|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 14:53:49
|
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 16:20:40
| donc en fait pour sythetiser, le pigeon determine lui meme ses besoin. les incontournables sont le blé et le mais. ensuite le pois. je m'appercois que mes trigas ne mangent pas les faverolles. c'est du a la saison ou alors a leur propre gout? pour le mais, je l'achete chez gamm......... c'est un mais commun ca ira pour mes pigeons aussi? |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 16:57:45
| indian a écrit :
Pour les modènes, l'alimentation est beaucoup plus simple, à base de blé auquel vous ajoutez des chardons, des orties, du piment (d'Espellete si possible), de la poudre à canon, un zeste de TNT, du vinaigre, une pipette d'acide sulfurique, une gousse d'ail (rose de Lautrec), poivre à volonté! Dans l'eau de boisson, toujours laisser un détonateur à macérer, ajouter de l'extrait de gingembre, du paprika, une goutte d'alcool à 90, du bain de bouche(pour l'haleine), du citron vert, de l'eau oxigénée et une bonne dose de javel!! Ne pas négliger l'aspect psychologique!! Donc, sur les murs du pigeonnier, ne pas hésiter à afficher des posters de judo, karaté, kung-fu, boxe Taï (la boxe anglaise appelée le ''noble art'' est à déconseiller) de savate et plus généralement, tous sports de out-control!!! L'idéal serait de projeter en boucle des images de révolte des banlieues avec caillassage, baston, coktails molotov, incendie de bagnoles et, si j'osais, mutilations diverses!!! Avec ça, vous êtes sûrs d'avoir des modènes dans le caractère-type qui feront honneur à nos expositions et maintiendront les visiteurs dans un état dépressif propre à la consommation de chips vendues au bar de l'association!!! |
-------------------- Vive l'élevage |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 17:11:29
| gui85 a écrit :
donc en fait pour sythetiser, le pigeon determine lui meme ses besoin. les incontournables sont le blé et le mais. ensuite le pois. je m'appercois que mes trigas ne mangent pas les faverolles. c'est du a la saison ou alors a leur propre gout? pour le mais, je l'achete chez gamm......... c'est un mais commun ca ira pour mes pigeons aussi? |
Oui bien sur. Maîs Pois Blé SOnt les indispensables. Les uns pour le teneur en hydrates de carbones, les autres pour leur taux de proteine.
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 18:05:58
| gui85 a écrit :
donc en fait pour sythetiser, le pigeon determine lui meme ses besoin. les incontournables sont le blé et le mais. ensuite le pois. je m'appercois que mes trigas ne mangent pas les faverolles. c'est du a la saison ou alors a leur propre gout? pour le mais, je l'achete chez gamm......... c'est un mais commun ca ira pour mes pigeons aussi? |
pour les feverolles ils ont peut être un peu de mal à les attrapper avec leur bec, vu que c'est assez gros. moi c'est pareil avec les capucins ils feignantent un peu pour les manger parce que ce n'est pas facile à attrapper
-------------------- Capu... What else ? |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 18:54:06
| Pour les féverolles, ça passe ou ça ne passe pas, il est vrai que c'est dû à la grosseur, mais je crois qu'il y a la maturité du grain qui peut entrer en compte En revanche j'ai eût quelques nouvelles de: http://www.vanrobaeysnv.be Voici la réponse pour ceux qui sont dans la région et que cela intéresserait (pour une fois que ce n'est pas dans le sud ) Notre revendeur pour la France est: NUTRADO CHRISTIAEN DELDIQUE RUE D'HONDSCHOOTE 17 59520 MARQUETTE LEZ LILLE T 03 20 40 60 61 F 03 20 40 85 34 M 06 17 84 70 85 LEDOUX 3 RUE BEAUVOIR 80500 ROLLOT France T 03 22 78 28 18 F 03 22 78 61 28 M 06 08 83 28 86 Si vous voulez plus d’information n’hésister pas de contacter notre revendeur ou de nous contacter |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 19:09:38
| steph a écrit :
Pour les féverolles, ça passe ou ça ne passe pas, il est vrai que c'est dû à la grosseur, mais je crois qu'il y a la maturité du grain qui peut entrer en compte En revanche j'ai eût quelques nouvelles de: http://www.vanrobaeysnv.be Voici la réponse pour ceux qui sont dans la région et que cela intéresserait (pour une fois que ce n'est pas dans le sud ) Notre revendeur pour la France est: NUTRADO CHRISTIAEN DELDIQUE RUE D'HONDSCHOOTE 17 59520 MARQUETTE LEZ LILLE T 03 20 40 60 61 F 03 20 40 85 34 M 06 17 84 70 85 LEDOUX 3 RUE BEAUVOIR 80500 ROLLOT France T 03 22 78 28 18 F 03 22 78 61 28 M 06 08 83 28 86 Si vous voulez plus d’information n’hésister pas de contacter notre revendeur ou de nous contacter |
Mr LEDOUX a plusieur dépot dans la picardie et en seine Maritine. Il a un dépot a coté du Tréport. Tu lui tel pour passer t'es commande et tu lui demande le depot le plus prés de chez toi. En plus pas de frai de transport
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 22-11-2006 à 20:59:13
| CAPUMAN a écrit :
[citation=gui85]donc en fait pour sythetiser, le pigeon determine lui meme ses besoin. les incontournables sont le blé et le mais. ensuite le pois. je m'appercois que mes trigas ne mangent pas les faverolles. c'est du a la saison ou alors a leur propre gout? pour le mais, je l'achete chez gamm......... c'est un mais commun ca ira pour mes pigeons aussi? |
pour les feverolles ils ont peut être un peu de mal à les attrapper avec leur bec, vu que c'est assez gros. moi c'est pareil avec les capucins ils feignantent un peu pour les manger parce que ce n'est pas facile à attrapper[/citation] mais tu leur en donne quand meme?
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 21:11:54
| pour le mais , c est mieux si tu trouve du mais petit grain que du "dent de cheval" les pigeons le prennent mieux !! logique vue la taille du grain!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 22-11-2006 à 21:19:22
| :hein: :hein: jamais fait gaffe a la taille du maïs, je ne sais pas ce que j'ai, et si gamm bleu font plusieurs taille a voir :heu: :heu: merci bien ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 22:14:28
| C'est donc que tu as déjà eû à faire avec lui ?! Connais -tu les tarifs et les conditions de ventes dans ce cas? Réponds moi en MP afin de ne pas polluer ce poste |
|
| Posté le 23-11-2006 à 09:30:26
| gui85 a écrit :
:jamais fait gaffe a la taille du maïs, je ne sais pas ce que j'ai, et si gamm bleu font plusieurs taille a voir |
Tiens chez nous c'est Gamm vert, c'est peut être pour ca qu'il est plus gros le maïs...
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 17:13:01
| gui85 a écrit :
mais tu leur en donne quand meme? |
oui ils finissent par en manger quand même et il y a les nourricier (croisé voyageur) pour manger le surplus
-------------------- Capu... What else ? |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 18:17:27
| en les rationnant un peu il mange tout
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 19:26:36
| indian a écrit :
Pour les modènes, l'alimentation est beaucoup plus simple, à base de blé auquel vous ajoutez des chardons, des orties, du piment (d'Espellete si possible), de la poudre à canon, un zeste de TNT, du vinaigre, une pipette d'acide sulfurique, une gousse d'ail (rose de Lautrec), poivre à volonté! Dans l'eau de boisson, toujours laisser un détonateur à macérer, ajouter de l'extrait de gingembre, du paprika, une goutte d'alcool à 90, du bain de bouche(pour l'haleine), du citron vert, de l'eau oxigénée et une bonne dose de javel!! Ne pas négliger l'aspect psychologique!! Donc, sur les murs du pigeonnier, ne pas hésiter à afficher des posters de judo, karaté, kung-fu, boxe Taï (la boxe anglaise appelée le ''noble art'' est à déconseiller) de savate et plus généralement, tous sports de out-control!!! L'idéal serait de projeter en boucle des images de révolte des banlieues avec caillassage, baston, coktails molotov, incendie de bagnoles et, si j'osais, mutilations diverses!!! Avec ça, vous êtes sûrs d'avoir des modènes dans le caractère-type qui feront honneur à nos expositions et maintiendront les visiteurs dans un état dépressif propre à la consommation de chips vendues au bar de l'association!!! |
MERDE!!! J'ai oublié les herbes de Provence!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 23-11-2006 à 21:14:56
|
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 24-11-2006 à 09:47:23
| jacques a écrit :
pour le mais , c est mieux si tu trouve du mais petit grain que du "dent de cheval" les pigeons le prennent mieux !! logique vue la taille du grain! |
OK j'ai bien vu chez GAMM VERT justement que le maïs est très gros et pour les bantams de Pékin c'est vraiment trop gros et il n'avait que ce gros maïs ou le concassé et donc j'ai acheté le concassé qu'y a t'il de moins biens dans le concassé ?
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 24-11-2006 à 10:18:14
| Le concassé se conserve moins bien et il a une teneur en vitamine plus faible. J'ajoute que je n'ai jamais vu un grain de maïs assez gros pour qu'il soit refusé par un pigeon ou une sebright.... C'est gamm geant vert votre fournisseur ?
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-11-2006 à 13:17:21
| les pigeons ne sont en rien incommodés par la taille des grains de maïs à moins que la race ne soit minuscule
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 24-11-2006 à 16:52:34
| les cravates italiens me gaspilles beaucoup le mais et les gros pois de l ancien melange! avec les petits pois et le petit mais ; plus de gaspillage ..........donc economie et propretee!
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 24-11-2006 à 17:33:32
| mes fantails qui sont de petits pigeons et pas avantagés par la position de leur tête mange trés bien le maïs donc,sinon chez Gamvert qui fait les produits Belcanto tu peut avoir du petit maïs par 20 kgs mais c'est pas le même prix |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 25-11-2006 à 16:42:00
| Donner moi vos proportions au niveau des mélanges pour l'assechement. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-11-2006 à 07:17:58
| c'est pas un peu tôt, rital t'as l'intention d'accoupler de bonne heure
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 27-11-2006 à 18:46:25
| Mes 50 cpls de fantails sont accouplés et avec le temps qu'il fait ça ne traine pas |
|
| Posté le 27-11-2006 à 19:54:57
| impensable j-j, tes premiers jeunes vont donc naître en pleine période froide
|
|