CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 suis je fou ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 20:31:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

alors voilà, depuis quelques semaines je perds la tête
les pigeonnes pondent, couvent 2/3 jours puis plus rien
soit un oeuf soit les 2 qui disparaissent plus rien, pas un morceau de coquille, de trace de blanc ou jaune d'oeuf

alors un rat peut etre mais par ou il rentre, il est pas comme une souris lui il peut pas saplatir de plus les pigeons ne sont pas attaqués

une souris mais elle fait quoi, elle bouffe les oeufs sur place ou les emporte c'st possible

un serpent il peut grimper les casiers

j'ai même cru que c'etait ma femme qui me blaguait

--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:09:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et depuis combien de temps tu ne retrouves plus tes oeufs ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:18:35   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben la semaine dernnière -1, ce soir -2

--------------------
REPERE POWAA !!
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:39:46   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   



--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:47:17   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

il te faut faire un peu plus l'apéro...tu verras ça ira mieux encore!!

--------------------
fab
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:51:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

assez difficile a comprendre

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:56:52   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

fab a écrit :

il te faut faire un peu plus l'apéro...tu verras ça ira mieux encore!!


d'où le titre, j'y comprends vraiment rien, j'ai même suspecté que quelqu'un venait chez moi

--------------------
REPERE POWAA !!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:09:11   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ils les ont cassés.....

--------------------
fab
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:10:43   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben écoute y'a rien, pas un bris de coquille

--------------------
REPERE POWAA !!
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:44:35   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Il m'est arrivé la même aventure il y a quelques années et j'espionnais pour surprendre un éventuel voleur,jusqu'au jour ou je suis tombé nez à nez avec une énorme couleuvre qui venait bouffer les oeufs sous les pigeons sans que ceux ci soient affolés,elle passait par une toute petite déformation du grillage

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:48:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

soit couleuvre soit belette

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 23:01:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui mais avec le temps qu'il fait en ce moemnt les couleuvre ne sont pas dehors!

--------------------
fab
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 05:25:20   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

une belette s'attaquerait au pigeon je pense?

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 07:23:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je le pense aussi, une belette aurait commencé par attaquer les pigeons adultes
il n'y a pas 50 solutions, soit tes pigeons cassent les oeufs mais tu devrais trouver du jaune collé sous leur ventre soit un animal les emporte, ça peut être un ou des rats, une couleuvre ou un hérisson ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 07:50:37   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est peux etre bien une couleuvre alors car je pense pas a 1 hérisson ni au rats car apparement Fab n'as pas trouvé de trous dans le sol ou au grillage.
pour la belette ,je suis pas chasseur et m'y connais pas beaucoup ,mais il y a une dizaines d'années de cà ,moi aussi j'avais des oeufs qui disparaissaient et 1 jour j'ai vu 1 couple de belette près de mon pigeonnier et pourtant aucun de mes pigeons n'ont été attaquer ,suite a ca j'ai fait le tour du pigeonnier et j'ai bouché 1 trou dans le grillage et après j'ai plus eu de disparitions d'oeufs.
pour des pigeons attaqué moi j'aurais plutot pensé a une fouine plutot qu'a une belette ,mais c'est vrai que n'étant pas connaisseur,je peux me tromper


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 08:11:10   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et bien merci, je suis pas fou

ce week, j'inspecte le pigeonnier, peut-etre qu'une couleuvre s'y est installé ou des belettes . Je suis pas totalement en campagne donc ça m'étonne un peu pour les belettes mais bon. Si je trouve rien, j'essaierai de calfeutrer encore.

pensez-vous qu'une couleuvre pourrait monter aux cases, c'est tout de même à plus de 1 m de haut et en bois

--------------------
REPERE POWAA !!
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 08:36:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ben tu sais moi mon oigeonnier est dans une ville aussi ,certes pas loin de la campagne mais bon .
pour les couleuvres moi je pense oui ca arrive a se mettre partou ces saloperies

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 10:08:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A mon avis deux solutions possibles:
1) Tu es fou!
2) Tu sais pas compter jusqu'à deux (auquel cas tu ne peux lire cette solution)....


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 12:08:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pencherais pour la belette

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 13:39:22   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

y'a t'il des traces qui pourraient me faire tendre vers cette piste ??

--------------------
REPERE POWAA !!
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 19:42:15   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

as tu ne serais-ce qu'1 petit trou dans ton grillage ou ton pigeonnier ,tu sais les belettes ca passe par des trous meme petits ,inspecte ton pigeonnier et tiens nous au courant

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 19:52:12   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

la belette s"attaquerait pour moi au adulte en premier les rats pourrrait prendre les oeufs, chez moi ils ont embarque mes oeufs de negre soie sans toucher a la poule :12 oeufs en une semaine

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 20:03:37   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui mais n'oublie pas qu'une poule c'est plus gros qu'1 pigeon ,et tes pigeons se sont fait bouffer donc prudence ,il faut d'abord inspecter les abords du pigeonnier ,ses contours et l'intérieur,si il y as 1 ou plusieurs trous dans le sol ou du bois rongé alors là oui ce seras bien des rats ,si par contre trou dans grillage ou espaces suffisant entre planches sans que celle-ci soit ronger alors belette ou couleuvre ,chez moi les oeufs disparaissaient sans que les pigeons ne soient attaqués et c'était des belettes qui me piquaient les oeufs.
donc il faut attendre l'inspection minutieuse du pigeonnier (voir aussi si y as pas des crottes).



--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 20:04:04   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bon pour tout dire, y'a aucun moyen de rentrer dans le pigeonnier sauf par le balcon et c'est des mailles de 2cm x 2cm, je pense pas que la belette y passe

--------------------
REPERE POWAA !!
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 20:05:53   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

alors certainement une couleuvre

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  suis je fou ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum