CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Problème de cailles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:32:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Y'a un standard des cailles Si non, je vois pas l'intérêt, elles ne seront pas jugées, c'est comme les hubbels qu'on voit parfois!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 07:08:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

celles qui ne sont pas baguées ne sont pas jugées mais il me semble en avoir déjà vues baguées et jugées mais Christophe nous confirmera tout ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 10:59:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je crois qu'il n'y a pas de standard pour les cailles, comme les colins, les paons etc..ils sont jugés en oiseaux d'ornement "à l'intuite du juge" mais selon des critères de qualité communément admis .
La bague c'est du 6 ou du 5,5 mais je ne m'en souviens pas avec certitude et je confonds peut-être avec les colins que j'élevais aussi , mais que je n'ai présenté en expos qu'au début et il y a longtemps.
Quand aux HUBBELS ils sont présentés en expo (quand les sociétés les admettent) mais ne sont pas jugés puique n'ayant pas de standard . On les présente en N.C.P (ne concours pas). Car celà reste un pigeon de chair recherché pour ses qualités "avicoles".


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 11:15:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui les cailles sa se juges mais chez pas si ya un standart


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 11:33:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour les amateurs de cailles voici les couleurs "sauvages".

Un mâle :


Une femelle :


Et voici une autre variété de couleur (c'est une femelle) :


Ca me parait très, très peu 1 mâle pour 2 femelles.
L'an dernier, j'avais 2 mâles avec 8 femelles, et je sortait régulièrement une femelle déplumée sur la nuque, pour qu'elle se remplume, alors cette année, il n'y aura qu'un seul mâle pour mes huit femelles !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 17:45:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

joli aussi cette dernière variété
moi j'avais entendu que le grand minimum était 1 mâle pour 3 femelles, et qu'il ne fallait surtout pas aller en dessous de ce nombre


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:28:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi on m'a dit 1 mâle pour 2 à 3 femelles c'est pour sa que j'en ait que 2 trio je vais racheter 2 femelles alors...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:35:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il vaut mieux sinon, tes femelles vont se faire scalper


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:45:45   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

La ils ont aucune plumes en moins depuis que je les ait achetés je me demande même si les mâles s'en occupent correctement !!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:47:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les mâles sont peut être encore un peu jeunes, mais tu vas voir dans quelques temps


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:48:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas vite te rendre compte quand tes mâles vont commencer à calquer les femelles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 18:51:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

je pense que les mâles sont un peu jeunes, mais un clapiers a lapins sa suffit pour mettre 8 cailles ? ou il en faut plus ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 21:46:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

J'en ai aussi des cailles et je mets 5 femelles pour 2 males


--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:00:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Pour les amateur de colin un couple de colin de virginie




--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:02:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est joli aussi ça, mais un peu sauvage je trouve


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:06:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

hyper sauvage : le virginie !!!!
j ai du californie et c est pareil!!!
c est tellement cn que dans une violiere ça pond de sur le perchoir !!!!! donc pour les oeufs en couveuse : bonsoir!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:17:29   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'aimerais bien en élever des Colins mais je n'en trouve pas et je ne sais pas ce qu'il faut comme place ...
Et toi Dragonn tes cailles ont pondu
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:39:32   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Les colins ponde mais les cailles pas encore d'ici 15 jours sa devré etre bon


--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 23:30:19   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   



Colin ecaillé desolé pour la qualité de photo


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 00:03:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'aime bien les collins de californie moi


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 08:32:26   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ils sont beau tes colins Dragonn, ils faut combien de place ? ils vivent en couples ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:47:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

hyper sauvage : le virginie !!!!
j ai du californie et c est pareil!!!
c est tellement cn que dans une violiere ça pond de sur le perchoir !!!!! donc pour les oeufs en couveuse : bonsoir!!!


Je confirme pour avoir eu des californies et des mexiques!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:52:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La bonne proportion pour les cailles est d'un male pour 3 à 5 femelles!
En dessous il y a risque de harcèlement et de piquage, au dessus la fécondation n'est pas assurée.
Ne pas oublier non plus que trop de femelles= piquage des femelles entre-elles, elles en choisissent systématiquement une ou deux comme exutoire.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:10:36   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour revenie a laexandre ça se juge les cailles car cette année a l'expo de tarbes de d'orthez j'ai vu 2 trio jugés je croi que le diamètre c'est 4.5 pour la caille des blés(je viens d'aller voir sur google)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:17:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je connaissais pas le collin ecaillé , on dirait que c'est pire que du chardonneret danois à prendre en photo


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Problème de caillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum