|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 20:29:54
| ben je ne sais pas si nous avons été nombreux à débuter avec des champions.... Moi non, et le plaisir de l'élevage c'est bien de construire soi même sa souche de pigeons... Car être éleveur nécessite au delà de l'humilité comme qualité la patience et une certaine dose d'abnégation. Tout tout de suite, c'est certes un concept alléchant... mais ce n'est, par expérience, qu'un concept... voire une utopie!
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 20:34:27
| Pis si tu sais pas, tu perds la souche!!! Tiens, moi par exemple, à 18 ans, je sortais avec un mannequin!!! Un ph excellent!!! Ben j'ai perdu la souche à la première coche!!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 20:37:15
| oh ça c'es ballot
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 20:37:37
| Normal Indian, quand on est le sosie d Brad Pitt......mortel
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 20:40:30
| c'est pour ça que le petit crapaud, lui il s'accroche il a suivi une cure de désintoxication au forum
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 21:17:03
| moi en lahore j'ai commencé avec des sujets a défauts que CAU vendait au profit du club 50 f piéce,c'était il y a une vingtaine d'années ça doit bien correspondre à 15€ maintenant ,alors quand on me dit que si on ne donne pas du bon à pas chére les jeunes vont se décourager ça me fait rigoler et je me dit qu'il y a une chose dont on a dût oublié de leur parler dans la réussite de l'élevage "entre autre" c'est le travail et la patience |
|
| Posté le 11-07-2006 à 21:19:39
| j-j 56 a écrit :
moi en lahore j'ai commencé avec des sujets a défauts que CAU vendait au profit du club 50 f piéce,c'était il y a une vingtaine d'années ça doit bien correspondre à 15€ maintenant ,alors quand on me dit que si on ne donne pas du bon à pas chére les jeunes vont se décourager ça me fait rigoler et je me dit qu'il y a une chose dont on a dût oublié de leur parler dans la réussite de l'élevage "entre autre" c'est le travail et la patience |
essentiels en élevage
|
| Posté le 11-07-2006 à 21:41:28
| j-j 56 a écrit :
moi en lahore j'ai commencé avec des sujets a défauts que CAU vendait au profit du club 50 f piéce,c'était il y a une vingtaine d'années ça doit bien correspondre à 15€ maintenant ,alors quand on me dit que si on ne donne pas du bon à pas chére les jeunes vont se décourager ça me fait rigoler et |
ça fait plaisir de voir que JJ56 lis mes posts
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2006 à 21:46:38
| le seul problème de tous nos petits discours c'est qu'ils s'adressent à des convaincus qui sont déjà passés par tous les stades qui mènent à l'expérience qui engendre la réussite
|
| Posté le 11-07-2006 à 22:04:33
| Et l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2006 à 22:07:34
| la pleine lune t'inspire silver
|
| Posté le 11-07-2006 à 22:13:14
| Comme je suis à l'ouest (souvent aussi au sens figuré), nous on ne la voit pas encore (cela étant j'ai les volets fermés.... )
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 22:16:05
| Et encore, à condition qu'il ne regarde pas son doigt!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 11-07-2006 à 22:21:04
| Traite moi d'imbécile....
-------------------- |
|
| Posté le 12-07-2006 à 12:28:46
| Je parlais de celui qui porte la lanterne, Sylver!!!
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 12:58:06
| j-j 56 a écrit :
je crois qu'il vaut encore mieux tordre le cou des sujets en rab comme ça au moins on ne viendra pas vous dire qu'ils ne reproduisent pas, ou rien de bon quand je vous disais ça ,vous voyez à quoi je pensais |
je conçois complétement ta réaction et je pense qu'un jour ça me passera aussi par la tête si quelque chose du genre m'arrive mais il faut aussi se dire que tous les jeunes débutants ne sont pas comme ça ! on ne peut pas mettre tous les ptis jeunes dans le même sac à cause de quelques "mettez y le mot que vous voulez " bah oui quoi suis un gentil moi et puis quand même on doit bien se douter si on se documlente un minimum que le monde de l'élevage à aussi ses jours noirs pour qui que se soit... Juju un gentil pti jeune |
|
| Posté le 12-07-2006 à 13:03:42
| le chardon a écrit :
le seul problème de tous nos petits discours c'est qu'ils s'adressent à des convaincus qui sont déjà passés par tous les stades qui mènent à l'expérience qui engendre la réussite |
Bah non pas vraiment !!! pour l'instant je ne suis passé que par la recherche et je suis pas encore arrivée mais je pense que si l'on veut avancer correctement il ne faut pas que poser des questions ou s'inscrire dans un club ! Il faut aussi et surtout écouter les réponses, les appliquer et prendre bonne note des conseils donnés par d'autres qui savent.... Pour moi je pense que mes bantam de pékin sont jolies mais de la à être bonne j'ai la raison et l'humilité de dire que je vais me prendre une claque mais une fois qu'on se casse la gueule on ne peut plus que ce relever et c'est là qu'interviennent les autres sans qui rien ne sert d'être sur ce forum par exemple... Juju |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 17:46:57
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 12-07-2006 à 20:17:12
| Morsinois, t'as pas une phhoto de tes Bantam de peckin??
-------------------- |
|
| Posté le 12-07-2006 à 20:35:58
| giero, je te sens sceptique là, va savoir pourquoi
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 22:14:18
| seb2159 a écrit :
oui il sont a la poubelle noi jestine que quant on fait parti d un club on doit avoir des sujet qui tienne la route et pas de la merde |
Bonne entrée en matiére ....... en les mettant a la poubelle, tu as vu qu'il y avait des sujets bagués anglais ?????????? |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 23:20:28
| bé c'est sympa des import d'angleterre à la poubelle!!! |
|
| Posté le 13-07-2006 à 13:40:48
| gierophile a écrit :
Morsinois, t'as pas une phhoto de tes Bantam de peckin?? |
là dans l'instant non mais je vais en faire pour me faire descendre sur le forum Mais soyez quand même cool parce que moi je les aime bien mes ptites poules à gros cul je fais ça avant la fin du WE et je les mets sur le site promis. Juju |
|
| Posté le 13-07-2006 à 14:59:53
| tout est relatif, morsinois, tu peux très bien trouver jolies tes bantam de Pékin et peut-être que nos juges vont te les massacrer ou vont aussi les trouver jolies mais là tu sauras ce qu'il en est par rapport au standard de la race qui doit devenir pour toi le seul but à atteindre si tu veux réellement élever des races pures
|
| Posté le 13-07-2006 à 18:22:27
| je suis pas juge volailles,mais j'aime bien les Bantam c'est les plus belles et plus cools, j'ai des noires bien vu chardon
-------------------- |
|
|