|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 04-11-2010 à 20:26:24
| Chez nous y en as de plus en plus aussi ... Je pèchait sur une peniche d'un copain , je n'avais que de cette saloperie , quelques belles anguilles aussi . |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 04-11-2010 à 20:35:19
| c'est un beau poisson chat pris lors d'un concours de pêche en étang Le vivier avec plus de 18 Kgs de carpeaux de 500 grs à 2 Kgrs
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 05-11-2010 à 17:52:35
| pas mal c'est nerveux un carpeau aussi
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 05-11-2010 à 17:54:10
| plus qu'une carpette
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 05-11-2010 à 18:28:06
| Belle bourriche J'ai un peu pêché à l'anglaise cet après midi et j'avais 3 kg de poissons en 2 h00 de temps C'est un entrainement pour notre challenge sensas dans 2 semaines Il y aura l'équipe Jean desqué Gilles Caudin et plein d'autres
-------------------- Thierry |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 05-11-2010 à 21:08:06
| tu as de la chance Titi, j'adore jean d'esqué comme pêcheur Je ne pêche pas à l'anglaise j'aime mieux à la Française
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 07-11-2010 à 12:42:40
| A chacun sa pèche , tout dépend la "Proie" que l'on recherche ...
Christian C a écrit :
tu as de la chance Titi, j'adore jean d'esqué comme pêcheur Je ne pêche pas à l'anglaise j'aime mieux à la Française |
|
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 27-11-2010 à 18:40:01
| Je vais à la pêche aussi , pas en ce moment le temps est trop mauvais et le poisson hiberne. Je pêche la carpe sur deux cannes montage cheveux et sur une troisième canne j'alterne pêche à l'anglaise ou pêche au feeder. Je pratique le no kil , je remet tout à l'eau Cette année j'ai fait 16 carpes de 3 à 16 kg, dont une belle commune de 10 kg. Je n'ai pas eu les plus grosses de l'étang , 18 et 23 kg La dernière partie de pêche 3 carpes 4, 8, 15kg et ....31kg de brèmes et gardons Je mettrai des photos si cela vous intéresse. Christian C que je salue au passage si cela te tente au printemps , nous ne sommes pas très loin, je connais un très bon coin
-------------------- Pat24 |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 27-11-2010 à 18:56:46
| mets nous des photos
|
| Posté le 27-11-2010 à 23:12:07
| Avec cette période hivernale : le chevène au sang .... |
|
| Posté le 29-11-2010 à 10:41:42
| 31 kg de brêmes et gardons Ca doit être un super endroit, est ce que c'est en étang, rivière ou canal que tu as réalisé cette bourriche
|
| Posté le 29-11-2010 à 11:05:49
| en étang, il y avait des blacks bass puisque le matin il y avait un peu de brouillard , des gardons, des brèmes. Au feeder quand on a bien la technique c'est très efficace! J'ai un ami qui en concours internationaux dans l'Est dépasse les 100kg carpes et brèmes compris. à la grande canne ! Mais c'est un champion
|
| Posté le 29-11-2010 à 11:47:06
| Faut le faire
|
| Posté le 30-11-2010 à 20:00:18
| patrick24 a écrit :
en étang, il y avait des blacks bass puisque le matin il y avait un peu de brouillard , des gardons, des brèmes. Au feeder quand on a bien la technique c'est très efficace! J'ai un ami qui en concours internationaux dans l'Est dépasse les 100kg carpes et brèmes compris. à la grande canne ! Mais c'est un champion |
Je fais aussi des concours, mais 100 kg, je n'ai jamais eu la chance de le réaliser. Effectivement pêcher la carpe à la grande canne est un sacré sport surtout quant on prend un poisson de + de 10 kg Je vais l'an prochain aussi me remettre au feeder dans le rhin, j'ai aussi la possibilité de faire de belles bourriches Ton ami est ce qu'il pêche à Socourt dans les vosges
|
| Posté le 30-11-2010 à 20:24:25
| patrick24 a écrit :
Je vais à la pêche aussi , pas en ce moment le temps est trop mauvais et le poisson hiberne. Je pêche la carpe sur deux cannes montage cheveux et sur une troisième canne j'alterne pêche à l'anglaise ou pêche au feeder. Je pratique le no kil , je remet tout à l'eau Cette année j'ai fait 16 carpes de 3 à 16 kg, dont une belle commune de 10 kg. Je n'ai pas eu les plus grosses de l'étang , 18 et 23 kg La dernière partie de pêche 3 carpes 4, 8, 15kg et ....31kg de brèmes et gardons Je mettrai des photos si cela vous intéresse. Christian C que je salue au passage si cela te tente au printemps , nous ne sommes pas très loin, je connais un très bon coin |
Merci Patrick, le printemps c'est un peu tôt pour la carpe, mais je veux bien essayer Tu les pêches dans quel étang ? il a l'air super poissonneux
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 01-12-2010 à 09:29:07
| Christian,Patrick et Titi, dommage que l'on soit éparpillés sur toute la France sinon on aurait fait quelques belles sorties,on a par chez nous de supers coins, pour vous donner une idée cette année on fait 3 avec un copain sur un marathon en américaine avec 67kg de gardons et plaquettes,je pêche de plus en plus au quiver et au moulinet car nous avons beaucoup de mulets et c'est encore la meilleure façon de les prendre car ils font entre 1 et 2,5 kg aprés ça casse,Titi toi qui fais de la compétition comme moi tu as certainement entendu parlé du parcours de Rieux c'est a 4 km j'ai donc trés souvent eu affaire a :Desqué,Caudin et surtout Chausse (Jeff) Jean-François est un copain et c'est toujours trés interessant de les voir pêcher,cette année je vais dailleur faire partie d'un team sensas |
|
| Posté le 02-12-2010 à 20:39:52
| Effectivement Rieux est très connu par les pêcheurs Je crois même que sensas a fait une canne de ce nom (canne Anglaise) Pour 2011, il faudrait que l'on se qualifie pour la finale sensas afin de faire une sortie nationale
|
| Posté le 02-12-2010 à 21:21:47
| j-j 56 a écrit :
Christian,Patrick et Titi, dommage que l'on soit éparpillés sur toute la France sinon on aurait fait quelques belles sorties,on a par chez nous de supers coins, pour vous donner une idée cette année on fait 3 avec un copain sur un marathon en américaine avec 67kg de gardons et plaquettes,je pêche de plus en plus au quiver et au moulinet car nous avons beaucoup de mulets et c'est encore la meilleure façon de les prendre car ils font entre 1 et 2,5 kg aprés ça casse,Titi toi qui fais de la compétition comme moi tu as certainement entendu parlé du parcours de Rieux c'est a 4 km j'ai donc trés souvent eu affaire a :Desqué,Caudin et surtout Chausse (Jeff) Jean-François est un copain et c'est toujours trés interessant de les voir pêcher,cette année je vais dailleur faire partie d'un team sensas |
oui, dommage, je vous envie d"avoir de si bons parcours de pêche
|
| Posté le 02-12-2010 à 22:13:10
| Titi a écrit :
Effectivement Rieux est très connu par les pêcheurs Je crois même que sensas a fait une canne de ce nom (canne Anglaise) Pour 2011, il faudrait que l'on se qualifie pour la finale sensas afin de faire une sortie nationale |
on en a parlé entre nous et on est pas trop chaud,la bas à cette époque c'est galére et les secteurs seront trés éloignés les uns des autres ,chez nous il y aurait la place de caser plus de 1100 pêcheurs sur 15 kms maxi entre la Vilaine ,l'Oust et le canal de Nantes à Brest |
|
| Posté le 03-12-2010 à 09:03:08
| Christian C a écrit :
[citation=patrick24]Je vais à la pêche aussi , pas en ce moment le temps est trop mauvais et le poisson hiberne. Je pêche la carpe sur deux cannes montage cheveux et sur une troisième canne j'alterne pêche à l'anglaise ou pêche au feeder. Je pratique le no kil , je remet tout à l'eau Cette année j'ai fait 16 carpes de 3 à 16 kg, dont une belle commune de 10 kg. Je n'ai pas eu les plus grosses de l'étang , 18 et 23 kg La dernière partie de pêche 3 carpes 4, 8, 15kg et ....31kg de brèmes et gardons Je mettrai des photos si cela vous intéresse. Christian C que je salue au passage si cela te tente au printemps , nous ne sommes pas très loin, je connais un très bon coin |
Merci Patrick, le printemps c'est un peu tôt pour la carpe, mais je veux bien essayer Tu les pêches dans quel étang ? il a l'air super poissonneux ;)[/citation] Cela peut être plus tard
|
| Posté le 03-12-2010 à 09:12:20
| Mais il y a des pros de la pêche C'est vrai nous sommes tous éparpillé et cela aurait pu être sympa de pêcher ensembles quelques photos 8kg7 Uploaded with ImageShack.us 10kg Uploaded with ImageShack.us 15kg ( on voit sur cette photo le labrador derrière moi en train de bouffer toute mes bouillettes pendant que je prends la pose) Uploaded with ImageShack.us 11kg5 Uploaded with ImageShack.us ma préféré c'est la commune de 10, je les trouves jolies et plus combatives. je tiens les carpes contre moi car j'ai peur de les faire tomber, les photos pourraient être plus spectaculaires en tendant les bras devant comment certains font, et après autant dire que je suis propre
Edité le 03-12-2010 à 09:26:53 par patrick24
|
| Posté le 03-12-2010 à 10:12:14
| tu serai chez nous tu te régalerais ,des kms et des kms de riviéres jamais pêchés à la carpe à part 2/3 occasionnels et les écoles de pêches de temps à autre |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 03-12-2010 à 10:25:53
| patrick24 a écrit :
Mais il y a des pros de la pêche C'est vrai nous sommes tous éparpillé et cela aurait pu être sympa de pêcher ensembles quelques photos 8kg7 |
Magnifique poisson très bien typé !
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 03-12-2010 à 11:08:58
| De belles prises
|
| Posté le 03-12-2010 à 11:39:26
| N'oublions pas que ce sont les "Romains" qui ont travailler les races de carpes et les ont disséminés a travers l'Europe ... |
|
|