CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

C'EST QUOI CES PTITES BETES !!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 20:29:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au moins des bains réguliers avec un insecticide dilué dans l'eau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 21:52:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

au moins des bains réguliers avec un insecticide dilué dans l'eau

dis mon chardon, t'as déja essayé de faire prendre des bains aux poules!!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 21:57:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Giéro et Chardon on raison!! La première des choses, c'est la propreté du local et puis une attention constante!
Une telle invasion de pous, c'est pas venu en 24 h , tu aurais dû déceler ça depuis un moment!!
Pour les poux, tu prends un sujet blanc chaque jour(en période de forte chaleur) tu soulèves l'aile et tu cherches dans les plumes, c'est là en principe que ça démarre!
Si tu chopes des poux sur toi, rassures-toi, ils ne vivent pas sur l'homme, notre température est trop basse!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 22:22:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien vu indian sur les poules les poux se mettent bien au alentour du cloaque,et dans les nids,mmais c'est sur qu'une telle invasion ne vient pas en 24 h

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 00:08:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Les fortes chaleur que nous subissons dans le Nord de France actuellement favorise la présence des poux dans nos volières si aucun traitement n'a été fait préalablement.....
C'est la cas malheureusement pour notre ami Julien.
Sortir, déplacer l'ensemble des animaux présents dans la volière ou local infesté et faire un nettoyage complet ( désinfectant, javel ou à la flamme...).
En ce qui concerne des couveuses. Déjà affaiblis par la couvaison et géner par les parasires, il est urgent d'agir. Les poudrer rapidement avec Poutic ou autre poudruit insecticide que tu triuvera chez un vétérinaire est indispensable pour les sauver....
Les poussins mets les sous une lampe chauffante... ils n'ont certainement pas de poux qui aimeent la plume , plus que le duvet...

-----------------
Christophe

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 23:04:50   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

morsinois02 a écrit :

j'ai une 2 poules et une jeune qui étaient palotes ce matin !!! ne me dites pas qu'elles vont mourir ?!!!!
et pour la desinfections ??? j'achète quoi et ou
et mes poussins nés hier

Le plus sage, si tu es pris de panique, va tout de suite chez ton véto
avec une poule (sans contaminer les alentours)
il te donnera tout de suite ce qu'il faut, il y a urgence, en général les poux se mettent sur le croupion et sucent jusqu'a épuisement de la bête (comme l'a dit Giro)

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 23:14:05   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Christian C a écrit :

[citation=morsinois02]j'ai une 2 poules et une jeune qui étaient palotes ce matin !!! ne me dites pas qu'elles vont mourir ?!!!!
et mes poussins nés hier

il te donnera tout de suite ce qu'il faut, il y a urgence, en général les poux se mettent sur le croupion et sucent jusqu'a épuisement de la bête (comme l'a dit Giro) :hello:[/citation]

t'es sur que tu parles pas de chardon??? car il se couche vachement tot!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 23:15:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 07:33:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

valoche a écrit :

[citation=Christian C][citation=morsinois02]j'ai une 2 poules et une jeune qui étaient palotes ce matin !!! ne me dites pas qu'elles vont mourir ?!!!!
et mes poussins nés hier

il te donnera tout de suite ce qu'il faut, il y a urgence, en général les poux se mettent sur le croupion et sucent jusqu'a épuisement de la bête (comme l'a dit Giro) :hello:[/citation]

t'es sur que tu parles pas de chardon??? car il se couche vachement tot!!! :lol:[/citation]

mais de quoi tu parles valoche parce que dans ce cas la bête elle en a pour un moment à épuiser le chardon

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 10:41:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 10:42:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu crois qu'elle va aimer, mon capu

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 10:44:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense pas

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 10:45:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi non plus

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 15:29:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

si les poux ne resiste pas a des temperatures trop basse tu a la solution du congel!
demande au chef , il en connait un rayon la dessus!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7803 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 15:30:43   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:20:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Déconnez pas!!! Les poux c'est sérieux!! C'est comme les morpions!!!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:48:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui ce sont aussi des poux

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:01:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

alors MMorsinnois, il en est ou ton élevage de morpions???????

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:24:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

depuis l'attaque on l'a peu vu

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 21:45:34   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

valoche a écrit :

[citation=Christian C][citation=morsinois02]j'ai une 2 poules et une jeune qui étaient palotes ce matin !!! ne me dites pas qu'elles vont mourir ?!!!!
et mes poussins nés hier

t'es sur que tu parles pas de chardon??? car il se couche vachement tot!!! :lol:[/citation]

j'ai cru un moment que tu parlais d'autre chose sur Chardon
Chardon doit avoir des obligations avec madame Valoche

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 08:03:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:44:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut et désolé pour l'absence !!!!
pour les poux ça avance insecticide + poudre ça à l'air de bien marcjé déjà plus aucune poule n'est palote par ontre pour le nettoyage complet c'est chaud !!! je suis en arrêt car on vient de me trouver un problème de vésicule et donc pour le moment c'est diete et lit du matin au soir aucune autorisation de sortie
En plus mercredi dernier ma fille a été gardée par une copine et jeudi cette copine m'a dit que ça fille avait déclarée la varicelle et le comble c'est que moi je l'ai pas eu la varicelle !!! et 27ans c'est pas la même chose à 4-5 mois !!!!
Bref avec la chaleur c'est le bonheur !!!
Sinon j'ai eu pas mal de naissances ! 18 poussins, 8 sous la blanche sur 10 oeufs 9 étaient fécondés mais 1 mort à la naissance et 10 sous la bleue sur 11 oeufs 10 étaient fécondés et tout le monde va bien.

Juju
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:47:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez juju, courage c'est un mauvais moment à passer, on pense à toi

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:56:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci mais croisez surtout les doigts pour que je chope pas cette saleté de varicelle !!!! En plus avec la chaleur j'imagine même pas
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:06:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

courage et dis-toi que ça pourrait être pire que la varicelle. Les oreillons par exemple et à 27 ans, ça craint!!!

--------------------
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  C'EST QUOI CES PTITES BETES !!!!!!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum