CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 AOC !?!?!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:10:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Qu'en pensez vous


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:13:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

CAPUMAN a écrit :




[citation=patrick] Patrick: ... si au championnat tu engages un "rubentail qualmond poudré à poil dur" il sera inscrit et aura sa classe, et passera avec les autres "variétés" rares ....

Donc pas de AOC .... donc pas de classe pour des sujets qui ne devraient pas sortir de la volière ... pour élever seulement

Ou alors comme je l'avais dit dans mon CR du bulletin, creer un classe "elevage" ... ou là on se base juste sur le type, en accordant absolument aucun points à la couleur ! ! ! et là pas de soucis ... je serais OK


Capuboy : je suis d'accord avec toi.
c'était juste pour expliquer que la classe AOC ne devait pas être la classe poubelle où l'on met tous les mal marqués ou pas net.
de toute façon je la trouve inutile cette classe[/citation]


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:14:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

patrick a écrit :







[citation=JLLEMEY]

JL : Plus sérieusement, tu ne crois aussi que c'est au juge d'indiquer la vraie couleur du sujet présenté ?


Patrick : On est là pour juger, et pas pour faire le boulot de l'éleveur, ou de dirigeants incompétents qui ne forment pas leurs éleveurs




... :p[/citation]


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:15:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas encore te faire des amis, toi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:25:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

[ Patrick : On est là pour juger, et pas pour faire le boulot de l'éleveur, ou de dirigeants incompétents qui ne forment pas leurs éleveurs




...
[/citation]

comment tu l'as cassé là
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 14:18:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Cassé.......et tu casses, tu casses .....
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:11:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Dans quelles catégorie il faut engagé les sujets mal marqués ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:19:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Soit :

- "congél" ..
- "je reste à la volière et je reproduis" ..
- "je viens hors concours pour aller chez un autre éleveur pour l'aider à progresser" ..


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:25:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick a écrit :

Soit :

- "congél" ..
- "je reste à la volière et je reproduis" ..
- "je viens hors concours pour aller chez un autre éleveur pour l'aider à progresser" ..


essais d'étre un peu sérieux!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:27:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je me demande si j'ai déjà été plus sérieux déjà


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:35:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Non sérieux :

je résume encore

(et je rappelle que ce n'est là que mon sentiment perso, car ce n'est pas moi qui décide chez vous les classes inscrites ou acceptées )

- AOC : correspond à des couleurs "officielles" qui n'ont pas de classes disponibles
- AOC: n'est pas "couleurs toutes pourries non reconnaissable" ou "sujets mal marqués"
- vue que tous les pigeons inscrits dans leur couleur "meme rares" seront jugés comme tels, et dans la classe "variétés rares" ... donc la classe AOC n'a aucune raison d'etre
- Donc un sujet mal marqué ne doit pas etre jugé
- ou alors vous créez une variaté "elevage" ... où là tous les pigeons à défauts de couleurs et marques, pourraient etre inscrits, et là on ne tiendrait absolument pas compte de la couleur au jugement ... mais là ce serait "intellectuelement" honnete


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 23:55:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

mon cher patrick
en ce qui concerne les indiens, tu n'avais pas manqué de soulevé le probléme l'année derniére, et plus que ça, tu avais éliminer d'office et des le départ le champion AOC de la course vers le titre supréme ( alors que franchement cette femelle tenait la route ) . Ceci pour bien affirmer ton sentiment a ce sujet!
et c'est trés bien!
Il faut aussi qu'un sujet mal marqué assume ce défaut et soit sanctionné en concéquence!
il faut aussi ne pas être plus royaliste que le roi. Nos amis anglais et nos amis Us ont eux aussi une classe" AOC poubelle"

Fort de ces éléments nous en avons rediscuter l'année derniére en AG et il a été decidé de reconduire cette classe pour cette année en demandant aux eleveurs d'étre rigoureux!
la consigne semble avoir ete observé puisqu'il y aura moins d'AOC que l'annéé derniére.
Cette classe serat'elle reconduite l'année prochaine, je n'en sais rien! mais une chose est sur la décision sera prise a la collégiale en AG!



Chez les capuciins. Il y a lontemps que le probléme a été resolu!
Toutes les couleurs génétiquement définies sont reconnus et les AOC n'éxistent pas !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 07:04:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JLLEMEY a écrit :

Fort de ces éléments nous en avons rediscuter l'année derniére en AG et il a été decidé de reconduire cette classe pour cette année en demandant aux eleveurs d'étre rigoureux!!


Ben si vous voulez pas qu'il y ai des suicides collectifs, un conseil : ne me les donnez pas à juger ...

Non je rigole ... mais par contre pour moi, si le meilleur des AOC, est un "mal marqué" , ou couleur "caca" (meme pas pourrie ) je voterais pour qu'il sorte en premier de la grande cage pour le champion ... ... on est en effet logique avec sa conception des choses ... ou pas


JLLEMEY a écrit :

Chez les capuciins. Il y a lontemps que le probléme a été resolu!
Toutes les couleurs génétiquement définies sont reconnus et les AOC n'éxistent pas !


Ben oui on avait eu le meme discours à l'époque

autant je pense que les indiens, encore en "essort" jusqu'à il y a encore un ou deux ans, on pouvait accepter cette fausse classe "AOC" , car le nombre de "cracs" n'étaient pas encore important, et il était dommage de ne pas sortir en effet, un mal marqué!!! maintenant ce n'est plus le cas ... le championnat a un potentiel de 4/500 cages (sans les lois des confinés) ! ! ! avec un wagon d'éleveurs ... donc maintenant un peu plus de "rigueur" et surtout de logique est à mettre en place ... pour l'an Prochain ... si vous voulez pas que tous les ans dans mon CR de champ pour le bulletin, je vous face 2 pages sur la cagade qu'est cette pseudo classe AOC ! ! !


--------------------
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 15:08:22   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que l'on peut trouver des pigeons très bien en structure, j'ai par exemplr ele cas pour deux femelles grison qui sont très grosses, belle structure mais qui oh malheur on deux plumes balches dans la queue, alors que faire, je ne les expose pas?
patrick a écrit :

[citation=JLLEMEY] Fort de ces éléments nous en avons rediscuter l'année derniére en AG et il a été decidé de reconduire cette classe pour cette année en demandant aux eleveurs d'étre rigoureux!!


Ben si vous voulez pas qu'il y ai des suicides collectifs, un conseil : ne me les donnez pas à juger ...

Non je rigole ... mais par contre pour moi, si le meilleur des AOC, est un "mal marqué" , ou couleur "caca" (meme pas pourrie ) je voterais pour qu'il sorte en premier de la grande cage pour le champion ... ... on est en effet logique avec sa conception des choses ... ou pas


JLLEMEY a écrit :

Chez les capuciins. Il y a lontemps que le probléme a été resolu!
Toutes les couleurs génétiquement définies sont reconnus et les AOC n'éxistent pas !


Ben oui on avait eu le meme discours à l'époque

autant je pense que les indiens, encore en "essort" jusqu'à il y a encore un ou deux ans, on pouvait accepter cette fausse classe "AOC" , car le nombre de "cracs" n'étaient pas encore important, et il était dommage de ne pas sortir en effet, un mal marqué!!! maintenant ce n'est plus le cas ... le championnat a un potentiel de 4/500 cages (sans les lois des confinés) ! ! ! avec un wagon d'éleveurs ... donc maintenant un peu plus de "rigueur" et surtout de logique est à mettre en place ... pour l'an Prochain ... si vous voulez pas que tous les ans dans mon CR de champ pour le bulletin, je vous face 2 pages sur la cagade qu'est cette pseudo classe AOC ! ! ! :lol:[/citation]
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 16:15:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

cha-pas a écrit :

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que l'on peut trouver des pigeons très bien en structure, j'ai par exemplr ele cas pour deux femelles grison qui sont très grosses, belle structure mais qui oh malheur on deux plumes balches dans la queue, alors que faire, je ne les expose pas?


Et bien c'est le propre meme de la sélection ... il y a bien un moment où on doit suivre de regles, et ne pas pouvoir "tout" exposer

Meme si ce n'est pas un pigeon de couleur, dans l'echelle de point la couleur représente pas mal de point non ... donc si ces points sont "flingués" pourquoi le pigeon, meme si top par ailleurs, pourrait avoir les memes chances qu'un pigeon bien coloré ...

Je pense qu'un éleveur de Carneaux, ou de modene, si un de ses "cracks" a 2 plumes blanches dans la queue, il ne se posera meme pas la question: il sait qu'il ne pourra pas l'exposer (sous peine de tirer au mieux un 3ème prix si le juge est indulgent) ... mais qu'il le gardera à la maison à produire, s'il estime que ce sujet apportera à son élevage

Pourquoi l'eleveur d'indien, lui aurait la possibilité dans la colombiculture, d'etre le seul a pouvoir exposer un sujet à défaut éliminatoire, ou fortement pénalisable ...




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:06:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Il y aura cette année environ 25 AOC ..........
contre 50 l'année derniére
et prés de 100 il y a 2 ans a geugnon !

alors je trouve que ça avance bien !!! qu'en serat'il l'année prochaine?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:10:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est sûr qu'avec 10 points sur la couleur, un grison avec 2 plumes blanches dans la queue, si on va par là, il perd pas mal de points.
Mais bon c'est une variétés encore peu courante chez l'indien , et c'est un peu le problème génétique du grison, parfois la dépigmentation se fait sur toute la plume. Alors peut être un peu d'indulgence là, non
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:20:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

c'est sûr qu'avec 10 points sur la couleur, un grison avec 2 plumes blanches dans la queue, si on va par là, il perd pas mal de points.
Mais bon c'est une variétés encore peu courante chez l'indien , et c'est un peu le problème génétique du grison, parfois la dépigmentation se fait sur toute la plume. Alors peut être un peu d'indulgence là, non



ce sera mon discour lors du breafing!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:25:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gnagnagna ... ... ...

si on reste indulgent on garde des AOC à vie

Allez changez moi le nom de la classe AOC, et je ne vous embeterez plus ...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:55:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu veux quoi comme nom
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 22:54:36   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pour moi il vous faut suprimer cette classe!!
surtout que vous autorisé toutes les couleurs génétiquement definis, donc L'aoc aucun intéret


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 00:06:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

pour les indiens vous savez ce que dit le standard????




et oui vous avez bien lu "tacheter ou moucheter"
avec ça on fait quoi ????
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 00:07:19   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

panaché !!!!!! ( pas moucheté)
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 00:12:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

BIEN VU!!!!!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 12:46:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon bé alors après ne te moque pas des éleveurs de texans ...

vous élevez donc une race moins compliquée à élever en couleur que le Texan (puisque eux ont quand meme des obligations) ! ! !

Bien venu dans le monde du "All is OK" ...




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  AOC !?!?!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum