CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Sylvain petite présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2007 à 08:11:01   

Bonjour les amis,
Je vais me présenter, comme il se doit.
J'ai 38 ans, je suis né en aout 1969, j'ai débuté dans l'élevage en 1977 à 8 ans avec un couple de pigeons de ferme venu s'installer dans le pigeonnier abandonné du grenier.
J'habite dans le Bas-Rhin, dans les terres fertiles du Kochersberg, je suis rédacteur territorial à la cellule RMI au Conseil général du Bas-Rhin depuis 10 ans, j'ai un 3e cycle en ingénierie sociale et insertion.
Mais le boulot me sert juste à gagner des sous comme tout le monde, même si je m'y investit beaucoup. J'ai eu la chance de naître à la campagne, il y a quelques années j'ai eu la chance d'hériter de la grande maison familiale de 12 pièces et de 20 ares de terrain + 2 hectares de bois quelques kilomètres plus loin, c'est une ancienne ferme: je suis petit fils de paysan et j'en suis fier, je ne renie pas mes origines, tant du coté paternel que maternel. Ma grand mère était veuve de guerre, elle a mené l'exploitation seule avant de décéder il y a 12 ans à l'âge de 83 ans, aidé par mon père qui était infirmier dans un centre de lutte contre le cancer à Strasbourg pendant 35 ans et qui goutte à présent aux joies de la retraite. Mon grand père paternel était un grand éleveur de chèvres, mais mon père n'a pas repris l'exploitation, n'ayant pas de frère à la fin des années 1970.
J'ai débuté dans l'élevage des pigeons de race en 1980, à 9 ans, avec des queues de paon indien blancs, je les ai élevé juqu'en 1982, car ils n'étaient pas très purs, date à laquelle un éleveur m'a vendu 4 couples de Nègres à Crinières noirs, race que je n'ai jamais cessé d'élever depuis, j'ai en ce moment avec les jeunes environ 90 Nègres dans les 6 couleurs. J'ai donc 25 ans d'élevage de cette race, je suis secrétaire du Club Français des Amis du Nègre à Crinière et des Pigeeons Tête de Maure, crée il y a quelques mois avec mon amis Yohan BONNET de la Loire qui a pris la fonction de Président du Club.
En 1995, il y a 12 anxs donc, je me suis lancé dans l'élevage des Têtes de Maures d'Allemagne du Sud noirs, j'en ai actuellement 80 dans cette variété, de très beaux sujets hyper-prolifiques, même si les TDM sont des pigeons assez sauvages. Il y a 3 ans j'ai eu la chance de pouvoir me procurer 3 couples de bleus, j'en ai un quarantaine actuellement, issus d'AZllemagne directement, et il y a 2 ans j'ai débuté dans les Têtes de Maures d'Allemagne du Sud rouges et jaunes recessifs, variétés très rares en FRance mais aussi prolifiques que les noirs et les bleus. Je me suis amusé à fabriquer des duns et des argentés, mais ils ne sont pas reconnus comme vous le savez.
J'ai aussi des Tête de Maure du Wurtemberg dans les 4 couleurs, ils ont les pattes emplumées, sont plus difficiles à reproduire.
Sinon j'élève aussi depuis 15 ans des Faisans de Lady Amherst, que j'adore à caause de la couleur des coqs et la longueur de leur queue.
J'ai aussi quelques Figuritas depuis l'an dernier, membre du Club des races ibériques mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des petits cette saison, n'ayant qu'un seul couple de bleu barrés et 4 mâles bleus maillés. Je suis membre depuis de longues année du Pigeon Club de Haguenau, à 30 km de chez moi.
J'ai aussi eu une chienne berger allemand pendant 14 ans, elle était dressée, mais il y a 3 ans, j'ai du la faire piquer suite à un cancer des intestins: c'est comme si j'avais perdu ma fille, pour le moment je ne suis pas encore prêt à reprendre un chien, même si mon projet c'est de prendre deux mâles bergers allemands pour garder la propriété.
Je suis abonné à Colombiculture et membre de la SNC depuis 1987, et abonné à la Revue Avicole, Phoenix France, membre de la SACA de M. PAULIN de Grasse.
Je reste à la disposition des membres du forum si mon expérience peut servir. J'aime beaucoup les pigeons, mais je ne suis plus un passionné pur au sens du terme: comme je travaille dans le social depuis 15 ans, je me suis occupé des bénéficiaires du RMI pour les sortants de prison pendant 3 ans, puis pendant 6 ans j'ai travaillé au fonds de solidarité pour le logement, je m'occupais des relations conflictuelles bailleurs / locataires, et depuis je suis à la cellule RMI au Conseil Général du Bas-Rhin, je vois tous les jours des gens qui n'ont pas eu ma chance, ni de faire des études (je suis expert démographe, DESS décroché en 1994, expert en Insertion et Ingénierie Sociale décroché en 1998 au centre de recherche en ingénierie sociale et insertion), je vois la pauvreté et la souffrance tous les jours: les pigeons me servent à me changer les idées, bien que mes deux diplômes d'ingénieur m'ont appris à prendre énormément de recul par rapport aux personnes SDF ou bénéficiaires du RMI, bref les pauvres, je m'inplique beaucoup moins que les premières années de ma carrières ou j'étais chargé de suivi social RMI de personnées sous levée d'écrou, dans le qquartier "chaud" de la Gare de Strasbourg.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 08:19:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bienvenue Sylvain pour une aussi belle et longue présentation j'espère que tu trouveras ton créneau sur notre forum qui allie bonne humeur et élevage de nos oiseaux favoris


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 08:20:37   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bienvenue Sylvain , et bravo pour la présentation
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 08:21:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

salut félicitation pour ta longue présentation (en plus tu n'as pas fait beaucoup de fautes!! )


--------------------
I love occitania
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:01:02   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bienvenu à toi. Comme dirait le chef, n'hésite pas à t'incruster dans des conversations. Tu verras ici tout est sujet à la rigolade mais les sujets les plus sérieux. On rigole de tout et de rien.
Alors encore une fois bienvenu sur ce fabuleux forum, unique sur la toile...à ma connaissance
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:21:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ça c'est de la présentation et en plus c'est bien écrit!!! C'est Chardon qui va être content!!
Bienvenue à toi donc sur ce forum envahi d'indiens et tu vas voir qu'ils ont bien changé depuis l'époque où tu en élevais!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:30:40   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bienvenue sur ce forum on c'est croiser a metz l'annee derniere
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:40:38   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Bienvenue Sylvain
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 11:03:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Bienvenue Sylvain ,tu éléves de trés beaux pigeons ,on en voit pas beaucoup ,BRAVO ,et superbe ta présentation
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 11:32:54   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

bienvenue belle presentation
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 12:06:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

bienvenue secretaire


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 12:24:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bravo pour cette captivante présentation et bienvenue parmis nous


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 12:54:26   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Bienvenue parmi nous ( trés précise la présentation )


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2007 à 14:01:37   

Merci mes nouveaux amis, je suis très content de découvrir votre forum qui m'a l'air le plus classe et cool que j'ai jamais connu ; pour la présentation je n'ai pas de mérite c'est mon métier de rédiger puisque je suis rédacteur territorial au conseil général du Bas-Rhin, mais je ne vous cache pas que je suis très content qu'elle vous plaise ! Merci à tous pour votre acceuil chaleureux !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:26:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bof Sylvain
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:56:37   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Salut Sylvain Bienvenue et donc merci et chapeau pour ta présentation, et toi aussi ta "longue" carriere en pigeons

tu sais si jamais, maintenant que tu connais le forum, et peut-etre comptes tu y "revenir" si tu veux changer de pseudo, plutot que ton nom comme ça "tout sec" tu peux le faire en allant dans ton "profil" (en haut de page d'accueil) ensuite je suis prévenu pour valider .. donc c'est en général rapide .. pour installer éventuellement un avatar c'est aussi dans profil, et là en bas de page de profil

Voilà


--------------------
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 17:17:33   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Bienvenue Sylvain et belle présentation


--------------------
thierry
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 17:36:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BIENVENUE A TOI SYLVAIN!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 19:58:10   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

bienvenue


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 20:09:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

salut
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 20:34:29   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Salut Sylvain c'est un peu grace à toi que le Nègre est venu jusqu'à moi, je t'en rend grace!!!! j'èspère pouvoir par ton expérience et ton aide avancer encore.., je stop là mes flagorneries, pour en mp essayer de te taper quelques sujets..., en vous promettant allégeance mon bon secrètaire et bienvenue sur ce forum,
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 22:48:11   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bienvenue ici, respect pour la présentation
on se verra ptet à soumoulou pour le championnat de france des ibériques
et chapeau pour ces races élevées


--------------------
REPERE POWAA !!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 23:52:03   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

respect !! msieur !!! sacre boulot et sacre parcour !!!
soit le bienvenus ches les loufodingues !!!
deja tu as un avantage tu n eleve ni qpi ni modene !!! donc il y a moyen de discuter !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 06:47:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut!


--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 13:15:54   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Salut Sylvain


--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Sylvain petite présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum