CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les chats 

 Mes premiers chatons ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 18:37:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je ne vais pas faire des expos en tout sinon

Je ferais quelques expo avicoles et là tant que tu y est que tu mets des pigeons, tu peux mettre aussi quelques lapins et poules , je ferais bien sur les expo canines mais moins qu'avant c'est à dires les 4/5 internationales autour de chez moi (moins de 150 bornes) le champ de France et la nat d'élevage, et 2 / 3 grosses internationales importantes comme le luxembourg, le champ du monde ou d'europe quand pas trop trop loin (12/1500 kms maxi ) , et voilà. Et en chat juste 2/3 dans l'année, pour présenter mes chats à tour de roles


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 20:33:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ruben a écrit :

je ne sais pas pourquoi mais génétiquement tous les chats qui naissent avec 3 coloris différents au moins sont toujours des femélles

c'est vrai que les écaille de tortue sont obligatoirement des femelles, et je ne sais pas trop pourquoi
par contre le mâle de white, est plus un tigré classique avec les reflet de couleur qu'il engendre donc un peu de roux parfois, et il y a des tache blanche de marquage, mais ça n'a rien à voir avec de l'ecaille de tortue, c'est donc normal que ce soit un ma^le


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 16:40:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

patrick tu n'as pas intéret que tes chattes elles se fassent chopper par des bons chats bien batard car tu aura les boules je penses quand tu verra la gueule des chatons!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 19:00:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè vue que les reproducteurs seront en chatteries pas de soucis


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 19:11:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est quoi ça une chatterie? tu élève tes chats comme nous les pigeons en volière?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:39:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

A peu près ... c'est comme ça dans beaucoup d'élevages .... là ils auront pour 4 chats (1 males et 3 femelles) une partie fermée, sur parquet, avec fenetre, protégée et chauffée (l'hivers) de 15 m², avec etagères en escalier aux murs, les paniers, caisses à "besoins", gamelles, ... , et la meme chose en surface (3 x 5) en exterieur, couvert, sur terre gravier, , grillagé, avec des vieux arbres, "perchoirs" , cordes, etc pour leurs jeux...

Au moins pas de soucis de la route d'a coté, les chiens, la periode de chasse de la foret d'a coté, les chats "sauvageons, ou des voisins qui viennent "fauter" ... par contre les chats une fois à la retraite "élevage" et avec la sagesse de l'age, eux auront ensuite une vie plus "classique" ... avec le chat, à consulter beaucoup d'éleveurs c'est la meilleure solution pour faire du boulot de sélection, et sans "sr=tresser" les chats ... ou l'éleveur ! !

Et surtout dans des races "peinardes" comme l'exothic Shorthair, cette vie là, n'est pas désagréable ... surtout si biensur tu n'oublis pas ta chaterie dans un coin, et juste y passer pour nourrir et nettoyer ... mais aussi, y passer du temps, les brosser, les caliner, jouer avec eux ...
Si par contre pparmis mes chats, certaines (une fois en confiance ici et avec moi, une fois les parcs des chiens fait, et de l'autre coté, certaines l'hivers viendront passer des soirées et journées à la maison ... à tour de role

voilà tu connais le systeme et ma vision de la chose


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:02:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok mais en fait tu fait vraimen de l'élevage avec tous les animaux que tu as j'avais pas bien compris le système ok moi les chats si j'en élève un jour c'est juste pour le fric car je vois pas l'intéret des chats de races ,les battards c'est très bien ils sont plus résistants aux maladies et puis ils chassent les souris
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:50:55   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

http://www.youtube.com/watch?v=2LMxhc8WwGU&mode=related&search=

regardez cette vidéo meme les chats auraient peur je suis sur
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 06:58:49   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

fabien a écrit :

a ok mais en fait tu fait vraimen de l'élevage avec tous les animaux que tu as j'avais pas bien compris le système ok moi les chats si j'en élève un jour c'est juste pour le fric car je vois pas l'intéret des chats de races ,les battards c'est très bien ils sont plus résistants aux maladies et puis ils chassent les souris


tu ne vois aussi peu d'interet à la sélection de chats de races, que d'autres éleveurs d'autre chose, en voient à notre sélection de pigeons ,qui eux ne les imagine qu'en train de crotter sur les trottoires et voitures, ou dans leur assiette ... toute sélection est passionnante , la quète de l'idéal du standart, le travail des variétés, et cela que tu éleves du chat de race, du pigeon, du lapin, ... ou des fourmis rouges ...


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:11:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ça j'en suis sur et a chacun sa passion
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 13:49:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

sages paroles
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 16:34:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

[citation=fabien] a ok mais en fait tu fait vraimen de l'élevage avec tous les animaux que tu as j'avais pas bien compris le système ok moi les chats si j'en élève un jour c'est juste pour le fric car je vois pas l'intéret des chats de races ,les battards c'est très bien ils sont plus résistants aux maladies et puis ils chassent les souris


tu ne vois aussi peu d'interet à la sélection de chats de races, que d'autres éleveurs d'autre chose, en voient à notre sélection de pigeons ,qui eux ne les imagine qu'en train de crotter sur les trottoires et voitures, ou dans leur assiette ... toute sélection est passionnante , la quète de l'idéal du standart, le travail des variétés, et cela que tu éleves du chat de race, du pigeon, du lapin, ... ou des fourmis rouges ... ;)[/citation]




Chef, chef ...si t'as le standard de la fourmi rouge ,j'suis preneur!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 16:51:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

faut le demander à Denis Colmars ... c'est le référent


--------------------
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 18:38:59   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

ils sotn bien beaux tout tes chats!!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 19:24:48   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

mimiyouna a écrit :

ils sotn bien beaux tout tes chats!!


mimiyouna y a longtemps que tu nous a pas mis a reportage sur tes chiens donc au boulots un ces vrai patrick


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 19:26:25   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

aah c'est vrai ça!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 20:07:32   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

mimiyouna a écrit :

aah c'est vrai ça!


tu vois donc au boulots surtous que tes reportage sont supere jolis


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 20:50:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

tu as raison Flams


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 05:32:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

patrick a écrit :

tu as raison Flams


merci chef
mais au faite chef mintenent que tu est instaler dans ton superbe palace il va faloir que tu nous face un reportage de ce que tu eleve donc patrick au boulots
et une autre question tu pouraie nous remetre des photos des petit chats car ca pousse vite
surtous qu'il son chocolat


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 08:24:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là, je trouve que Flams a raison, chef on attend les photos des chatons, nous


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:14:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est vrai les chatons poussent très vite!!en plus c'est la ou ils sont le plus mignon!!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:19:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

il repond meme pas le bougre


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:41:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on l'a pas vu de la journée


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 08:19:34   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

on l'a pas vu de la journée


il est surment partie manger un petit bou


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 08:39:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça doit être ça, ce matin il est passé en coup de vent il a du boulot, le chef


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les chats  Mes premiers chatons ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum