|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 21:14:17
| le chardon a écrit :
silver qu'est ce qu'il t'arrive t'es malade rassure moi où est passée ta combativité |
Oups!!!! Exact Chardon, j'ai omis de faire la promotion des rectangles de toutes les couleurs !!! Enfin toutes ces races sont tellement épatantes...
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 21:16:23
| |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 21:21:10
| fab a écrit :
avec 20 couples tu pourras monter un étalage au marché du coin pour vendre les oeufs!!!! |
Il parait aussi que les plumes se vendent bien pour les matelas.....bienvenue à toi Bouvreuil |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 21:24:07
| Ca y est tu es en campagne....pense au canards, tu as oublié les canards....et les poules...et les lapins c'est sympa les lapins....
silvercream a écrit :
Bienvenue Bouvreuil Je te souhaite agile et prompt dans tes mouvements pour réussir à attraper dans une volière standard (2m de haut !) un bouvreuil en vol! Autrement, si un jour tu recherches un pigeon calme, permets moi de te conseiller les indiens qui te combleront par leur calme et leur gentillesse. Ou mieux, je te recommande le Capucin (celui là tu peux le surprendre à tout moment). Au delà tu peux aussi te plaire à élever le 1er des pigeons de forme etrangère (l'alouette... pas plus facile à chopper qu'un bouvreuil), ou encore le prince des pigeons français avec le Cauchois. Maintenant si tu aimes la poésie, saches qu'il existe le Gier qui est une très belle race réservée à peu d'éleveurs ; leur rareté n'a d'égale que l'étendue de leurs palettes de couleurs. Enfin, si tu veux progresser dans le monde de la colombiculture, devenir une référence, un cadre, quoi, alors élève donc les races d'origine italienne, choix des formes, des couleurs... Les races dont on parle avec les mains!!!! Bon élevage de pigeons! |
|
|
| Posté le 08-02-2006 à 21:26:20
| [citation=Nicolas]Ca y est tu es en campagne....pense au canards, tu as oublié les canards....et les poules...et les lapins c'est sympa les lapins.... J'aime pas les rongeurs ça pisse partout, ça bouffe tout, ça n..que dans tous les sens (quoique ) et ça fait des boulettes à perte de vue!
-------------------- |
|
| Posté le 08-02-2006 à 21:28:32
| Ca tombe bien les lapins sont des lagomorphes pas des rongeurs
silvercream a écrit :
[citation=Nicolas]Ca y est tu es en campagne....pense au canards, tu as oublié les canards....et les poules...et les lapins c'est sympa les lapins.... J'aime pas les rongeurs ça pisse partout, ça bouffe tout, ça n..que dans tous les sens (quoique ) et ça fait des boulettes à perte de vue! |
|
|
| Posté le 08-02-2006 à 21:32:35
| [citation=Nicolas]Ca tombe bien les lapins sont des lagomorphes pas des rongeurs Bordel Nico!!! Obligé de consulter le dictionnaire quand tu causes! Bon, bah les lagomorphes c'est pareil que les rongeurs (c'est pas pour une paire d'incisives de plus qu'on va chipoter!)
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 22:06:39
| silvercream a écrit :
Bienvenue Bouvreuil Je te souhaite agile et prompt dans tes mouvements pour réussir à attraper dans une volière standard (2m de haut !) un bouvreuil en vol! Autrement, si un jour tu recherches un pigeon calme, permets moi de te conseiller les indiens qui te combleront par leur calme et leur gentillesse. Ou mieux, je te recommande le Capucin (celui là tu peux le surprendre à tout moment). Au delà tu peux aussi te plaire à élever le 1er des pigeons de forme etrangère (l'alouette... pas plus facile à chopper qu'un bouvreuil), ou encore le prince des pigeons français avec le Cauchois. Maintenant si tu aimes la poésie, saches qu'il existe le Gier qui est une très belle race réservée à peu d'éleveurs ; leur rareté n'a d'égale que l'étendue de leurs palettes de couleurs. Enfin, si tu veux progresser dans le monde de la colombiculture, devenir une référence, un cadre, quoi, alors élève donc les races d'origine italienne, choix des formes, des couleurs... Les races dont on parle avec les mains!!!! Bon élevage de pigeons! |
|
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 22:34:41
| Bienvenue sur ce forum très sérieux |
|
bouvreuil | Piou Piou | 116 messages postés |
| Posté le 09-02-2006 à 12:28:15
| Merci pouvez vous me dire si le cauchois noir uni et rare ?? et si on peut accouplé un cpl de Lahore mais avec de la consanguinité (frere et soeur) a+ |
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 09-02-2006 à 12:37:43
| Encore à la bourre mais BIENVENUE BOUVREUIL!!!!! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 09-02-2006 à 13:08:21
| enfin, valoche, qu'est ce que tu faisais encore je sais ça me regarde pas |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 09-02-2006 à 14:14:02
| bouvreuil a écrit :
Merci pouvez vous me dire si le cauchois noir uni et rare ?? et si on peut accouplé un cpl de Lahore mais avec de la consanguinité (frere et soeur) a+ |
le cauchois unic noir est le plus représenté des unis,donc pas si rare que ça ,quant a tes lahors freres et soeurs si t'as pas le choix tu peux les accoupler ensemble avec le risque si les sujets sont moyens(défauts accentués)la consanguinité etroite demande beaucoup de vilgilance et un peu d'experience
-------------------- |
|
| Posté le 09-02-2006 à 15:53:32
| J'ai pas trop le choix pour les Lahores donc si quelqu'un peut m'en envoyer se serait le bienvenue mais sa dépend du point de départ. a+ |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 09-02-2006 à 17:19:12
| silvercream a écrit :
Bienvenue Bouvreuil Je te souhaite agile et prompt dans tes mouvements pour réussir à attraper dans une volière standard (2m de haut !) un bouvreuil en vol! Autrement, si un jour tu recherches un pigeon calme, permets moi de te conseiller les indiens qui te combleront par leur calme et leur gentillesse. Ou mieux, je te recommande le Capucin (celui là tu peux le surprendre à tout moment). Au delà tu peux aussi te plaire à élever le 1er des pigeons de forme etrangère (l'alouette... pas plus facile à chopper qu'un bouvreuil), ou encore le prince des pigeons français avec le Cauchois. Maintenant si tu aimes la poésie, saches qu'il existe le Gier qui est une très belle race réservée à peu d'éleveurs ; leur rareté n'a d'égale que l'étendue de leurs palettes de couleurs. Enfin, si tu veux progresser dans le monde de la colombiculture, devenir une référence, un cadre, quoi, alors élève donc les races d'origine italienne, choix des formes, des couleurs... Les races dont on parle avec les mains!!!! |
ben mon silver je ne sais pas ce que tu fumes , mais c'est coustaud en même temps je te trouve très sympatique comme ça
-------------------- Capu... What else ? |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 09-02-2006 à 19:43:36
| bouvreuil a écrit :
J'ai pas trop le choix pour les Lahores donc si quelqu'un peut m'en envoyer se serait le bienvenue mais sa dépend du point de départ. a+ |
j'arrête le lahore cette année (gros manque de place) et pourtant je les adore je n'ai pas encore placé mes reproducteurs cause manque d'expo ils ont de bonnes origines si tu veux d'autres renseignements contacte moi. |
|
| Posté le 10-02-2006 à 12:50:14
| Oui sa m'interesse mais la dordogne sa fait loin de chez moi (CALVADOS) et en + j'ai plein de boulot avec la repro des poule qui commence donc si tu peut me les envoyer je veut bien mais je voudrait savoir les tarifs ?? a+ |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 18:04:02
| par la poste avec un timbre a 0.53 collé sur le front!!!
-------------------- fab |
|
| Posté le 10-02-2006 à 18:04:38
|
|
| Posté le 10-02-2006 à 18:15:49
| |
|
| Posté le 10-02-2006 à 18:18:55
| Plus serieusement je vois si la sernam existe toujours dans mon département et je te recontacte, mais aux dernieres nouvelles pour les pigeonneux ils étaient pas vraiment cool |
|
| Posté le 10-02-2006 à 18:19:04
| le calvados est en effet un peu loin mais alors l'alcool du même nom mérite le déplacement |
|
| Posté le 10-02-2006 à 18:20:21
| JP24 a écrit :
Plus serieusement je vois si la sernam existe toujours dans mon département et je te recontacte, mais aux dernieres nouvelles pour les pigeonneux ils étaient pas vraiment cool |
ça dépend des sernam, ou alors il faut y connaitre quelqu'un
|
| Posté le 10-02-2006 à 18:20:58
| le plus dure c'est le retour |
|
| Posté le 10-02-2006 à 18:24:22
| CAPUMAN a écrit :
[citation=JP24]Plus serieusement je vois si la sernam existe toujours dans mon département et je te recontacte, mais aux dernieres nouvelles pour les pigeonneux ils étaient pas vraiment cool |
ça dépend des sernam, ou alors il faut y connaitre quelqu'un :([/citation] va falloir aller draguer du coté de Périgueux |
|
|