CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Sanction disciplinaire de la SCAF - Injustice

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 19:54:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je suis de ton avis Xav
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 19:58:01   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Perso je ne prend partie pour personne, je connais les trois personnes incriminé dans l'un des courrier et je suis un peu surpris pour certains, de toute façon je vois l'une de ces personne vendredi soir et je pense que le sujet sera abordé (j'ai imprimé les docs pour pouvoir argumenté, mais j'attend d'avoir sa version) xav24000 a raison arrètons de polémiqué, la sanction est peut etre un peu lourde et devrais etre revue a la baisse.
Car je vous rapelle que nous n'avons que les écris et que nous ne connaissons pas le contenu des parole proféré a l'encontre des personne incriminé, il y a peut etre un réglement de compte perso entre deux ou plusieures personne mais sans preuve il ne faut pas accusé a tord.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:13:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez lu les documents et vous pensez que deux cages vidées et remplacées par deux sujets NCP valent 2 ans d'interdiction d'expo ...... c'est beau la vertu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:23:03   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Deux cages = 2 ans ....800 cages = 800 ans
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:48:08   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Ben sur!! un bon autodafé sur la place de Tamboire, y a que ca de vrai!! ça calmera les autres !! Ben alors il parait qu'il y avait même pas de CRS à l'entrée de l'expo, si c'est pas honteux !!! si les exposants avaient été fouillés ils seraient pas rentrés ces putains de lapins!!!! vous avez raison y plus de respect !!!!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:51:11   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Perso, je trouve que la sanction est lourde pour de tels faits même s'il faut une sanction car sanitairement parlant ce n'est pas normal. Je ne suis pas d'accord sur une interdiction totale de l'expo pendant 2 ans car et cela a déjà été dit, c'est un acte assasin pour une société avicole qui ne pourra pas s'en remettre financièrement. Notre monde avicol n'a pas besoin de ça pour avancer bien au contraire.
Je pense que la scaf a d'autres moyens que ça pour montrer son "autorité". Elle n'a sûrement pas pensé aux éleveurs de cette association. Les pauvres .

Ce que personnellement j'en déduis de ces courriers, c'est que c'est encore une histoire d'hommes et ça ce n'est pas normal dans notre milieu de passionnés. Car, ne l'oublieons pas, nous oeuvrons sensiblement tous pour les mêmes buts et ça on l'oublie trop souvent.
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:54:34   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:12:36   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

le chardon a écrit :

vous avez lu les documents et vous pensez que deux cages vidées et remplacées par deux sujets NCP valent 2 ans d'interdiction d'expo ...... c'est beau la vertu

oui je les ai lu et relu et imprimé et je n'ai pas dis que la sanction était juste, je pense moi aussi quelle est disproportionné, tous se que je retiens de cette lecture c'est que c'est une guerre entre plusieurs personne qui aurait du ce réglé entre eux et que tous ça est néfaste pour notre aviculture.
Mais je vous rapelle que nous n'avons la versions que d'un seul partie.

--------------------
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:31:17   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

Pour répondre à Chardon, il y a eu plus que 2 lapins de changer. C'est la version du Président de Cussac. La réalité est tout autre. Pourquoi se poser la question si c'est injuste ou non. La décision a été prise au sein du CA de la SCAF en accord avec l'UNJ, alors pourquoi nous en méler.

Pour répondre à Rital. Quand on est Présdent d'un club on est responsable de tout ce qui ce passe dans son association (crois moi je sais de quoi je parle ). Il était au courant des sanctions qui aller tomber et contre l'avis de son club, il a insiter à dénigrer bien du monde. Alors, moi je ne dis qu'une chose. Ce Président ne mérite pas sa place et là, c'est à son association de voter ! Ce qui arrive aujourd'hui à Cussac et bien dommage, mais suite au faute commise, il n'y a qu'un seul réponsable.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:36:57   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

c'est bien ce que je disais on na que la versions du président de Cussac et au vu des dire de XAV 24000 la vérité est tous autre.
Alors avant de prendre partie pour l'un ou pour l'autre ont devrait attendre la version de l'autre partie.

--------------------
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 22:37:27   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

Xav24000 a écrit :

Pour répondre à Chardon, il y a eu plus que 2 lapins de changer. C'est la version du Président de Cussac. La réalité est tout autre. Pourquoi se poser la question si c'est injuste ou non. La décision a été prise au sein du CA de la SCAF en accord avec l'UNJ, alors pourquoi nous en méler.

Pour répondre à Rital. Quand on est Présdent d'un club on est responsable de tout ce qui ce passe dans son association (crois moi je sais de quoi je parle ). Il était au courant des sanctions qui aller tomber et contre l'avis de son club, il a insiter à dénigrer bien du monde. Alors, moi je ne dis qu'une chose. Ce Président ne mérite pas sa place et là, c'est à son association de voter ! Ce qui arrive aujourd'hui à Cussac et bien dommage, mais suite au faute commise, il n'y a qu'un seul réponsable.

tout à fait d'accord avec toi xav
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 23:23:20   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

pour travailler dans le milieu penale, il y a une chose qui est claire, c'est que la forme des courriers cité, si ce sont tout les ecrits, et le fait qu'il n'y ai pas de contradictoire au niveau du conseil de discipline( pour ce que j'en ai lu) ne me donne pas une bonne image de la SCAF.
pour moi, sur la forme si on reproche à une société l'image qu'elle véhicule, il faut etre exemplaire en face, et ne pas permettre le doute . Au minimum, à ce niveau là et la SCAF et l'UNJ l'on très mal joué, on ne devrait meme pas pouvoir polemiquer aussi longtemps !!!!!!!

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 05:36:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

lucernois a écrit :

c'est bien ce que je disais on na que la versions du président de Cussac et au vu des dire de XAV 24000 la vérité est tous autre.
Alors avant de prendre partie pour l'un ou pour l'autre ont devrait attendre la version de l'autre partie .

Voilà une idée qui serait pas mauvaise , en tout cas faute il y a eu , et certainement pas la seule fois ??. Ensuite ces querelles incestines entre deux personnes ( éventuellement plus )qui peuvent pas ce sentir , ne sont pas digne de représentant de club. Malheureusement celà rejaillie sur un club ou les membres ( sauf ceux qui on pratiqués l'échange )ne le mérite pas
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 08:04:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour moi, y a pas de lézard...Xavier, tu nous dis qu'il y a eu plusieurs autres cages rechargées.....je veux bien te croire mais comment le sais-tu ? ça n'apparaît pas dans l'échange de courrier
Je vois ici, plein de gens bien pensants qui défendent la morale et la vertu ( car chacun sait qu'il n'y a que les autres qui pratiquent d'aussi méprisables échanges....... ) et bien je peux vous dire qu'avec ce que j'ai vu dans ma longue vie d'exposant , beaucoup de nos sociétés pourraient être fermées pendant longtemps le tout étant de ne pas être dans le collimateur .....
Une fois de plus, je déplore et je m'élève contre ce genre de sanction qui ne punit pas seulement un président mais surtout une équipe d'éleveurs qui n'ont rien fait à personne et se voient interdits d'expo pendant 2 ans....lamentable

--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:22:27   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

vous avez raison d'être prudents, il y a encore des révisionistes qui attendent des preuves......
De toute façon si on ne tue pas l'aviculture de cette manière on peu encore compter sur la gripe aviaire ou je ne sait quelles autres conneries, mais faudra persévérer elle se porte tellement bien.......
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:33:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je sens une pointe d'ironie ds ton post :D :D

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 12:01:59   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Peut etre que certain sous couvert de ce comité de soutien et qui en réalité ne que foutre du probléme de Cussac désire réglé eux aussi leurs comptes avec certains menbres de la SCAF.( alors qu'ils peuvent les sanctionnés par le biais des élections, encore faut t'il etre adhérent,vivement la cotisations unique et globale)
Car dans tous ceux qui argumente depuis le début qui connait réellement les dirigeants de Cussac et leurs façon de procédés, qui nous prouve que nous avons tous les docs en mains,ont nous a peut etre transmis les plus arrangents.
Il est claire que la SCAF na pas a sanctionné l'ensemble des adhérents de la société de Cussac, mais les dirigeants fautif et qui on agis en tous consience de leurs actes.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 12:07:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Bonjour à tous,

je souhaite juste dire que nous connaissons tous des sociétés qui ont fait la même chose....... mais cela n'est pas allé plus loin!

Lors d 'une réunion de lUSASO une société s'est vantée d'avoir du prendre le téléphone pour chercher des bêtes a mettre en cage,
alors que l 'expo même avait été jugée normalement....

personne n'a rien dit alors.......................
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 12:08:31   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

lucernois a écrit :

Peut etre que certain sous couvert de ce comité de soutien et qui en réalité ne que foutre du probléme de Cussac désire réglé eux aussi leurs comptes avec certains menbres de la SCAF.( alors qu'ils peuvent les sanctionnés par le biais des élections, encore faut t'il etre adhérent,vivement la cotisations unique et globale)
Car dans tous ceux qui argumente depuis le début qui connait réellement les dirigeants de Cussac et leurs façon de procédés, qui nous prouve que nous avons tous les docs en mains,ont nous a peut etre transmis les plus arrangents.
Il est claire que la SCAF na pas a sanctionné l'ensemble des adhérents de la société de Cussac, mais les dirigeants fautif et qui on agis en tous consience de leurs actes.

Tout à fait d'accord avec toi Lucernois

Moi je parle en connaissance de cause puisque je connais la société de Cussac et ses représentant.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 12:19:35   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Xav24000 a écrit :

[citation=lucernois]Peut etre que certain sous couvert de ce comité de soutien et qui en réalité ne que foutre du probléme de Cussac désire réglé eux aussi leurs comptes avec certains menbres de la SCAF.( alors qu'ils peuvent les sanctionnés par le biais des élections, encore faut t'il etre adhérent,vivement la cotisations unique et globale)

Tout à fait d'accord avec toi Lucernois

Moi je parle en connaissance de cause puisque je connais la société de Cussac et ses représentant.[/citation]

je ne met pas ta parole en doute, bien au contraire, et je me doutait bien que tu n'avais pas tenus ces propos sans connaitre le font du probléme.

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 12:42:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que je me suis suffisamment exprimé sur cette sanction disproportionnée ...après libre à chacun de continuer à jouer les autruches, suivre le doux mouvement qui berce et qui endort et puis pourquoi s'occuper des affaires des autres....chacun pour soi et pas de vagues, dormez, braves gens...tout va bien...on s'occupe du reste
je précise que mon discours est neutre car je ne connais personne dans cette affaire et qu'il n'entâchera en rien mon amitié vis à vis de ceux qui pensent différemment
seulement mon esprit rebelle et révolté qui me titille ....

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 12:44:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

si pour avoir un avis, il faut connaître les personnes en causent, on aura plus d'avis sur rien alors :(

de quel droit les personnes de la scaf demande a ce qu'une autre personne doit faire des excuses a l'encontre d'autres personnes?????

la, je pense qu'il s'agit d'un probleme perso. on est loin d'un probleme qui concerne l'aviculture.

de plus punir une assos pour des pb (je pense mineur) en 2008 alors que ces problèmes ont été fait en 2008, c'est un peu bizarre.

voila ma pensée et je precise, je connais personne ds toutes cette affaire et je n'ais pas d'appriori pour certains aux d'autres. je debute ds les concours et j'ai une vision limitée de vos problèmes (problèmes d'organisation d'expo)

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 13:56:29   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Quand on élève sa passion au rang de religion, on se retrouve forcément, un moment ou à un autre devant l'hotel du sacrifice.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 15:49:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ca veut dire quoi NCP ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 16:20:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Face:
à une sanction prise unilatéralement par une "autorité" (la SCAF) vis à vis d'une société qui pendant plus de trente ans a bien servi la cause de l'aviculture et sans lui laisser ni l'accès a certaines pièces du dossier, ni la possibilité de se défendre lors de ce "prétendu" conseil de discipline et par l' adoption d'une mesure disproportionnée;
mon sang ne fait qu'un tour et les seules correspondances citées ici devraient être suffisantes à tous pour montrer la volonté délibérée de "sourde oreille et d'abattage" des décideurs.
Que vous faut-il de plus?
On peut ergoter pendant des jours et heures sur le fait.... que le règlement stipule que.... qu'il y aurait eu deux ou plusieurs cages de remplies....que des "personalités" auraient eu des mots ou échanges épistolaires injurieux ou pas,..... que bien d'autres expos ont fait de même ou voire pire....que c'était ou n'était pas la première fois....qu'il y a conflit de personnes ...etc...etc...
Il n'empêche qu'à appliquer bêtement un règlement on n'est jamais gagnant !
En plus je le crie et le proclame je suis pour le regarnissage (contrôlé de manière à ne léser personne ) des cages ou un système de ventes "en parrallèle" et pour qu'on assouplisse ou révise tous ces règlements à la con (je pèse mes mots) qui soit disant protègent une certaine" éthique" avicole et ne sont en fait que des combats d'arrière garde de gens qui ne veulent pas voir évoluer leur petit monde étriqué et ne s'aperçoivent même pas qu'à force de "rigidité" ils sont en train de tuer celui-ci parce qu'ils ne vont pas dans le sens ni du public, des visiteurs, des vendeurs et des acheteurs ni des éleveurs et exposants.
Donc à la fois pour aider cette société avicole et éviter qu'une de plus ne disparaisse (va savoir si ce n'est d'ailleurs pas le but recherché...) , pour tenter de réparer les effets de ce qui me parait une mesure injuste et pour mettre un bon coup de pied (et de gueule) dans la fourmillière des "instances autocratiques" qui nous régissent je maintiens mon intention de message et soutien.
Persiste et signe et pas seulement par esprit rebelle comme mon pote Chardon.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Sanction disciplinaire de la SCAF - InjusticeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum