|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 15-03-2009 à 20:43:08
| merci capu pour ton explication je suis heureux de voir que beaucoup d'entre nous élèvent des pigeons de couleur. n'étant que débutant dans la catégorie couleur ,je suis preneur de tous conseilles ,merci d'avance
-------------------- |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | | 892 messages postés |
| Posté le 15-03-2009 à 23:32:10
| Je vais en faire adhérer un paquet? N'est-ce pas ce qui ne sont pas au club.
-------------------- SEB le magnifique |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 16-03-2009 à 02:15:30
| ... moi aussi j'ai bouvreuil allemand doré et bleu et biset munsterois depuis cette année... j adhère au club........... |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 17-03-2009 à 20:11:39
| sotto44 a écrit :
pas de souci seb je passerais le bonjour a michel ,salut dragonn et alouette ,c'est super ont est donc 4 du forum a etre dans le club vous élevé quoi comme races et couleurs (alouette et dragonn) ? |
J'ai des bouvreuil Archangel et pigeon Lune de saxe
-------------------- Vive l'élevage |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 20-03-2009 à 16:41:51
| salut AL tes bisets sont de quel couleurs ? dragonn c'est pas courant des pigeons lune de saxe ,bo pigeons t'as des tofs ? avez-vous eu tous un bon démarrage de reproduction (nombre de jeunes )
-------------------- |
|
alouette | alouette gentille alouette | Grand Maitre Italianissime | | 3112 messages postés |
| Posté le 20-03-2009 à 18:01:44
| NON 4 jeunes heurté sur 6 couples et 3/4 n'ont pas la heurte donc inexposable....... mais bon ne désespérons pas...
-------------------- tom's |
|
| Posté le 20-03-2009 à 20:41:26
| aujourd'hui j'ai trouvé mon seul jeune moine d'allemagne du sud raide mort ,il avait 14 jours ,j'en ai presque chialé ,le jabot vide ,je pense que les parents pour une raison ou une autre on arrèté de le nourrir ,comme mon pigeonnier est chez mes parents et que je ne peux y aller souvent (boulot) ,je ne l'est pas vu a temps. de plus les autres couples pondent a coté des nids,a meme le sol et refuse de couver si je place les oeufs dans le nid j'espère que ca vas s'arranger et que j'aurais des jeunes et en bonne santé
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 21:50:45
| sotto44 a écrit :
salut AL tes bisets sont de quel couleurs ? dragonn c'est pas courant des pigeons lune de saxe ,bo pigeons t'as des tofs ? avez-vous eu tous un bon démarrage de reproduction (nombre de jeunes ) |
Oui c'et pas courant comme pigeon, je n'ai pas de photo et en se moment c'est pas trop le moment de les prends en photo car plume au patte de coupé. Moi pour l'instant 2 jeunes de bagué en Bouvreuil.
-------------------- Vive l'élevage |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 21-04-2009 à 23:42:31
| voilà quelques photos de jeunes pigeons de couleur 2009.et deja plus d'une 15zaine de jeunes bagués... Moi ne plus je ne fait pas partie de club francais des pigeons de couleur.....mais d'un des club allemand.
-------------------- fab |
|
| Posté le 22-04-2009 à 01:54:44
| vraiment superbe Fab moi enfin 3 moine d'allemagne du sud nés ,ca commence enfin
-------------------- |
|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 22-04-2009 à 08:47:59
| j'adore |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 22-04-2009 à 15:53:13
| La bleu sans barre et la rouge cendré barré Quand vous en aurez de dispo tu me fera signe |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 22-04-2009 à 21:01:55
| |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 23-04-2009 à 07:33:25
| petite vue d'une partie des reproducteurs:
-------------------- fab |
|
| Posté le 23-04-2009 à 08:38:57
| vraiment superbe Fab
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 23-04-2009 à 13:57:28
| belle photo
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 23-04-2009 à 14:26:24
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 23-04-2009 à 15:38:35
| |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 24-04-2009 à 17:30:41
| Elles sont superbes |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-04-2009 à 19:14:17
| BEAUX PIGEONS ?SUPER
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-04-2009 à 11:28:05
| Jolies Photos et sujets FAB! Chez moi et comme d'hab, rarement de problèmes de reproductions avec les Lucernois (ça pullule même , surtout les blancs - qui ne sont pas une couleur d'après "Le Chef"- ), je dois même parfois les limiter. Et je voudrais remercier ici POCKER nôtre ami Suisse pour m'avoir fourni l'an dernier des "en autres couleurs "(Rouges et jaunes cendrés barrés et écaillés) avec qui je commence à avoir quelques résultats (PHs et GPHs), mais alors les barrés "dur-dur", 90 % de déchêt. Par contre étant dans une impasse totale (âges, sexes ,stérilité, impossibles à renouveller) j'ai donné récemment mes trois dernières queue blanche de Saxe cuivrées et donc définitivement arrêté cette race Je ne pense pas adhérer au club des couleurs car la (trop grande) multiplicité des races représentées me gêne et je n'y vois pas d'aspect positif dans celle que j'élève .Et puis on ne peut ni financièrement , ni "activement" faire partie de tous les clubs de races.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-04-2009 à 13:37:34
| ...et pis de toute façon, le blanc c'est pas une couleur ....c'est blanc
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 27-04-2009 à 20:54:11
| nono a écrit :
Jolies Photos et sujets FAB! Chez moi et comme d'hab, rarement de problèmes de reproductions avec les Lucernois (ça pullule même , surtout les blancs - qui ne sont pas une couleur d'après "Le Chef"- ), je dois même parfois les limiter. Et je voudrais remercier ici POCKER nôtre ami Suisse pour m'avoir fourni l'an dernier des "en autres couleurs "(Rouges et jaunes cendrés barrés et écaillés) avec qui je commence à avoir quelques résultats (PHs et GPHs), mais alors les barrés "dur-dur", 90 % de déchêt. Par contre étant dans une impasse totale (âges, sexes ,stérilité, impossibles à renouveller) j'ai donné récemment mes trois dernières queue blanche de Saxe cuivrées et donc définitivement arrêté cette race |
Il faudrait faire un club du pigeon suisse en France Pour les passionnés de pigeons Suisse, en 2010 ( pas encore de date précise) il y aura une européénne du pigeon suisse en allemagne prés de Munich.
-------------------- thierry |
|
| Posté le 27-04-2009 à 23:17:23
| nono a écrit :
Jolies Photos et sujets FAB! Chez moi et comme d'hab, rarement de problèmes de reproductions avec les Lucernois (ça pullule même , surtout les blancs - qui ne sont pas une couleur d'après "Le Chef"- ), je dois même parfois les limiter. Et je voudrais remercier ici POCKER nôtre ami Suisse pour m'avoir fourni l'an dernier des "en autres couleurs "(Rouges et jaunes cendrés barrés et écaillés) avec qui je commence à avoir quelques résultats (PHs et GPHs), mais alors les barrés "dur-dur", 90 % de déchêt. Par contre étant dans une impasse totale (âges, sexes ,stérilité, impossibles à renouveller) j'ai donné récemment mes trois dernières queue blanche de Saxe cuivrées et donc définitivement arrêté cette race Je ne pense pas adhérer au club des couleurs car la (trop grande) multiplicité des races représentées me gêne et je n'y vois pas d'aspect positif dans celle que j'élève .Et puis on ne peut ni financièrement , ni "activement" faire partie de tous les clubs de races. |
|
| Posté le 27-04-2009 à 23:23:16
| nono, je voulais juste tec dire que c'est dommage que tu ne veuille pas adhérez au CFPC car nous avons aucun délégué régionaux dans le Sud-Est. Mais n'y aurait-il pas d'éleveur de pigeons de couleurs dans le Sud-Est?
|
|