CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expo du Forum  Expo pigeons du forum : 3 

 Reglement

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 08:24:58   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Non valoche je ne pense pas que le fait d'enlever les plumes noir veut dire tricher. C'est un peu normale d'essayer de faire que le pigeons soit le plus présentable lors des expos. Il y arrive aussi que certain pigeons ne peuvent pas être toiletté car le défaut est trop important ; mais c'est pas pour celà que le pigeons n'a pas d'intérêt pour continuer est le remettre dans l'élevage la saison d'après. Dans mes capucin j'en ai quelques un avec les flanc coloré alors que le souhait serait qu'il soit blanc est ce n'est pas pour celà que je les enlèvent car c'est la réserve de couleur des pigeons et ils me sont très utile. Il faut toujours voir ce que le pigeons peut apporter pour améliorer ton élevage.
Un autre exemple; voici une femelle capucin hollandais blanche de 2004 que je garde malgrès le défaut important qu'elle a ; comme on voit il y a beaucoup de couleur sur la poitrine qui s'y on l'enlevait laisserai un trou et elle a un autre défaut avec un oeil.


Mais celà fait 2 ans qu'elle est dans mon élevage car elle provient de tigré est la particularité c'est qu'elle est extrèmement courte est tous les jeunes sont comme la mère. Cette année elle est prêter chez un autre éleveur de capucin blanc qui m'a demander s'il pouvait l'avoir car les siens sont un peu trop long de 3 à 4 cm par rapport au moins. Donc même avec un défaut un pigeons peut s'avérer interessant.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:29:15   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Valoche regarde dans pleins de races, les chiens sont épilés pour enlever notamment certains poils blancs qui se balladent par ci par là ... ... c'est pareil


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 12:17:27   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et puis dis donc Valoche!!!!Ca te va bien de critiquer le toilettage!!! Qui est ce qui se voile sur le trombi???
C'est qui???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 20:33:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

oui il a raison indian tu ferais bien de l'enlever ce voile et de nous faire passer une photo récente et pas prise à 50 m


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:42:16   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick a écrit :

Valoche regarde dans pleins de races, les chiens sont épilés pour enlever notamment certains poils blancs qui se balladent par ci par là ... ... c'est pareil


C'est interdit....

Pour le Strasser, avant et après, ce n'est pas une plume mal placée qui a été enlevée...mais au moins une dizaine....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:12:46   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

quel que soit le nombre de plumes qui a été enlevé cela correspond à une des régles de la présentation des pigeons d'expos comme le limage du bec ,le laçage des queues...ces régles ont été acceptés en commission de standart, à partir de là et à moins de vouloir attaquer ces régles on les applique ou on fait autre chose
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:17:21   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que l'on fait avancer les choses...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:35:19   Voir le profil de jacques (Offline)   Envoyer un message privé à jacques   

racer : si tu ne souhaite pas toiletter , libre a toi, mais faudrat pas t etonner de voir tes pigeons en dessous de ceux toilletes! puisque le reglement l y autorise pourquoi ne pas le respecter!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:05:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

Racer a écrit :

Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que l'on fait avancer les choses...
parceque tu crois que critiquer a tout va comme si on était seul à détenir la bonne parole fait avancer les choses les éleveurs qui ont autorisés le toilletage étaient des gens ayant une bien plus grande connaissance de la colombiculture que toi et moi et ils ont pris cette décision parcequ'elle représentait le bon sens en la matiére cela me suffit largement et il y a mieux a faire que de chercher le mal où il n'y est pas
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:21:23   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je ne critique pas à tout va. Je réfléchis, nuance. Je ne suis pas de ceux qui sautent d'une falaise parce que tout le monde y va.

Il est juste que mon experience du pigeon de concours est très limitée.

Mais coté élevage, je suis loin d'être le dernier.

J'ai fait du guppy, du combattant, du ramirezi, du hamster, du cochon d'inde, du phasme, du mandarin et j'ai été conseiller technique pour l'insemination de charolaises.

Je fais du discus, du lapin de garenne, du feu, du colvert, du pilet d'europe, de la sebright, de la leghorn, du faisan, du schnauzer, du jagdterrier et du mouflon du cameroun.

Et bien pour toutes ces especes, il n' y a qu'un but.

Identifier les défauts, les corriger par accouplements raisonnés et selectionner les meilleurs sujets.

Et pour pouvoir identifier les défauts, et donc pouvoir juger de la réelle valeur d'un animal, il ne doivent pas être dissimulés.

La toilettage limité consistant à nettoyer l'oiseau, lui enlever quelques plumes abimées voire à la limiter à suprimer une ou deux plumes non désirées, d'accord.

Mais quand je vois l'exemple du strasser, dont la poitrine est franchement papillotée, et qu'on arrive à transformer en poitrine unie, je me dis qu'on est loin, en ce qui me concerne, de ce qui est tolérable.

Alors je veux bien que les grandes instances autorisent ce type de pratique et que donc il n'y ai pas de raison de s'en priver.

Mais je trouve pour le moins abérrant que l'on puisse sanctionner un pigeon que l'on a pas dénaturé par toilettage alors que c'est le seul qui joue vraiment le jeu de la cotation.

Message édité le 04-09-2006 à 10:23:22 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:29:30   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon pour clore avec le sujet (car puisque le réglement est ainsi pas la peine de palabrer ) ... perso je suis éleveur de races "toilettable" depuis 25 ans , je suis juge principalement de pigeons "fantaisies" donc de beaucoup de "toilettable" .... ce toilettage là, si non excessif, ets impossible a constater par le juge ... donc il était couillon d'interdir un truc que tu ne peux pas verifier ! et rappelle toi l'exemple des miss, c'est le plus probant ...
De toutes façons, il n'y a pas que le dessin et les marques chez un pigeons .... un pigeons très bon en type, forme, tenue, pourra devenir excellent si besoin de toilettafe, et une fois celui ci bien réalisé ... un pigeon moyen ou mauvais, en type, forme, volume, tenue, meme toiletté si besoin, restera moyen ou mauvais

Et en chien je fais une race qui est toiletté (legèrement) avec la coupe de certains endroits de poils, epis sur le pieds, des^paissir derriere les oreilles ... des détails, pour faire plus clean ... certains "sur toilette" (laques, gonflage, etc) et là c'est pénalisable, et de plus en plus pénalisés et si j'élevais une race à poil sombre court, si par ci par là quelques poils blancs disgracieux, étaient présent je n'aurais aucun soucis poul les épiler ... en vue de tendre vers "l'excellence" se rapprocher le plus du standard ... si bien sur il y a une "tache" je ne ferais pas de "trou" ou de teinture (ce qui se fait ) car là c'est de l'arnaque !


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:43:20   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Racer ce toilettage du strasser, ets un bon exemple car relativement important en effet .... mais invisible une fois fait !

le "toilettage " dont tu parles en poissons (coupe de nageoire) influe sur la forme de l'animal, donc le type ... là ce n'est "que" sur le dessin, qui est certes caracteristique de la race, mais moins important que la forme, le type, le volume de poitrine, la tete .... mais en effet un super sera pénalisé d'un cran si mal ou pas toiletté (c'est un concours de beauté) ... mais l'éleveur tiendra compte de ce défaut éventuel de marques, dans ses futurs acouplements pour corriger ce défaut ... c'est en effet la sélection , mais on est obliger de travailler cela par odre d'importance ... donc ce défaut là vient après, et souvent quand tu vas chez les éleveurs "crack" leurs pigeons n'on quasiment pas besoin de toilettage, car l'éleveur ayant fixé les qualités des points principaux, il a pu en arriver à fixer et corriger aussi les défauts de dessins

par exemple; mes gazzi noir en triganini sont quasiment parfait en marques, pas besoin de toiletter ces marques, ou juste 2/3 plumes sur tout le corps ... mes gazzi noir // rouge, chez qui le type est encore un peu moins bon, il y a un peu plus de "toiletage" car le travail de sélection est accés encore sur le type et les couleurs, ... la perfection de marquage viendra ensuite


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:56:00   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer: tu te fais couper et coiffer les cheveux, tu te rases, tu te coupes les ongles, tu mets du sent-bon et en plus tu t'habilles!!!!
Tu es à la limite de l'intolérable!!!


Excuse moi......je t'imagine hirsute, barbu, les ongles longs, puant et à poil en plus!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 11:09:45   Voir le profil de valoche (Offline)   Envoyer un message privé à valoche   

Herve a écrit :

Non valoche je ne pense pas que le fait d'enlever les plumes noir veut dire tricher. C'est un peu normale d'essayer de faire que le pigeons soit le plus présentable lors des expos. Il y arrive aussi que certain pigeons ne peuvent pas être toiletté car le défaut est trop important ; mais c'est pas pour celà que le pigeons n'a pas d'intérêt pour continuer est le remettre dans l'élevage la saison d'après. Dans mes capucin j'en ai quelques un avec les flanc coloré alors que le souhait serait qu'il soit blanc est ce n'est pas pour celà que je les enlèvent car c'est la réserve de couleur des pigeons et ils me sont très utile. Il faut toujours voir ce que le pigeons peut apporter pour améliorer ton élevage.
Un autre exemple; voici une femelle capucin hollandais blanche de 2004 que je garde malgrès le défaut important qu'elle a ; comme on voit il y a beaucoup de couleur sur la poitrine qui s'y on l'enlevait laisserai un trou et elle a un autre défaut avec un oeil.


Mais celà fait 2 ans qu'elle est dans mon élevage car elle provient de tigré est la particularité c'est qu'elle est extrèmement courte est tous les jeunes sont comme la mère. Cette année elle est prêter chez un autre éleveur de capucin blanc qui m'a demander s'il pouvait l'avoir car les siens sont un peu trop long de 3 à 4 cm par rapport au moins. Donc même avec un défaut un pigeons peut s'avérer interessant.


merci pour vos conseils, car j'avais un doute! en fait, je pensais que toiletter dans le sens arrondir ce qui doit etre arrondi ou juste un peu de coupe de plumes suffisait.
je ne pensais pas qu'il fallait enlever des plumes qui ne sont pas de couleur adéquate!

patrick, moi je toilette très peu mes chiens, à peine les pattes car j'estime avoir des chiens de berger et pas des chiens à mémère! donc je les laisse le plus nature possible, bien sur je lave et je brosse c la moindre des choses par respect pour le juge, mais bon, pas grand toilettage chez moi.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 11:11:00   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je ne me rase que les Lundi, je vais chez le coiffeur trois fois par an et je m'habille seulement pour ne pas faire de jaloux....C'est le strict minimum.


Pour Patrick, en ce qui me concerne, on ne se rapproche pas de l'excellence par toilettage. Seul ce qui est héréditaire, c'est à dire inné, permet de faire avancer une race. L'acquis n'est pas transmissible et n'a donc aucun interet dans l'elevage.

Par contre, je comprends très bien qu'on ne puisse pas interdire une chose que l'on ne pourrait pas vérifier.

Je déplore juste que l'on pénalise ceux qui ne dissimulent pas.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 11:21:13   Voir le profil de vladimir (Offline)   Envoyer un message privé à vladimir   

comment savoir si ceux qui n'ont apparemment pas toiletté leur pigeons n'ont pas déjà plumé leur pigeons et se sont arrêté là pour ne pas les plumer?

en triganini gazzi chez 95% des jeunes minimum il n'y a pas de toilettage à faire ou juste 2 ou 3 plumes mal placée et à arranger un peu les marques . actuellement en repro j'ai un mâle bonze liseré 1er prix qui a un peu trop de plumes colorée (c'est le seul)mais parfaitement toilettable, pour le moment je le garde c'est le seul que j'ai dans cette variétée de cette qualité, mais c'est vrai qu'il est préférable d'éviter de faire reproduire ces sujets la.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 11:41:51   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

vladimir a écrit :

comment savoir si ceux qui n'ont apparemment pas toiletté leur pigeons n'ont pas déjà plumé leur pigeons et se sont arrêté là pour ne pas les plumer?



Ouais ben ouais, bonne remarque.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 11:53:45   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

excellente remarque meme ... donc il est capital de toiletter


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 12:32:33   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne me rase que les Lundi, je vais chez le coiffeur trois fois par an et je m'habille seulement pour ne pas faire de jaloux.... C'est le strict minimum. ( citation Racer )


Ventard!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 14:10:09   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu dis ça parce que tu ne m'as jamais vu tout nu......


Cette histoire de toilettage laisse tout de même un mauvais gout de crédibilité d'éleveur dans la bouche...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 14:11:25   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

tu fais des expos Racer???
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 14:53:21   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pas jusqu'à présent mais je ne vais pas tarder à m'y mettre...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 15:22:58   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

alors si penses cela du toilettage, et si tu veux exposer, un conseil , ne fait que des pigoens ou il n'y a aucun toilettage de necessaire: du pigeon blanc, du texan, etc .... sinon tu risques de vite changer d'avis ..


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 15:41:15   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Avec le racer, y devrait pas y avoir de problemes...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:36:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tant mieux alors


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expo du Forum  Expo pigeons du forum : 3  ReglementNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum