CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 rapace

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 15:53:16   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

quelqu'un a une solution pour chasser un rapace ( je pense un autour des colombes) car il survole ma cage en permanence et comme ils sont en liberté j'ai bien peur qu'un jour, il m'en bouffe un donc je ne veux pas lui mettre un coup de fusil c'est ce qui vous vient en premier hein ?, je voudrai faire les choses en douceur

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:26:59   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a j'allais poster quasiment le meme sujet!! merci bibi de l'avoir fait pour nous deux
moi j'ai une buse qui a fait son nid dans le bois a coté de ma maison et elle semble trouver les pigeons a son gout car elle est rentré dans ma volière repro ,un coup de chance j'arrivais juste a temps pour la faire fuir

--------------------
I love occitania
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:17:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Moi cette année dans le Mur de la grange des pigeonniers, c'est pas un couple de chouette efraie qui niche, elles se sont fait piquer le coin , mais un couple de faucon cresserelle ... donc, je suis tranquille, dans le coin, il n'y a plus d'autres rapaces depuis .. ils chassent tous les autres

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:18:58   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

il faut mettre un épouvantail,

par exemple la Photo du Chef

pardon chef mais je me devais de le dire
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:19:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, je vous souhaite bien du plaisir car maintenant que le rapace a repéré ses proies, vous allez avoir bien du mal à le faire partir
de plus, les rapaces sont protégés donc interdiction de leur tirer dessus ou alors surtout ne pas se faire prendre sinon......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:21:11   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai une buse qui passe souvent au dessus de chez moi elle doit avoir fait un nid dans le coin, le problème c'est que j'ai pas mal de poussins et de canetons en liberté donc j'ai aussi le même problème...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:23:53   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

la photo du Chef je vous dis..................
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:24:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça peut s'essayer et ça coûte pas cher ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:41:18   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

un canon utilise en agriculture pourrait les effrayer ,mais aussi les pigeons!!!,pour ma part un couple d'epervier niche dans un batiment en face de chez moi pour l'instant pas de degats pourtant j'ai des pigeons tres clairs

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:54:50   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

il vous faut des chiens qui montent la garde et plus de rapaces!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:07:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai moi même des problèmes dans le voisinage avec une triple buse.

Mais bon, j'ai réussit à endiguer le problème avec un bon coup de pied au derrière.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:39:10   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

je vais peut-etre dire une grosse betise mais aurai-t-il un autre oiseau comme un corbeau ou pie qui pourrai les faire fuire car j'ai déjà vu un couple de corbeau faire fuir un rapace dans un ballet assez spectaculaire.
merci
sabine

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:57:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, Bibi, ça arrive mais encore faut-il qu'un couple de corbeau ou de pie veuille bien s'installer chez toi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 20:03:00   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Un autre oiseau pour qu'il prenne la place pour mieux manger ce qu'il reste avec la photo du chef garnie de rubans de couleurs

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 22:44:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et je répète toujours le même refrain....étanchéité parfaite des enclos d'élevage
Les buses viennent parfois déguster une tourterelle sauvage dans la pelouse devant le pigeonnier, mais jamais un pigeon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 23:02:05   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

chez les colombophiles, il me semble qu'ils parlaient à un moment de ballons avec un oeil de grand duc dessiner dessus, le grand duc etant un super prédateur, il ferait peur aux autres rapaces, mais comme toujours ça marche qu'un temps à mon avis

--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 07:54:58   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

bibi24 a écrit :

je vais peut-etre dire une grosse betise mais aurai-t-il un autre oiseau comme un corbeau ou pie qui pourrai les faire fuire car j'ai déjà vu un couple de corbeau faire fuir un rapace dans un ballet assez spectaculaire.
merci
sabine

je parlais d'élever un couple de corbeau sur ma propriété, mais encore faut-il en trouver et des jeunes, aurai-t-il un risque pour mes pigeons ? car un corbeau est viandard non ? je precise que je ne les mettrais évidement pas dans la meme cage

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 09:35:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je suis pas convaincu....

Et un épouvantail, tu y as pensé ?


Indian a rien à faire en ce moment. Tu fais d'une pierre deux coups...Plus de rapaces et tu redonnes à un retraité le sentiment d'être utile.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:07:37   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   



--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:10:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est ce qu'on appelle tuer le père ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:28:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh fiston, t'as encore le complexe d'oeuf deap??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:43:11   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

bonjour certain vons trouver sa bête mais sa marche tres bien si tu retourne un sot sur quelque pétars tu les fais éclater en ayans eu le soin de mêtre un applan festif sur le sot et tu répette l'opération autant de foie que tu le voie dans les parage et chaque foie sa le derengeras dans sonc action de chasse au boud de deux ou trois fois il ne reviendras plus dans les parage

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 16:02:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Eh fiston, t'as encore le complexe d'oeuf deap??


Pas encore. Maintenant si tu m'expliques ce que c'est que cet avatar, ca peut venir..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 16:04:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Racer a écrit :

Je suis pas convaincu....

Et un épouvantail, tu y as pensé ?


Indian a rien à faire en ce moment. Tu fais d'une pierre deux coups...Plus de rapaces et tu redonnes à un retraité le sentiment d'être utile.





et je suis sur que malgré les conseils de Al et Bagadais ce sera plus efficace que mon poster et surtout si à l'indian tu lui colle une écharpe et un drapeau du Nimes Olympique ..

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 17:03:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les rapaces s'attaquent très rarement aux pigeons et encore moins en vol ; dixit véto- ornithologue et copain fauconnier au château de Beaucaire, la majorité des rapaces présents en france s'attaqueraient plutôt aux animaux "terrestres" ou volant mal: rongeurs, petits lapins , lézards , poussins ou oiselets au nid, petites volailles, avec des gabarits proportionnels à leur taille respective etc...
Des tourterelles , plus petites , les attireraient -elles plus ?

En tout cas les oiseaux n'aiment pas ce qui leur agresse l'oeil à plus forte raison ceux qui ont une vision acérée , tu peux donc essayer de multiplier miroirs et reflecteurs divers aux abords de ta cage à colombe .
Par contre et si j'ai bien compris tes tourterelles sont en liberté ou semi-liberté et là , ne serait-ce que par expérience personnelle, je te mets en garde sur les ravages que le premier chat errant ou tout autre prédateur carnivore pourraient infliger à ton élevage...!
Chez moi même les tourterelles turques "sauvages" se font prendre par des chats et parfois même quelques uns de mes pigeons ou tourterelles rieuses d'élevage n'ont pas fait long feu lors d'une évasion !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  rapaceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum