CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 C'EST QUOI CES PTITES BETES !!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 10:12:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila,

Pour l'instant les pigeons ne sont pas touchés mais alors les poulaillers !!!!!
Voila mes poulaillers, en bois, sont envahis de petites bêtes grisâtres (style morpions) il y en a sur les parroi, dans les nids, sur les oeufs.
Par contre vu l'emplumage des Bantams de Pékin je ne saurais dire si elles sont touchées
Et quand je mets la main dans un nid ou que je me tiens à la parroi..... j'en ais plein les mains
sauriez-vous à quoi j'ai affaire et surtout comment m'en débarrasser ???
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2006 à 10:18:41   

Une photo pourrait nous aider ........
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 10:25:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

C'est des poux ( je connais pas le nom exact mais il te faut les supprimer au plus vite.) Pour cela il faut tout nettoyer et tout désinfecter. N'hésite pas à poudrer les poules si elles en ont ( ce qui ne m'étonnerai pas si il yen a dans les nids) Les poux épuisent nerveusement les poules, tu t'en apercevras quand les poules auront des crêtes pales et une perte d'appétit.
Voilà c'est mon avis, si je trompes n'hésitez pas à me le dire.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 10:30:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense aussi que ce sont des poux, vite un insecticide partout sinon ils vont te créer de gros soucis


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 10:56:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai une 2 poules et une jeune qui étaient palotes ce matin !!! ne me dites pas qu'elles vont mourir ?!!!!
et pour la desinfections ??? j'achète quoi et ou
et mes poussins nés hier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 11:04:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as plusieurs marques "poutic" par exemple tu peux aussi passer un coup de bombe insecticide dans tous tes nids ça en tuera déjà une bonne partie


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 11:33:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

quand tu dis insecticide c'est style baygon ???? et pour les poussins c'est pas nocif ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 11:37:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui insecticide pour insectes rampants tu isoles tes poussins le temps que tu passes ta bombe et jusqu'à ce que l'odeur disparaisse


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 12:28:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il faudrait que tu protèges tes bêtes car l'insecticide tue les poux mais pas les lentes qui mettent 15 jours à 3 semaines à éclore!!!
A mon avis, insecticide pour le matériel, les constructions, etc et poor-on pour les bestiaux!!
Mais t'as du boulot chaque jour pendant 3 semaines si tu veux pas être envahi!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 12:55:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ah ouiais quand même 3 semaines !!! je vais galéré heureusement je ne part en vacances que fin aout !!! Je vais dans le 30 Bagnols sur Ceze pour être précis
Bon OK pour le traitement par contre quels produits vous me conseiller ? et où les trouver ?

Juju
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 13:11:46   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

tu peut les trouver en animalerie


--------------------


Vive l'élevage
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 19:22:02   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

morsinois02 a écrit :

j'ai une 2 poules et une jeune qui étaient palotes ce matin !!! ne me dites pas qu'elles vont mourir ?!!!!
et pour la desinfections ??? j'achète quoi et ou
et mes poussins nés hier


si tu attend encore tes poules palotes sont en fait atteintes d'ANEMIE du aux poux qui les sucent(pardon j'ai pas trouvé d'autres mots )et en principe la mort n'est pas loin
desinfecte aussi a la flamme et éloigne tes poules


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 19:24:07   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Ben a écrit :

C'est des poux ( je connais pas le nom exact mais il te faut les supprimer au plus vite.) Pour cela il faut tout nettoyer et tout désinfecter. N'hésite pas à poudrer les poules si elles en ont ( ce qui ne m'étonnerai pas si il yen a dans les nids) Les poux épuisent nerveusement les poules, tu t'en apercevras quand les poules auront des crêtes pales et une perte d'appétit.
Voilà c'est mon avis, si je trompes n'hésitez pas à me le dire.


OK Ben tu as bien cerner le probleme,ton dianostique est le bon,et la situation est urgente


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 19:25:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah ouais, désinfecte pas tes poules au chalumeaux!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 20:24:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au gril c'est meilleur


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 21:46:05   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

pauvres betes


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 21:57:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 22:00:45   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

flams vas etre conten


--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 22:05:46   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

indian l'ivermectine en "pour on" sauf erreur c'est toutes les 3 semaines le traitement pas tout les jours!
sinon juju comme déjà dit de la poudre insecticide (saniterpen,poutic ou un produit au carbaryl) dans tout les coins, dans les nids, la paille, au sol, sur les paroi et aussi un peu sur les poules + l'ivermectine
sinon tu risque d'en perdre! pour les poussins je sais pas si tu peux mettre de l'ivermectine mais poudre les!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 07:46:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et surtout dépêche-toi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 11:18:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

alors hier j'ai fais le tour des animaleries et résultat !!! juste une bombe d'insecticide contre les insectes de cages et de volières qu'on peut aussi mettre sur les animaux !
du coup hier soir j'ai mis ça partout et sur les poules aussi !
il y en a 1 peu moins mais il y en a encore !!!
Ma jeune poulette noire est encore palote ce matin
Et le pire c'est la bleue !!!! les poussins sont en train de naitre (3 déjà nés ce matin et 8 en route) et elle elle est vraiment super palote !!!!
comment je vais faire pour traiter si je trouve pas de produit !!!!!!
et Pour l'avenir y'a quoi en péventif ???
Et maman bleue ai-je encore une chance de la sauver ????

Juju
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 13:15:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

vladimir a écrit :

indian l'ivermectine en "pour on" sauf erreur c'est toutes les 3 semaines le traitement pas tout les jours!
sinon juju comme déjà dit de la poudre insecticide (saniterpen,poutic ou un produit au carbaryl) dans tout les coins, dans les nids, la paille, au sol, sur les paroi et aussi un peu sur les poules + l'ivermectine
sinon tu risque d'en perdre! pour les poussins je sais pas si tu peux mettre de l'ivermectine mais poudre les!


T'as raison, Vlad, je me suis mal exprimé!! Ivomec, en ''pour on''(merci d'avoir rectifié) s'applique en une fois avec rappel 15 jours après et en principe, t'es tranquille 6 mois!!
je voullais dire que les lentes éclosent chaque jour et que tant que le pour on n'a pas fait son effet, il faut traiter.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 13:40:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

gierophile a écrit :

[citation=morsinois02]j'ai une 2 poules et une jeune qui étaient palotes ce matin !!! ne me dites pas qu'elles vont mourir ?!!!!
et pour la desinfections ??? j'achète quoi et ou
et mes poussins nés hier


si tu attend encore tes poules palotes sont en fait atteintes d'ANEMIE du aux poux qui les sucent(pardon j'ai pas trouvé d'autres mots )et en principe la mort n'est pas loin
desinfecte aussi a la flamme et éloigne tes poules[/citation]

Moi, je ne demande pas pardon même si je ne trouve pas d'autre mot...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 15:53:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 20:23:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

morsinois02 a écrit :

alors hier j'ai fais le tour des animaleries et résultat !!! juste une bombe d'insecticide contre les insectes de cages et de volières qu'on peut aussi mettre sur les animaux !
du coup hier soir j'ai mis ça partout et sur les poules aussi !
il y en a 1 peu moins mais il y en a encore !!!
Ma jeune poulette noire est encore palote ce matin
Et le pire c'est la bleue !!!! les poussins sont en train de naitre (3 déjà nés ce matin et 8 en route) et elle elle est vraiment super palote !!!!
comment je vais faire pour traiter si je trouve pas de produit !!!!!!
et Pour l'avenir y'a quoi en péventif ???
Et maman bleue ai-je encore une chance de la sauver ????

Juju


t'as pas un chalumeau ou une lampe a souder!!!!!!avec ça tu tues les poux et les larves,tes poudres insecticides dans ton cas c'est du pipi de chat
le preventif c'est le NETTOYAGE regulier


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  C'EST QUOI CES PTITES BETES !!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum