CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 reflexion eclairage pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
marc
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 10:04:57   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

je lance une reflexion sur l eclairage du pigeonnier pour un elevage pigeon mondain
quelle heure maxi par jour
a quelle heure le matin
bien ou mal
et tout autre sujestion
je remercie tout le monde du forum pour partager nos idees et experiences

--------------------
pigeon mondain
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 11:50:40   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je l'ai fait une année avec mes texans


matin de bonne heure lumière , et soir

ne m'a rien ramener de bon , depuis je laisse faire avec la lumière

naturelle , et tout marche pour le mieux

faut juste s'adapter ( hiver )

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 15:23:54   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Ben moi celà fait 7 ans qu'ils ont la lumière dans le pigeonnier; et moi ça me vas bien et je ne suis pas mécontent. Après c'est une question de gout pour certains c'est un avantage et pour d'autre non
marc
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 17:03:01   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

herve
pourez tu nous dire
a quelle moment de la saison tu eclaire ( exemple janvier/avril)
heure matin
heure soir
si tu a de la casse "oeuf " surtout le soir
mercie pour tes reponses

--------------------
pigeon mondain
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 17:33:36   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Salut Marc
Tout dépend de ce que tu veux faire . Si tu désacouples l'hiver pour que tes pigeons se reposent et luttent mieux contre le froid,à mon avis tu n'as pas besoin de lumiére. Par contre si tu veux faire reproduire en permanence alors oui de la lumiére à partir de 5 heures et le soir jusqu'a 20 heures . Cela n'est que mon avis

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 17:36:42   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est axactement ce que je fais au niveau horaire, je commence ma repro fin décembre jusqu'à mai
attention le soir à l'extinction des feux, le risque est que les parents ne retrouvent pas neur nid dans la nuit donc verifier avant que tout le monde est au lit

--------------------
REPERE POWAA !!
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 17:38:46   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Oui Strass , c'est pourquoi un éclairage progréssif est l'idéal

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 19:56:35   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je pense que cela dépend aussi de l'orientation et donc de l'éclairage naturel auquel sont exposé tes protégers...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 21:10:42   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

marc a écrit :

herve
pourez tu nous dire
a quelle moment de la saison tu eclaire ( exemple janvier/avril)
heure matin
heure soir
si tu a de la casse "oeuf " surtout le soir
mercie pour tes reponses


Moi c'est éclairé toute l'année; mes lampes sont règler au moyen d'une minuterie. Je ne rencontre aucun problème de casse d'oeuf ou de pigeons qui ne trouvent pas son nid. Ils sont règler comme des horloges et savent quand ils doivent aller ce coucher
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 22:30:21   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

En période hivernale et ceci, lors du veuvage des males et en période de concours,j'allume uniquement le soir de 18H30mn à 20H00.
En période d'accouplement,je pratique une séance d'éclairage de 6H00mn à 8H00mn le matin;et de 18H30mn à 20H00mn le soir.j'ai installé un système de programmation à trois positions.le premier vous etes en position manuel et l'éclairage est en marche tout le temps que vous n'avez pas basculer l'interrupteur sur une autre position;ceci pour les retours d'expositions tardives ou autres.La deuxième est au centre et il ne se passe rien tant que vous n'avez pas changé la position du sélecteur. La troisième est la position automatique ;là la lumière s'allume en fonction de votre programmation.voilà comment je fonctionne.

--------------------
halipre pierre
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 23:09:17   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

J'éclaire pour ma part mes pigeons toute l'année : ceci me permet de m'occuper de mes pigeons tous les matins.

En hiver (période de repos dans mon élevage), la lumière artificielle (néons lumière du jour) est programmée de 6h à 9h (il fait jour vers 7h45 actuellement, je laisse du rab pour les journées grises). En revanche pas de "rallonge" le soir.

J'organise un lever plus matinal progressif par 1/2 heure de semaine en semaine début janvier pour arriver à déclencher l'éclairage à 4h30 au moment des accouplements.

Ensuite, en fonction du lever du soleil, je réduis progressivement l'heure d'extinction des feux

La lumière n'a, à mes yeux, jamais causé la moindre casse d'oeufs , mais il faut avouer que j'élève des pigeons calmes

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 06:20:26   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

silvercream a écrit :

J'éclaire pour ma part mes pigeons toute l'année : ceci me permet de m'occuper de mes pigeons tous les matins.

En hiver (période de repos dans mon élevage), la lumière artificielle (néons lumière du jour) est programmée de 6h à 9h (il fait jour vers 7h45 actuellement, je laisse du rab pour les journées grises). En revanche pas de "rallonge" le soir.

J'organise un lever plus matinal progressif par 1/2 heure de semaine en semaine début janvier pour arriver à déclencher l'éclairage à 4h30 au moment des accouplements.

Ensuite, en fonction du lever du soleil, je réduis progressivement l'heure d'extinction des feux

La lumière n'a, à mes yeux, jamais causé la moindre casse d'oeufs , mais il faut avouer que j'élève des pigeons calmes


J'applique à la lettre la même méthode et ceci à partir de fin décembre, pour stimuler les animaux et avancer un peu la saison de reproduction.

--------------------
God save the Pigeon!!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 11:31:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Lumière de 12 h à 22 h en hiver....Cause boulot ...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 14:38:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Herve a écrit :

[citation=marc]herve
pourez tu nous dire
a quelle moment de la saison tu eclaire ( exemple janvier/avril)
heure matin
heure soir
si tu a de la casse "oeuf " surtout le soir
mercie pour tes reponses


Moi c'est éclairé toute l'année; mes lampes sont règler au moyen d'une minuterie. Je ne rencontre aucun problème de casse d'oeuf ou de pigeons qui ne trouvent pas son nid. Ils sont règler comme des horloges et savent quand ils doivent aller ce coucher ;)[/citation]

oui tu as raison herve
ses tres pratique pour elever en hiver !!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 15:02:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je n'éclaire pas ...sauf quand je veux aller voir mes jeunes de toute façon je n'ai pas de lumière dans le parquet des reproducteurs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 16:45:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben tas qua en mettre !!!



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 16:55:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pourrais Seb, t'as raison mais l'élevage de mars à septembre à la lumière naturelle me convient bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 18:58:20   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

le chardon a écrit :

je pourrais Seb, t'as raison mais l'élevage de mars à septembre à la lumière naturelle me convient bien


Sinon tu peux lors mettre une lampe de poche sur la tête pour s'éclairer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 19:11:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

celle-là, je la garde pour moi quand je vais faire des crevettes pour pêcher le loup .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 19:32:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

je pourrais Seb, t'as raison mais l'élevage de mars à septembre à la lumière naturelle me convient bien







--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 19:41:29   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

le chardon a écrit :

je pourrais Seb, t'as raison mais l'élevage de mars à septembre à la lumière naturelle me convient bien



c'est sur, pour élever du texan ça suffit







--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 19:53:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais bien sûr, mon ridus, du texan........du QPI.........du triganini.....et du chardonneret danois dans les quatre couleurs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 19:55:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 20:22:51   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

le chardon a écrit :

mais bien sûr, mon ridus, du texan........du QPI.........du triganini.....et du chardonneret danois dans les quatre couleurs



je savais

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 07:24:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je savais que tu savais ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  reflexion eclairage pigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum