CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Question jugement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 14:36:03   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Voilà hier soir j'avais une réunion de l'une des sociétées dont je fais partie. Ils ont descidé que le jugement à partir de cette année chez les pigeons allait changer. Il y a 3 juges qui opèrent et la société à descidé de les faire juger 1 numéro sur 3 chacun.Certe les juges devront alors juger toutes les sortes de pigeons présents; mais comment pourront 'ils avoir un avis correcte par rapport au sujets présenter sachant qu'il ne juge que quelques sujets sur le lots.

Que pensez vous de cette façon de procéder?
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 15:43:25   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus d'avoir un avis différents une fois sur trois, les juges auront du mal à ne pas se mélanger les pinceaux
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 14:16:05   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Cette décision est absurde en pratique, les juges n'accepteront pas.

D'habitude sur le fond, on cherche au contraire de faire examiner l'ensemble des sujets d'une race par un seul juge pour un résultat homogène.
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 15:20:15   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Pour moi se genre de pratique est absurde

Car un juge se doit d'apprécier une classe entiére et non pas seulement un sujet sur deux ou trois, comment avoir un jugement d'ensemble cohérent.
De nombreux éleveur pensent ainsi obtenir + de 95 ou 96 de la sorte.

Pour ma part je refuse de tel jugement, on n'a voulu le faire à nancy cette année ou nous étions 2 juges et au vue de notre refus de juger un numéros sur deux, il ont partagé les pigeons à juger en deux .

De tel pratique sont possible dans des expo de taille moyenne, mais il faut absolument donner une race compléte par juge et non pas pas une cage sur deux ou trois ..

Et pour rappel une note de l'ANJP autorise les juges à refuser de juger dans de tel cas.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 09:10:49   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour avoir une homogénéité de jugement dans une classe

présentée, il est souhaitable que ce soit le même juge qui officie..

la société doit surtout avoir le souci de confier telle race à tel juge, qui est reconnu dans la race,

mais aller faire des salades de panachage je ne vois pas l 'intéret...

Pensons à l 'évolution de la race, pensons à la qualité de nos sujets,

c'est bien là le but de l 'expo , du jugement, (qui n'est pas le

jugement dernier non plus... ),

SI véritablement le jugement est mauvais, faut changer de juge l'année suivante...

Mais parfois certains jugements ne sont pas appréciés, mais sont justes, et pas facile a accepter par l 'éleveur qui telle l'autruche
ne veu pas sortir de son trou, et aller exposer plus loin pour se confronter au véritable niveau de sélection actuel de la race...

faut sortir un peu de son coin ...

le juge quant a lui voit de beaux sujets dans telle expo , et bien sur trouvera moins bien ici ou là... Il faut lui faire confiance, il est honnête et impartial , son rôle est avant tout de
guider la sélection!!!

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 13:38:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, nous avons l'opinion de 4 juges, c'est peu mais cela donne déja une idée de leur réaction§ Tous sont unanimes pour dire que cette décision est une ineptie!
La question est: ''pourquoi a-t-elle été prise??''

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 14:37:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet, je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle disposition .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 15:29:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il non qu'a la boycotter

--------------------
Roger bx33
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 16:38:57   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

glenat15 a écrit :

il non qu'a la boycotter



S'est ce que je fais personnellement
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 16:42:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je rejoins assez Indian sur son intervention...ce n'est pas aux juges à orienter une race mais bien au club de race qui en est responsable et grâce aux journées techniques, les juges qui y participent sont mieux à même de faire appliquer l'évolution recherchée dans le respect du standard, bien entendu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:29:46   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Chardon les juges n'orientent pas une race, ils guident la sélection

ce n'est pas la même chose.

Quant aux clubs de race, certains cédent facilement aux sirènes de leurs adhérents , ainsi dans la série on fait de tout dans les variétés de la race, on arrive a voir n'importe quoi...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:46:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

guider la sélection c'est bien, Al, mais c'est surtout au club de race de le faire... je vois davantage le juge comme le garant du standard et celui qui applique les options choisies par le club

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:56:20   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

al a écrit :

Chardon les juges n'orientent pas une race, ils guident la sélection

ce n'est pas la même chose.

Quant aux clubs de race, certains cédent facilement aux sirènes de leurs adhérents , ainsi dans la série on fait de tout dans les variétés de la race, on arrive a voir n'importe quoi...




Hé oui , je vois que d'autres partages mon avis
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 20:01:00   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

le chardon a écrit :

guider la sélection c'est bien, Al, mais c'est surtout au club de race de le faire... je vois davantage le juge comme le garant du standard et celui qui applique les options choisies par le club


mouais... si on veut...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 20:02:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 20:47:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'ets un peu n'importe quoi je trouve, on va se retrouver avec des jugements pas du tout homogènes et pour les juges ça ne serait pas marrant à courrir dans toute l'expo à chercher une cage par-ci une cage par là

--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:22:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Bon, nous avons l'opinion de 4 juges, c'est peu mais cela donne déja une idée de leur réaction§ Tous sont unanimes pour dire que cette décision est une ineptie!
La question est: ''pourquoi a-t-elle été prise??''



Cette idée n'est pas nouvelle,elle a déja été mis en essai par certaines société,j'ai moi meme eté confronté a ce concept,mais devant le tollé,ça vite été abandonné...elle avait été prise parait t'il dans un soucis d'objectivité des juges,un panachage de façon qu'un meme juge ne juge pas les sujets d'un meme eleveur....c'est dire le peu de crébilité que certaines sociétés nous accordent,ils ont raison chacun sait que nous sommes tous des pourris et des vendus!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:23:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais...mon giero, toi aussi tu te rebelles ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 14:30:25   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

tous des pourris surtout Freddie

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:13:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les bons juges sont seulement ceux qui me donnent des PH et autres GPH .....ou si vous préférez des 95 et des 96 ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:26:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

je rejoins assez Indian sur son intervention...ce n'est pas aux juges à orienter une race mais bien au club de race qui en est responsable et grâce aux journées techniques, les juges qui y participent sont mieux à même de faire appliquer l'évolution recherchée dans le respect du standard, bien entendu


Alors ça, complètement d'accord !

Et il serait bon de le répéter un peu partout...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:34:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

les bons juges sont seulement ceux qui me donnent des PH et autres GPH .....ou si vous préférez des 95 et des 96 ....


oui mais il faut qu ils connaissent la race
regarde un peu les races comme le manotte d artois et le revellois te les voit pas par chez toi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:47:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on n'en voit pas Seb, c'est vrai

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 16:53:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

[citation=indian]Bon, nous avons l'opinion de 4 juges, c'est peu mais cela donne déja une idée de leur réaction§ Tous sont unanimes pour dire que cette décision est une ineptie!
La question est: ''pourquoi a-t-elle été prise??''



Cette idée n'est pas nouvelle,elle a déja été mis en essai par certaines société,j'ai moi meme eté confronté a ce concept,mais devant le tollé,ça vite été abandonné...elle avait été prise parait t'il dans un soucis d'objectivité des juges,un panachage de façon qu'un meme juge ne juge pas les sujets d'un meme eleveur....c'est dire le peu de crébilité que certaines sociétés nous accordent,ils ont raison chacun sait que nous sommes tous des pourris et des vendus!![/citation]

Moi je dis plus qu'un juge est petit ou rond et plus ils sont pourris et vendus
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 17:31:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

help Patouche,on nous attaque

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Question jugementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum