CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 rapace

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:22:05   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

6ème coq tué aujourd'hui, en plein aprèm.

la buse a compris le coup, elle ne me lachera plus maintenant, ce sera elle ou moi

--------------------
Vouloir libère
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:23:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au moins, sois discret car il pourrait t'en coûter très cher

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:25:36   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Et en plus ce n'est pas une buse, mais un autour des palombe, une buse ne peut pas s'attaquer a un coq.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:34:38   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

je pensais aussi à l'autour mais :

1- je n'ai pas trouvé son poste les autours ne sont pas très discret
2- je la voi souvent tourné et 1 fois sur le piquet
3- c'est toujours sur des ptits formats : jeunes ou nains, et les plus gros ont été retrouvé sur place

pour ce qui est législation, je pense titer des cables au dessus du parc pour l'empecher de passer, sauf si qq a une meilleure idée ??

--------------------
Vouloir libère
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 19:38:32   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

essay de couvrir avec du filet solide ou du grillage, sa evitera qu'elle passe

--------------------
Donnet Théo
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 20:15:09   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

orycterope a écrit :

je pensais aussi à l'autour mais :

1- je n'ai pas trouvé son poste les autours ne sont pas très discret
2- je la voi souvent tourné et 1 fois sur le piquet
3- c'est toujours sur des ptits formats : jeunes ou nains, et les plus gros ont été retrouvé sur place

pour ce qui est législation, je pense titer des cables au dessus du parc pour l'empecher de passer, sauf si qq a une meilleure idée ??


Au contraire, un autour tu ne le vois pratiquement jamais, une buse peut éventuellement attaquer un poussin mais pas plus gros et ne pas oublier que plus il y a de buse moins il y aura de souris et de rat.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 20:53:07   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer

--------------------
Pier
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 22:17:19   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

pier a écrit :

le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer


J'ai déjà vue un autour rentrer dans un élevage de faisan a travers le grillage tendu au dessus.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 22:19:31   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et oui tendu, mais souple il traverse pas

--------------------
Pier
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 08:24:30   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

apres tout depend aussi de la taille de la maille!

--------------------
Donnet Théo
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 12:14:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pier a écrit :

le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer



Le filet pas très cher et pas très solide , face à un rapace de la taille et de la "science" d'un atour ou d'une buse(sans compter tous autres éventuels prédateurs grimpants à venir ...) , ne me paraît au contraire pas une solution très intelligente .

A mettre un filet; tu investis dans du spécial animaux et/ou du grillage (effectivement pas trop tendus l'un comme l'autre ) mais par contre renforcé par quelques fils de fer croisés en diagonales , et tendus eux, en soutènement par exemple.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 12:50:15   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Une buse c'est tout à fait probable....avant j'y croyais pas mais j'ai vu buteo taper un perdreaux au sol une fois...alors un coq nain...ça doit pas l'effrayer !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 13:57:10   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nono a écrit :

[citation=pier]le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer



Le filet pas très cher et pas très solide , face à un rapace de la taille et de la "science" d'un atour ou d'une buse(sans compter tous autres éventuels prédateurs grimpants à venir ...) , ne me paraît au contraire pas une solution très intelligente .

A mettre un filet; tu investis dans du spécial animaux et/ou du grillage (effectivement pas trop tendus l'un comme l'autre ) mais par contre renforcé par quelques fils de fer croisés en diagonales , et tendus eux, en soutènement par exemple. ;)[/citation]

alors le rapace n'arrive pas a se poser sur un filet non tendu Il ne résiste pas a son bec ou ses serres si jamais il a un endroit ou se percher mais si il arrive a passer il ne pourra plus repartir car il ne peut pas le détruire en vol ... plus l'obstacle sera rigide plus cela lui facilitera la tache Demande confirmation a Geronimo c'est son domaine

--------------------
Pier
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 18:44:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'accord sur la tension , je l'ai d'ailleurs dit aussi ... mais de là à prôner l'usage d'un filet pas costaud ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 26-10-2012 à 20:49:13   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

une femelle de pelerin peut etre , mais l'autour je crois pas

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 09:51:35   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

mais même si il passe en descendant, et ils sont assez malin pour ça,
ça me parait plus compliqué qu'ils ressortent.
de là à vite "comprendre", surtout si je l'ai de un bon peu!!!

--------------------
Vouloir libère
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 10:38:43   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et oui si jamais il passe d'un coté il reste pris au piège mais là ... qu'en faire

--------------------
Pier
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 11:49:50   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Le relacher a de nombreux(très) km.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 12:01:22   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

lol très très loin Mais pour l'attraper bonjour les gants renforcés non ??

--------------------
Pier
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 12:19:11   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Non, tu lui jette dessus une veste ou autre et tu met le total dans un carton et hop dans le coffre de la voiture et tu vas loin en sachant que tu n'as pas le droit de l'avoir dans la voiture n'y de le toucher.
Ou alors avec une épuisette.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 12:20:13   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

perso moi j'essayerait pas...

--------------------
Donnet Théo
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 12:21:23   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Aucun danger.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 12:22:37   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

avec ses pattes et son bec si il te chope les pattes tu va garder des traces

--------------------
Donnet Théo
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 12:24:24   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est clair déjà que mes inséparables quand ils veulent pas se laisser prendre mes pincent jusqu'au sang J'imagine une buse

--------------------
Pier
Bob71
Petit touriste
34 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 12:26:32   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Alors toi même tu as deux mains gauche.
Un Autour a des mains et un Faucon des pieds.

--------------------
L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries
A + Bob
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  rapaceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum