CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Questions mélange....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 07:35:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi j'ai une question à vous poser êtes-vous certains que votre aliment tout prêt soit bien meilleur pour la santé de vos protégés qu'un mélange fait soi-même avec des graines achetées en sac séparés
personnellement et pour un coût bien moindre, je mélange maïs, blé, pois et sorgho, toute l'année avec un pourcentage différent selon la saison et je n'ai aucun souci dû à l'alimentation
j'ai l'impression que vous cédez aux sirènes publicitaires de certaines marques d'aliments


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 10:09:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

j-j 56 a écrit :

pour une fois on va être d'accord Racer moi c'est le même a part que je prend le sans céréale


Sans céréales ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 10:10:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

moi j'ai une question à vous poser êtes-vous certains que votre aliment tout prêt soit bien meilleur pour la santé de vos protégés qu'un mélange fait soi-même avec des graines achetées en sac séparés
personnellement et pour un coût bien moindre, je mélange maïs, blé, pois et sorgho, toute l'année avec un pourcentage différent selon la saison et je n'ai aucun souci dû à l'alimentation
j'ai l'impression que vous cédez aux sirènes publicitaires de certaines marques d'aliments


Il me semble qu'effectivement la publicité et le mystere entretenu en font craquer quelques uns.

Je ne le fais pas chez moi, mais la solution la meilleure, dans bien des especes, est de fournir plusieurs types de nourriture, en libre service.

L'animal peut ainsi choisir en fonction de ses besoins du moment.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 12:10:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

moi j'ai une question à vous poser êtes-vous certains que votre aliment tout prêt soit bien meilleur pour la santé de vos protégés qu'un mélange fait soi-même avec des graines achetées en sac séparés
personnellement et pour un coût bien moindre, je mélange maïs, blé, pois et sorgho, toute l'année avec un pourcentage différent selon la saison et je n'ai aucun souci dû à l'alimentation
j'ai l'impression que vous cédez aux sirènes publicitaires de certaines marques d'aliments


En fait c'est un peu la réponse que j'attendais chardon
et je voudrais faire des mélanges selon la saison et aussi par rapport aux pigeons élevés.
Ma question était pour être plus précis :
Quels mélange faites vous et avec quelle taion pour des Reggianini et des Lahores...
Mais le fait que certains m'ais donné le nom de certains mélanges qu'ils utilisent me va aussi....

Par contre si certain ont des recettes à faire sois même je suis preneur.. par ailleurs si vous ajouter certaines vitamines à certains moment je suis preneur de cette infi également...

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 15:41:24   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Aucun n'eleveur ne determinera aussi bien que le pigeon lui même ce que sont ses besoins.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:09:45   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tout a fait d acord racer, j avoue ne pas etre assez pointu pour suivre l evolution de l alimentation au fil de la saison!
mes animaux ne se portant pas plus mal pour cela je continus donc!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:34:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Le truc, afin de faire un mélange soit même, est de connaitre les besoins de nos protégés au moment dit, mais aussi de connaitre l'apport fournit par telle ou telle graine (par ailleur je crois qu'il doit y avoir un post à ce sujet quelques part sur ce forum). Après il suffit de faire c'est calcule vis à vis des teneurs de l'aliment .
Le fait d'utiliser un mélange préconsu est tout simplement dû au fait que certaines graines ne sont pas à dispo en sac, c'est aussi afin d'avoir une base à laquelle j'ajoute d'autres éléments afin de le compléter en telle ou telle nutriment.
C'est tous
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:58:32   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

mes lahores ont des trémis compartimentées et c'est eux qui font leur "mélange" celon leurs besoins du moment car dans une voliére il y a des couples à tout les stades:couvage,jeunes frais éclos ou plus avancés et ce sans le moindre gaspillages puisqu'ils ont le choix,je vois au fil de l'année leurs besoins évoluer celon ce qui diminue le plus ,ils vont trés bien
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 18:57:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Et il n'y a pas de grains qui partent plus vite que d'autres suivants leurs préférences?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 19:23:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bien sur que si.

Chez moi en ce moment, c'est le maïs qui part pour au moins 50 % de la ration.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 19:49:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

steph a écrit :

Et il n'y a pas de grains qui partent plus vite que d'autres suivants leurs préférences?

bien sure ,mais c'est par rapport à leurs besoins du moment pas a leur préférence ou gourmandise si tu préfére,moi aussi c'est le maïs ces temps çi normal il refond de la graisse en prévision de l'hivers comme tout les animaux au printemps ce sera pois et aliment pour le nourrissage,dans la voliére de jeunes même principe les changements sont moins importants mais excistent
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 21:03:10   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'avais peur que ce soit par gourmandises, plus que par logique nutritive, ne serait-ce que du fait que nos pigeons soient devenus domestique.
Je vais peut-être revoir ma copie alors. Donc dans ce cas, tu prossèdes tout de même avec certains grains en trame de fond, ou tu vois pour ajuster les "plats" suivant leurs valeurs nutritives en une époque donnée.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:05:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

toute l'année :pois,maïs,blé,aliment volaille engraisement à la descente du nid la 1ere semaine les jeunes se nourricent presque exclusivement d'aliment
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:28:15   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:34:26   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Il va falloir penser à les assécher maintenant en vue des accouplements futurs.
Quel est votre mélange préféré?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:46:24   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est ce à quoi je pensais
surtout les strassers


--------------------
REPERE POWAA !!
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 23:40:27   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Rital 24 a écrit :

Il va falloir penser à les assécher maintenant en vue des accouplements futurs.
Quel est votre mélange préféré?


Ces déjà en cours
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 00:30:12   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Ta raison Rital,moi c'est en cours aussi avec le vital 3 de chez Betz avec 80% d'orge.


--------------------
SEB le magnifique
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 00:32:27   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Hervé,ce soir j'ai parlé de toi avec Dominique Kimmel.Il été chez moi pour manger.


--------------------
SEB le magnifique
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 00:51:33   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

sebastien64 a écrit :

Hervé,ce soir j'ai parlé de toi avec Dominique Kimmel.Il été chez moi pour manger.


Oui il est en déplacement cette semaine. Ces dommage qu'il ait du diminuer son élevage par manque de temps
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 00:58:00   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Oui tu as raison,car c'est quelqu'un de trés passionné.Il est toujours à droite et à gauche.


--------------------
SEB le magnifique
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 09:59:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

steph a écrit :

J'avais peur que ce soit par gourmandises, plus que par logique nutritive, ne serait-ce que du fait que nos pigeons soient devenus domestique.
Je vais peut-être revoir ma copie alors. Donc dans ce cas, tu prossèdes tout de même avec certains grains en trame de fond, ou tu vois pour ajuster les "plats" suivant leurs valeurs nutritives en une époque donnée.



Chez moi c'est maïs à volonté + mélange gamme vert.

Quand je vois qu'une espece de grain descend plus vite que les autres, j'en mets a volonté.

Par contre, je ne vois pas l'interet de faire maigrir les pigeons...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 14:14:47   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est pour qu'ils soient plus productif et facilité les accouplements.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 14:18:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A part le sel, le pigeon est raisonnable dans son alimentation, ne mangeant pas plus que de raison!! Même avec les graines apéro dont il raffole, il n'éxagère pas!! Donc, le système des trémis avec plusieurs variétés à volonté me semble bon!!!
Mais il faut de la place pour stocker les sacs et moi, je n'en ai pas!!!
Donc, je suis condamné au mélange tout prêt auquel je rajoute qq ingrédients selon les saisons!! Les compléments sont ajoutés dans l'eau de boisson!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 14:38:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour les modènes, l'alimentation est beaucoup plus simple, à base de blé auquel vous ajoutez des chardons, des orties, du piment (d'Espellete si possible), de la poudre à canon, un zeste de TNT, du vinaigre, une pipette d'acide sulfurique, une gousse d'ail (rose de Lautrec), poivre à volonté!
Dans l'eau de boisson, toujours laisser un détonateur à macérer, ajouter de l'extrait de gingembre, du paprika, une goutte d'alcool à 90, du bain de bouche(pour l'haleine), du citron vert, de l'eau oxigénée et une bonne dose de javel!!
Ne pas négliger l'aspect psychologique!! Donc, sur les murs du pigeonnier, ne pas hésiter à afficher des posters de judo, karaté, kung-fu, boxe Taï (la boxe anglaise appelée le ''noble art'' est à déconseiller) de savate et plus généralement, tous sports de out-control!!!
L'idéal serait de projeter en boucle des images de révolte des banlieues avec caillassage, baston, coktails molotov, incendie de bagnoles et, si j'osais, mutilations diverses!!!
Avec ça, vous êtes sûrs d'avoir des modènes dans le caractère-type qui feront honneur à nos expositions et maintiendront les visiteurs dans un état dépressif propre à la consommation de chips vendues au bar de l'association!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Questions mélange....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum