CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 tete de racer pour racer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 20:49:44   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon voila deux type de tete la premiere une femelle la deuxieme surement un male quelle est la plus longue



Edité le 05-08-2009 à 20:51:58 par frederic


frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 20:51:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 03:15:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la premiere ,mai je trouve quelle sont juste toute les deux

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 05:57:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Avec des becs fins comme celà ils ressemblent au voyageur hollandais d'exposition

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 11:10:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello,


Je pense que c'est la deuxième.


Pour en revenir aux becs, nous allons proposer un système de référence qui permettra de les exclure de la mesure.

Parce qu'effectivement, un mauvais bec, fin et long, fausse toute la donne....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 14:19:57   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Robot a écrit :

Avec des becs fins comme celà ils ressemblent au voyageur hollandais d'exposition


robert on s'en fou des bec s'etais juste pour montrer un truc reponse dans message suivant


Edité le 06-08-2009 à 14:21:34 par frederic


frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 14:21:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Racer a écrit :

Hello,


Je pense que c'est la deuxième.


Pour en revenir aux becs, nous allons proposer un système de référence qui permettra de les exclure de la mesure.

Parce qu'effectivement, un mauvais bec, fin et long, fausse toute la donne....


j'ai mesurer les deux longueur identique pour les deux
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 14:23:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

donc les histoires de mesure de longueur sont fausser pour moi un schow r
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 16:04:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sont faussées ?

Il manque un bout de ta dernière phrase ....

Tu peux nous expliquer comment tu as pris la mesure Fred ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 19:00:45   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

en ce qui me concerne, inutile de mesurer du bout du bec à l'oeil, ça veut rien dire et je suis d'accord avec robert, là je vois des bec fins et long, sans force (sauf peut le 2nd) de plus accompagné de tête fine. chez moi j'ai pas hésité, ce type de sujet je le garde pas mais c'est normal car je sélectionne la tête dans sa globalité.

pour les juges, ça sera marrant de voir les commentaires du type, tete trop courte, trop longue etc ...si c'est là que tu veux en venir, evidemment que c'est affaire d'impression et d'interprétation de la tête dans sa globalité etc ....


--------------------
REPERE POWAA !!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:10:26   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

salut strasser comment va ton elevage consernant les deux photos c'est des tres jeunes alors quand je vois vos reponses de pro d'elevage de schow je me pose des questions deja je vous les mettrais en phots a 6 mois ou 8 mois la on verra si c'est des pigeons qui merite de reproduire un jour le but c'est de savoir comment vous definisser un bec trop court un bec trop long comment vous faites dans votre club pour mesurer vos tete et definir quoi garder pour la repro biensur je fais une difference en tre un pigeon d'expo et de travail pour repondre a racer je recommence le schow racer donc avant tous je me renseigne pour moi le schow c'est le type et tenue apres le reste ce construit au fur et a mesure des annee donc j'espere vous montrer dans quelque anneees mon type de schow racer bon elevage a tous amicalement fred
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:17:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

Avec des becs fins comme celà ils ressemblent au voyageur hollandais d'exposition





belge ROBOT


voyageur belge d'exposition

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:30:12   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



voici un de mes deux cpl









voila

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:44:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

frederic a écrit :

salut strasser comment va ton elevage consernant les deux photos c'est des tres jeunes alors quand je vois vos reponses de pro d'elevage de schow je me pose des questions deja je vous les mettrais en phots a 6 mois ou 8 mois la on verra si c'est des pigeons qui merite de reproduire un jour le but c'est de savoir comment vous definisser un bec trop court un bec trop long comment vous faites dans votre club pour mesurer vos tete et definir quoi garder pour la repro biensur je fais une difference en tre un pigeon d'expo et de travail pour repondre a racer je recommence le schow racer donc avant tous je me renseigne pour moi le schow c'est le type et tenue apres le reste ce construit au fur et a mesure des annee donc j'espere vous montrer dans quelque anneees mon type de schow racer bon elevage a tous amicalement fred


salut fred, pour mon elevage j'en ai plus, je dois importer bientôt
NOTRE club comme tu dis, se dirige plus vers le racer de type américain, pays d'origine et détenteur du standard (qui est le notre d'ailleurs) qu'à contrario d'autres visions qui tendent vers le type allemand qui s'en éloigne et notamment au niveau des têtes
effectivement nous sommes des pros du racer et tu fais bien de nous demander conseil en tant que grand débutant de la race, il faut savoir s'entourer de gens compétents et énergiques

--------------------
REPERE POWAA !!
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 21:22:11   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

strass,
n'étant pas éleveur de cette race mais connaissant quelques éleveurs français .....mais pas seulement ; je trouve ta réponse pour le peu chauvine pour un esprist rassembleur!

--------------------
halipre pierre
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 22:02:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

peter 62 a écrit :

strass,
n'étant pas éleveur de cette race mais connaissant quelques éleveurs français .....mais pas seulement ; je trouve ta réponse pour le peu chauvine pour un esprist rassembleur!


je pence qu'il la fait pour faire reagir ou ce moquer c'est tout 2ieme degré

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 08:04:08   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

mais je pense que peter a très bien compris

--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 10:36:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

frederic a écrit :

salut strasser comment va ton elevage consernant les deux photos c'est des tres jeunes alors quand je vois vos reponses de pro d'elevage de schow je me pose des questions


Les quelles fred ?




frederic a écrit :

deja je vous les mettrais en phots a 6 mois ou 8 mois la on verra si c'est des pigeons qui merite de reproduire


Avec plasir !


frederic a écrit :

un jour le but c'est de savoir comment vous definisser un bec trop court un bec trop long



Ca, ce n'est pas encore défini. Actuellement, c'est le subjectif qui définit la longueur du bec. Mais comme je l'ai déjà dit, le REPERE est en train de travailler sur une nouvelle mesure, plus objective et excluant la longueur de bec pour éviter tout problème avec les anciens types.

frederic a écrit :

comment vous faites dans votre club pour mesurer vos tete et definir quoi garder pour la repro biensur je fais une difference en tre un pigeon d'expo et de travail


Excusez moi, toute petite précision avant de commencer, ce n'est pas notre club, c'est LE club....

On fait. Ce qui nétait pas forcémment le cas avant.

Mais puisque c'est toi qui nous dit que ces deux têtes font la même longueur, avant de te répondre, j'aimerais que tu nous expliques comment tu les as mesurées !


frederic a écrit :

pour repondre a racer je recommence le schow racer donc avant tous je me renseigne pour moi le schow c'est le type et tenue apres le reste ce construit au fur et a mesure des annee donc j'espere vous montrer dans quelque anneees mon type de schow racer bon elevage a tous amicalement fred


Il y a un standard Fred. Chacun peut avoir des préférences personnelles pour tel ou tel type. Mais il faut veiller à rester conforme au standard, sans quoi tu risques de te retrouver un jour avec un pigeon qui ne pourra peut être plus s'appeller Show Racer.

Sinon, oui, un Show Racer, est avant tout caractérisé par sa tenue à 45°.

Cela pourrait être d'ailleurs un des objectifs d'amélioration prioritaire de l'année à venir. On pourrait en effet imaginer d'être plus exigeant dans les expos avec les sujets qui sont en dessous et qui desservent l'élevage et plus tolérant avec ceux qui sont au-dessus et qui permettraient d'améliorer plus rapidemment nos tenues en France.

Sujet à débattre en assemblée générale.

Le Racer est également caractérisé par son type, court, compact, triangulaire.

Mais ce critère devrait passer après la tête, longue, pleine, forte, large, sans cassures, ni angles, ni pincements, et avec un bec lui même fort et "court" et parfaitement intégré au profil de tête.....

Voilà pour l'avis du secrétaire du REPERE, qui ne se considère pas comme un pro, mais comme un passionné......

Enfin pas encore !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 10:36:16   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giant homer 3 a écrit :

[citation=Robot] Avec des becs fins comme celà ils ressemblent au voyageur hollandais d'exposition





belge ROBOT


voyageur belge d'exposition :)[/citation]

Il existe également le hollandais et il ressemble plus a ce qu'a mis Fred je vais te mettre une photo

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 10:46:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

[citation=giant homer 3][citation=Robot] Avec des becs fins comme celà ils ressemblent au voyageur hollandais d'exposition





belge ROBOT


voyageur belge d'exposition :)[/citation]

Il existe également le hollandais et il ressemble plus a ce qu'a mis Fred je vais te mettre une photo[/citation]




ah merci ROBOT


par contre ça je ne le savais pas


merci

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 10:53:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et excusez moi pour cette réponse un peu longue...

Mais ces point techniques sont importants, et si d'aventure cette discussion ne rassemblait pas au sein des conservateurs, au moins, on est sûrs qu'elle servira quand même à tout le monde !


Comme quelques unes des choses mises en place par le REPERE, je pense

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 11:02:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les becs sont encore fins certe, mais ils sont encore bien jeunes il me semble il faut les laisser se faire un peu
après la longueur de tête pour moi c'est un peu flou, car je reste sur ma position, un racer doit avoir un bon équilibre entre longueur et force de tête
s'il y a l'un sans l'autre ça ne fera jamais un bon pigeon

--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 11:03:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà a quoi il ressemble le voyageur hollandais d'expo




--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 11:05:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

CAPUMAN a écrit :

les becs sont encore fins certe, mais ils sont encore bien jeunes il me semble il faut les laisser se faire un peu
après la longueur de tête pour moi c'est un peu flou, car je reste sur ma position, un racer doit avoir un bon équilibre entre longueur et force de tête
s'il y a l'un sans l'autre ça ne fera jamais un bon pigeon



Absolument !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 11:05:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

C'est pas loin de se qu'a montrer Fred en photo

Tiens un autre



--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  tete de racer pour racerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum