisque avant tu reconnais que le standart appartient au pays d'origine et qu'il ne faut pas lacher la dessus,dans ce cas il y a un protocole de prévus il est certainement compliqué mais c'est faisable
Pour ce qui est de l'avis des éleveurs il ne faut jamais perdre de vue que c'est de l'avis des éleveurs européens puisque tu semble vouloir t'arrêter à cela et ce n'est pas une mince affaire,au passage je crois avoir lu sur le forum que J-L Frindel venait de juger en Afrique du Sud et il n'est pas le seul a officier hors europe comme quoi
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 09:12:41   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

c'est ça JJ, tu m'as bien compris.

au pire , au minimum rajouter le nom du pays , type "faverolle allemande" mais que ce soit un standard bien défini qui n'empêche pas de présenter la race d'origine.

j'ai vraiment l'impression que malgré des débuts chaotiques, l'aviculture européenne se sert un peu les coudes, que des bonnes volontés tirent en avant, dans le bon sens....

c'est peut-être simplement le fait de ma naïveté légendaire et de mon manque de recul (d'expérience)

--------------------
Vouloir libère
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 10:10:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

mais bien entendu Nono il y a déjà les culbutant Hollandais,des boulants et sans doute d'autres races qui sont déclinées dans l'ancien et le nouveau type mais cela ne peut ce faire qu'avec l'accord du pays d'origine et pas parceque cela plait a Pierre ,Paul ou Jacques je me répète mais il y a des régles


Les règles quand elles sont pas bonnes, ou plus simplement plus d'actualité heureusement qu'on les change parfois , ainsi on ne pratique plus le droit de cuissage ni l'inquisition en France par exemple . Et puisque les américains ont le standard du fantail rien n'empêch erait ; je répète quel pays ou continent ou club que ce soit de "créer" le Queue de Paon type "ancien" ;quitte à fâcher un peu les ricains mais çà on s'en fout un peu (moi en tout cas...)!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 11:15:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour ça il faudrait que l'entente européenne et la commission des standarts décident de ne pas tenir compte des réglements qu'ils sont censés faire respecter,je vois ça mal car s'ils créer un précédent aprés...
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 11:32:43   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

pour moi Nono a raison,
et du moment que l'on s'efforce d'appliquer 2 standard différents pour 2 oiseaux différents, je voit pas en quoi on vexe quiconque ni en quoi on bafoue le réglement.

--------------------
Vouloir libère
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 12:15:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça n'est pas aussi simple et c'est heureux sinon il y aurait de nombreux standarts différents pour une même race en fait parceque untel ne voudrait pas sélectionner sur ce point un autre sur autre chose ,je plaint les juges ,la sélection d'une race c'est certainement un plaisir mais c'est aussi des difficultés a surmonter c'est ce qui en fait sa raison d'être si on ne pense pas pouvoir les surmonter il faut choisir une autre race mais ce n'est pas aux races (ou standart) de se plier aux capacités de tel ou tel a surmonter ses difficultés
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Que pouvez vous me dire sur ce paonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum