CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Selon vous cela peut être quoi

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 25-02-2006 à 09:08:40   

Le poison de chez CAUSSADE (petits sachets roses ressemblant à de la pâte d'amande) est particulièrement efficace.
Pas de danger pour les oiseaux (enfin chez moi jamais eu de dégats)
A renouveler sans cesse en le changeant de place lorsqu'il n'est plus mangé

Et les furets ne servent à rien dans ce cas ? (Ange qu'en penses-tu ?)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 09:13:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Et les furets ne servent à rien dans ce cas ? (Ange qu'en penses-tu ?)[/citation]

si, mais il faut trouver les trous s'il y en a mais là ça veut dire qu'ils sont installés depuis longtemps
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 12:03:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ce qui serait encore pire,faut regarder s'il y a des excréments
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 19:05:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 01:20:54   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

gierophile a écrit :

si j'insiste sur le sujet c'est que j'ai une telle phobie des rats,que si un jour ça m'arrive j'aurai du mal a rentrer dans mes volieres
ça me fait penser a un truc ,il y a longemps un gars et je crois bien que c'est Silver, disait pour empecher les souris de renter mettais du plexiglass sur le pourtour exterieur sur une certaine hauteur Q
me trompe je Silver?

J'ai sans doute évoqué cela après avoir fait une visite d'élevage **** luxe, article paru y'a des lustres dans le bulletin du MCF... mais peut être me suis je répété ailleurs?

Le pigeonnier en question est cimenté + carrelage + parquet de bois + caillebotis. Seule la façade est grillagée, et du sol jusqu'à 50cm de hauteur un plexiglass empèche les souris de monter jusqu'au grillage (maille de 0,8 cm). Cela étant l'ami qui a de si belles installations (à noter volets roulants dans chacune des volières pour les jours de grands froids ou de grands vents) est à mes yeux surprenant de "légèreté" car sur sa façade entre le grillage et les tuiles du toit chacun peut passer une main... Si une souris ou un rat a priori ne passe pas la barrière du plexi, une fouine pas trop bête devrait avec un peu d'élan se propulser le long du grillage et entrer dans les volières... Mais bon, l'épisode ne lui est pas arrivé alors...

Moi qui suis comme beaucoup tout aussi phobique des rats et souris, j'avoue ne pas être victime du passage de ces indésirables. Mes volières sont surélevées et la maille de 0,5 cm me donne entière satisfaction. Le sol est un parquet en contreplaqué marine de 2cm d'épaisseur. Je touche du bois donc!

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 15:51:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Du beton partout de laa maille de 0.5/0.5
il n'y a que ça de vrai!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 17:28:55   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Ce sont surement des rats , j'ai fais une boîte pour le poison ( pour les souris)sur le site de volaille poultry il y a le plan. ça marche bien. Si non tu met le récipient sous une tuile canal avec 2 bouts de bois pour éviter qu'ils entrainent le produit.
Tu peux passer pour voir le modele, je peux te la prêter pour les ras elle est un peu petite. (j'ai du canadien aussi)
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:15:58   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Trois choses:
-J'ai trouvé, jeudi soir, le reste d'un de mes shérazies (bout de cou de 3cm de long) à l'endroit même où j'avais trouvé ma triga et des traces de sang le long de la première fermette supposant que la bête passe par là. Seule problème pas de trace de grillage soulevé ou découpé
Je vous explique mon installation: Ma volière est monté en parpaing en lisière d'un bois. La charpente est fermettes recouverte de tuile canal.
J'ai fixé du grillage de clôture (torsion de 50mm tout à fait classique) tout du long des fermettes en pensant éviter le passage de nuisible. Les portes et les cloisons sont en grillages à petites mailles.
- Aprés la découverte de ce reste de shérazie, j'ai fermé la case de ma triga et j'y ai mis du poison en sachet....Il n'a pas été touché depuis jeudi soir.
"
Je vais acheter du grillage à mailles fines et refaire mon "plafond".

Au fait, c'est mon copain qui a tué 22 rats en une nuit et non pas les rats qui ont tués 22 pigeons.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:30:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bizarre qu'un rat n'ait pas encore touché au poison
ce n'est peut-être donc pas un rat
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:06:43   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:07:40   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Rital 24 a écrit :

Trois choses:
-J'ai trouvé, jeudi soir, le reste d'un de mes shérazies (bout de cou de 3cm de long) à l'endroit même où j'avais trouvé ma triga et des traces de sang le long de la première fermette supposant que la bête passe par là. Seule problème pas de trace de grillage soulevé ou découpé
Je vous explique mon installation: Ma volière est monté en parpaing en lisière d'un bois. La charpente est fermettes recouverte de tuile canal.
J'ai fixé du grillage de clôture (torsion de 50mm tout à fait classique) tout du long des fermettes en pensant éviter le passage de nuisible. Les portes et les cloisons sont en grillages à petites mailles.
- Aprés la découverte de ce reste de shérazie, j'ai fermé la case de ma triga et j'y ai mis du poison en sachet....Il n'a pas été touché depuis jeudi soir.
"
Je vais acheter du grillage à mailles fines et refaire mon "plafond".

Au fait, c'est mon copain qui a tué 22 rats en une nuit et non pas les rats qui ont tués 22 pigeons.
c'est un sniper ton copain
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:07:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

près d'un bois ça peut être une genette
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:08:33   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

près d'un bois ça peut être une genette
mais non pas ginette
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:10:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas ginette, elle passe pas
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 16:49:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le sol est t'il entierement betonné,car les rats sont champions pour creuser des galeries

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 16:59:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a-t-il des trous
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:14:25   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bonne question, et d'autre details encore mo cher Watson

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:25:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 05:07:42   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pour tué 22 rats dans la nuit, ils étaient deux, un qui éclairait et l'autre qui tirait.
Mon sol est entièrement bétonné.
Hier, j'ai doublé mon grillage de clôture par du grillage triple torsion en maille de 13. Je verrai bien.
Une genette peut-être , les quincaillers me parlent de fouine . J'hésite à poser un piège à manchoire sos mes combles?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:45:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce n'est pas un rat, rital, il serait revenu et aurait embarqué le poison
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 12:48:39   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

doubler le grillage ne sert a rien s'il y a toujours un moindre trou ou passage pour le predateur
si je comprend bien tu as un double plafond,il faut savoir que c'est le repere idéal pour tous ces nuisibles

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 13:45:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n'a pas rattaqué, donc je ne crois pas qu'il ait élu domicile dans le double plafond il doit venir de l'extérieur
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:38:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

il n'a pas rattaqué, donc je ne crois pas qu'il ait élu domicile dans le double plafond il doit venir de l'extérieur
c'est un envahisseur faut le stopper Farge
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 15:16:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 17:37:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

ce n'est pas un rat, rital, il serait revenu et aurait embarqué le poison

mais c'est quoi alors

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Selon vous cela peut être quoiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum