CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Problème de cailles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 18:18:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai des cailles (2 trio) qui vivent ensemblent dans un clapier.
Seulement la température est assez bonne chez moi et toujours pas d'oeufs de cailles ? donc savait vous d'ou sa peut venir (si je suis aps le seul a en avoir !)
Leurs litière c'est des copeaux, elle sont nourri au aliments poussins et aliment dindonneau (1er age) et au blé. Elle ont été vermifugé et vitaminé, je voit pas du tout d'ou sa peut venir ...
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 18:51:38   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

sais tu l'age qu'elles ont??? car normalement elles commencent a pondre a 6 semaines si je ne me trompe pas...
de plus il existe des mélanges spécial cailles .
tu peux essayer pour voir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 18:56:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est curieux car normalement ça pnd rapidement sans besion de grand soin


--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 20:26:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si c'est des jeunes cailles de l'année c'est pas forcément anormal!
Elles commencent tard à pondre dans la saison .
J'ai un couple de cailles de chine et elles n'ont pas encre pondu non plus
.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 20:54:07   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

CAPUMAN a écrit :

c'est curieux car normalement ça pnd rapidement sans besion de grand soin




je me demande justement si ce n'est pas beaucoup trop riche ce que tu leur donne et en plus tu met des vitamines!
la belle mère à mon frère en a et ça pond de partout alors qu'elle ne donne que du blé et des vitamines buvable


--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:30:41   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Les miennes ont commencer a pondre la semaine passée.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:37:58   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Alors je sais pas quel âge elles ont mais j'ai pu les sexer donc elle doivent être apte a reproduire je pense...
Pour les vitamines je donne des vitamines buvable mais pas constament, la je l'ait fait il y a 3 semaines et je vais pas le refaire tout de suite, pour les aliment on m'a dit de donner du blé et soit du granulé pondeuse ou des miettes a poussins et comme l'aliment poussins et mélangé avec du dindonneaux, pintadeaux elles ont les 2 ! ...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 10:50:20   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour les cailles,i lfaut de longue journée d'ensolleillement avant le début des pontes, c'est pas encore


--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 10:53:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça dépend aussi beaucoup de la quantité de lumière dont elles disposent dans leur local de rétention.
Ton alimentation et supplémentation vitamines me paraissent corrects.
J'en ai élevé encore récemment à grande échelle pour les oeufs et j'ai arrêté car trop de boulot et de salissures.
Tu vas voir par contre que dés qu'elles ont démarré ça n'arrête plus ,c'est presque l'usine.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 10:57:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

comment on reconnait le male de la femmelle?


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 11:07:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si c'est la caille des blé, la femelle a la poitrine blanche et le mâle la poitrine marron claire on va dire, avec le collier autour de la gorge


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 11:11:55   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Dans la cage elles ont moitié soleil moitié ombre ...
Donc je vais attendre un peu
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 11:50:17   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

alex tu pourrai nous mettre des photos de tes cailles stp
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 12:36:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

si c'est la caille des blé, la femelle a la poitrine blanche et le mâle la poitrine marron claire on va dire, avec le collier autour de la gorge


Et le mâle a des mouchetures que n'a pas la femelle!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 13:10:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci beaucoup!
au moins je saurai les reconnaitre maintenant


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 14:11:21   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

fabien a écrit :

alex tu pourrai nous mettre des photos de tes cailles stp


Je vais faire sa tout de suite


ged81 a écrit :

merci beaucoup!
au moins je saurai les reconnaitre maintenant


Je vais te faire une photo pour te montrer comment sexer une caille car la technique que t'a indiqué Capu marche très bien pour les sauvage mais quand tu as des blanche c'est plus dur !
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 16:13:43   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai pris les photo (il y en a 5 sur la photo mais la sixième ne voulais pas se mettre avec les autres !)
Sinon Ged désolé mais je n'ait pas réussi a prendre une photo du sexe des cailles car j'étais seul pour faire les photos et c'était dur...
Donc il y a beaucoup d'isabelle !
.


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 19:07:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sur la première photo, je vois deux mâles pour trois femelles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 19:51:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sympa comme variété je ne connaissais pas c'est vrai que c'est plus compliquer à sexer


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 19:59:58   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

le chardon a écrit :

sur la première photo, je vois deux mâles pour trois femelles


Exact Chardon mais l'autre femelle était pas sur la photo, c'est une autre isabelle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:01:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est vrai que ça change de voir des cailles d'autres couleurs
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:19:07   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je met tout ensemble, je vais acheter un trio de blanc comme sa j'aurais surement des panaché !
Je peut en exposer des cailles ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:20:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui on en voit de plus en plus en expo des cailles, c'ets un peu comme les tourterelles


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:23:26   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je vais essayer d'en exposer alors pour m'amuser car je pense qu'elle ne valent pas grand chose.
Sa se bague en combien ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:24:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne saurais te dire, peut être que d'autres connaisse le diamètre


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Problème de caillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum