CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 recherche qpi blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
kapu68
Petit touriste
kapu68
23 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 17:07:52   Voir le profil de kapu68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kapu68   

je recherche un couple de qpi blancs dans la region alsace merci

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 19:15:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut voir avec fred !!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 21:32:32   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir la pas de couple a vendre mais j'aurais des jeunes a ceder c'est ete
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 19:59:37   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

au coeur de la "Saison d'Elevage"

des reproducteurs

--------------------
Patrick
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 08:41:20   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

kapu68 a écrit :

je recherche un couple de qpi blancs dans la region alsace merci


kapu sache un truc si tu achete des couples il vaut mieux les acheter avant la saison de repro car la les eleveurs on tous des jeunes et si tu en achete en ce moment des couples defois la qualite n'est pas la ou c'est le reste de fond de tiroir ou de la reserve bref c'est que mon avis amicalement frederic
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 13:00:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Trouver un bon couple maintenant, c'est vrai que ça devient difficile malgré la bonne production de la saison écoulée.
Le meilleur endroit, selon moi, pour avoir un très bon couple reste le championnat. D'abord parce que le choix y est le plus large et ensuite parce que le jugement y est plus séléctif!!
En plus c'est la date parfaite pour commencer la reproduction, dans la plupart des cas.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 19:08:05   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

indian a écrit :

Trouver un bon couple maintenant, c'est vrai que ça devient difficile malgré la bonne production de la saison écoulée.
Le meilleur endroit, selon moi, pour avoir un très bon couple reste le championnat. D'abord parce que le choix y est le plus large et ensuite parce que le jugement y est plus séléctif!!
En plus c'est la date parfaite pour commencer la reproduction, dans la plupart des cas.


desoler indian je suis pas d'accord avec toi on peu trouver des tres bons couple chez certains eleveurs il y pas qu'au championnat qu'on trouve des bons malgre la vitrine enorme de couleurs . sa voudrais dire que chez un eleveur on trouvera pas de tres bons personnellement je pense pas que les tres tres bons sont vendu au championnat . bon chacun sont avis le miens c'est juste des dire que chez les eleveurs on trouve des bons aussi et de plus on vois sont elevage et la qualite moyenne de sa souche amicalement frederic


Edité le 08-05-2008 à 19:10:43 par frederic


ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 21:27:17   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Personellement, en général les championnats sont super en tant que vitrine et source d'approvisionnement, mais l'idéal c'est d'avoir les sujets au moins 2-3 mois avant de commencer la repro (temps pour s'acclimater au nouveau pigeonnier)
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 05:47:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je suis de ton avis Olivier , prendre des couples en février au championnat , je trouve celà un peu tard , les sujets mettent un temps fou a s'habituer au changement de pigeonnier , de nourriture et d'ambiance

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 09:26:24   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

Je suis de ton avis Olivier , prendre des couples en février au championnat , je trouve celà un peu tard , les sujets mettent un temps fou a s'habituer au changement de pigeonnier , de nourriture et d'ambiance


Entièrement d'accord avec Robert et Olivier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 13:10:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alors, j'ai rien dit!!
J'ai fait 3 96 pts à Huriel, je les avais testés en expo avant, une est restée en repro chez moi, les deux autres ont été donnés mais il est sûr que je ne les aurais pas lâchés avant le championnat et tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un éleveur qui connaît bien la race qu'il élève va lâcher les pigeons qui ont une chance de monter au best in show !!!
Ce serait suicidaire!!
Après bon, je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver des 94, voire des 95 en dehors du championnat mais au delà, sauf erreur de jugement, j'y crois pas franchement. Mais je n'ai pas la science infuse!!
Et puis 2 bons 94 complémentaires peuvent très bien te sortir des champions!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 15:08:05   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

vu dis comme cela ok indian sache mon champion sort de deux 93 et 94
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 16:44:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

frederic a écrit :

[citation=indian]Trouver un bon couple maintenant, c'est vrai que ça devient difficile malgré la bonne production de la saison écoulée.
Le meilleur endroit, selon moi, pour avoir un très bon couple reste le championnat. D'abord parce que le choix y est le plus large et ensuite parce que le jugement y est plus séléctif!!
En plus c'est la date parfaite pour commencer la reproduction, dans la plupart des cas.


desoler indian je suis pas d'accord avec toi on peu trouver des tres bons couple chez certains eleveurs il y pas qu'au championnat qu'on trouve des bons malgre la vitrine enorme de couleurs . sa voudrais dire que chez un eleveur on trouvera pas de tres bons personnellement je pense pas que les tres tres bons sont vendu au championnat . bon chacun sont avis le miens c'est juste des dire que chez les eleveurs on trouve des bons aussi et de plus on vois sont elevage et la qualite moyenne de sa souche amicalement frederic[/citation]

Je suis assez d'accord avec lui et je dirais à tous moments de la saison en plus, ça dépend des lieux , de la méthode et période de selection des uns et des autres, des surplus , du nombre de mâles et de femelles etc...
A titre perso (bien que ça me revienne plus cher à l'entretien) je ne vends ou ne cède , bien souvent, que plus d'un an après la naissance, ça me laisse le temps de bien voir évoluer des pigeons vraiment adultes et parfois les tardifs de la saison s'y révèlent les meilleurs d'ailleurs, de mieux les sexer , mieux évaluer mes besoins et mes envies (coloris, changement dans les couples, exposables...).
J'en ai même parfois gardé sur deux ans , parceque j'avais un doute ou un coup de coeur et une idée à venir, mais pas forcément de quoi faire tout de suite et ça se révèle bien souvent payant en fin de compte, au pire on céde ou échange un moyen à bon sujet un peu plus tard et il n'est pas inutile à tout le monde..
En plus faire des couples en juin , juillet , août et même parfois plus te donne des jeunes tardifs de la même saison , mais aussi de bons couples tout prêts et un peu "expérimentés" pour le printemps suivant , comme dit ici un peu plus haut.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:15:03   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour repondre a indian je pense que tout les eleveurs ne recherchent pas forcement des champions il vaut mieux faire son experience avec des sujets moyens et travailler sa souche. puis parfois les moyens finnanciers ne sont pas toujours la ,perso je n'ai pas acheter de sujets en expo sauf mes bouvreuils,pour les qpi blancs j' en cherche aussi pour l'annee prochaine

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 20:23:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Alors, j'ai rien dit!!
J'ai fait 3 96 pts à Huriel, je les avais testés en expo avant, une est restée en repro chez moi, les deux autres ont été donnés mais il est sûr que je ne les aurais pas lâchés avant le championnat et tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un éleveur qui connaît bien la race qu'il élève va lâcher les pigeons qui ont une chance de monter au best in show !!!
Ce serait suicidaire!!
Après bon, je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver des 94, voire des 95 en dehors du championnat mais au delà, sauf erreur de jugement, j'y crois pas franchement. Mais je n'ai pas la science infuse!!
Et puis 2 bons 94 complémentaires peuvent très bien te sortir des champions!!


je suis pas trop d'accord avec toi ............
avant d'aller au championnat tu te doute bien que ton pigeon va faire 96 ou 95 points et tu as décider de ne pas le garder. Alors pourquoi ne pas le vendre avant ?? chez un eleveur que tu connais bien!
un pigeon bien placé, c'est un gars sérieux! c'est aussi un bon investissement!
Personnellement c'est ce que j'ais fait cette année!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 10:09:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Là je suis de ton avis JL , je n'attend pas le championnat pour donner de trés bons sujets a des éleveurs qui me semble sérieux et qui apporteront leurs savoir au club et leurs envies dans le club

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 14:24:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben moi je ne vois pas les choses comme ça. Donner les meilleurs pigeons au championnat c'est inciter les éleveurs du club à y venir et.......qu'ils soient contents. De plus, garder les meilleurs sujets pour cet évènement exceptionnel, c'est aussi en relever le niveau.
Ceux qui me connaisse savent bien que je ne cours pas après les titres, mon soucis c'est la réussite du championnat, la progression de la race et la satisfaction des adhérents.
Sinon, j'aurais fait des modènes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
kapu68
Petit touriste
kapu68
23 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 16:41:54   Voir le profil de kapu68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kapu68   

je vous remmerci mais .mais je recherche des qpi blanc qu'il ai des defaut ne me gene pas car c pour faire des dropper avec la descendance .donc pas besoin de 96 points merci a vous si vous si il y en a en alsace

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 11:31:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Ben moi je ne vois pas les choses comme ça. Donner les meilleurs pigeons au championnat c'est inciter les éleveurs du club à y venir et.......qu'ils soient contents. De plus, garder les meilleurs sujets pour cet évènement exceptionnel, c'est aussi en relever le niveau.
Ceux qui me connaisse savent bien que je ne cours pas après les titres, mon soucis c'est la réussite du championnat, la progression de la race et la satisfaction des adhérents.
Sinon, j'aurais fait des modènes!!


tu dis ça parceque tu n'as pas encore fait tes preuves ......... et que tu es jaloux !
Quand, tu sera comme nous , que t'aura decroché plusieurs titres de champion de france, je suis sur que tu verra les choses différament
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 23:11:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Un Président, c'est fait pour présider, pas pour être champion!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 08:42:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pan dans les dents .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 19:06:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OUAIS...! D'abord.....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 07:31:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :


Un Président, c'est fait pour présider, pas pour être champion!!


T'en fait pas Indian , moi j'aime ta philosophie .

Tiens puisque tu donnes tes champions a d'autres , tu peux me les donner pour que je les expose

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 19:24:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas de souci mon Robot encore faut-il que je sorte qq bons sujets cette année et pour l'instant je n'ai bagué que 10 petits.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 19:33:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je suis témoin, j'ai chez moi un champion manteau bleu à Indian, un sacré beau pigeon qui a fait 96 au championnat

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  recherche qpi blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum