CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Presentation de mon petit elevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 19:47:51   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

fab a écrit :

[citation=JB19]vive le chinois


tu as deja pensé à élever des pigeons ....................enfin des vrais? :zzz:[/citation]

et FAB t'inquiete pas il a quelques LYNX JAUNE BARRE !!

--------------------
Paul CHAMBON
Bouvreuil _ TN
Petit touriste
Bouvreuil _ TN
37 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 17:17:18   Voir le profil de Bouvreuil _ TN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bouvreuil _ TN   

JB19 a écrit :

le male en cage d'expo (je trouve que c'est un beau sujet)





il est bon

--------------------
Bouvreuil , Romain et Norwich
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 19:57:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 12:45:39   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

lors de l'expo de limoges j'ai mis mon premier cravte chinois, elle a fait 93 pts ,c'est ma 1ERE expo

[img][/img]Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Jean Baptiste DAVID
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 13:40:57   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Elle est encore jeune


Edité le 25-10-2011 à 13:45:49 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 14:33:15   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Bravo Jean-Baptiste, pour un premier résultat c'est bien !

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 15:56:03   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Merci Eddy

--------------------
Jean Baptiste DAVID
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:07:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bravo jb

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 22:35:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

JB19 a écrit :

lors de l'expo de limoges j'ai mis mon premier cravte chinois, elle a fait 93 pts ,c'est ma 1ERE expo

[img][/img]Uploaded with ImageShack.us


c'est jeune m'est 93 c'est un bon début

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 00:56:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo JB !
Joli résultat pour un début avec un jeune sujet pas fini et probablement encore un peu en mue (on voit quelques plumes blanches dans la cage ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 08:37:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour la photo

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 19:19:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JB19 a écrit :

lors de l'expo de limoges j'ai mis mon premier cravte chinois, elle a fait 93 pts ,c'est ma 1ERE expo

[img][/img]Uploaded with ImageShack.us


c'est un bon début, surtout qu'elle m'a l'air pas mal
qu'y avait-il comme remarque sur le carton de jugement

--------------------
Capu... What else ?
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 21:21:06   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Manque de structure (coussin inferieur et plumet) le reste regarderai sur le carton... mais pas de defauts graves.

en plus j'ai pu discuter avec le juge christophe deville le dimanche et m'a donné des précisons car c'est lui qui avait jugé.

J'ai aussi avec lui parlé bouvreuil (j'en ai exposé qui a fait 93 aussi)


Edité le 27-10-2011 à 09:24:52 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 00:14:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On voit pas tout bien sur la photo(crinière, longueur de la queue, , mais moi je dirais que le col est un peu trop ouvert et un poil trop court, qu'on voit pas la séparation (ligne) entre les 2 coussins, et le coussin supérieur peut-être pas assez bouffant ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 03:48:00   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Difficile de juger un pigeon par photo, mais l'ensemble semble assez coquet, large et court.
Par contre, on dirai que le coussin supérieur ne monte pas assez. Les plumes doivent monter vers le haut et s'arrêter à la base du col.

Pour le reste un très bon début
Je pense que Xavier et compagnie, sauront t'aider et te trouver le petit complément
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 17:59:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui difficile de juger sur une simple photo
Christophe est un excellent juge et connait très bien le cravaté chinois, je lui fais confiance
surtout que la note semble quand même en harmonie avec ce que nous présente le pigeon sur la photo

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 18:41:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On ne peut même pas exiger qu'un chinois aie des plumets , donc encore moins dire qu'il en manque , en plus leur nombre est même limité (2 ou 3 maxi ) et ils sont "tolérés , mais pas indispensables ni exigés " (SIC standard ) ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 21:05:16   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

JB19 a écrit :

lors de l'expo de limoges j'ai mis mon premier cravte chinois, elle a fait 93 pts ,c'est ma 1ERE expo

[img][/img]Uploaded with ImageShack.us


On ver a bien ce quelle fais a montlucons

--------------------
Jean Baptiste DAVID
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 18:30:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

nono a écrit :

On ne peut même pas exiger qu'un chinois aie des plumets , donc encore moins dire qu'il en manque , en plus leur nombre est même limité (2 ou 3 maxi ) et ils sont "tolérés , mais pas indispensables ni exigés " (SIC standard ) ....


je crois que tu confonds avec les plumes frisées sur les épaules
chez le cravaté chinois les plumets (ou houpette), sont les touffes de plumes au dessus des pattes (qui poussent à l'inverse du coussin inférieur)

--------------------
Capu... What else ?
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 18:41:41   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

CAPUMAN a écrit :

[citation=nono] On ne peut même pas exiger qu'un chinois aie des plumets , donc encore moins dire qu'il en manque , en plus leur nombre est même limité (2 ou 3 maxi ) et ils sont "tolérés , mais pas indispensables ni exigés " (SIC standard ) ....


je crois que tu confonds avec les plumes frisées sur les épaules
chez le cravaté chinois les plumets (ou houpette), sont les touffes de plumes au dessus des pattes (qui poussent à l'inverse du coussin inférieur) ;)[/citation]

Oui d'ailleurs j'ai un jeune male qui a de beaux plumets sur les autres les plumets ne sont pas assez dévellopés.

--------------------
Jean Baptiste DAVID
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 19:31:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je confonds rien du tout .
RE (sic) le standard. du cravaté chinois :
Plumets :
Petites plumes retournées vers le haut , ou vrillées , sur les épaules .

c'est ce qui fait l'une des différences les + importantes (avec la taille et la tenue) entre le chorrera et le chinois , l'un doit avoir des rosettes le importantes possibles et des plumes frisées et ondulées aux ailes et l'autre non .

Ce que vous dites aux pattes du chinois se sont les bouffants (culotte)
idem SIC standard :
..."touffes de plumes devant les cuisses , qui atteignent si possible les doigts .

et celui là n'en manque pas .
Le terme de "houpette" n'existe pas .


Par contre aux pattes du CHORRERA (qui d'ailleurs peut-être à pattes lisses ou chaussées) celà s'appelle des plumets [/s], mais ça n'a pas du tout ni la forme , le volume et la longueur des bouffants du cravaté chinois.
J'ai élevé et exposé du cravaté chinois pendant + de 3 ans et j'avais en "dilettante" aussi des chorreras .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 19:50:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

à mon époque on appelait ça aussi les plumets

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:13:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu sais je veux bien avouer que j'ai pendant longtemps confondu rosette et rosace et que c'est à l'occasion d'une recherche avec ANTHONY du forum que j'ai vu la différence .
Et pour d'autres races ou d'autres termes je dois bien encore faire quelques erreurs , alors les juges aussi à mon avis ...
Par contre je me pose une question :
JB as -tu le standard du cravaté chinois ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:20:00   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

oui il a le standart snc

--------------------
Paul CHAMBON
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 19:24:02   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

oui comme le dit paul

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Presentation de mon petit elevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum