CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Mon premier exploit en pêche

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 11:59:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut JJ, belle prise et belle photo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 12:03:08   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

j-j 56 a écrit :

en fouillant j'ai trouvé cela mon silure pris du bord:1m63 pour 29 kilos
c'était en juin 1999 j'ai un peu changé depuis plus de ventre moins de cheveux

Super poisson JJ Félicitations

ça se consomme un Silure vu ce qu'ils se mettent dans l'estomac

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 12:59:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Quelle prise !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 13:33:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

jusqu' 3/4 kilos en filet ça vas ensuite c'est trop gras il faut une bonne sauce assez relevée car c'est assez fade
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 13:45:02   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

belle prise
il y en a de plus en plus des silures et dans des endroit ou ils n'etaient pas present avant

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 18:34:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tres belle prise

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 18:38:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

depuis ils ont fait beaucoup de petits et certainement de dégats et il s'en prend des 2 métres et plus en bateau
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 19:03:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

moi ou je peche la carpe dans une sabliere tu verrais quand ils chassent la nuit entre autre quand c'est calme c'est de la folie et impressionnant
ils font peter les cables aux carpes quand cela chasse trop tu peux dormir tranquille tu attends les departs de carpes rien du tout par contre des departs de silures bordel

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-12-2010 à 21:16:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

chez nous il y a beaucoup de mulets qui remontent c'est pareil quand ils sont aprés eux,mon colégue de pêche a été à Méquinenza quand il en parle c'est dingue
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 10:15:31   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

j-j 56 a écrit :

jusqu' 3/4 kilos en filet ça vas ensuite c'est trop gras il faut une bonne sauce assez relevée car c'est assez fade

En effet, j'en avais un de 1 mètre pour 4 kg, j'ai trouvé ça relativement bon à manger

--------------------
Thierry
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 10:56:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le seul que j'ai pêché faisait environ 1m20 pour une dizaine de kg mais je ne l'ai pas mangé, je l'ai rejeté ......

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 12:24:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le chardon a écrit :

le seul que j'ai pêché faisait environ 1m20 pour une dizaine de kg mais je ne l'ai pas mangé, je l'ai rejeté ......

tu l'as rejeté ,chez nous tu fais ça et tu n'as plus beaucoup de copains au bord de l'eau à part 3/4 qui le pêchent pour le fun comme ils disent sans se soucier de l'impact de ce poisson sans prédateur sur l'équilibre de nos riviéres ,n'étant pas venu tout seul on n'est pas loin de penser qu'ils y sont pour quelque chose mais ...En tout cas il est trés prolifique,sans prédateur et ne grossit pasà ce point sans ingurgiter un sacré poids de poissons qui n'avaient pas besoin de ça,à la fédé on parle de le faire classer nuisible afin d'éviter au maximum le no kill puique l'homme est son seul prédateur mais je craint qu'il n'y ai déjà du mal de fait
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 12:30:33   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

j-j 56 a écrit :

[citation=le chardon] le seul que j'ai pêché faisait environ 1m20 pour une dizaine de kg mais je ne l'ai pas mangé, je l'ai rejeté ......

tu l'as rejeté ,chez nous tu fais ça et tu n'as plus beaucoup de copains au bord de l'eau à part 3/4 qui le pêchent pour le fun comme ils disent sans se soucier de l'impact de ce poisson sans prédateur sur l'équilibre de nos riviéres ,n'étant pas venu tout seul on n'est pas loin de penser qu'ils y sont pour quelque chose mais ...En tout cas il est trés prolifique,sans prédateur et ne grossit pasà ce point sans ingurgiter un sacré poids de poissons qui n'avaient pas besoin de ça,à la fédé on parle de le faire classer nuisible afin d'éviter au maximum le no kill puique l'homme est son seul prédateur mais je craint qu'il n'y ai déjà du mal de fait :([/citation]

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 14:57:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais je me suis posé la question mais je me suis dit aussi que ce poisson était un sacré combattant et qu'il avait le droit de grossir pour que j'aie un jour la possibilité de le reprendre plus gros.....j'ai peut-être eu tort

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 15:24:03   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

sa fait des ravages

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 18:13:41   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

il y en a suffisament dans nos lacs et rivieres

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 18:37:21   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

tu deviens nerveux Budapest vas à la pêche au silure

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 18:41:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

non c'est juste que la nuit quand je prends un depart de silure l'ete passe a peu pres mais quand cela "caille" merde je recherche pas ce poisson
certe combattif mais pas ma tasse de the
et puis je le dis a nouveau quand ils chassent c'est l'enfer

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 10:50:03   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Pour moi, le silure au même titre qu'une carpe, reste un poisson.
Si il devient trop présent dans nos rivières, il faudra en effet s'en débarrasser en ne pratiquant plus le no-kill

Par contre en terme de combativité, c'est un poisson qui donne vraiment de superbes sensations
Perso, j'en ai déjà attrapé en Espagne et remis à l'eau, là bas, il n'y a pas de soucis, il y a assez de nourriture pour cette espèce

Chez nous le silure prend la place du sandre (même nourriture, mêmes postes de chasse etc....) donc il bouleverse l’écosystème

Chez nous contrairement à L'Espagne, la nourriture n'est pas assez présente, le frai ne se fait pas toujours à cause de nos températures

Pour Budapest, quant tu dis que lors de tes pêches nocturnes tu es embêté pour dormir
Je me pose quand même une question, quant on fait de la pêche sur 24h ou 48h voire plus, il faut se concentrer sur la pêche et pas forcément penser à se reposer, le but de pêcher la nuit est de piéger un poisson qui se nourrit la nuit (un poisson exceptionnel).

Pour dormir, il faut rester à la maison

On se repose sur un lit de camp, mais on est attentif à chaque départ

--------------------
Thierry
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 12:04:39   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Titi a écrit :

Si il devient trop présent dans nos rivières, il faudra en effet s'en débarrasser en ne pratiquant plus le no-kill

Par contre en terme de combativité, c'est un poisson qui donne vraiment de superbes sensations
Perso, j'en ai déjà attrapé en Espagne et remis à l'eau, là bas, il n'y a pas de soucis, il y a assez de nourriture pour cette espèce

Chez nous le silure prend la place du sandre (même nourriture, mêmes postes de chasse etc....) donc il bouleverse l’écosystème

Chez nous contrairement à L'Espagne, la nourriture n'est pas assez présente, le frai ne se fait pas toujours à cause de nos températures

Pour Budapest, quant tu dis que lors de tes pêches nocturnes tu es embêté pour dormir
Je me pose quand même une question, quant on fait de la pêche sur 24h ou 48h voire plus, il faut se concentrer sur la pêche et pas forcément penser à se reposer, le but de pêcher la nuit est de piéger un poisson qui se nourrit la nuit (un poisson exceptionnel).

donc plus de bibine
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 12:53:21   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Fini la bibine

--------------------
Thierry
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 18:39:05   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Titi a écrit :

embete pour dormir

quand tu peches 7 jours et 7 nuits (ca c'est la moyenne pour moi) et que tu es en autonomie totale au bord de l'eau a pecher la carpe et non le silure (seul des carpistes peuvent savoir de quoi je parle) tu en as ras le bol du silure
le silure ne m'interresse absolument pas voila

pour dormir tu me dis de rester a la maison pourquoi quand tu peches sur une si longue duree toi tu dors pas moi desole mais un minimun

quand les pecheurs aux carnassiers vont se revolter tu verras un peu la tronche des silures car dans mes coin en tout cas il ne fait pas le bonheur des pecheurs aux carnassiers
comme tu le dis ou il progresse le brochet, la perche et le sandre regressent

effectivement pour le coup de ligne il est interressant affaire d'impression tout de meme

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 18:42:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je viens de relire mon post ou je parle dormir c'est dormir dans le sens ou tu peux attendre les carpes

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 18:52:01   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

budapest a écrit :

je viens de relire mon post ou je parle dormir c'est dormir dans le sens ou tu peux attendre les carpes

Effectivement si tu y passe plus de 7 jours, bravo à toi, j'ai déjà fait des sessions de 3,4 jours maximum et à la fin tu es lessivé

Je comprend que tu as besoin de repos

Si j'ai fait la remarque, c'est que de plus en plus de gens pêchent la carpe, font des bringues pas possible et quant le départ survient ils dorment
Et le poisson se retrouve coincé dans un obstacle

--------------------
Thierry
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-12-2010 à 19:02:26   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Titi a écrit :

[citation=budapest] je viens de relire mon post ou je parle dormir c'est dormir dans le sens ou tu peux attendre les carpes

Effectivement si tu y passe plus de 7 jours, bravo à toi, j'ai déjà fait des sessions de 3,4 jours maximum et à la fin tu es lessivé

Je comprend que tu as besoin de repos

Si j'ai fait la remarque, c'est que de plus en plus de gens pêchent la carpe, font des bringues pas possible et quant le départ survient ils dorment
Et le poisson se retrouve coincé dans un obstacle ;)[/citation]

tu me fais plaisir car de plus en plus de gens font n'importe quoi et laissent des tas de merde impressionnant deriere eux

je te rassure meme au bout de plusieurs jours de peche le bonheur est tjs intact lorsque c'est une carpe

pour ceux qui connaissent le plan d'eau de parentis (landes) quand tu fais une semaine la bas avec un temps de chien tu es mort apres cette session de peche
tu peches au milieu des puits de petrole

pour le plaisir si tu connais le lac du salagou pareil quand tu prends un temps de fou on l'appelle le sale degout mais qu'est ce que c'est bon quand les conditions sont extremes(vent,pluie) car le poisson est actif

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Mon premier exploit en pêcheNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum