CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Y a pas que les souris qui dansent...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 09:19:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Samedi soir, grosse soirée....


Je rentre à 5 h du mat, quelque peu imbibé.

Arrivé devant la maison, je vois un chat et je rumine en pensant à tous les dégats qu'ils m'ont commis dans la volaille...

Mais bon comme c'est ma femme qui conduit, elle le loupe !

Et là que vois je derriere ?


UNE FOUINE !!

La peur me prends, je n'ai pas fermé le spoutnik....

Je courre derrière la bête quand je tombe sur un oeuf, posé délicatement sur le bitume.

De couleur vert pâle, je reconnais un oeuf de colvert.

Je courre aussitôt dans le jardin voir mes trois canes qui couvent.

Un nid est completement vidé de son contenu.

En tout 12 oeufs, ce qui fait 12 aller-retour dans mon jardin....

Cette saloperie, dont le statut de nuisible est remis en question tous les ans par les écolos, m'a pillé littéralement le nid.

Elle n'en a pas laissé un !

Dans mon malheur, un peu de chance tout de même : la cane s'est échappé à temps et les pigeons ont été épargnés.

J'ai posé un piège à oeuf hier....Résultats dans la semaine j'espere...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 09:21:52   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en effet meme si ça fout les boules..;tu t'en tires pas mal


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 09:22:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

quelle idee de rentrer imbibes!!!
ça fait des degats ces saloperies!!! et rien ne les arretent !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 09:25:46   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'est une vrai saloperie tous c'est bétes a 4 pattes


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 12:22:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

heureusement elle n as rien fait a tes pigeons!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:29:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas de pitié Racer fais-lui sa fête à cette fouine, elle n'a qu'à s'occuper des rats


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 16:44:41   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Sale bête et dire que certaine sont protégé
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:18:31   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Il faut les piéger au plus vite, ces saloperie te tuent tout


--------------------
Thierry
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:22:18   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

il ne faut pas hésiter avec ces bêtes là
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 09:13:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai posé un piège à oeuf dans le nid pillé...Malheureusement, c'est la 2e nuit et toujours rien...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 09:52:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

saloperie de bestiole Mais bon comme tu le dis tu as eu de la chance car c'est juste les oeufs qui ont été embarqués et aucun animal vivant

En tout cas je te souhaite de la choper cette saloperie


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 10:24:10   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer a écrit :

J'ai posé un piège à oeuf dans le nid pillé...Malheureusement, c'est la 2e nuit et toujours rien...



c'est quoi n piège à oeuf?
ça ressemble à quoi?


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 10:46:25   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j'éspère que tu l'auras
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 11:10:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ged81 a écrit :

[citation=Racer]J'ai posé un piège à oeuf dans le nid pillé...Malheureusement, c'est la 2e nuit et toujours rien...



c'est quoi n piège à oeuf?
ça ressemble à quoi?[/citation]

C'est ça :



ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:01:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'espérais que quelqu'un me mettrai une photo, merci racer!


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:14:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est pas interdit ces pieges a machoires??


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:52:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De toute façon ,avec ou sans piège à oeuf interdit, c'est pas autorisé de tuer les fouines non plus!
Alors, bon...!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 13:27:12   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pourquoi c'est interdit?


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 13:48:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je sais pas si elles sont classées nuisibles ou pas à ce jour.
Mais leur destruction, même classée nuisible, est trés règlementée, comme tout les petits carnassiers.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:21:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

quand j'ai voulu piéger le terrai pour me debarasser des renards à la maison j'ai du faire 1 demande au président de la fédératioon de chasse qui ensuite a envoyer 1 piègeur (parès accord du maire du village) nous avons laissé les pièges 3 semaine et capturé et donc tué 2 renards depuis plus rien, ça fait 2 ans sauf mon problème de furet domestique il y a quelques mois


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:43:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

De toute façon ,avec ou sans piège à oeuf interdit, c'est pas autorisé de tuer les fouines non plus!
Alors, bon...!


Il serait sage, avant de lancer de telles affirmations, de se renseigner un petit peu.


La fouine est sur la liste des especes classées nuisibles. Et à ce titre elle est donc piegeable, et ce, toute l'année.

Simple déclaration en mairie s'il s'agit d'un piege de 1 ere categorie, prenant vivant l'animal.

Necessité d'avoir recours à un piègeur agrée avec les autres pièges, sauf à l'interieur d'un batiment.

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un piège à machoire puisque la detente ne se fait pas par pression mais par traction (et du coup tu peux marcher dessus, cela ne risque rien).

Et pour info, je suis piegeur agréé, N° de licence 57-1478.

Voilà.................
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:58:39   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et bien voila ,c'est clair Racer,et tu répond a mes interrogations


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 17:20:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ce qu explique qu'il soit si cal notre racer!


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 17:44:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Perso, j'ai trouvé la parade à toutes les "nuisances" en général : mon chien !

Humains, chiens, rats, chats, souris, taupes, fouines, renards, ragondins, étourneaux, merles, pies, écureuils, éperviers, buses, etc, etc, etc... voir même

Instinct du chien de berger sans doute...





--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 17:57:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

[citation=nono]De toute façon ,avec ou sans piège à oeuf interdit, c'est pas autorisé de tuer les fouines non plus!
Alors, bon...!


Il serait sage, avant de lancer de telles affirmations, de se renseigner un petit peu.


La fouine est sur la liste des especes classées nuisibles. Et à ce titre elle est donc piegeable, et ce, toute l'année.

Simple déclaration en mairie s'il s'agit d'un piege de 1 ere categorie, prenant vivant l'animal.





Necessité d'avoir recours à un piègeur agrée avec les autres pièges, sauf à l'interieur d'un batiment.

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un piège à machoire puisque la detente ne se fait pas par pression mais par traction (et du coup tu peux marcher dessus, cela ne risque rien).

Et pour info, je suis piegeur agréé, N° de licence 57-1478.

Voilà.................[/citation]


Je n'ai jamais prétendu que tu n'étais pas réglo RACER mais que la destruction des petits carnassiers même classés nuisibles ne se faisait (légalement) pas n'importe comment et avec n'importe quoi!
Ce que, ne t'en déplaises , tu as confirmé en citant la règlementation!
Voilà...........


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Y a pas que les souris qui dansent...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum