|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 10-04-2008 à 20:36:23
| superbe lot de jeunes |
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 10-04-2008 à 21:07:34
| très beau jeunes robot !!!!
-------------------- Thomas.F |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 10-04-2008 à 21:20:57
| Le JC avec la bague violette me paraît bas par rapport au bleu bague blanche....et bien sûr je ne parle pas du fait que le bleu soit sur une planche |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 06:21:59
| En photo "Gruppier" ils se tiennent pas toujours a leur avantage les jeunes Rital |
|
| Posté le 11-04-2008 à 07:45:04
| Rital 24 a écrit :
Le JC avec la bague violette me paraît bas par rapport au bleu bague blanche....et bien sûr je ne parle pas du fait que le bleu soit sur une planche |
salut rital 24 tu sais moi j'y connais rien dans cette race et une photos prise sous un certains angle fausse souvent je jugement d'un pigeon personnellement je trouve le lot homogènes question toi qui élève cette race a tu des jeunes pour faire une comparaison sa serai intérressant amicalement Frédéric |
|
| Posté le 11-04-2008 à 16:34:56
| Je pense Fred qu'il devrait en avoir des bons jeunes , celà fait deux ans qu'il investi dans la qualité |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 17:14:31
| Je vous montrerai ça |
|
| Posté le 11-04-2008 à 17:22:09
| [citation=frederic salut rital 24 tu sais moi j'y connais rien dans cette race et une photos prise sous un certains angle fausse souvent je jugement d'un pigeon personnellement je trouve le lot homogènes question toi qui élève cette race a tu des jeunes pour faire une comparaison sa serai intérressant amicalement Frédéric[/citation] Tu sais Fred, ce n'est pas des critiques pour être méchant envers Robert, bien au contraire, j'ai trop de respect pour lui mais pour apprendre car comme le dit Robot, cela ne fait que deux ans que j'en fais. De plus, la première année avec un couple qui ne m'a pas fait de petits. Cela commence à sortir cette année uniquement. Je suis souvent sur ce sujet pour apprendre et me faire l'oeil. Donc en voyant, ce que sort Robert, je compare avec ce que je sors. |
|
| Posté le 11-04-2008 à 17:47:18
| Voilà ce qu'il faut faire comparer , c'est ca le maitre mot . Je veux bien te commenter tes sujets Rital , et j'accepte aussi ton regard et tes critiques sur les miens , parce que quatre yeux valent mieux que deux , et comme je te l'ai déjà dit , en général sur ses propres sujets on ne voit plus trop les défauts , alors toutes les discussions sont la bien venu . Pour le jaune cendré que tu as cité avant s'est vrai qu'il est plus court sur pattes que les sujets que j'ai d'habitude , mais regarde son beau front et l'angle avec le bec , c'est un sujet qui sort d'une lignée de travail et je trouve qu'il est pas mal réussi |
|
rob05 | si tu ne veut pas continuer ne commence jamais | Piou Piou | | 179 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 18:28:18
| jolie tes jeunes
-------------------- Vive les pigeons ! |
|
| Posté le 11-04-2008 à 19:33:19
| Robot a écrit :
Voilà ce qu'il faut faire comparer , c'est ca le maitre mot . Je veux bien te commenter tes sujets Rital , et j'accepte aussi ton regard et tes critiques sur les miens , parce que quatre yeux valent mieux que deux , et comme je te l'ai déjà dit , en général sur ses propres sujets on ne voit plus trop les défauts , alors toutes les discussions sont la bien venu . Pour le jaune cendré que tu as cité avant s'est vrai qu'il est plus court sur pattes que les sujets que j'ai d'habitude , mais regarde son beau front et l'angle avec le bec , c'est un sujet qui sort d'une lignée de travail et je trouve qu'il est pas mal réussi |
C'est clair qu'au niveau tête il est vraiment bien et ma faute vient du fait que je me suis focalisé sur sa hauteur de pattes car j'en ai un du même type (la tête à verifier), et savoir aussi ce qu'il fallait que j'en fasse. Ce qui m'intéresse aussi, c'est ta rigueur d'élevage et savoir quels sujets à garder et ceux à "petitpoiter". |
|
| Posté le 11-04-2008 à 19:54:59
| Moi je petitpoite beaucoup , mais il faut dire que j'ai pas mal de jeunes chaque année et que je suis un perfectionniste |
|
| Posté le 11-04-2008 à 20:01:00
| Robot a écrit :
Moi je petitpoite beaucoup , mais il faut dire que j'ai pas mal de jeunes chaque année et que je suis un perfectionniste |
Il n'y a que comme ça que l'on arrive au niveau où tu es et qui fait avancer la race . Et tu petitpoites à quel niveau . |
|
| Posté le 11-04-2008 à 20:46:03
| Rital 24 a écrit :
[citation=frederic salut rital 24 tu sais moi j'y connais rien dans cette race et une photos prise sous un certains angle fausse souvent je jugement d'un pigeon personnellement je trouve le lot homogènes question toi qui élève cette race a tu des jeunes pour faire une comparaison sa serai intérressant amicalement Frédéric |
Tu sais Fred, ce n'est pas des critiques pour être méchant envers Robert, bien au contraire, j'ai trop de respect pour lui mais pour apprendre car comme le dit Robot, cela ne fait que deux ans que j'en fais. De plus, la première année avec un couple qui ne m'a pas fait de petits. Cela commence à sortir cette année uniquement. Je suis souvent sur ce sujet pour apprendre et me faire l'oeil. Donc en voyant, ce que sort Robert, je compare avec ce que je sors. ;)[/citation] je ta'i pas dis que tu critique mais je voulais faire une comparaison entre deux eleveurs d'une meme race juste pour voir les differents types |
|
| Posté le 11-04-2008 à 23:08:58
| Je te mets ça le plus tôt possible. |
|
| Posté le 12-04-2008 à 06:37:56
| Je petitpoite si: - le type me plait pas - la tenue n'est pas horizontal - le triptique pas adequat - la tête manque de largeur de rond et si elle est ronde - le bec trop fin - le tour d'oeil grossier Me géne moins la couleur et la cravate . |
|
| Posté le 12-04-2008 à 11:06:59
| Premier passage devant le sélectionneur des capucins, dont 11 ont d'ailleurs eu la mention trés bien de leurs part . Les sélectionneurs |
|
| Posté le 12-04-2008 à 11:09:45
| Voilà ce qui reste aprés la premiére sélection ( je salive déjà des 11 qui vontalimenter les petits pois |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 11:19:22
| Robot a écrit :
Premier passage devant le sélectionneur des capucins, dont 11 ont d'ailleurs eu la mention trés bien de leurs part . Les sélectionneurs |
Tiens je connais ; on doit avoir le même sélectionneur |
|
| Posté le 12-04-2008 à 11:21:00
| Et oui Hervé ustensile obligatoire d'un trés bon éleveur |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 12:14:48
| ça s'appelle la sélection par la lame
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 12:54:31
| Robot a écrit :
Et oui Hervé ustensile obligatoire d'un trés bon éleveur |
Oui et il vont servir beaucoup cette année |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 13:14:39
| Herve a écrit :
[citation=Robot] Et oui Hervé ustensile obligatoire d'un trés bon éleveur |
Oui et il vont servir beaucoup cette année :lol:[/citation] à condition d'avoir beaucoup de jeunes .....
-------------------- Patrick |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 13:21:25
| Robot a écrit :
Moi je petitpoite beaucoup , mais il faut dire que j'ai pas mal de jeunes chaque année et que je suis un perfectionniste |
je confirme , tu "petitpoite" beaucoup , parfois même un peu trop à mon gout mais les résultats sont là
-------------------- Patrick |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 13:34:49
| moi mon couteau est un peut plus pointu. sinon même résultat
-------------------- Roger bx33 |
|
|