CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Selon vous cela peut être quoi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 05:13:01   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je viens de trouver une femelle triganino morte en bas de son nid.

A première vue rien mais en regardant autour, j'ai vu des plumes bizarre et j'ai mieux regardé ma femelle. Le cou est sur ouvert sur 3cm environ. On voit tout à l'intérieure.
C'est quoi selon vous rat, fouine, belette.....?
En plus de ça, elle couvait depuis 10 jours. J'ai mis les oeufs sous nourricier pour ne pas perdre "son travail" mais je ne sais pas si ce sera bon, car ils étaient froid.
Il ne me manquait plus que ça, cette semaine. Déjà, je n'ai pas assez de femelle pour tous mes mâles et je n'ai pas le temps jusqu'à samedi de m'occuper de ce qui c'est introduit chez moi car je rentre tard (il fait nuit) et je suis inspecté ce vendredi.
Et m...e!!!!!!!!!!!!

Message édité le 23-02-2006 à 05:17:18 par Rital 24
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 09:13:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Sans vouloir t'inquieter ,il y a danger pour les autres pigeons les nuits suivantes
D'apres la description ,je ne pense pas que ce soit une martre ou fouine,car tu aurai plusieurs sujets attaqués, saignés ou la tete coupée.Perso je vois bien la signature d'un rat,un pigeon attaqué au nid avec le jabot ouvert pour manger l'interieur
est ce que tu as des trémies libre service ?
soit vigilant et inspecte d'eventuel trous dans le grillage ou au sol,car c'est sur cette bete reviendra
Bon courage


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 10:53:31   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

gierophile a raison maintenant la bete connait l'endroit elle risque de revenir ,fais attention
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 11:19:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense aussi à un rat ou une belette qui bien souvent ne fait que saigner ses victimes et une belette ça se glisse partout
essaie de trouver une boîte spéciale pour attraper les belettes, elles s'y prennent très bien
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 12:54:54   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

chardon lit bien la description de rital,le pigeon n'est pas saigné(car en general 2 ou 3 petits trous d'aiguille)mais ouvert sur 3 cm,donc ce n'est pas un sanguinaire,et puis la fouine ,le plus petit des prédateurs s'attaque plutot aux oeufs bien que ce ne soit pas une regle,
en inspectant les lieux il faut aussi bien observer s'il n'y a pas des crottes de rat pres des mangeoirs et du lieu du crime


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 13:09:59   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis vite fait allé voir ce matin avant de partir et j'ai perdi deux couvées soif 4 oeufs mais pas de morts.
Je suis dans la merde, en plus j'ai beaucoup, beaucoup de boulot avec cette inspection mais je vais m'arrêter acheter du poison ce soir.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 14:01:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a de grandes chances que ce soit des rats, t'as raison gierophile poison ou piège à lapin placé sur le passage
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 15:08:55   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

bon courage rital, je pense aussi aux rats ou fouines pour les oeufs, je me demande si les rats emmènent les oeufs comme ça ,la fouine oui...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 15:47:03   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

je suis de votre avis par rapport au rat,bon courage faut l'éliminer
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 15:53:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui les rats enmenent les oeufs souvent ils sont deux rats pour c'est operation ils aident mutuelement pour sortir les oeufs un grand piegeur de mon coin me la raconter ils travaillent a deux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 16:47:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, les rats s'attaquent aux oeufs d'après ce qu'on dit et ils s'aident paraît-il une fouine n'aurait pas laissé la tête
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:00:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

J'ai lu que les rats dans ce genre de comando etait tres organisé,un se met sur le dos avec les oeufs entre les pattes et les autres le tirent
concernant l'attaque cela dépend de la grosseur de la colonie,les petits rats mangent d'abord les grains ou les oeufs,par contre les surmulots dits rat d'égout mangent les pigeons au nid,j'ai un copain qui c'est meme fait bouffér les canards en plus c'est dégueu


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:03:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai horreur des rats
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:43:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi aussi j'ai horreur des rats , j'en ai eu un (jeune semblait-il) qui s'était logé sous les caillebotis, il y a quelques mois, heureusement on l'a vu rapidement, et aucun ne couvait donc pas de dégat.
Je suis du même avis que gierophile, pour toi rital, je crois bien que c'est un rat, bonne chance, j'espère que tu vas réussir à l'avoir


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:50:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le poison est très efficace
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:52:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

nous on l'a eu à coup de pied , car il s'était cacher sous les cartons qu'on mets sous les caillebottis, mais avant ça il nous a fait courrir un bout de temps
mais on ne sais même pas par où il a pu entrer


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:53:44   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

drole de méthode
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:54:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il leur faut pas beaucoup de place si la tête passe, le reste suit sale bête
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:54:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais ça marche


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:57:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'utilise un piège à lapin très efficace
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 19:29:04   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le piege c'est bien pour un solitaire, mais pour une colonie rien ne vaut un anti coagulant


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 19:37:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les deux c'est mieux
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 20:10:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est une cabale anti pigeons Italiens

bonne chance


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 20:34:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a quand même moins de dégâts chez rital
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 23:43:38   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JE viens de retrouver un coup de shérazie rouge et des coquilles d'oeufs accrochés au grillage.
J'ai eu aussi un copain au téléphone et une année à cause de ça, il a perdu 170 pigeons. Une nuit, il en a tué 22. Il traite continuellement intérieur et extérieur et depuis les attasues sont rares.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Selon vous cela peut être quoiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum