|
steph | Pigeon d'Argent | ![steph steph](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1329.jpg) | 1491 messages postés |
| |
| Posté le 17-11-2006 à 09:55:55
| Merci STEPH cela est intéressant Maintenant est-ce que les affirmations sont exactes ? est-ce que le jeu en vaut la chandelle Compliqué de vouloir faire bien !!! |
|
Julien-02 | Grand maitre | ![Julien-02 Julien-02](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1437.jpg) | 5094 messages postés |
| Posté le 17-11-2006 à 10:17:05
| sebastien64 a écrit :
Moi je donne du mélange Betz.C'est un mélange Allemand,c'est assez compliqué à le faire venir,surtout dans la Sud-Ouest mais j'y arrive. Il est moins cher que le Versele-Laga avec en plus 5 kg de plus. Il est vitaminé,donc plus la peine d'en rajouter,il y a plusieurs mélanges suivant les saisons.Moi je le receptionne demain et j'ai prix du vital 3.C'est un mélange d'hiver avec 80% d'orge.Je donne 30grs par jour pour les Lahores.Pas besoin de plus, sinon ils choisissent les graines qu'il préfère et gaspillent les autres.Je les rationne tout les jours.Pour L'élevage, il y a le vital 1.Les jeunes poussent vraiment très bien et très vites.Ah j'allais oublier, il y a un extrudé incorporé dedans,c'est eux qui contiennent les vitamines.Chez Versele-Laga il faut l'acheter en plus. Pour tout autres renseignement, tu peux me tel. |
Oh mais ne t'inquiete pas seb, tu peux compter sur moi pour t'appeler très bientot !! Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 17-11-2006 à 12:13:33
| Sebastien64 ..... peut-on essayer d'organiser une commande groupée pour le SUD-OUEST ? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 17-11-2006 à 13:22:28
| J'ai essayé l'orge avec les indiens, ils n'en veulent pas!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 17-11-2006 à 14:08:12
| Peut-être serait-il bon d'envisager une commande groupée pour le SUD-OUEST .............................. |
|
steph | Pigeon d'Argent | ![steph steph](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1329.jpg) | 1491 messages postés |
| Posté le 17-11-2006 à 21:13:58
| L'orge généralement n'est pas très apprécier des pigeons qui ne le mangent que par défaut à vrai dire, ce pourquoi si tu le mélange à d'autres grains, il ne faut pas charger; cependant, tu peux les nourrir exclusivement avec sur une certaine période, ils le mangeront par défaut et là, il n'y a pu de problème |
|
Herve | Grand maitre | ![Herve Herve](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-838.jpg) | 4547 messages postés |
| Posté le 17-11-2006 à 22:13:43
| sebastien64 a écrit :
Moi je donne du mélange Betz.C'est un mélange Allemand,c'est assez compliqué à le faire venir,surtout dans la Sud-Ouest mais j'y arrive. Il est moins cher que le Versele-Laga avec en plus 5 kg de plus. Il est vitaminé,donc plus la peine d'en rajouter,il y a plusieurs mélanges suivant les saisons.Moi je le receptionne demain et j'ai prix du vital 3.C'est un mélange d'hiver avec 80% d'orge.Je donne 30grs par jour pour les Lahores.Pas besoin de plus, sinon ils choisissent les graines qu'il préfère et gaspillent les autres.Je les rationne tout les jours.Pour L'élevage, il y a le vital 1.Les jeunes poussent vraiment très bien et très vites.Ah j'allais oublier, il y a un extrudé incorporé dedans,c'est eux qui contiennent les vitamines.Chez Versele-Laga il faut l'acheter en plus. Pour tout autres renseignement, tu peux me tel. |
Pour moi je ne rencontre pas de soucis pour en obtenir car dans le pigeons club auqu'elle je fais partie se trouve celui qui le vendait en france quand c'est arriver au début et il a garder des contacte pour en avoir à des prix assez intéressant. Moi j'utilises le vital 6 que je coupe de différentes façon selon les périodes. Mais s'est vrai que j'en suis très satisfait ; celà fait 4 ans que je l'utilise. |
|
j-j 56 | Grand maitre | ![j-j 56 j-j 56](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1278.gif) | 5175 messages postés |
| Posté le 17-11-2006 à 23:29:55
| Herve a écrit :
[citation=sebastien64]Moi je donne du mélange Betz.C'est un mélange Allemand,c'est assez compliqué à le faire venir,surtout dans la Sud-Ouest mais j'y arrive. Il est moins cher que le Versele-Laga avec en plus 5 kg de plus. Il est vitaminé,donc plus la peine d'en rajouter,il y a plusieurs mélanges suivant les saisons.Moi je le receptionne demain et j'ai prix du vital 3.C'est un mélange d'hiver avec 80% d'orge.Je donne 30grs par jour pour les Lahores.Pas besoin de plus, sinon ils choisissent les graines qu'il préfère et gaspillent les autres.Je les rationne tout les jours.Pour L'élevage, il y a le vital 1.Les jeunes poussent vraiment très bien et très vites.Ah j'allais oublier, il y a un extrudé incorporé dedans,c'est eux qui contiennent les vitamines.Chez Versele-Laga il faut l'acheter en plus. Pour tout autres renseignement, tu peux me tel. |
Pour moi je ne rencontre pas de soucis pour en obtenir car dans le pigeons club auqu'elle je fais partie se trouve celui qui le vendait en france quand c'est arriver au début et il a garder des contacte pour en avoir à des prix assez intéressant. Moi j'utilises le vital 6 que je coupe de différentes façon selon les périodes. Mais s'est vrai que j'en suis très satisfait ; celà fait 4 ans que je l'utilise.[/citation] si tu parle de Dominique passe lui le bonjours de ma part |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | ![sebastien64 sebastien64](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-970.jpg) | 892 messages postés |
| Posté le 17-11-2006 à 23:35:11
| Zostus,je viens de rcevoir la commande et la prochaine est dans 3 mois. Il y a 2 sociétaires de Toulouse qui commande avec nous. Si tu veux, la prochaine fois je te dit quand je commande. Si tu veux avoir des renseignements tu me tel.
-------------------- SEB le magnifique |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | ![sebastien64 sebastien64](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-970.jpg) | 892 messages postés |
| Posté le 17-11-2006 à 23:44:22
| Steph,je le fais venir avec un transporteur et pour la dernère commande un sac de vital 1( mélange pour l'élevage), m'a coûté 14£83 avec le transport.Les sacs font 25 kg et il y a de l'extrudé dedant. Plus j'en commande et plus bien entendu le prix du transport baisse. Hervé, utilise le vital 6,moi aussi j'en prend un peu.Pour celui qui produit des céréales, le vital 6 est idéal, car il est à mélanger à 50% avec des céréales.
|
| Posté le 17-11-2006 à 23:56:50
| T'as pas un lien un endroit ou je pourrais voir le "matos" En revanche j'habite légèrement au nord de toulouse. La Normandie, tu connais? |
|
Herve | Grand maitre | ![Herve Herve](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-838.jpg) | 4547 messages postés |
| Posté le 18-11-2006 à 07:39:56
| j-j 56 a écrit :
si tu parle de Dominique passe lui le bonjours de ma part |
Je lui passerais le salut quand je le revois; j'étais chez lui mercredi pour chercher la nourriture car il est partie pour le boulot maintenant pour au moins 1 semaine. |
|
daniel06 | Touriste | ![daniel06 daniel06](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-139.jpg) | 70 messages postés |
| Posté le 18-11-2006 à 10:59:42
| une info sur la composition du melange show standard de versele laga,en anglais ,je sais pas traduire Pigeons: Show Standard Product presentation Ingredients Packing Product presentation Show Standard is a basic mixture for all breeds, with maize. Ingredients Extra Small Cribs Maize 10 % Dun peas 12 % Small green peas 10 % Extra Wheat 20 % Peeled oats 4 % Peeled barley 2 % Milocorn 16 % Buckwheat 8 % Dari 6 % White millet 4 % Safflower 2 % Hempseed 2 % Rapeseed 2 % Black sunflower seeds 2 % Packing Bags 25 kg
--------------------
|
|
| Posté le 18-11-2006 à 12:37:25
| SEBASTIEN64 ... peux tu me dire comment cela se passe avec les Toulousains ? Tu connais leur nom et leur adresse ? MERCI D'AVANCE |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | ![jacques jacques](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-561.jpg) | 5803 messages postés |
| Posté le 18-11-2006 à 17:36:20
| voici ce que j ai sur la composition du show standart de chez versele un melange all round sans mais a prix avantageux milo 30% ble extra 25% dun peas 15% petit pois vert 15% millet jaune 5% sarrazin 4% cardy 4% avoine pelee 2 % c est ce que j ai trouve sur le fascicule de versele"show guide"
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | ![jacques jacques](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-561.jpg) | 5803 messages postés |
| Posté le 18-11-2006 à 17:40:12
| mais visiblement cela ne crespond pas avec ce que tu demande ! je continus a chercher dans le fascicule mais je trouve pas ! est bien du show standart ou du l ou du B ou du gabler ...... regarde bien ton etiquette!
|
| Posté le 19-11-2006 à 21:54:01
| Zotus,il y a Christian Amiel d'Auterive et l'autre c'est Laurent Cabot et lui habite à Aubiet code postal 32270. Quand je commande, je les appelle avant pour savoir ce qu'il veulent, puis quand les graines sont chez moi je les rappelle. Si tu veux d'autres renseignement appelle-moi.Mes coordonnés sont sur le bulletin du CFPOI.
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | ![Aymeric Aymeric](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1426.jpg) | 6681 messages postés |
| Posté le 19-11-2006 à 23:59:40
| steph a écrit :
T'as pas un lien un endroit ou je pourrais voir le "matos" En revanche j'habite légèrement au nord de toulouse. La Normandie, tu connais? |
Je crois qu'il y a un magasin a abbeville qui en vend
--------------------
Vive l'élevage |
|
| Posté le 20-11-2006 à 00:01:36
| il ne suffit pas de croire tres cher Nom, adresse, forme juridique.... Des fois que tu connaisse le nom. par avance merci |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | ![Aymeric Aymeric](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1426.jpg) | 6681 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 09:15:02
| steph a écrit :
il ne suffit pas de croire tres cher Nom, adresse, forme juridique.... Des fois que tu connaisse le nom. par avance merci |
tu parle a qui
--------------------
Vive l'élevage |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | ![giero giero](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-993.jpg) | 5655 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 11:02:59
| A toi
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | ![Racer Racer](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1478.jpg) | 6941 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 11:34:15
| Pour moi c'est pigeon super de chez point vert. Et pour moi, il y a de l'abus sur les valeurs plus ou moins magiques de certains mélanges plus ou moins secrets....
Message édité le 20-11-2006 à 11:34:48 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
j-j 56 | Grand maitre | ![j-j 56 j-j 56](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1278.gif) | 5175 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 14:01:01
| pour une fois on va être d'accord Racer moi c'est le même a part que je prend le sans céréale |
|
| Posté le 20-11-2006 à 20:54:24
| j ai fait l essais une fois que le show standart etait en rupture de l equivalent de chez ........ avec de l extrudes et je vous dit pas le gaspillage.......! quand au melange pigeons que je prenais chez gamm vert a 9,2 € les 20 kg j avais beaucoup de gaspillage aussi car du gros mai"dent de cheval " et des gros pois donc pour des bec court ou petit bec un tri enorme .....
|
|