CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Réflexion sur les cages de transit en expo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 18:39:09   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Comme vous l'avez constaté, les cages de transit gonflent de plus en plus dans nos expos, des plus grandes aux plus modestes.
Il en découlent de gros avantages et de gros inconvénients...

Avantage principal pour les échanges et la ventilation des animaux sur le territoire français et même ailleurs

Mais attention, j'ai relevé des travers auxquels nous devrions tous prendre note et y remédier!

1. Notamment, cela était flagrant à Montluçon dernièrement: l'entassement des bêtes dans les cages! C'est bien sûr inadmissible, les animaux sont stressés et se massacrent les uns les autres!
J'ai appris après cela que les organisateurs de la SAM ne tolèreront plus que 2 pigeons par cage, et c'est bien normal!

2. Si les cages de transit sont payantes dans certaines expos, elles ne le sont pas partout et le manque à gagner est réel. Pourquoi bosser à monter des cages et accaparer des batteries (quand la société peut en manquer pour l'expo elle même) pour des "cédants" qui n'exposent pas et des acquéreurs qui n'achètent pas?
Mais cela est au bon vouloir de la société organisatrice...

3. DDSV, traçabilité : il faut reconnaître que parfois les animaux qui transitent ne sont pas identifiés, et pas déclarés aux DDSV des départements d'où sortent les bêtes, ni à la DDSV du département qui les reçoit, avec les conséquences très facheuses qui pourraient en découler (sanctions, interdictions...)
J'ai noté qu'à Huriel, Indian a soigneusement retranscrit et déclaré les pigeons en transit! Ce doit être un des seuls, mais vous rendez-vous compte du surcroît de taf que cela engendre?????!!!!!!

4. INFORMATION AUX ORGANISATEURS
Et là je parle de mon expérience à Millau: il y a eu pas mal de transit avec des exemplaires et des déplorables

Les exemplaires: des cartons arrivants, (solides par ailleurs) avec affiche collée dessus du style "pour Monsieur untel, de la part de M. un autre tel, aux bons soins de M. deux tels!" rien à dire

Et déplorable: un carton trouvé dans l'expo à l'abandon pleins de pigeons!!! Vite, leur trouver des cages, donner boisson et nourriture, enquêter sur la provenance et la destination!! Non mais on va où?? ça va pas la tête??? et cela en plein boum de l'encagement, comme si on était pas assez débordés...

La moindre des politesses est de prévenir en aval les organisateurs qui sont bien sympas de gérer ces transits.... généreusement de surcroît!!!!!!!!!

Voilà, je me sens mieux
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 18:44:28   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

tu as parfaitement raison freddie

il y a un gros travail a faire sur ce point que se soit pour les organisateurs de manifestations et même les éleveurs

--------------------
tom's
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 18:47:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi, le monsieur qui voulait des triganini qualmond comme ceux qu'il avait vu à Huriel, ne s'est toujours pas manifesté ni pour dire s'il était content des pigeons ni pour savoir combien il devait ...... il y en a qui ne manquent pas d'air
pour ma part Freddie, je ne sais pas si c'étaient les miens qui étaient à l'abandon mais je les avais confié à mon président avec un post-it à ton intention, hélas, je pense qu'il a disparu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 18:56:10   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Non t'inquiète Chardon, si ton post it avait effectivement disparu, je parle en fait d'un autre carton qui provenait d'une certaine ferme zoo et amené par un certain monsieur agé et fatigué, et qui n'était pas mal intentionné... je les connais et ne leur en veux pas, mais quand même on a beau avoir de la mansuétude dans le sud, faut quand même communiquer un minimum avec les organisateurs...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 18:58:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vois de qui tu parles, alors .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 19:17:57   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben je vois dans ma société je suis l'un des seul a soutenir les cages d'échanges.
En tant qu'éleveur je trouve ça bénéfique pour les transactions entre éleveurs et permet d' obtenir des sujets que l'on aurait pas pu avoir autrement, J'en ai bénificié largement a Montluçon et je remercie encore la société organisatrice de les avoir mis a dispo.
Bon maintenant en tant qu'organisateur d'expo, il faut reconnaitre que cela fait un soucis en plus de tous ceux lié a l'organisation d'une expo grosse ou petite. Il faut faire face a l' indicipline et au j'enfoutisme de certain qui de donne des animaux," voila c'est de la part de, pour Mrs untel" et puis démerde toi.Tu de retrouve avec des animaux dont tu ne sait rien,avec aucun certificat sanitaire,que faire en cas de controle vétérinaire,c'est la société organisatrice qui sera sanctionné?
Le probléme des cages qui vienne a manqué en fin de montage,donc peut de cages a mettre a dispo, donc il est courant de retrouvé des sujet d'échanges entassé au beau milieu des animaux de l'infirmerie,bonjour les conditions sanitaire, et puis c'est une surveillance supplémentaire,des gens qui vienne se plaindre que les animaux qu'on lui avait amené on disparu, qui est responsable?
Je pense donc qu'il faut maintenir et organisé les cages d'échanges( payante et certificat sanitaire) et que les éleveur ce dicipline un peu voire beaucoup pour certains.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 19:52:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vous avez tous raison!
Merde il me reste plus rien à ,dire alors...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 20:01:47   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Il suffit de faire payer 1 € par cage de transit et instaurer une règle de deux pigeons max par cages
Les pigeons devront être déclarés et payés lors de la déclaration à l'enlogement et le tour est joué.
Pas de mauvaise surprise avec des sujets dont personne ne connais l'origine
De cette façon la nourriture et les cages seront prévus à l'avance et les N° d'identifications devront parvenir à l'encagement au même titre que ceux exposés
Moi je suis tout à fait prêt à payer pour des cages mis à disposition, afin de prévenir et garantir une place pour mes sujets et de ne pas profiter de la gentillesse des organisateurs

--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 20:11:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement de l'avis de Titi, les pigeons n'étant pas jugés, il est normal que la cage soit moins chère mais elle devrait être payante pour en faire bénéficier la société organisatrice

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 20:20:58   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Tout a fait d'accord avec vous.
Bonne initiative.
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 20:49:17   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour info, cette année à soumoulou, nous avons essuyé ce type de débordement à vouloir etre sympas certains en profitent

donc nous avons décidé de limiter les pigeons à 2 dans les cages de transit et de les faire payer. Je pense qu'il y aura un paragraphe sur ces règles dans le règlement d'inscription.

Par contre notre réflexion se pose au niveau des championnats de france, évènement annuel où toute les régions d'un club se retrouvent, nous pensons qu'à cette occasion la gratuité est un service à rendre (sans pour autant négliger la partie administrative et bien etre du pigeon)

merci freddie d'avoir ouvert ce post car il me rassure quand à notre façon de fonctionner dans le futur


Edité le 07-03-2008 à 17:18:14 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 21:22:20   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

En effet Strass65, j'ai ouvert ce post dans le but qu'on gère le phénomène "transit" (qui va forcément prendre une ampleur difficilement controlable), afin de le perpétuer dans les meilleures conditions,
car il est un moyen efficace de contrecarrer les interdictions qui nous plombent les échanges!!(transports, "grippe à merde", écolos extrémistes, amicale des crétins réunis... )

A nous de mettre en place une sorte de code de déontologie avant qu'on nous coupe "l'herbe sous les pieds"!!!!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 22:02:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

IL ne faut oublier que si cela n'est pas gerer dans ( et par ) les organisateurs d'expositions, cela ce fera sur les parking et dans les coffres des voitures ............
ce n'est pas forcement mieux !
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 23:47:27   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

JLLEMEY a écrit :

IL ne faut oublier que si cela n'est pas gerer dans ( et par ) les organisateurs d'expositions, cela ce fera sur les parking et dans les coffres des voitures ............
ce n'est pas forcement mieux !


En effet, mais ça, par contre, cela a toujours existé...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 06:08:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Freddie a écrit :

Comme vous l'avez constaté, les cages de transit gonflent de plus en plus dans nos expos, des plus grandes aux plus modestes.
Il en découlent de gros avantages et de gros inconvénients...

Avantage principal pour les échanges et la ventilation des animaux sur le territoire français et même ailleurs

Mais attention, j'ai relevé des travers auxquels nous devrions tous prendre note et y remédier!

1 . Notamment, cela était flagrant à Montluçon dernièrement: l'entassement des bêtes dans les cages! C'est bien sûr inadmissible, les animaux sont stressés et se massacrent les uns les autres! J'ai appris après cela que les organisateurs de la SAM ne tolèreront plus que 2 pigeons par cage, et c'est bien normal!

2. Si les cages de transit sont payantes dans certaines expos, elles ne le sont pas partout et le manque à gagner est réel. Pourquoi bosser à monter des cages et accaparer des batteries (quand la société peut en manquer pour l'expo elle même) pour des "cédants" qui n'exposent pas et des acquéreurs qui n'achètent pas?
Mais cela est au bon vouloir de la société organisatrice...

3. DDSV, traçabilité : il faut reconnaître que parfois les animaux qui transitent ne sont pas identifiés, et pas déclarés aux DDSV des départements d'où sortent les bêtes, ni à la DDSV du département qui les reçoit, avec les conséquences très facheuses qui pourraient en découler (sanctions, interdictions...)
J'ai noté qu'à Huriel, Indian a soigneusement retranscrit et déclaré les pigeons en transit! Ce doit être un des seuls, mais vous rendez-vous compte du surcroît de taf que cela engendre?????!!!!!!

4. INFORMATION AUX ORGANISATEURS
Et là je parle de mon expérience à Millau: il y a eu pas mal de transit avec des exemplaires et des déplorables

Les exemplaires: des cartons arrivants, (solides par ailleurs) avec affiche collée dessus du style "pour Monsieur untel, de la part de M. un autre tel, aux bons soins de M. deux tels!" rien à dire

Et déplorable: un carton trouvé dans l'expo à l'abandon pleins de pigeons!!! Vite, leur trouver des cages, donner boisson et nourriture, enquêter sur la provenance et la destination!! Non mais on va où?? ça va pas la tête??? et cela en plein boum de l'encagement, comme si on était pas assez débordés...

La moindre des politesses est de prévenir en aval les organisateurs qui sont bien sympas de gérer ces transits.... généreusement de surcroît!!!!!!!!!

Voilà, je me sens mieux


Ce n'était vraiment pas digne d'une SNC , mais que dire des exposants qui avait ramené des sujets dans des cartons , et dont la moitié était déjà mort lors du transport , tant les sujets étaient entassé dedans .
On me taxe souvent de sectaire , parce je suis pour des expos de qualitées , par des gens de qualités , mais quand j'ai vu comment aujourd'hui encore certain traitent leur bêtes , j'ai trouvé celà honteux , c'es personnes n'ont rien a faire a une expos ou dans le monde de l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 07:19:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

IL ne faut oublier que si cela n'est pas gerer dans ( et par ) les organisateurs d'expositions, cela ce fera sur les parking et dans les coffres des voitures ............
ce n'est pas forcement mieux !


entièrement d'accord l'ICF pratique déjà et le TCF aussi
le président de St Amand-Montrond s'est félicité que les éleveurs du TCF aient massivement loué des cages de transit et soient passé la plupart du temps par le bureau des ventes pour des pigeons qui n'étaient pas prévu à la vente lors de l'inscription
ces ventes et autres échanges permettent lors d'un championnat de France de faire avancer la race

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 09:38:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je suis entièrement d'accord sur ce qui a été dit au-dessus. A savoir, payer un peu pour réserver des cages, présenter les certificats de vaccination et autres, mimimun de pigeons par cages.

Ces cages de transit, je trouve cela très bien, et j'aimerai que ça se développe dans plein d'expos, mais c'est vrai que dès que quelque chose n'est pas assez réglementé, certains en profitent.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 12:53:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Titi a écrit :

Il suffit de faire payer 1 € par cage de transit et instaurer une règle de deux pigeons max par cages
Les pigeons devront être déclarés et payés lors de la déclaration à l'enlogement et le tour est joué.
Pas de mauvaise surprise avec des sujets dont personne ne connais l'origine
De cette façon la nourriture et les cages seront prévus à l'avance et les N° d'identifications devront parvenir à l'encagement au même titre que ceux exposés
Moi je suis tout à fait prêt à payer pour des cages mis à disposition, afin de prévenir et garantir une place pour mes sujets et de ne pas profiter de la gentillesse des organisateurs



Mais à Montluçon les cages étaient payantes et le nombre précisé avec la feuille d'engagement !
Malheureusement à notre arrivé, les cages n'étaient pas montées, au final il n'y avait pas assez de cages dispo, il a donc fallu en moter nous même... pour ma part j'ai été dans l'obligation de mettre 4 à 5 bantam de pékin par cage pauvres bêtes

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 13:03:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'indemnité de jugement pour un juge est de 30 euros ce qui représente selon le nombre de cages jugées, de 0,30 à 0,40 euros la cage!!
Alors quand j'entends dire qu'il faut mettre les cages de transit à 1 euro parce qu'elles ne sont pas jugées
Faites vos comptes: 2,80 (prix moyen) - 0,40 = 2,40.......on est loin des 1 euro réclamés!!
Au championnat de l'indien, la cage de transit ( qui bien souvent sert de cage de vente ) est au même prix que la cage de concours mais peut contenir 2 pigeons!! Mais elle bénéficie des mêmes services (dimensions, marquage, nourriture et boisson, présentation, exposition dans la même salle.....etc)
Elle doit être réservée en même temps que la feuille d'engagement et il n'y a pas de dérogation, les pigeons doivent être identifiés!!
Et ça marche!!!! Il s'agit tout simplement du simple respect des animaux, fussent-ils de second choix, ce qui n'est pas le cas quand ils concernent des transferts. A Huriel j'ai vu des pigeons au top du top en transfert pour d'autres éleveurs, ils méritaient vraiment toute notre attention!!
Ah, vous voulez les prix?
Cages de concours: 3 euros les 10 premières, 2,50 a/c de la 11e
Cages de transit: 3 euros pour 2 pigeons maxi, pas de réduction quantitative!!!
Depuis 2 ans, je pense qu'on a maîtrisé ce problême, avant comme dans beaucoup d'expos, c'était un peu le bordel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 13:05:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au TCF, nous avons payé la cage de transit 2 € pour un pigeon

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 15:05:05   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Indian, le fait de faire payer un € était un symbole pour dire qu'il faut payer
Effectivement un, deux ou trois € par cage de transit c'est pas bien cher vue que les cages il faut les monter et les sujets il faut les nourrir .

--------------------
Thierry
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 18:20:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Julien-02 a écrit :



Mais à Montluçon les cages étaient payantes et le nombre précisé avec la feuille d'engagement !
Malheureusement à notre arrivé, les cages n'étaient pas montées, au final il n'y avait pas assez de cages dispo, il a donc fallu en moter nous même... pour ma part j'ai été dans l'obligation de mettre 4 à 5 bantam de pékin par cage pauvres bêtes


c'est pas vrai tu n'étais pas obligé!
Moi, j'ai monté mes cages , mis 2 pigeons par cage 1 seul si c'etait des males et payé mes cages
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 20:16:46   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien quel sujet interessant mon cher Freddie...tout d'abord je tiens a le remercier en public meme si je l ai fait en privée....pour le fait d avoir eut la gentillesse de garder en transite des Budapests...je lui avait promis un super gueulleton dès qu il reviendras juger ds le coin ....mais je serai aussi d accord pour payer a son club une somme pour les avoir garder et nourrie ,je trouve cela normale...c'est une bonne idée..
apres il faut pas diaboliser le faite des échanges lors des expos...perso ,si je n'avais pas eut la chance qu' un ami de la loire 42 ,aille a Millau, pour aller chercher des pigeons,je n'aurai pas acheter un lot de Budapest que Monsieur Mahoux me proposait...
il faut mettre en avant la difficulté d'échange,dut a la grippe aviaire,nous avons été en confinement ,et le faite que nous pouvons envoyer par transporteur...donc le seul moyen les amis ,les connaissances,et les déplacements...
apres je suis contre le faite des animaux entasser et mal traiter...
vous parliez de cartons ,mais il y a aussi des remorques de pigeons ds des cartons par tout les temps ,qui viennent le jeudi et qui sont dispersés le dimanche...il y a des pertes mais cela ne pertube pas les éleveurs????
meme si vous leur proposer de payer des cages de transites ,ils vont s'en foutre....il faut que vous sachiez que pour certains c'est le ponion avant tout...c est dom...
sinon ,je tiens a dire que dut fait que jai put avoir un lot de pigeons Budapest..j ai put fédérer 3 éleveurs sup pour cette race...on sait partager le lot...c est bien non?
aussi j avais dut comprendre a Montluçon ,lors de la reunion SNC,que les orgornisateurs d'expos était débordés et ne pouvaient tout gérer...
manque de monde ,de bras ,de temps et d'argent...
alors que proposez vous?
yohan

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 22:40:19   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

au fait cher chardon...les triganini qualmond, que tu dit avoir fait passés a un éleveur...?? des questions se posent???
es tu sur du fait qu'il désierait avoir cette race ds cette couleur???
et malgré les appels téléphonique...combien de fois as tu mentionné le prix des sujets??
merci d'être complètement honnète ....
moi je connais le mek concerné par tes allègations...il est clean...
alors assez de dénigrer des éleveurs qui ne viennent sur le forum...
yo

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 22:44:48   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Oups! stop! il n'y a pas de soucis sur cet échange, que ce soit clair, appel moi Yo!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Réflexion sur les cages de transit en expoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum