| | | | | seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 28-04-2009 à 17:23:14
| moi et mon pere on as queue blanche de saxe pigeon de saxe bleu barre blanc bleu barre noir barre blanc noir maille blanc satin en bleu uni barre blanc maille blanc lucernois jaune cendre et rouge cendre heurte de sxa noir hirondelle de saxe bleu barre blanc
-------------------- |
| elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 28-04-2009 à 19:22:53
| seb2159 a écrit :
moi et mon pere on as queue blanche de saxe pigeon de saxe bleu barre blanc bleu barre noir barre blanc noir maille blanc satin en bleu uni barre blanc maille blanc lucernois jaune cendre et rouge cendre heurte de sxa noir hirondelle de saxe bleu barre blanc |
T'a plu d' Eichbühlers ?
-------------------- thierry |
| seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 29-04-2009 à 11:19:48
| si mais ses pas un pigeon de couleur !!
-------------------- |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-04-2009 à 17:43:26
| [citation=sebastien64]nono, je voulais juste tec dire que c'est dommage que tu ne veuille pas adhérez au CFPC car nous avons aucun délégué régionaux dans le Sud-Est. Mais n'y aurait-il pas d'éleveur de pigeons de couleurs dans le Sud-Est?[/ citation] Y'en a plein au contraire , mais je crois que pas mal raisonnent comme moi et voient peu d'interêt à adherer à un club à 80 races et + quand ils n'en élèvent qu'une ,voire deux, et donc encore moins à y prendre des responsabilités. Il y avait quelqu'un , éleveur, juge Pigeons , passionné de couleurs, qui avait tenté de féderer les éleveurs de ce type de pigeons dans le Sud-Est (Christian ROULPH) , mais il a accumulé pas mal d'ennuis de santé ces derniers temps et en plus ça "ne remuait pas foule". ça ne nous empêche pas d'avoir souvent des championnats et challenge régionaux des couleurs et parfois par catégories (pigeons d'origine Suisse etc...) avec du monde (et du beau monde).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 29-04-2009 à 19:32:20
| seb2159 a écrit :
si mais ses pas un pigeon de couleur !! |
C'en est un et pas un, car en fait le standard Français n'est pas référence pour les pigeons Suisses, en collaboration avec notre fédération c'est celui des Allemands qui fait référence pour nous et dans celui des Allemands il n'est ni couleur ni forme car les pigeons Suisses forment maintenant un groupe a eux seuls.
-------------------- thierry |
| sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 07-06-2009 à 09:13:36
| ca y est j'ai recu la revue des pigeons de couleur assez sympas et 1 article sur l'origine du bouvreuil archangel très intérèssant
-------------------- |
| j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 07-06-2009 à 20:48:15
| nono a écrit :
[citation=sebastien64]nono, je voulais juste tec dire que c'est dommage que tu ne veuille pas adhérez au CFPC car nous avons aucun délégué régionaux dans le Sud-Est. Mais n'y aurait-il pas d'éleveur de pigeons de couleurs dans le Sud-Est?[/ citation] Y'en a plein au contraire , mais je crois que pas mal raisonnent comme moi et voient peu d'interêt à adherer à un club à 80 races et + quand ils n'en élèvent qu'une ,voire deux , et donc encore moins à y prendre des responsabilités. Il y avait quelqu'un , éleveur, juge Pigeons , passionné de couleurs, qui avait tenté de féderer les éleveurs de ce type de pigeons dans le Sud-Est (Christian ROULPH) , mais il a accumulé pas mal d'ennuis de santé ces derniers temps et en plus ça "ne remuait pas foule". ça ne nous empêche pas d'avoir souvent des championnats et challenge régionaux des couleurs et parfois par catégories (pigeons d'origine Suisse etc...) avec du monde (et du beau monde). |
tout à fait de ton avis Nono,j'ai adhéré au CACHE pendant 3/4 ans quand j'avais mes Culbutants Hollandais,pendant tout ce temps je n'y ai vu aucun article sur cette race qui pourtant est relativement courante, ça calme ton intéret pour le fait d'adhérer |
| |
| | | | | | |
|