|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 09:19:32
| Samedi soir, grosse soirée.... Je rentre à 5 h du mat, quelque peu imbibé. Arrivé devant la maison, je vois un chat et je rumine en pensant à tous les dégats qu'ils m'ont commis dans la volaille... Mais bon comme c'est ma femme qui conduit, elle le loupe ! Et là que vois je derriere ? UNE FOUINE !! La peur me prends, je n'ai pas fermé le spoutnik.... Je courre derrière la bête quand je tombe sur un oeuf, posé délicatement sur le bitume. De couleur vert pâle, je reconnais un oeuf de colvert. Je courre aussitôt dans le jardin voir mes trois canes qui couvent. Un nid est completement vidé de son contenu. En tout 12 oeufs, ce qui fait 12 aller-retour dans mon jardin.... Cette saloperie, dont le statut de nuisible est remis en question tous les ans par les écolos, m'a pillé littéralement le nid. Elle n'en a pas laissé un ! Dans mon malheur, un peu de chance tout de même : la cane s'est échappé à temps et les pigeons ont été épargnés. J'ai posé un piège à oeuf hier....Résultats dans la semaine j'espere...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 09:21:52
| en effet meme si ça fout les boules..;tu t'en tires pas mal
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 09:22:15
| quelle idee de rentrer imbibes!!! ça fait des degats ces saloperies!!! et rien ne les arretent !!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 09:25:46
| C'est une vrai saloperie tous c'est bétes a 4 pattes
-------------------- Vive l'élevage |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 12:22:55
| heureusement elle n as rien fait a tes pigeons!!!
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 13:29:48
| pas de pitié Racer fais-lui sa fête à cette fouine, elle n'a qu'à s'occuper des rats
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 16:44:41
| Sale bête et dire que certaine sont protégé |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 21:18:31
| Il faut les piéger au plus vite, ces saloperie te tuent tout
-------------------- Thierry |
|
Xav24000 | Pigeon d'Argent | | 634 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 21:22:18
| il ne faut pas hésiter avec ces bêtes là |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 09:13:01
| J'ai posé un piège à oeuf dans le nid pillé...Malheureusement, c'est la 2e nuit et toujours rien...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 09:52:34
| saloperie de bestiole Mais bon comme tu le dis tu as eu de la chance car c'est juste les oeufs qui ont été embarqués et aucun animal vivant En tout cas je te souhaite de la choper cette saloperie
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 10:24:10
| Racer a écrit :
J'ai posé un piège à oeuf dans le nid pillé...Malheureusement, c'est la 2e nuit et toujours rien... |
c'est quoi n piège à oeuf? ça ressemble à quoi?
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 10:46:25
| j'éspère que tu l'auras |
|
| Posté le 27-03-2007 à 11:10:36
| ged81 a écrit :
[citation=Racer]J'ai posé un piège à oeuf dans le nid pillé...Malheureusement, c'est la 2e nuit et toujours rien... |
c'est quoi n piège à oeuf? ça ressemble à quoi?[/citation] C'est ça : |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 12:01:57
| j'espérais que quelqu'un me mettrai une photo, merci racer!
-------------------- |
|
| Posté le 27-03-2007 à 12:14:57
| c'est pas interdit ces pieges a machoires??
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 12:52:57
| De toute façon ,avec ou sans piège à oeuf interdit, c'est pas autorisé de tuer les fouines non plus! Alors, bon...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 27-03-2007 à 13:27:12
| pourquoi c'est interdit?
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 13:48:10
| Je sais pas si elles sont classées nuisibles ou pas à ce jour. Mais leur destruction, même classée nuisible, est trés règlementée, comme tout les petits carnassiers.
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 15:21:08
| quand j'ai voulu piéger le terrai pour me debarasser des renards à la maison j'ai du faire 1 demande au président de la fédératioon de chasse qui ensuite a envoyer 1 piègeur (parès accord du maire du village) nous avons laissé les pièges 3 semaine et capturé et donc tué 2 renards depuis plus rien, ça fait 2 ans sauf mon problème de furet domestique il y a quelques mois
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 27-03-2007 à 15:43:00
| nono a écrit :
De toute façon ,avec ou sans piège à oeuf interdit, c'est pas autorisé de tuer les fouines non plus! Alors, bon...! |
Il serait sage, avant de lancer de telles affirmations, de se renseigner un petit peu. La fouine est sur la liste des especes classées nuisibles. Et à ce titre elle est donc piegeable, et ce, toute l'année. Simple déclaration en mairie s'il s'agit d'un piege de 1 ere categorie, prenant vivant l'animal. Necessité d'avoir recours à un piègeur agrée avec les autres pièges, sauf à l'interieur d'un batiment. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un piège à machoire puisque la detente ne se fait pas par pression mais par traction (et du coup tu peux marcher dessus, cela ne risque rien). Et pour info, je suis piegeur agréé, N° de licence 57-1478. Voilà................. |
|
| Posté le 27-03-2007 à 15:58:39
| et bien voila ,c'est clair Racer,et tu répond a mes interrogations
-------------------- |
|
| Posté le 27-03-2007 à 17:20:24
| ce qu explique qu'il soit si cal notre racer!
-------------------- |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 17:44:36
| Perso, j'ai trouvé la parade à toutes les "nuisances" en général : mon chien ! Humains, chiens, rats, chats, souris, taupes, fouines, renards, ragondins, étourneaux, merles, pies, écureuils, éperviers, buses, etc, etc, etc... voir même Instinct du chien de berger sans doute...
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
| Posté le 27-03-2007 à 17:57:50
| Racer a écrit :
[citation=nono]De toute façon ,avec ou sans piège à oeuf interdit, c'est pas autorisé de tuer les fouines non plus! Alors, bon...! |
Il serait sage, avant de lancer de telles affirmations, de se renseigner un petit peu. La fouine est sur la liste des especes classées nuisibles. Et à ce titre elle est donc piegeable, et ce, toute l'année. Simple déclaration en mairie s'il s'agit d'un piege de 1 ere categorie, prenant vivant l'animal. Necessité d'avoir recours à un piègeur agrée avec les autres pièges, sauf à l'interieur d'un batiment. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un piège à machoire puisque la detente ne se fait pas par pression mais par traction (et du coup tu peux marcher dessus, cela ne risque rien). Et pour info, je suis piegeur agréé, N° de licence 57-1478. Voilà.................[/citation] Je n'ai jamais prétendu que tu n'étais pas réglo RACER mais que la destruction des petits carnassiers même classés nuisibles ne se faisait (légalement) pas n'importe comment et avec n'importe quoi! Ce que, ne t'en déplaises , tu as confirmé en citant la règlementation! Voilà...........
|
|