CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Que pouvez vous me dire sur ce paon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 13:02:05   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

actuellement, la plupart des dossiers refusés pour la création de race chez les volailles est la fait que le phénotype n'est pas assez singulier,

donc "ne présentant pas d'intérêt sur le plan avicole", car trop proche d'autre race. c'est certain qu'il faut rester vigilant sur ce point
sinon, toute mauvaise souche serait une race à part

mais à ce que j'ai vu en queue de paon, il me semble que les types soients assez éloignés.

Et pi ensuite, faut avouer que malgré cette "surveillance" de nos autorités
avicoles, il y a certains standards qui ont vu le jour et qui n'auraient pas dû, à mon avis (point de vue personnel et concernant encore la volaille).

--------------------
Vouloir libère
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 13:56:28   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ce qui serai bien c'est que tu arrête de mélanger :volailles,oiseaux et pigeons,chacun a sa façon de fonctionner qui a la meilleur je n'en sais rien mais ici on parle pigeon .Quand a dire que les queue de paon ancien et nouveau type sont assez éloignés tu rigole j'espére car la seule différence c'est quelques dizaines d'années d'immobilisme chez nous mais si ça peut te rassurer au départ c'était bien le même pigeons les photos des sujets US d'il y a 40/50 ans le prouve.
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 14:39:44   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

oui, y pas de problème, je peux "arrêter de mélanger", et je vais le faire séance tenante car tu as raison : on parle pigeon
mais je reste persuadé que les éleveurs étant les mêmes, il serait constructif de regarder ce que font les uns les autres

ensuite, pour les 2 types, j'ai sûrement voir des mauvais et des bons, voilà tout!



--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Que pouvez vous me dire sur ce paonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum