|
orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 19:22:05
| 6ème coq tué aujourd'hui, en plein aprèm. la buse a compris le coup, elle ne me lachera plus maintenant, ce sera elle ou moi
-------------------- Vouloir libère |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 19:23:40
| au moins, sois discret car il pourrait t'en coûter très cher
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Bob71 | Petit touriste | 34 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 19:25:36
| Et en plus ce n'est pas une buse, mais un autour des palombe, une buse ne peut pas s'attaquer a un coq.
-------------------- L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries A + Bob |
|
| Posté le 25-10-2012 à 19:34:38
| je pensais aussi à l'autour mais : 1- je n'ai pas trouvé son poste les autours ne sont pas très discret 2- je la voi souvent tourné et 1 fois sur le piquet 3- c'est toujours sur des ptits formats : jeunes ou nains, et les plus gros ont été retrouvé sur place pour ce qui est législation, je pense titer des cables au dessus du parc pour l'empecher de passer, sauf si qq a une meilleure idée ??
|
theo76210 | Pigeon d'Argent | 946 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 19:38:32
| essay de couvrir avec du filet solide ou du grillage, sa evitera qu'elle passe
-------------------- Donnet Théo |
|
| Posté le 25-10-2012 à 20:15:09
| orycterope a écrit :
je pensais aussi à l'autour mais : 1- je n'ai pas trouvé son poste les autours ne sont pas très discret 2- je la voi souvent tourné et 1 fois sur le piquet 3- c'est toujours sur des ptits formats : jeunes ou nains, et les plus gros ont été retrouvé sur place pour ce qui est législation, je pense titer des cables au dessus du parc pour l'empecher de passer, sauf si qq a une meilleure idée ?? |
Au contraire, un autour tu ne le vois pratiquement jamais, une buse peut éventuellement attaquer un poussin mais pas plus gros et ne pas oublier que plus il y a de buse moins il y aura de souris et de rat.
-------------------- L’amitié est une chose trop importante pour la remettre en doute constamment pour des conneries A + Bob |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 20:53:07
| le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer
-------------------- Pier |
|
| Posté le 25-10-2012 à 22:17:19
| pier a écrit :
le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer |
J'ai déjà vue un autour rentrer dans un élevage de faisan a travers le grillage tendu au dessus.
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 25-10-2012 à 22:19:31
| et oui tendu, mais souple il traverse pas
|
| Posté le 26-10-2012 à 08:24:30
| apres tout depend aussi de la taille de la maille!
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 26-10-2012 à 12:14:23
| pier a écrit :
le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer |
Le filet pas très cher et pas très solide , face à un rapace de la taille et de la "science" d'un atour ou d'une buse(sans compter tous autres éventuels prédateurs grimpants à venir ...) , ne me paraît au contraire pas une solution très intelligente . A mettre un filet; tu investis dans du spécial animaux et/ou du grillage (effectivement pas trop tendus l'un comme l'autre ) mais par contre renforcé par quelques fils de fer croisés en diagonales , et tendus eux, en soutènement par exemple.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 26-10-2012 à 12:50:15
| Une buse c'est tout à fait probable....avant j'y croyais pas mais j'ai vu buteo taper un perdreaux au sol une fois...alors un coq nain...ça doit pas l'effrayer ! |
|
| Posté le 26-10-2012 à 13:57:10
| nono a écrit :
[citation=pier]le filet me semble une bonne idée Pour pas très cher on peut prendre les filets pour protéger les fruitiers pas besoin d'une solidité extrême cela empêchera quand même les rapaces de passer |
Le filet pas très cher et pas très solide , face à un rapace de la taille et de la "science" d'un atour ou d'une buse(sans compter tous autres éventuels prédateurs grimpants à venir ...) , ne me paraît au contraire pas une solution très intelligente . A mettre un filet; tu investis dans du spécial animaux et/ou du grillage (effectivement pas trop tendus l'un comme l'autre ) mais par contre renforcé par quelques fils de fer croisés en diagonales , et tendus eux, en soutènement par exemple. ;)[/citation] alors le rapace n'arrive pas a se poser sur un filet non tendu Il ne résiste pas a son bec ou ses serres si jamais il a un endroit ou se percher mais si il arrive a passer il ne pourra plus repartir car il ne peut pas le détruire en vol ... plus l'obstacle sera rigide plus cela lui facilitera la tache Demande confirmation a Geronimo c'est son domaine
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 26-10-2012 à 18:44:05
| D'accord sur la tension , je l'ai d'ailleurs dit aussi ... mais de là à prôner l'usage d'un filet pas costaud ...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
dratthar | Pigeonneau | | 338 messages postés |
| Posté le 26-10-2012 à 20:49:13
| une femelle de pelerin peut etre , mais l'autour je crois pas
-------------------- |
|
| Posté le 28-10-2012 à 09:51:35
| mais même si il passe en descendant, et ils sont assez malin pour ça, ça me parait plus compliqué qu'ils ressortent. de là à vite "comprendre", surtout si je l'ai de un bon peu!!!
|
| Posté le 28-10-2012 à 10:38:43
| et oui si jamais il passe d'un coté il reste pris au piège mais là ... qu'en faire
|
| Posté le 28-10-2012 à 11:49:50
| Le relacher a de nombreux(très) km.
|
| Posté le 28-10-2012 à 12:01:22
| lol très très loin Mais pour l'attraper bonjour les gants renforcés non ??
|
| Posté le 28-10-2012 à 12:19:11
| Non, tu lui jette dessus une veste ou autre et tu met le total dans un carton et hop dans le coffre de la voiture et tu vas loin en sachant que tu n'as pas le droit de l'avoir dans la voiture n'y de le toucher. Ou alors avec une épuisette.
|
| Posté le 28-10-2012 à 12:20:13
| perso moi j'essayerait pas...
|
| Posté le 28-10-2012 à 12:21:23
| Aucun danger.
|
| Posté le 28-10-2012 à 12:22:37
| avec ses pattes et son bec si il te chope les pattes tu va garder des traces
|
| Posté le 28-10-2012 à 12:24:24
| c'est clair déjà que mes inséparables quand ils veulent pas se laisser prendre mes pincent jusqu'au sang J'imagine une buse
|
| Posté le 28-10-2012 à 12:26:32
| Alors toi même tu as deux mains gauche. Un Autour a des mains et un Faucon des pieds.
|
|