CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Robot-vage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 20:36:23   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

superbe lot de jeunes
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 21:07:34   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

très beau jeunes robot !!!!

--------------------
Thomas.F
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 21:20:57   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Le JC avec la bague violette me paraît bas par rapport au bleu bague blanche....et bien sûr je ne parle pas du fait que le bleu soit sur une planche
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 06:21:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

En photo "Gruppier" ils se tiennent pas toujours a leur avantage les jeunes Rital
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 07:45:04   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Rital 24 a écrit :

Le JC avec la bague violette me paraît bas par rapport au bleu bague blanche....et bien sûr je ne parle pas du fait que le bleu soit sur une planche


salut rital 24 tu sais moi j'y connais rien dans cette race et une photos prise sous un certains angle fausse souvent je jugement d'un pigeon personnellement je trouve le lot homogènes question toi qui élève cette race a tu des jeunes pour faire une comparaison sa serai intérressant amicalement Frédéric
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 16:34:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je pense Fred qu'il devrait en avoir des bons jeunes , celà fait deux ans qu'il investi dans la qualité
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 17:14:31   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je vous montrerai ça
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 17:22:09   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

[citation=frederic

salut rital 24 tu sais moi j'y connais rien dans cette race et une photos prise sous un certains angle fausse souvent je jugement d'un pigeon personnellement je trouve le lot homogènes question toi qui élève cette race a tu des jeunes pour faire une comparaison sa serai intérressant amicalement Frédéric[/citation]

Tu sais Fred, ce n'est pas des critiques pour être méchant envers Robert, bien au contraire, j'ai trop de respect pour lui mais pour apprendre car comme le dit Robot, cela ne fait que deux ans que j'en fais. De plus, la première année avec un couple qui ne m'a pas fait de petits. Cela commence à sortir cette année uniquement. Je suis souvent sur ce sujet pour apprendre et me faire l'oeil.
Donc en voyant, ce que sort Robert, je compare avec ce que je sors.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 17:47:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà ce qu'il faut faire comparer , c'est ca le maitre mot . Je veux bien te commenter tes sujets Rital , et j'accepte aussi ton regard et tes critiques sur les miens , parce que quatre yeux valent mieux que deux , et comme je te l'ai déjà dit , en général sur ses propres sujets on ne voit plus trop les défauts , alors toutes les discussions sont la bien venu .

Pour le jaune cendré que tu as cité avant s'est vrai qu'il est plus court sur pattes que les sujets que j'ai d'habitude , mais regarde son beau front et l'angle avec le bec , c'est un sujet qui sort d'une lignée de travail et je trouve qu'il est pas mal réussi
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 18:28:18   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

jolie tes jeunes

--------------------
Vive les pigeons !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 19:33:19   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Robot a écrit :

Voilà ce qu'il faut faire comparer , c'est ca le maitre mot . Je veux bien te commenter tes sujets Rital , et j'accepte aussi ton regard et tes critiques sur les miens , parce que quatre yeux valent mieux que deux , et comme je te l'ai déjà dit , en général sur ses propres sujets on ne voit plus trop les défauts , alors toutes les discussions sont la bien venu .

Pour le jaune cendré que tu as cité avant s'est vrai qu'il est plus court sur pattes que les sujets que j'ai d'habitude , mais regarde son beau front et l'angle avec le bec , c'est un sujet qui sort d'une lignée de travail et je trouve qu'il est pas mal réussi


C'est clair qu'au niveau tête il est vraiment bien et ma faute vient du fait que je me suis focalisé sur sa hauteur de pattes car j'en ai un du même type (la tête à verifier), et savoir aussi ce qu'il fallait que j'en fasse. Ce qui m'intéresse aussi, c'est ta rigueur d'élevage et savoir quels sujets à garder et ceux à "petitpoiter".
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 19:54:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi je petitpoite beaucoup , mais il faut dire que j'ai pas mal de jeunes chaque année et que je suis un perfectionniste
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 20:01:00   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Robot a écrit :

Moi je petitpoite beaucoup , mais il faut dire que j'ai pas mal de jeunes chaque année et que je suis un perfectionniste


Il n'y a que comme ça que l'on arrive au niveau où tu es et qui fait avancer la race .

Et tu petitpoites à quel niveau .
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 20:46:03   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Rital 24 a écrit :

[citation=frederic

salut rital 24 tu sais moi j'y connais rien dans cette race et une photos prise sous un certains angle fausse souvent je jugement d'un pigeon personnellement je trouve le lot homogènes question toi qui élève cette race a tu des jeunes pour faire une comparaison sa serai intérressant amicalement Frédéric


Tu sais Fred, ce n'est pas des critiques pour être méchant envers Robert, bien au contraire, j'ai trop de respect pour lui mais pour apprendre car comme le dit Robot, cela ne fait que deux ans que j'en fais. De plus, la première année avec un couple qui ne m'a pas fait de petits. Cela commence à sortir cette année uniquement. Je suis souvent sur ce sujet pour apprendre et me faire l'oeil.
Donc en voyant, ce que sort Robert, je compare avec ce que je sors. ;)[/citation]

je ta'i pas dis que tu critique mais je voulais faire une comparaison entre deux eleveurs d'une meme race juste pour voir les differents types
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 23:08:58   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je te mets ça le plus tôt possible.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 06:37:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je petitpoite si:

- le type me plait pas
- la tenue n'est pas horizontal
- le triptique pas adequat
- la tête manque de largeur de rond et si elle est ronde
- le bec trop fin
- le tour d'oeil grossier

Me géne moins la couleur et la cravate .
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 11:06:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Premier passage devant le sélectionneur des capucins, dont 11 ont d'ailleurs eu la mention trés bien de leurs part .

Les sélectionneurs



Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 11:09:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà ce qui reste aprés la premiére sélection ( je salive déjà des 11 qui vontalimenter les petits pois

Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 11:19:22   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

Premier passage devant le sélectionneur des capucins, dont 11 ont d'ailleurs eu la mention trés bien de leurs part .

Les sélectionneurs





Tiens je connais ; on doit avoir le même sélectionneur
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 11:21:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et oui Hervé ustensile obligatoire d'un trés bon éleveur
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 12:14:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça s'appelle la sélection par la lame

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 12:54:31   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

Et oui Hervé ustensile obligatoire d'un trés bon éleveur


Oui et il vont servir beaucoup cette année
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 13:14:39   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Herve a écrit :

[citation=Robot] Et oui Hervé ustensile obligatoire d'un trés bon éleveur


Oui et il vont servir beaucoup cette année :lol:[/citation]



à condition d'avoir beaucoup de jeunes .....

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 13:21:25   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Robot a écrit :

Moi je petitpoite beaucoup , mais il faut dire que j'ai pas mal de jeunes chaque année et que je suis un perfectionniste




je confirme , tu "petitpoite" beaucoup , parfois même un peu trop à mon gout mais les résultats sont là

--------------------
Patrick
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 13:34:49   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi mon couteau est un peut plus pointu. sinon même résultat

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Robot-vageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum