CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 salmonellose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 20:15:27   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

merci indian de ces conseils car je viend de perdre 3 jeunes qpi de ca tout au moins je pense sujets d'une dizaine de jours mais ne presentant pas de fientes trop liquide et qui devienne de plus en plus apathique au point que les parents semblent les delaisser

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 12:40:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ourga a écrit :

[g]Porteur sain vient de: - porteur, car il transporte la maladie et peut la transmettre .
- sain, car lui-même ne craint plus la maladie, il s'est auto-immunisé[/g].

Ce sont les pigeons à éliminer après une attaque de salmonelose (comme pour n'importe quelle autre maladie d'ailleurs). Le problème est qu'ils n'ont plus de symptômes, et donc sont très difficiles à reconnaître des "vrais pigeons sains".

Sincèrement, pensez à vacciner les "sains", les importations, et les nouveaux jeunes jusqu'à avoir trouvé et éliminé tous les porteurs sains.

Mon grand questionnement est pour les expos. Tant que je ne sais pas qui est porteur sain ou pas, est-ce qu'il ne faut plus faire d'expo ?



C'est ce que je me tue à vous expliquer depuis un moment...!
C'est la "définition" officielle !
Quand à savoir qui ils sont c'est pas si compliqué que çà pour la grande majorité d'entre eux.
Ce sont ceux qui ont été atteints, que vous avez "diagnostiqués" et que vous avez soignés , qui s'en sont remis, ou ceux que vous avez "supposés"atteints, car étant de la même volière par exemple, et qui n'ont pas développé la maladie ou y ont réchappés, ils se sont alors auto -immunisés.
Si vous décidez de les garder vous devez prévoir une longue quarantaine, vérifier qu'ils ne rechutent pas et qu'ils ne transmettent pas la maladie par contact , fientes, reproduction( auquel cas ils deviennent sains tout court)...! C'est pour çà, qu'à moins d'être des sujets exceptionnels, rares, de grande valeur, outre le risque éventuel évoqué par OURGA de les trimballer en expo, il me parait PEU INTERESSANT de prendre des risques dans son élevage et d'adopter des mesures longues , contraignantes et coûteuses , autant les éliminer!
CQFD?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  salmonelloseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum