|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 18:06:17
| C'est la société des cons et sans sommations!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 18:15:46
| jacques a écrit :
leprobleme c est qu il y a encore des couillons qui s imagine que , a qualite egale , la grande distribution est moins chere que les producteurs ou commerçant locaux!!!!!!!! en fait elle ne fait qu assasiner les producteurs et pressurer les esclaves qui y travaillent !!!!!!!! |
Que veut tu Jacques aujourd'hui les jeunes couples ne savent plus se que sait le goût des bonnes choses |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 18:21:13
| meme quand ils font l amour , il leur faut du sous plastique !!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 18:31:15
| Même Roquefort Société rampe devant les grandes centrales d'achat!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 18:31:43
| le probleme des grandes surfaces, c'est typiquement francais, je crois qu'on est le pays europeen qui en a le plus, pourquoi??? perso, je fais confiance a mon boucher, qui au final n'est pas plus cher que la grande surface, ainsi qu'a mon boulanger...etc... je suis gagnant en qualite, en acceuil, et je crois pas etre perdant en prix!!! |
|
| Posté le 06-06-2007 à 19:32:13
| jacques a écrit :
meme quand ils font l amour , il leur faut du sous plastique !!!!!!! |
Tu pousses pas un peu fort |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 19:33:37
| attention à tout le monde! toute les grande surface ne sont pas comme ça! personnellement j'ai mis en place, avec l'accord de mon patron, un partenariat avec les éleveurs locaux et je me suis engagé auprés d'eux sur l'achat d'une vache par semaine! j'ai mis deux ans pour pouvoir promouvoir une vache née, élevée et abatue en midi pyrénnées! les lois sont tellement compliquées qu'il faut que je paye beaucoup plus de taxes pour pouvoir communiquer sur l'origine exacte de cette vache mais nous l'avons fait et nous en somme fier! A SAVOIR: le chef boucher du leclerc à coté a essayé de le faire et y a passé quatre ans en vain! mon patron a essayé mais avec l'agrandissement du magasin il n'avait pas assez de temps donc il n'y est pas arrivé non plus! la chambre des commerce a essayé et n'y est pas arrivé! et l'entente des bouchers midi pyrénée a essayé en vain! j'y ai passé deux ans congés inclus et j'y suis arrivé! et vu le prix que je la paye je ne pense pas qu'ils disent qu'on les assassine! au contraire ils sont venu nous voir pour que nous puissions mieux développer ensemble!
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 21:13:43
| ayant travaille 20 ans avec la GD je puis te dire que les exemple comme cela se compte sur le bput du bout d un seul doigt!!!! et j ai trop frequente les couloirs de la SOCAMIL, de la SCASO et de la SCALANDE pour savoir de quoi il en retourne !!!!!!!! et le nombre de patron d hyper de la dite enseigne qui ont ete faire un stage en tole !!!!!! donc HALTE aux feux !!!!!!!!
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 21:33:32
| Ged Président, Ged Président!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 06-06-2007 à 23:30:50
| jacques a sans doute raison, il doit y avoir plus d'abus que de bonnes volontes, mais tu as raison ged, ds ton cas il faut le souligner et l'encourager!!! moi le leclerc a cote de chez moi, ils faisaient du reemballage, technique qui consiste a reemballer les produits arrives en date de peremption..... |
|
| Posté le 07-06-2007 à 03:02:02
| indian a écrit :
Ged Président, Ged Président!!! |
Et son PH premiére dame de France |
|
| Posté le 07-06-2007 à 03:06:32
| ctof a écrit :
jacques a sans doute raison, il doit y avoir plus d'abus que de bonnes volontes, mais tu as raison ged, ds ton cas il faut le souligner et l'encourager!!! moi le leclerc a cote de chez moi, ils faisaient du reemballage, technique qui consiste a reemballer les produits arrives en date de peremption..... |
Celà malheureusement se pratique de plus en plus , c'est pour celà achetont des produits chez notre commerce de proximité |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 13:00:18
| hélas, Ged, je pense aussi que tu fais partie des cas isolés dans la grande distribution .... ....s'ils faisaient dans l'intérêt du consommateur, il y a longtemps que ça se saurait ils font et ils défont, ils imposent leurs règles et ensuite on nous parle de libre concurrence....tu parles ...
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 13:36:46
| Robot a écrit :
[citation=ctof]jacques a sans doute raison, il doit y avoir plus d'abus que de bonnes volontes, mais tu as raison ged, ds ton cas il faut le souligner et l'encourager!!! moi le leclerc a cote de chez moi, ils faisaient du reemballage, technique qui consiste a reemballer les produits arrives en date de peremption..... |
Celà malheureusement se pratique de plus en plus , c'est pour celà achetont des produits chez notre commerce de proximité [/citation] avec tout les logiciel de traçabilité que nous possédons je doute que ça se produise encore autant! vous dites que ça se produit de plus en plus parce qu'aujourd'hui vous en entendez parler mais ce n'est rien comparé à ce que ça a été!
le chardon a écrit :
hélas, Ged, je pense aussi que tu fais partie des cas isolés dans la grande distribution .... .... s'ils faisaient dans l'intérêt du consommateur, il y a longtemps que ça se saurait ils font et ils défont, ils imposent leurs règles et ensuite on nous parle de libre concurrence....tu parles ... |
c'est un combat que nous menons tout les jours et je peux vous assurer que les bénéfices d'aujourd'hui sont loin de ce qu'ils étaient hier! nous ne tuons personne mais faisons avancer les choses! mon patron est partisant du travail avec les producteurs locaux mais c'est le client qui préfère acheter UE parceque c'est moins cher sans mème parler de qualité! je suis d'accord jacques tu as connu la socamil mais combien de temps s'est il écoulé depuis que tu en est parti? de nouvelles loies sont mises en place et maintenant il n'y a plus les pratiques ignoble de l'époque! là ou je vous rejoint à tous (mème si il ne faudrai pas que je le dise) c'est qu'il faut faire travailler les commerces de proximité! mais n'y allez pas les yeux fermé car j'ai sous la main de nombreux exemple de fraude et de manque d'hygiène! donc triez bien mais faite travailler ces gens là ils le méritent!
-------------------- |
|
| Posté le 07-06-2007 à 14:01:35
| c'est vrai que tu as raison ged, il y a des filous partout, et il n'y a pas de raison qu'il n'y en pas chez les petits commercants... moi ,je suis pas sectaire, j'ai tout essaye, les differentes grandes surfaces, les commerces de discount, et les petits commercants. pour ce qui est de la viande, je trouve une qualite chez mon boucher que je ne trouves pas a prix egal ds les grands magasin, c'est un constat, c'est tout...et curieusement a la boucherie ed, (j'ai di boucherie et pas libre service) je trouve aussi de la qualite a des prix raisonnables, je ne sais pas s'ils sont independants, franchises ou que sais je encore, mais ils ont de bons produits... c'est sur que ds ton domaine ged, avec la vache folle vous avez trinquez et ca a sans nul doute change les regles du jeu, que tu fasses en plus des efforts supplementaires pour la qualite de tes produits c'est genial, mais je ne pense pas que ce soit une generalité.... mais encore une fois c'est tres bien que des gens comme toi essaie de tirer les choses vers le haut, et tes clients ne s'en portent que mieux, et a n'en pas douter ils en sont conscients!!! |
|
| Posté le 07-06-2007 à 15:27:57
| ged ! il y a a peine 5 ans que j ai quitte la gd et j y ai encore des "oreilles" qui y traine !!!! tu veut que je te parle des marges arrieres , des budget "bras " ; des anniversaire enseigne et "pdv" , des objectif chef de rayon sur budget ,des compensations "demarque inconnue", des budgets TG,pros, referencement locaux et je t en siterais 50 autres comme ça !!!! des tmp garantie , des regulations de services , des budget commande EDI.................!!!!!!!! si la gd faisait vraiment du commerce et travaillait en 3 net , les prix serait plus bas de 30 a 40 %!!!!!!!!!
|
| Posté le 07-06-2007 à 15:32:54
| c'est vrai que la force de GD, c'est sa grande diffusion, et aujourd'hui un fabriquant qui veut faire connaitre sa marque n'a pas tellement le choix, il faut qu'il se plie a leurs regles et desirs...marge arriere et tout le toutim... |
|
| Posté le 07-06-2007 à 15:58:45
| ctof a écrit :
c'est vrai que la force de GD, c'est sa grande diffusion, et aujourd'hui un fabriquant qui veut faire connaitre sa marque n'a pas tellement le choix, il faut qu'il se plie a leurs regles et desirs...marge arriere et tout le toutim... |
C'est malheureux , mais c'est la loi du marché |
|
| Posté le 07-06-2007 à 20:53:31
| jacques a écrit :
ged ! il y a a peine 5 ans que j ai quitte la gd et j y ai encore des "oreilles" qui y traine !!!! tu veut que je te parle des marges arrieres , des budget "bras " ; des anniversaire enseigne et "pdv" , des objectif chef de rayon sur budget ,des compensations "demarque inconnue", des budgets TG,pros, referencement locaux et je t en siterais 50 autres comme ça !!!! des tmp garantie , des regulations de services , des budget commande EDI.................!!!!!!!! si la gd faisait vraiment du commerce et travaillait en 3 net , les prix serait plus bas de 30 a 40 %!!!!!!!!! |
les nouvelles loies apportent ce que tu demande jacques! en 2009 tout sera en 3xnet! je suis de ton avis et comme je le dit et l'ai dit les lois vont tout changer et les prix seront au plus bas mais pas de 30 à 40% comme tu le dit car le cout de la vie et les matières premières augmentent et vous ne pourrez constater qu'une baisse de 10% environ en 2009. c'est dommage mais c'est comme ça! au moins on verra une baisse au lieu d'une hausse qui est plus à l'habitude!
-------------------- |
|
| Posté le 07-06-2007 à 22:05:53
| oui ! en 2009 !!!! mais d içi la qui c est qui se sera remplis les fouilles en prenant les gens pour des cons ????????
|
| Posté le 08-06-2007 à 04:28:57
| jacques a écrit :
oui ! en 2009 !!!! mais d içi la qui c est qui se sera remplis les fouilles en prenant les gens pour des cons ???????? |
Malheureusement toujours les mêmes , ce qui en ont pas besoin |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-06-2007 à 06:48:58
| sans compter le passage à l'euro .....
|
| Posté le 08-06-2007 à 11:17:31
| alors la chardon tu as raison, avec le passage a l'euro, ils nous l'ont mis profonds ces cons, je crois que d'apres UFC, on c'est pris un e augmentation moyenne de 10%, et sur certains produits 30%.... |
|
| Posté le 08-06-2007 à 12:58:54
| ouais et les petites pièces rouges, hein, ils nous l'ont mis profond .....une honte
|
| Posté le 08-06-2007 à 13:05:20
| saucisse fraiche:59.90 franc/kg 7.50 euros/kg beef en promo à l'époque du franc 69.90francs/kg aujourd'hui entre 5.90 et 7.90 euro/kg cote de porc en promo à l'époque 39.90franc/kg aujourd'hui 2.20euro par kg la semaine prochaine. l'euro n'a pas tout augmenté!
-------------------- |
|
|