CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Questions mélange....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:12:11   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde....

y'a une question qui se pose !

Aujourd'hui je nourris mes volailles et pigeons aux mélanges tout fait mais je m'apperçois bien qu'en faisant vos mélanges vous même et en l'adaptant selon la saison (été-hiver, ponte, nourriçage, mue...) vous être beaucoup moins confronté à la maladie...

Mais où vous fournissez vous ????

Moi rien que pour trouver du mélange de bonne qualité (start+) j'en prends quand je me rends en Belgique !!!!

Alors si vous avez des info je suis preneur !

C'est la même chose pour vos vitamines, traitements, oligo....

je vous écoute ?!

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 18:20:32   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le grand débutant que je suis est également intéréssé par la question, quel mélange par période de l'année ? ça est bon sujet
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 19:27:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je donne toujours le même mélange que je trouve très bien et de bonne qualité
et surtout un rapport qualité prix excellent
le fournisseur nous a fait un mélange spécial (quand on en prend c'est par500Kg, donc avec la remorque )pour nous il est pret de Creil dans l'oise on en reparlera à Neufchatel si tu veux, mon père t'en dira plus et il pourra te donner l'adresse.


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:53:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK merci Capu

Et les autres ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 20:50:42   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu trouveras déjà beaucoup de réponses sur le portail
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:20:38   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

CAPUMAN a écrit :

moi je donne toujours le même mélange que je trouve très bien et de bonne qualité
et surtout un rapport qualité prix excellent
le fournisseur nous a fait un mélange spécial (quand on en prend c'est par500Kg, donc avec la remorque )pour nous il est pret de Creil dans l'oise on en reparlera à Neufchatel si tu veux, mon père t'en dira plus et il pourra te donner l'adresse.

Moi je serais preneur de l'adresse et savoie la composition du melange


--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 11:35:37   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Perso, je tache d'équilibrer, voir de cibler les besoins, de mes pigeons, et ce, en prenant un mélange de base lequel j'adapte en y ajoutant telles ou telles graines.
Capu, je pense que tu parles de SARL Pigeonnier ???!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:36:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je crois que c'est comme ça que ça s'appelle
moi je suis très satisfait


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 19:23:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je n'ai plus ma filière Menguy's!! Dommage!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 20:47:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

Je n'ai plus ma filière Menguy's!! Dommage!!!





--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 21:42:16   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Moi j'utilise des mélanges versel laga qu'on me livre chez moi ; ainsi qu'un mélange Betz. Je prépare a partir de celà mes mélanges pour les pigeons comme je les veux en y ajoutant quelques autres ingrédients
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 22:32:32   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

En réponse à CAPUMAN, je n'y suis passé qu'une seule fois, il faut dire que pour mon cas cela commence à faire un bout de chemin, mais il est vrai que cela me paraissait attrayant ( et le cadre plutôt sympatoche).
En ce moment je me suis rabattu sur un point vert, lequel peut me proposer des produits intéressants, même si je ne trouve pas tout mon bonheur...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 06:34:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je tourne regulierement au show standart de versele laga! (un peu cher )mais moins de gaspillage qu avec un melange pigeons classique que je prenait avant en coop agricole !
j utilise une tremie avec un couvercle qui se souleve avec le poids des pigeons !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 10:44:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

jacques a écrit :

je tourne regulierement au show standart de versele laga! (un peu cher )mais moins de gaspillage qu avec un melange pigeons classique que je prenait avant en coop agricole !
j utilise une tremie avec un couvercle qui se souleve avec le poids des pigeons !


Jacques ton trémi c'est fait maison ou en magasin ? si c'est fait maison tu peux nous mettre des plans ou au moins des photos du trémi ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 07:24:01   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non c est une tremie de chez colombo!
quand a mettre des photo !!!!!!!!!! demande a roucou!!! je suis tellement doue que je suis incapable de les passer ! desoles


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Membre désinscrit
   Posté le 16-11-2006 à 15:19:36   

Lorsque JULIEN-02 a posé la question, j'étais satisfait dans l'attente d'avoir des réponses intéressantes
Je suis un peu déçu

- Pas de composition de mélanges en fonction de la saison (sans oublier le mélange de base)
- Pas de prix (pour comparer)
- Pas de mise en garde (ou de recommandations)

TANT PIS .... j'attendrai une mise à jour du portail
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 16:34:46   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Perso, j'ai tournée quasiment l'année entière avec un mélange (mélange dépuratif) [orge, ble, dari, cardy, vesce...)14€90 (cerafin), lequel, je recoupais avec des pois, maïs, dari, tournesol, graine de lin, feverolles, vesceset une pointe de blé (juste une pointe, car mes "piafs" me le gachent plus qu'ils ne m'en mangent)
Les pois 10Kg = 5€30
dari roux 3Kg = 2€30
Feverolle 3Kg = 2€15
Vesce 3Kg = 3€40
Tournesol 15Kg= 15€60
Mel. sans blé 25Kg= 10€90
ble 10Kg = 4€20
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 16:52:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

1- d'accord avec zostus

2- merci steph


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:33:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je donne toute l anne le meme melange show standart que je paye 15€les 25 kg net (orni seed a balma me dait une ristourne de 15% COMME ADHERENT A UN CLUB AVICOLE §°


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:49:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi aussi toute l'année le même mélange, composé de : feverolle, maïs, pois verts, pois jaune, dari rouge, écailles, blé, katjang, dari blanc, cardy, vesce. mais je n'ai pas les pourcentage


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 20:07:03   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi j'ai donné des mélanges Betz puis pour des problêmes d'appro j'ai donné du Versele Laga ( perle bavaroise)et petit à petit je me suis dit que plus simple ne voulait pas forcément dire plus mauvais,résultat mes lahores disposent de trémis compartimentées avec :maïs ,blé, pois ,aliment volaille cela fait 2 ans et ça vas bien,pour les fantails j'utilise un mélange sans céréales (11€)auquel je rajoute du blés(7,5€ les 25 kg)du maïs au même prix et de l'aliment en période d'élevage,à part pour mon portefeuille aucune différence.Le pigeon c'était peut être moi avant je vous rapelle que j'ai toujours entre 3 et 400 pigeons donc si cela avait dût poser des problêmes je les auraient eu
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 20:40:42   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

je pense qu'en matiere d'alimentation de nos pigeons il faut rester les pieds sur terre et ne pas chercher la petite bete du ble du mais et des pois et un peu de vesce en friandises du tournesol en pediode de mue et de granule pigeon dans les cases ou il y des jeunes et ca marche bien moi aussi j'ai ete tente par la pub de versele laga je ne leur jette pas la pierre loin de là mais la raison doit l'emporter sur le reste......mais il est vrai qu'un melange specifique pour chaque variete de pigeon et pour chaque etape de leur vie est bien attirant cela me fait un peu penser aux mac do ou se sont les gadjets qui font vendre les repas pour moi j'en suis encore et toujours a la bonne entrecote frites et je ne me porte pas trop mal et mes pigeons pareil
je que j'avance n'engage que moi et je respecte tout a fait les fabriquants du sur mesure !!!!


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 21:11:13   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Honnêtement, je suis passé à cette version d'alimentation que récemment ( en reprennant la colombiculture) et je ne dis pas y rester, cependant, cela me parait plus équilibré, ce que je retrouve peut-être vis à vis des complémentaires vitaminés.
Je pense que chacun doit trouver son propre fonctionnement, il est vrai qu'en parallèle, et a force de discuter, voir d'espionner certains pontes et de m'apercevoir que certains de ceux-ci amener leur propre mélange, qu'ils donnaient au délogement avant de repartir chez eux, mais encore entendre le discours de ceux qui vont directement en allemagne chercher leurs préparations.
Je recherche simplement la meilleur nourriture possible pour mon cheptel et je ne dis pas que même financièrement je pourrais suivre longtemps, car pour le moment vu mon effectif, je peux encore me le permettre, ce qui explique aussi que je recoupe (retravaille) la composition des mélanges, pour ainsi dire quasiment sembleble au long de l'année, juste une variante sur 1 ou 2 éléments.
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 23:20:38   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Moi je donne du mélange Betz.C'est un mélange Allemand,c'est assez compliqué à le faire venir,surtout dans la Sud-Ouest mais j'y arrive.
Il est moins cher que le Versele-Laga avec en plus 5 kg de plus.
Il est vitaminé,donc plus la peine d'en rajouter,il y a plusieurs mélanges suivant les saisons.Moi je le receptionne demain et j'ai prix du vital 3.C'est un mélange d'hiver avec 80% d'orge.Je donne 30grs par jour pour les Lahores.Pas besoin de plus, sinon ils choisissent les graines qu'il préfère et gaspillent les autres.Je les rationne tout les jours.Pour L'élevage, il y a le vital 1.Les jeunes poussent vraiment très bien et très vites.Ah j'allais oublier, il y a un extrudé incorporé dedans,c'est eux qui contiennent les vitamines.Chez Versele-Laga il faut l'acheter en plus.
Pour tout autres renseignement, tu peux me tel.


--------------------
SEB le magnifique
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 23:46:54   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Et tu fais comment pour l'avoir et à quel prix?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Questions mélange....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum