CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Y a pas que les souris qui dansent...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:09:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

[citation=nono]De toute façon ,avec ou sans piège à oeuf interdit, c'est pas autorisé de tuer les fouines non plus!
Alors, bon...!


Il serait sage, avant de lancer de telles affirmations, de se renseigner un petit peu.


La fouine est sur la liste des especes classées nuisibles. Et à ce titre elle est donc piegeable, et ce, toute l'année.

Simple déclaration en mairie s'il s'agit d'un piege de 1 ere categorie, prenant vivant l'animal.

Necessité d'avoir recours à un piègeur agrée avec les autres pièges, sauf à l'interieur d'un batiment.

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un piège à machoire puisque la detente ne se fait pas par pression mais par traction (et du coup tu peux marcher dessus, cela ne risque rien).

Et pour info, je suis piegeur agréé, N° de licence 57-1478.

Voilà.................[/citation]

et je peux vous certifier que tout ce que vient de vous dire Racer est strictement exact, foi de secrétaire d'ACCA


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:10:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai 4 chiens Corinne....Et pas de fouine dans le chenil. Le problème c'est que ma volaille ny'est pas non plus ....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:13:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, je n'en ai jamais vu par contre j'ai assez régulièrement la visite de rats mais pour ça j'ai ce qu'il faut


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:27:23   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai aussi souvent des rats mais pas encore eu de fouine et j'espère ne jamais en avoir car il parait que c'est dur de les piégés ...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 19:34:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles sont malines ces sales bêtes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 19:45:02   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Racer a écrit :

J'ai 4 chiens Corinne....Et pas de fouine dans le chenil. Le problème c'est que ma volaille ny'est pas non plus ....

Forcément... Avec les chiens dans un chenil...

Le mien (ou plutôt devrais-je dire en fait "les nôtres" [4, même 5 cet été] ), reste en liberté dehors...

Bien sûr, j'ai pris soin de l'éduquer à ne pas toucher à tout ce qui ressemble à un pigeon, une poule, une cane, une chèvre, un cheval, etc...

Message édité le 27-03-2007 à 19:46:20 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 22:36:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

noyeus janiversaire !

c'est pas celui de ta mére ???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 07:47:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça y est JL a pété un plomb


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 09:24:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai des chiens de chasse et j'ai bien peur qu'ils soient capables de me faire plus de dégats que la fouine...

Alors des nouvelles, troisieme jour.

La bête est passée sur le faux nid, mais j'ai eu un problème de déclenchement du piège.....

Arrghh j'enrage !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 09:26:35   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

les boules
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 09:29:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est vraiment pas de chance!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 10:27:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu penses qu'elle va revenir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 11:23:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oui, comme le piège ne s'est pas déclenché, y a pas de raisons.

Mais pour plus de sécurité, je vais le déplacer et appater quelques jours à blanc.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 11:29:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne idée mais à cette époque-ci méfie toi qu'elles ne soient pas en couple et peut-être avec des jeunes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 11:30:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et il ne faudrai pas qu'elle finisse par s'en prendre aux animaux


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 11:54:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles ont repéré les oeufs, c'est plus facile et le prédateur va toujours au plus facile


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 11:56:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

a bon!
et si ils ont besoin de nourir les petits?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 11:58:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors là, ça risque d'être terrible mais je ne pense pas qu'à cette époque s'il y a des jeunes qu'ils soient déjà sevrés, c'est tôt encore


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 12:44:22   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai une autre question, j'ai un hérisson qui est chez moi est-ce que sa peut faire des dégats ? car je ne sais pas du tout ce que sa peu causer...
Sachant que j'ai des Lapins (+ des petits), poules (+ des petits bientôt), pigeons (+ des petits) et des cailles...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 12:52:31   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ces vraiment pas de bol mais tien bon tu aura


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 13:23:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Alexandre a écrit :

Moi j'ai une autre question, j'ai un hérisson qui est chez moi est-ce que sa peut faire des dégats ? car je ne sais pas du tout ce que sa peu causer...
Sachant que j'ai des Lapins (+ des petits), poules (+ des petits bientôt), pigeons (+ des petits) et des cailles...


le hérisson est un gourmand d'oeufs mais je ne crois pas qu'il fasse des dégâts il peut manger des oeufs si la femelle n'est pas sur le nid et encore si le nid est au sol


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 13:32:11   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai deux collègues qui se sont fait tuer des poules par un hérisson.
le premier ne s'est fait tuer quune seule poule et il l'a attrapé en trein de dévorer l'intérieur de la poule!
par contre le segond ne l'a attrapé qu'au bout de quelque jours et 8 poules ont été tuées!
alors pour répondre à ta question: oui un hérisson cause des dégats


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 13:36:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es sûr que ce sont les hérissons qui avaient tué les poules ou ils se sont juste fait surprendre en train de manger les cadavres


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 14:17:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je n'y crois pas non plus...

Quand à ma ou a mes fouines, vous inquietez pas, je vais truffer le jardin de faux nids...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 14:25:54   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Racer a écrit :

Je n'y crois pas non plus...

Quand à ma ou a mes fouines, vous inquietez pas, je vais truffer le jardin de faux nids...





--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Y a pas que les souris qui dansent...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum