CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Questions mélange....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 23:50:50   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Moi j'ai trouvé cela, mais apres plusieurs contact jamais je n'ai eu de nouvelles. quelqu'un connait?http://www.vanrobaeysnv.be/product_2_fr.html
Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2006 à 09:55:55   

Merci STEPH cela est intéressant

Maintenant est-ce que les affirmations sont exactes ? est-ce que le jeu en vaut la chandelle

Compliqué de vouloir faire bien !!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 10:17:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

sebastien64 a écrit :

Moi je donne du mélange Betz.C'est un mélange Allemand,c'est assez compliqué à le faire venir,surtout dans la Sud-Ouest mais j'y arrive.
Il est moins cher que le Versele-Laga avec en plus 5 kg de plus.
Il est vitaminé,donc plus la peine d'en rajouter,il y a plusieurs mélanges suivant les saisons.Moi je le receptionne demain et j'ai prix du vital 3.C'est un mélange d'hiver avec 80% d'orge.Je donne 30grs par jour pour les Lahores.Pas besoin de plus, sinon ils choisissent les graines qu'il préfère et gaspillent les autres.Je les rationne tout les jours.Pour L'élevage, il y a le vital 1.Les jeunes poussent vraiment très bien et très vites.Ah j'allais oublier, il y a un extrudé incorporé dedans,c'est eux qui contiennent les vitamines.Chez Versele-Laga il faut l'acheter en plus.
Pour tout autres renseignement, tu peux me tel.


Oh mais ne t'inquiete pas seb, tu peux compter sur moi pour t'appeler très bientot !!

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2006 à 12:13:33   

Sebastien64 ..... peut-on essayer d'organiser une commande groupée pour le SUD-OUEST ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 13:22:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai essayé l'orge avec les indiens, ils n'en veulent pas!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2006 à 14:08:12   

Peut-être serait-il bon d'envisager une commande groupée pour le SUD-OUEST ..............................
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 21:13:58   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

L'orge généralement n'est pas très apprécier des pigeons qui ne le mangent que par défaut à vrai dire, ce pourquoi si tu le mélange à d'autres grains, il ne faut pas charger; cependant, tu peux les nourrir exclusivement avec sur une certaine période, ils le mangeront par défaut et là, il n'y a pu de problème
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 22:13:43   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

sebastien64 a écrit :

Moi je donne du mélange Betz.C'est un mélange Allemand,c'est assez compliqué à le faire venir,surtout dans la Sud-Ouest mais j'y arrive.
Il est moins cher que le Versele-Laga avec en plus 5 kg de plus.
Il est vitaminé,donc plus la peine d'en rajouter,il y a plusieurs mélanges suivant les saisons.Moi je le receptionne demain et j'ai prix du vital 3.C'est un mélange d'hiver avec 80% d'orge.Je donne 30grs par jour pour les Lahores.Pas besoin de plus, sinon ils choisissent les graines qu'il préfère et gaspillent les autres.Je les rationne tout les jours.Pour L'élevage, il y a le vital 1.Les jeunes poussent vraiment très bien et très vites.Ah j'allais oublier, il y a un extrudé incorporé dedans,c'est eux qui contiennent les vitamines.Chez Versele-Laga il faut l'acheter en plus.
Pour tout autres renseignement, tu peux me tel.


Pour moi je ne rencontre pas de soucis pour en obtenir car dans le pigeons club auqu'elle je fais partie se trouve celui qui le vendait en france quand c'est arriver au début et il a garder des contacte pour en avoir à des prix assez intéressant. Moi j'utilises le vital 6 que je coupe de différentes façon selon les périodes. Mais s'est vrai que j'en suis très satisfait ; celà fait 4 ans que je l'utilise.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:29:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Herve a écrit :

[citation=sebastien64]Moi je donne du mélange Betz.C'est un mélange Allemand,c'est assez compliqué à le faire venir,surtout dans la Sud-Ouest mais j'y arrive.
Il est moins cher que le Versele-Laga avec en plus 5 kg de plus.
Il est vitaminé,donc plus la peine d'en rajouter,il y a plusieurs mélanges suivant les saisons.Moi je le receptionne demain et j'ai prix du vital 3.C'est un mélange d'hiver avec 80% d'orge.Je donne 30grs par jour pour les Lahores.Pas besoin de plus, sinon ils choisissent les graines qu'il préfère et gaspillent les autres.Je les rationne tout les jours.Pour L'élevage, il y a le vital 1.Les jeunes poussent vraiment très bien et très vites.Ah j'allais oublier, il y a un extrudé incorporé dedans,c'est eux qui contiennent les vitamines.Chez Versele-Laga il faut l'acheter en plus.
Pour tout autres renseignement, tu peux me tel.


Pour moi je ne rencontre pas de soucis pour en obtenir car dans le pigeons club auqu'elle je fais partie se trouve celui qui le vendait en france quand c'est arriver au début et il a garder des contacte pour en avoir à des prix assez intéressant. Moi j'utilises le vital 6 que je coupe de différentes façon selon les périodes. Mais s'est vrai que j'en suis très satisfait ; celà fait 4 ans que je l'utilise.[/citation]
si tu parle de Dominique passe lui le bonjours de ma part
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:35:11   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Zostus,je viens de rcevoir la commande et la prochaine est dans 3 mois.
Il y a 2 sociétaires de Toulouse qui commande avec nous.
Si tu veux, la prochaine fois je te dit quand je commande.
Si tu veux avoir des renseignements tu me tel.


--------------------
SEB le magnifique
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:44:22   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Steph,je le fais venir avec un transporteur et pour la dernère commande un sac de vital 1( mélange pour l'élevage), m'a coûté 14£83 avec le transport.Les sacs font 25 kg et il y a de l'extrudé dedant.
Plus j'en commande et plus bien entendu le prix du transport baisse.
Hervé, utilise le vital 6,moi aussi j'en prend un peu.Pour celui qui produit des céréales, le vital 6 est idéal, car il est à mélanger à 50% avec des céréales.


--------------------
SEB le magnifique
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:56:50   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

T'as pas un lien un endroit ou je pourrais voir le "matos"
En revanche j'habite légèrement au nord de toulouse.

La Normandie, tu connais?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 07:39:56   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

j-j 56 a écrit :



si tu parle de Dominique passe lui le bonjours de ma part


Je lui passerais le salut quand je le revois; j'étais chez lui mercredi pour chercher la nourriture car il est partie pour le boulot maintenant pour au moins 1 semaine.
daniel06
Touriste
daniel06
70 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 10:59:42   Voir le profil de daniel06 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lafaune.net   Envoyer un message privé à daniel06   

une info sur la composition du melange show standard de versele laga,en anglais ,je sais pas traduire

Pigeons: Show Standard

Product presentation

Ingredients

Packing



Product presentation

Show Standard is a basic mixture for all breeds, with maize.


Ingredients

Extra Small Cribs Maize 10 %

Dun peas 12 %

Small green peas 10 %

Extra Wheat 20 %

Peeled oats 4 %

Peeled barley 2 %

Milocorn 16 %

Buckwheat 8 %

Dari 6 %

White millet 4 %

Safflower 2 %

Hempseed 2 %

Rapeseed 2 %

Black sunflower seeds 2 %



Packing


Bags 25 kg


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2006 à 12:37:25   

SEBASTIEN64 ... peux tu me dire comment cela se passe avec les Toulousains ?
Tu connais leur nom et leur adresse ?
MERCI D'AVANCE
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:36:20   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

voici ce que j ai sur la composition du show standart de chez versele
un melange all round sans mais a prix avantageux
milo 30%
ble extra 25%
dun peas 15%
petit pois vert 15%
millet jaune 5%
sarrazin 4%
cardy 4%
avoine pelee 2 %
c est ce que j ai trouve sur le fascicule de versele"show guide"


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:40:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

mais visiblement cela ne crespond pas avec ce que tu demande !
je continus a chercher dans le fascicule mais je trouve pas ! est bien du show standart ou du l ou du B ou du gabler ...... regarde bien ton etiquette!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:54:01   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Zotus,il y a Christian Amiel d'Auterive et l'autre c'est Laurent Cabot et lui habite à Aubiet code postal 32270.
Quand je commande, je les appelle avant pour savoir ce qu'il veulent, puis quand les graines sont chez moi je les rappelle.
Si tu veux d'autres renseignement appelle-moi.Mes coordonnés sont sur le bulletin du CFPOI.


--------------------
SEB le magnifique
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 23:59:40   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

steph a écrit :

T'as pas un lien un endroit ou je pourrais voir le "matos"
En revanche j'habite légèrement au nord de toulouse.

La Normandie, tu connais?


Je crois qu'il y a un magasin a abbeville qui en vend


--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 00:01:36   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

il ne suffit pas de croire tres cher
Nom, adresse, forme juridique....
Des fois que tu connaisse le nom. par avance merci
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 09:15:02   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

steph a écrit :

il ne suffit pas de croire tres cher
Nom, adresse, forme juridique....
Des fois que tu connaisse le nom. par avance merci


tu parle a qui


--------------------


Vive l'élevage
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 11:02:59   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

A toi


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 11:34:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour moi c'est pigeon super de chez point vert.

Et pour moi, il y a de l'abus sur les valeurs plus ou moins magiques de certains mélanges plus ou moins secrets....

Message édité le 20-11-2006 à 11:34:48 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 14:01:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour une fois on va être d'accord Racer moi c'est le même a part que je prend le sans céréale
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 20:54:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j ai fait l essais une fois que le show standart etait en rupture de l equivalent de chez ........ avec de l extrudes et je vous dit pas le gaspillage.......!
quand au melange pigeons que je prenais chez gamm vert a 9,2 € les 20 kg j avais beaucoup de gaspillage aussi car du gros mai"dent de cheval " et des gros pois donc pour des bec court ou petit bec un tri enorme .....


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Questions mélange....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum