CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Mon premier exploit en pêche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 20:26:24   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Chez nous y en as de plus en plus aussi ...
Je pèchait sur une peniche d'un copain , je n'avais que de cette saloperie , quelques belles anguilles aussi .

Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 20:35:19   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

c'est un beau poisson chat pris lors d'un concours de pêche en étang

Le vivier avec plus de 18 Kgs de carpeaux de 500 grs à 2 Kgrs




--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 17:52:35   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

pas mal c'est nerveux un carpeau aussi

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 17:54:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

plus qu'une carpette

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 18:28:06   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Belle bourriche

J'ai un peu pêché à l'anglaise cet après midi et j'avais 3 kg de poissons en 2 h00 de temps

C'est un entrainement pour notre challenge sensas dans 2 semaines

Il y aura l'équipe Jean desqué Gilles Caudin et plein d'autres

--------------------
Thierry
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 21:08:06   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

tu as de la chance Titi, j'adore jean d'esqué comme pêcheur

Je ne pêche pas à l'anglaise j'aime mieux à la Française

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 12:42:40   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

A chacun sa pèche , tout dépend la "Proie" que l'on recherche ...



Christian C a écrit :

tu as de la chance Titi, j'adore jean d'esqué comme pêcheur

Je ne pêche pas à l'anglaise j'aime mieux à la Française
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 18:40:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je vais à la pêche aussi , pas en ce moment le temps est trop mauvais et le poisson hiberne.
Je pêche la carpe sur deux cannes montage cheveux
et sur une troisième canne j'alterne pêche à l'anglaise ou pêche au feeder.
Je pratique le no kil , je remet tout à l'eau
Cette année j'ai fait 16 carpes de 3 à 16 kg, dont une belle commune de 10 kg.
Je n'ai pas eu les plus grosses de l'étang , 18 et 23 kg
La dernière partie de pêche 3 carpes 4, 8, 15kg et ....31kg de brèmes et gardons
Je mettrai des photos si cela vous intéresse.
Christian C que je salue au passage si cela te tente au printemps , nous ne sommes pas très loin, je connais un très bon coin

--------------------
Pat24
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 18:56:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

mets nous des photos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 23:12:07   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Avec cette période hivernale : le chevène au sang ....

Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 10:41:42   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

31 kg de brêmes et gardons
Ca doit être un super endroit, est ce que c'est en étang, rivière ou canal que tu as réalisé cette bourriche

--------------------
Thierry
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 11:05:49   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

en étang, il y avait des blacks bass puisque le matin il y avait un peu de brouillard , des gardons, des brèmes.
Au feeder quand on a bien la technique c'est très efficace!

J'ai un ami qui en concours internationaux dans l'Est dépasse les 100kg carpes et brèmes compris. à la grande canne ! Mais c'est un champion

--------------------
Pat24
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 11:47:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faut le faire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:00:18   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

patrick24 a écrit :

en étang, il y avait des blacks bass puisque le matin il y avait un peu de brouillard , des gardons, des brèmes.
Au feeder quand on a bien la technique c'est très efficace!

J'ai un ami qui en concours internationaux dans l'Est dépasse les 100kg carpes et brèmes compris. à la grande canne ! Mais c'est un champion


Je fais aussi des concours, mais 100 kg, je n'ai jamais eu la chance de le réaliser.
Effectivement pêcher la carpe à la grande canne est un sacré sport surtout quant on prend un poisson de + de 10 kg
Je vais l'an prochain aussi me remettre au feeder dans le rhin, j'ai aussi la possibilité de faire de belles bourriches

Ton ami est ce qu'il pêche à Socourt dans les vosges

--------------------
Thierry
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:24:25   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

patrick24 a écrit :

Je vais à la pêche aussi , pas en ce moment le temps est trop mauvais et le poisson hiberne.
Je pêche la carpe sur deux cannes montage cheveux
et sur une troisième canne j'alterne pêche à l'anglaise ou pêche au feeder.
Je pratique le no kil , je remet tout à l'eau
Cette année j'ai fait 16 carpes de 3 à 16 kg, dont une belle commune de 10 kg.
Je n'ai pas eu les plus grosses de l'étang , 18 et 23 kg
La dernière partie de pêche 3 carpes 4, 8, 15kg et ....31kg de brèmes et gardons
Je mettrai des photos si cela vous intéresse.
Christian C que je salue au passage si cela te tente au printemps , nous ne sommes pas très loin, je connais un très bon coin



Merci Patrick, le printemps c'est un peu tôt pour la carpe, mais je veux bien essayer

Tu les pêches dans quel étang ? il a l'air super poissonneux

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 09:29:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Christian,Patrick et Titi, dommage que l'on soit éparpillés sur toute la France sinon on aurait fait quelques belles sorties,on a par chez nous de supers coins, pour vous donner une idée cette année on fait 3 avec un copain sur un marathon en américaine avec 67kg de gardons et plaquettes,je pêche de plus en plus au quiver et au moulinet car nous avons beaucoup de mulets et c'est encore la meilleure façon de les prendre car ils font entre 1 et 2,5 kg aprés ça casse,Titi toi qui fais de la compétition comme moi tu as certainement entendu parlé du parcours de Rieux c'est a 4 km j'ai donc trés souvent eu affaire a :Desqué,Caudin et surtout Chausse (Jeff) Jean-François est un copain et c'est toujours trés interessant de les voir pêcher,cette année je vais dailleur faire partie d'un team sensas
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 20:39:52   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Effectivement Rieux est très connu par les pêcheurs
Je crois même que sensas a fait une canne de ce nom (canne Anglaise)
Pour 2011, il faudrait que l'on se qualifie pour la finale sensas afin de faire une sortie nationale

--------------------
Thierry
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 21:21:47   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

j-j 56 a écrit :

Christian,Patrick et Titi, dommage que l'on soit éparpillés sur toute la France sinon on aurait fait quelques belles sorties,on a par chez nous de supers coins, pour vous donner une idée cette année on fait 3 avec un copain sur un marathon en américaine avec 67kg de gardons et plaquettes,je pêche de plus en plus au quiver et au moulinet car nous avons beaucoup de mulets et c'est encore la meilleure façon de les prendre car ils font entre 1 et 2,5 kg aprés ça casse,Titi toi qui fais de la compétition comme moi tu as certainement entendu parlé du parcours de Rieux c'est a 4 km j'ai donc trés souvent eu affaire a :Desqué,Caudin et surtout Chausse (Jeff) Jean-François est un copain et c'est toujours trés interessant de les voir pêcher,cette année je vais dailleur faire partie d'un team sensas


oui, dommage, je vous envie d"avoir de si bons parcours de pêche

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 22:13:10   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Titi a écrit :

Effectivement Rieux est très connu par les pêcheurs
Je crois même que sensas a fait une canne de ce nom (canne Anglaise)
Pour 2011, il faudrait que l'on se qualifie pour la finale sensas afin de faire une sortie nationale

on en a parlé entre nous et on est pas trop chaud,la bas à cette époque c'est galére et les secteurs seront trés éloignés les uns des autres ,chez nous il y aurait la place de caser plus de 1100 pêcheurs sur 15 kms maxi entre la Vilaine ,l'Oust et le canal de Nantes à Brest
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:03:08   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Christian C a écrit :

[citation=patrick24]Je vais à la pêche aussi , pas en ce moment le temps est trop mauvais et le poisson hiberne.
Je pêche la carpe sur deux cannes montage cheveux
et sur une troisième canne j'alterne pêche à l'anglaise ou pêche au feeder.
Je pratique le no kil , je remet tout à l'eau
Cette année j'ai fait 16 carpes de 3 à 16 kg, dont une belle commune de 10 kg.
Je n'ai pas eu les plus grosses de l'étang , 18 et 23 kg
La dernière partie de pêche 3 carpes 4, 8, 15kg et ....31kg de brèmes et gardons
Je mettrai des photos si cela vous intéresse.
Christian C que je salue au passage si cela te tente au printemps , nous ne sommes pas très loin, je connais un très bon coin



Merci Patrick, le printemps c'est un peu tôt pour la carpe, mais je veux bien essayer

Tu les pêches dans quel étang ? il a l'air super poissonneux ;)[/citation]

Cela peut être plus tard

--------------------
Pat24
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:12:20   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Mais il y a des pros de la pêche
C'est vrai nous sommes tous éparpillé et cela aurait pu être sympa de pêcher ensembles

quelques photos

8kg7


Uploaded with ImageShack.us

10kg


Uploaded with ImageShack.us

15kg ( on voit sur cette photo le labrador derrière moi en train de bouffer toute mes bouillettes pendant que je prends la pose)


Uploaded with ImageShack.us

11kg5


Uploaded with ImageShack.us

ma préféré c'est la commune de 10, je les trouves jolies et plus combatives. je tiens les carpes contre moi car j'ai peur de les faire tomber, les photos pourraient être plus spectaculaires en tendant les bras devant comment certains font, et après autant dire que je suis propre


Edité le 03-12-2010 à 09:26:53 par patrick24




--------------------
Pat24
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 10:12:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu serai chez nous tu te régalerais ,des kms et des kms de riviéres jamais pêchés à la carpe à part 2/3 occasionnels et les écoles de pêches de temps à autre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 10:25:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick24 a écrit :

Mais il y a des pros de la pêche
C'est vrai nous sommes tous éparpillé et cela aurait pu être sympa de pêcher ensembles

quelques photos

8kg7



Magnifique poisson très bien typé !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:08:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De belles prises

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:39:26   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

N'oublions pas que ce sont les "Romains" qui ont travailler les races de carpes et les ont disséminés a travers l'Europe ...

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Mon premier exploit en pêcheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum